Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour d'expérience: étudiant->VPF conjoint français
s
26 février 2015 17:58
Salam aleykoum,

Un petit retour d'expérience qui pourra, je l'espère, aider ceux qui se trouveront dans le même cas que nous.

Mon mari et moi nous sommes mariés le 6 décembre 2014 (titre de séjour étudiant expiré depuis le 10 novembre 2014).

Première présentation à la préfecture le 11 décembre 2014: refus de guichet (l'agent administratif nous demandait de nous présenter quand nous aurions 6 mois de vie commune APRES le mariage).

Seconde présentation le 23 décembre 2014: cette fois ci munis des textes de loi, circulaire et décision du Conseil d'Etat (UN ENORME MERCI à l'association des Amoureux aux bans pour leur soutien et leurs précieux conseils), l'agent administratif (une autre personne, bien plus aimable que la première) a demandé au chef de bureau si elle pouvait prendre notre dossier. Suite à son accord, mon mari a reçu un récépissé l'autorisant à travailler.

Aujourd'hui 26 février 2015, nous avons reçu la convocation qui invite mon mari à retirer son titre de séjour la semaine prochaine incha Allah. 260e pour le titre de séjour et 180e de frais car nous avons fait la demande après l'expiration de son titre de séjour étudiant, donc 440e à payer en timbres fiscaux.

Al hamdoulillah.

Bon courage à ceux qui passeront par les mêmes étapes!
a
29 novembre 2015 21:06
salam aleykoum,

tout d’abord félicitation pour ton mari,c’était un parcours de combattant !!
du coup j'ai une petite question,dont je voudrai savoir si vous avez déposer un dossier pour renouvellement ou pour une première demande.
merci d'avance pour ta réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook