Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retour au bled
a
21 avril 2014 13:05
Salam aleikhoum

Voilà j'ai besoin de vos experiences,

Je retourne au bled inchAllah cet été après une très longue absence, je précise que je dois être hébérgé chez mes tantes inchAllah. Au fait le bled c'est Alger, voilà j'ai lu différent post ou l'on critiqué le fait d'avoir habitué nos hôte en leur ramenant des cadeaux, OK, mais moi je vais en principe loger chez eux, de plus je me souviens qu'elles ont touours été très accueillante quand j'été petite, je ne sais pas comment seront les choses aujourd'hui j'ose esperer qu'elles seront aussi heureuses que moi de les revoirs...
Alors pour celles qui sont partis recemment que leur avez-vous offert?

Deuxième question est-il convenable d'emmener de jeunes enfants au cimetière visité leur famille?
Merci de prendre le temps de me poster vos témoignages.
Barak Allah oufikoum.
l
29 avril 2014 22:16
Salam

Dans la mesure ou tu ne les as pas vu depuis longtemps, je crois que tu ne peux pas leur rapporter quelque choses comme des vêtements, car tu ne connais pas leurs tailles.

Je pense qu'il faut s'en tenir aux choses classiques : tissus, savon, et pour pas se ruiner essayer de trouver des bon plans le plus tôt possibles. Et bien sûr bonbons pour enfants, mais nous ont les à trop habitué, alors maintenantcrying(
p
7 mai 2014 18:17
Je suis contre ces cadeaux lors de voyage chez la famille au Maroc. Moi je les emmène au restaurant pour fêter l'arrivée. Ce n'est absolument pas une question d'argent. Mais plutôt d'évolution des choses.

Les temps ont changé, maintenant ils s'habillent en DIESEL et autres marque du bled. Alors avec les habits BABOO ou PRIMARK... Les jeunes veulent de la marque, et les autres de l'argent pour se payer les choses dont ils auraient besoin (dentiste, facture, etc...). Je ne donne ni l'un ni l'autre. Je partage mes vacances avec eux et les fait profiter des bonnes choses. Ça s'arrête là et tout le monde en est satisfait. Je ne souhaite pas les décevoir.

Cependant je ne généralise pas. Je parle ici de mon cas personnel.

Amicalement.
l
7 mai 2014 18:45
Salam

Je ne sais pas mais tu penses que faire un petit cadeau est une mauvaise chose, parceque le cadeau n'est pas à la hauteur de leur espérence, genre il vont trouvé minable le cadeau, pas assez chère? je sais pas moi aussi il ya longtemps que je n'y suis pas allé. On m'a même dit une fois qu'il savait que ce qu'on leur ramener venai du marché et que c'était de la merde...
a
7 mai 2014 18:55
Salem Aleikhoum

Merci d'avoir répondu. Je ne sais plus quoi faire j'ai commencé à acheter des trucs, et je me disais que ça aller peser lourd dans la valise. Si c'est pour rien! Je ne sais pas mais toi tu as peut-être chez toi ou aller, moi je vais inchAllah dormir chez eux, avec mes 3 enfants! Je ne sais pas cela serai peut-être mal venu.
Quand tu te rends chez quelqu'un en France t'arrives pas les mains vide?

Vos avis mes soeurs, comment faîtes vous?
p
7 mai 2014 19:07
Citation
alkame a écrit:
Salem Aleikhoum

Merci d'avoir répondu. Je ne sais plus quoi faire j'ai commencé à acheter des trucs, et je me disais que ça aller peser lourd dans la valise. Si c'est pour rien! Je ne sais pas mais toi tu as peut-être chez toi ou aller, moi je vais inchAllah dormir chez eux, avec mes 3 enfants! Je ne sais pas cela serai peut-être mal venu.
Quand tu te rends chez quelqu'un en France t'arrives pas les mains vide?

Vos avis mes soeurs, comment faîtes vous?

Si vous souhaitez les satisfaire avec des cadeaux genre vêtements ou autres, prenez leur de la marque qu'ils connaissent (sac à main italien, cosmétique français de renom, parfum de qualité). Là vous êtes sur de faire des heureuse(s). Cela n'est pas négligeable au niveau du portefeuille. Je ne vous dis pas d'y aller les mains vides.

Si votre portefeuille ne permet pas de telles folies, alors acheter ce que vous pouvez car c'est le geste qui compte selon moi. (cependant cette doctrine n'est pas universelle, et peu présente dans nos contrées maghrébines).

Amicalement.
a
7 mai 2014 19:11
Alors à votre avis c'est Guess, dior et compagnie ou rien du tout? Même pour moi je ne les achètes pas.

cependant cette doctrine n'est pas universelle, et peu présente dans nos contrées maghrébines Heu la j'ai pas tout compris.
p
7 mai 2014 19:13
Citation
djen75 a écrit:
Salam

Je ne sais pas mais tu penses que faire un petit cadeau est une mauvaise chose, parceque le cadeau n'est pas à la hauteur de leur espérence, genre il vont trouvé minable le cadeau, pas assez chère? je sais pas moi aussi il ya longtemps que je n'y suis pas allé. On m'a même dit une fois qu'il savait que ce qu'on leur ramener venai du marché et que c'était de la merde...

Vous dîtes vrai. Les commentaires sur la qualité des cadeaux apporté ne manquent pas (entendu de mes oreilles sur un autre membre de la famille résident européen apportant avec lui des sacs de bonbon je cite "périmés"winking smiley.

Par chance, il existe des personnes au dessus du matérialisme. Pour lesquelles notre simple venue est signe de joie. De ceux là je préfère fréquenter. Je ne fais pas distinction de qualité entre les personnes, selon leur provenance. Une qualité X est fortement apprécié de ma part que l'on se trouve sur le vieux continent ou sur la terre de nos ancêtres.

Bien à vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook