Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retour au bled
l
1 septembre 2008 10:06
Bonjour,

Je suis journaliste et prépare un doc sur le "retour au bled" durant la période estivale, je veux évoquer la tradition du retour, pourquoi c'est important pour beaucoup et aussi pourquoi ce retour peut être mal perçu sur place, dans un article sur ce site, j'ai vu qu'on parlait parfois d'"envahisseurs".
Merci pour vos témoignages.
Laurent.
3 septembre 2008 00:11
c'est important parce que c'est notre pays, il y a parfois la famille les amis et le bled tou simplement.

C'est peut etre mal percu tout simplement parce que lorsqu'on retourne dans le pays généralement on ne se prive de rien donc pour eux l'autre coté de la meditérannée c'est las vegas. et il y a aussi le déchiremment en fin de période estival qui marque beaucoup la famille.

Mais bon c'est notre pays la ou sont nés nos parents la où sont nos familles le vécu de nos parents et les cultures selon les régions qui sont à découvrir.
o
11 septembre 2008 22:56
ah le retour au bled

moi personellement avec mes copines quant approche l'été on é toutes exités a l'idée de rentrer au bled on se prépare on é heureuse de retrouvé notre pays, notre famille, nos amis, notre terre.... malgres que nous sommes toutes nés en frances nous sommes tres attaché a notre pays


ca peut etre mal vus laba et ac je le comprend parcke de nombreux jeunes quant ils arrivent laba ils se prenne pour ce kil ne sont pas et franchement moi aussi je ne les aime pas parcke je sais tres bien kil se prive toute l'anné pour récolter quelques euros ici et aller les dépenser comme si largent tombé du ciel laba

mais en tous ca rien ne vaut notre cher et tendre maroc

pour plus d'infos n'hésiter pas a m'envoyer des mp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook