Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour de Bubbaloo et du mariage de frérot
s
4 décembre 2012 15:27
Bonjour les filles,

alors comme promis je vous fait un petit retour du mariage de mon grand frère, avec un rappel des prestataires et de la prestation de chacun d'entre eux ...

tout a commencé chez le salon Khmissa Beauté à Ghandi, (ils prennent au maximum deux mariées par jour), ma belle soeur était la seule mariée, elle a commencé l'épilation vendredi, plus la mani pedi, Samedi pose vernis plus ampoule éclat du visage (pour faire tenir le maquillage), elle a été maquillée par Fatima-Zahra (tres joli maquillage elle était vraiment comme une princesse, ni trop discret ni trop osé, juste ce qu'il faut), elle a ensuite été coiffée par Asmaa, très joli chignon et très moderne.

Fatima-Zahra m'a maquillée également et asmaa m'a coiffée à mon tour, j’étais aux anges ! ma coiffure exactement comme j'en rêvait, pas trop sophistiquée, faisait naturel, et a tenu toute la soirée avec le maquillage.

seul bémol : nous avons terminé à 21h40 au lieu de 20h comme prévu winking smiley mais ça c'est normal et les invités n'ont qu'a attendre la mariée après tout winking smiley

entre temps ma mère était partie à la salle vers 17h déposer des affaires, elle a trouvé les gens de l'orchestre qui avaient déjà commencé à installer le matériel, et également le matériel du photographe Hassan de Studio Net, Amine Chaoui (Issawa) était également là pour faire l'accueil des invités, je remercie les trois pour leur ponctualité et leur patience.

à 20h30 j'appele ma maman, elle me dit qu'elle est arrivée et qu'elle a trouvé Karim Mimouni déjà en train de chanter même si la salle était encore vide, le photographe faisant son travail aussi, Amine chaoui continuait son acceuil des invités. Quel soulagement !

Ma belle soeur et moi arrivons, Les neggafates de Badia Tazi étaient également là à l'heure et ont attendu la mariée dans la salle A (alors que la fête se déroulait dans la salle Cool, pour lui mettre ses parures et qu'elle fasse son entrée directement sur la ammaria, je trouve que ça a son charme, c'était notre demande et elles l'ont fait, nous avons eu de la chance car la salle A chez Karami était vide.

Pendant que ma belle soeur s'habille, j'enfile mon caftan Jaune (ouff hamdoullah il est comme je l'ai souhaité), et je fais mon entrée en salle, tout était comme j'avais demandé à Khadia : les nappes blanches, les serviettes couchées, les couleurs des fleurs, les lustres dérrière la mariée, le nombre de fauteuils dans la salle, le buffet ...

d'ailleurs si j'ai un conseil à vous donner les filles vous qui allez prendre la salle Karami, évitez les couleurs, il n'ya pas mieux que le blanc sur blanc...

Pendant que la mariée se preparait, les serveurs ont fait une tournée de plateau de salés Serraj avec du thé, quelques minutes apres, ma belle soeur fait son entrée sur la belle ammaria royale de Badia Tazi toute dorée, Amine Chaoui joue un peu de Issawa et Karim mimouni enchaine sa Doura, juste TOP !

Hassan faisait son travail (photos, et ses cameramans filmaient en même temps ...)

Les serveurs ont ramené les plateaux de gâteau soirée Serraj avec des jus et également des pâtes à choux.

La mariée s'est installée, la soirée a officiellement commencé, tout le monde a dansé, Karim a mis le feu, même ma grand mère a dansé smiling smiley

quelques temps apres la mariée est partie enfiler sa tenue verte pour henné et les neggafates lui ont mis un peu de hénné.

Ensuite est venu le moment du dîner, pastilla poisson de chez Karami, un delice, pendant ce temps là karim s'est assis et a commencé à jouer avec son aoud et à chanter pendant le dîner, très agréable smiling smiley, ensuite un mechoui avec accompagnement (nous avions choisi briwates au fromage, au boeuf et aux legumes), accompagné de thé à la menthe comme nous l'avions demandé, ensuite gateau glacé yaourt fruits des bois puis fruits de saison.


Pendant le dîner ma belle soeur avait enfilé sa tenue bleue, elle a fait le tour de la salle avec mon frère pour saluer les invités.

Mourad Karami, le propriétaire de la salle et traiteur était également là et est resté durant toute la soirée même jusqu'à la fin, me demandant à chaque fois si tout allait bien et si j’étais satisfaite et contente.

après le diner, l'orchestre s'est levé pour manger à son tour, Issawa ont pris place, ils ont joué des chants Issawa puis un peu de Dekka Merrakchia et Amine chaoui a même chanté du Chaabi, il a mis le FEU !! tout le monde était debout c'etait tres agréable.


apres, Karim mimouni a repris place puis est venue une dame qui chante Chaaabi pendant un petit moment, ensuite Karim a commencé à chanter du Charqui puis est venu le gars qui fait debké avec son gros tambour.

au fil de la soirée, les serveurs ont fait passer 3 tournées de gateaux marocains, puis gateaux sablés, puis gâteaux prestige.

Apres, ma belle soeur a fait son apparition avec la tenue fassia sur lmida avec mon frère en jellaba, Karim a fait une dekhla aussi bien que celle de la première ammaria.

ensuite ma belle soeur est arrivée en robe blanche, Karim mimouni l'a faite danser un peu sur de l'oriental puis a chanté "Et si tu n'existais pas", et a fait faire un slow aux mariés...

ma belle seur et mon frère ont distribué les dragées, ont pris quelques photos puis je les ai conduits à l'hôtel.

Pour résumer le tout :
-Salle Karami : 10/10 (deco blanche et simple, serviettes pliées comme j'avais demandé, couleurs des fleurs comme j'avais voulu également...)

- traiteur : 9/10

- karim mimouni : 10/10, nous referons appel à lui sans hésitation, adorable le gars...

- badia tazi : 10/10 pour ammariattes et accessoires, et 5/10 car elles voulaient aller très vite et tout terminer et carrément sauter la tenue du hénné, brefs, pluseurs petits détails que je n'ai pas aimé, heureusement que ca ne se voyait pas devant les invités.

- hassan studio net : 10/10, ils filmaient tout, il a pris tous lesinvités en photos et moi je le surprenais à chaque fois en train de me faire des photos, merci Hassaaan winking smiley

- Khmissa Beauté : 9/10 (uniquement pour le retard), mais pour tout le reste : excellent rapport qualité prix, le pack est à 3000 et la mariée magnifique, je ne vois pas ce que pourrait faire un autre salon à 8.000 dhs ?

- Issawa Amine Chaoui : 10/10 je le conseille à tout le monde, tres gentil, nous le reprendrons à chaque fois que l'occasion se presentera.

- déco voiture et bouquet mariée : de chez Flore Mania (rachida fleuriste) à Maarif, deco voiture originale, simple et chic, bouquet mariée juste magnifique avec des perles et du brillant.

- robe blanche : de chez la gentille Madame Lahlou, tres tres belle ! encore merci de nous avoir fait changer la robe même à la dérnière minute.


ah oui et pour tyafer pour dfou3 c'etait de chez Sola à l'Oasis, excellent rapport qualité prix, bonne organisation et jolie deco des tyafers.

voila j'espère avoir fait le tour de tous les prestataires de cette soirée qui est passée comme un coup de vent !!

si vous avez des questions ou besoin de plus de details ou d'explications n'hésitez pas...

je m'excuse d'ailleurs pour ma manière de narrer je n'ai même pas relu mon texte je suis encore à moitié endormie je n'ai pas encore récupéré smiling smiley

des bsisous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/12 11:51 par bubbaloo.
h
4 décembre 2012 15:39
boobalooooo, trés heureuse k tt s'est bien passé!!!! lah ykamal aalihom belkhir é mankounou maak inchaalah!!!! stp si tu peu m'envoyé le pri de 3issaoua é leur coordonné, merci bcp
S
4 décembre 2012 16:04
Bubaloo mchAllah et hamdouliAllah que la soirée c'est bien passée et Allah ykemel 3likoum blkhir yarebi, je ss tte contente pr ton frère..
Stp Bubbaloo une fois à tête reposée fais nous une petite liste (coordonnés/prix) des prestataires surtout l'orchestre
Merciiiiiiiiii
n
4 décembre 2012 16:37
Hi Bubballo,

contente pour vous, un mariage sans faute et une organisation digne d'une belle soeur comme toi; si j'avais aussi une belle soeur comme toi yawning smiley ; allah ykamal lihoum bel khir w ya3tik nti matmanay inchalah;

je voulais te demander le prix de 3issawa de Amine chaoui et si c'est possible une idée sur le prix;

je te remercie en avance;

Bisou
s
4 décembre 2012 16:43
merciiii mes filles,

inchalah ta fête se passera tout aussi bien l'essentiel c'est d'avoir des gens sans protocole et qui n'hésitent pas à mettre de l'ambiance, pendant la fête ça n'a pas arrêté de danser, et même lorsque ça s’arrêtait il y avait toujours quelqu’un pour recommencer et ramener tout le monde.

pour Issawa ils sont entre 4000 et 5000 dhs je crois selon la prestation voila, je ne voulais pas donner le prix car ça peut être moins et je n'ai pas envie de faire fuir certaines.

en tout cas Amine Chaoui est TOP et il s'entend tres bien avec Karim Mimouni et avec hassan c'est un super Trio !

des bisous à toutes
m
4 décembre 2012 16:45
ohhh bubalooo mabrouk 3la khak allah ykamel b khir, w mankounou mak inshallah
N
4 décembre 2012 16:49
Cc bubaloo tres heureuse que tout sois bien passé mabrouk 3la l3orssane et le3e9ba lik inchallah. Je voudrais avoir le prix de location des tyafers stp et de la robe blanche ssi possible
Bisouu
n
4 décembre 2012 17:10
Citation
bubbaloo a écrit:
merciiii mes filles,

inchalah ta fête se passera tout aussi bien l'essentiel c'est d'avoir des gens sans protocole et qui n'hésitent pas à mettre de l'ambiance, pendant la fête ça n'a pas arrêté de danser, et même lorsque ça s’arrêtait il y avait toujours quelqu’un pour recommencer et ramener tout le monde.

pour Issawa ils sont entre 4000 et 5000 dhs je crois selon la prestation voila, je ne voulais pas donner le prix car ça peut être moins et je n'ai pas envie de faire fuir certaines.

en tout cas Amine Chaoui est TOP et il s'entend tres bien avec Karim Mimouni et avec hassan c'est un super Trio !

des bisous à toutes

je voulais dire le Numero de AMine chaoui et par la suite le prix; mnt que je sais le prix merci de me passer son numéro;

Merci
4 décembre 2012 17:16
bubaloo mabrouk madar ton frere lah yj3el koulchi mbark mes3oud et mankouno m3ak inchaalah et koulchi ykoun 10/10
s
4 décembre 2012 17:17
Bien sur voici le num de amine

06 63 13 73 19

tu peux dire que tu viens de ma part, la soeur du mari du samedi smiling smiley
S
4 décembre 2012 17:21
Bub's et celui de l'orchestre stp? (avec prix sans indiscrétion de ma part..)
s
4 décembre 2012 17:23
le prix ca va etre compliqué car les prestataires n'aiment pas beaucoup qu'on divulgue leur tarifs car ca depend des periodes, des personnes etc

anyway karim mimouni

tu peux dire que tu viens de la part de sara

06 61 82 29 68

xoxo
n
4 décembre 2012 17:25
Citation
bubbaloo a écrit:
Bien sur voici le num de amine

06 63 13 73 19

tu peux dire que tu viens de ma part, la soeur du mari du samedi smiling smiley

je l'ai appelé daba, et je lui est dis que je suis de ta part; on s est fixé RDV pour ce soir;

je te dirais demain;

Merci lahla ykhatik;

Bisou
S
4 décembre 2012 17:50
Merci ma chérie et l3e9ba lilek inchAllah
s
4 décembre 2012 18:03
les tyafers je crois ils sont a 150 dhs le tifour si je me rappele bien ...

en velours rose ..
j'ai des photos
s
4 décembre 2012 18:15
hamdollah bubaloo tout s'est très bien passé tu vois!! allah ikamal 3lihom bal khir!

mtn prend toi une petite semaine de repos, pour pouvoir récupérer assez vite! gros bisou
t
4 décembre 2012 19:52
bubbalo je te lis 7sit bwa7Ed l2i7sas ghariiiiiiiiiib Zen comme si ila kont m3ako f la fete hhhh
hamdolilah ke kolchi daz mezyan...
et lah ykmel 3Lihom blkher,lah itbet lghers inchalah....
4 décembre 2012 23:51
Rien à dire ton récit montre à quel point la fête était une vrai réussite bravo à ton organisation et à tes prestataires, llah ykemel bikhir et à toi le tour winking smiley
je commence à croire que yabiladi devient une école de formation de mariage smiling smiley machaa llah li derkhlat lih passe un mariage impecable
encore mebrouk pour ton frère smiling smiley
L
5 décembre 2012 07:31
Buballo mebrooooook et finalement ta pris hassan studio net celui k jai conseille a plsr yabies!!!yak howa li hda clinique la source? Stp donnes moi des details ana je le connais ghi bghit ne3ref le deroulement ...et le prix stp!
s
5 décembre 2012 09:55
coucou les fiilllless,

Merci Tafraoutiya, sibi, salnou et aux autres pour vos prières ...

Eh oui Caramilla Yabiladi est une formation par excellence, mais c'est surtout grâce à vos conseils les amies.

Quant à toi Lalla Mimita oui j'avais pris Hassan Stuio Net depuis longtemps et franchement rien à dire il est adorable présent, les caméras n’arrêtent jamais, la régie fonctionne très bien, il prend des photos comme ça à tout va sans que les invités ne se rendent compte et c'est là les plus belles photos.

tu peux le prendre les yeux fermés il est ponctuel, poli et fait du bon travail, moi je vais chez lui cet aprem prendre les photos si tu veux que je lui dise un mot sur toi smiling smiley

bisous
Annuaire
Facebook