Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour avec son ex mari
z
6 août 2016 22:37
Salam !

Est ce que vous retourneriez avec votre ex mari avec qui vous êtes restés 20 ans, séparés depuis un an mais que sa famille ne vous veut pas ?
.
6 août 2016 22:38
J'ai quitté mon ex' a cause de sa mère ... Alors si la famille du conjoint(e) est relou ... Pour moi c'est mort. grinning smiley

Et de manière générale, ressortir avec un(e) ex', c'est comme ravaler son vomis winking smiley
Citation
zain a écrit:
Salam !

Est ce que vous retourneriez avec votre ex mari avec qui vous êtes restés 20 ans, séparés depuis un an mais que sa famille ne vous veut pas ?
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
6 août 2016 22:39
Salam
Tout depends des raisons de la separation
si il m'as trompée, battue,rabaissée ou alcoolique je n'y retournerais pas
" les ex c est comme la prison si tu y retourne c'est que tu n'as pas compris la leçon"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/16 22:40 par Neshea.
6 août 2016 22:43
Salam,

Ca serait une histoire exceptionnelle, mais après 20ans de vie commune te vois tu avec un autre que lui?
Si 1an de séparation vous a été bénéfique pour prendre du recul, se remettre en cause et finalement réaliser que vous avez envie de vous retrouvez?

L'opinion de sa famille est vraiment secondaire, l'essentiel c'est vraiment vous 2.

Bon courage, Kheir Insha'Allah!
6 août 2016 22:48
Oui en général si sa na pas fonctionné une fois avec une personne même avec du dialogue de la bonne foi il y'a de fortes chances que le couple se resépare exactement pour les même raisons que la première fois!
j
6 août 2016 23:01
vous etes maries depuis 20ans vraiment c est toute une vie vous etes divorces ya une annee ...ca depend de la cause ....peut etre lui ny pour rien peut etre a cause de sa famille ou a cause d un malentedu ou quoi ...vous n avez pas d enfants ..?
6 août 2016 23:03
Salam alikoum , si vraiment vous vous aimez et que votre seul souci est la famille , alors il faut en parler.Se remettre ensemble sous certaines conditions bien précises et définies , devant témoins c'est à dire un homme de chaque famille différente.Il s'agit de 20 ans de vie commune , pas de deux jours.Moi je conseille cela car il faut toujours voire positif.Cet homme a-t-il des qualités ? As-tu fait une introspection? Tu t'es remise en question ?
Au bout de 20 ans de vie commune , je pense que vous vous connaissiez assez , donc a vous de voir vos erreurs , de vous excusez mutuellement , fermez votre porte , laissez personne s'immiscer dans votre couple , puis engagez vous sérieusement et bismillah
Citation
zain a écrit:
Salam !

Est ce que vous retourneriez avec votre ex mari avec qui vous êtes restés 20 ans, séparés depuis un an mais que sa famille ne vous veut pas ?
6 août 2016 23:12
Ça dépend la raison de la séparation
j
6 août 2016 23:16
Oui si le raison de la séparation n est pas l adultère et la violence physique. Vous avez passe un sacré bout de temps ensemble donc c est que vous avez pu cohabiter et vous entendre tout ce temps . Quant à la belle famille faut la tenir éloignée de votre vie.
Citation
zain a écrit:
Salam !

Est ce que vous retourneriez avec votre ex mari avec qui vous êtes restés 20 ans, séparés depuis un an mais que sa famille ne vous veut pas ?
6 août 2016 23:48
vous vous etes séparer a cause de sa famille? parce que si c le cas, si vous retourner ensemble, yaura tjr le meme problemesmiling smiley

apres si c une autre raison ca dépend laquel, et si tu veux vraiment revenir avc lui faut d'abord que vous regler le ou les problemes qui ont causer votre séparation sinon ca sert a rien. smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
7 août 2016 00:48
Salem aleykoum,

La on parle de 20 ans de vie commune, pas 20 jours, pas 20 semaines et pas 20 mois...
Je pense pas que vous vous voyiez avec une autre personne. Si vraiment c'est la famille le problème alors il faut écarter la belle famille. La famille n'a rien a voir dans votre vie de couple. Discuter, remettez vous en question, poser vous les bonnes questions, pardonner et recommencer. Si la famille ne veut pas c'est leur avis pas le tien. Ton bonheur et le bonheur du mari passe avant bien entendu.

Et puis a mon avis, après 20 ans de vie commune, la belle famille n'a pas le droit de lever le petit doigt contre votre union.
7 août 2016 12:19
salam alaykoum

c'est a eux de decider selon leur vecu, leur capacité à passer outre les difficultés qui ont causé leur separation...
Ils ont quand meme vecu 20 ans marié machaAllah.
c'est bcp de partages, bcp de vecu...peut etre des enfants...donc frchment pk pas? si les regles religieuses sont respectés et qu'ils fassent une vraie remise en question de ce qui a causé leur separation, qu'ils trouvent des solutions très concretes inchaAllah.

Qu'Allah leur facilite.
Citation
zain a écrit:
Salam !

Est ce que vous retourneriez avec votre ex mari avec qui vous êtes restés 20 ans, séparés depuis un an mais que sa famille ne vous veut pas ?
7 août 2016 13:25
Moi je dis qu'il faut qu'ils se remettent ensemble , c'est le genre de famille qui parleront même après le divorce.Ils diront qu'elle/il le/la méritait pas car ils savent très bien au fond que c'est de leur faute.Ils proposeront à l'homme/la femme une série de prétendant(e) pour lui faire oblier l'ex , vraiment des oeuvres venues droit du diable , qu'Allah nous en préserve
b
9 août 2016 02:23
Écoute la famille on sans bat les couilles pour être vulgaire ne mélangez jamais vos familles à votre couple sa cause bcp de problème si il t'aime que tu L'aimes alors koi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook