Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour aprés mon deuil .
E
3 mai 2012 11:14
Salam alaykum wa rahmatollah wa barakatou a vous.

Je reviens apres quelques mois d'absence, mon ancien pseudo ct ESPOIRENALLAH et je suis la soeur de 19ans qui laralbe est veuve.. J'espere que celle qui m'avai répondu se souvienne de mon histoire et mes posts.

Quand au autre je vais re-détailler, pardonner d'avance la longeur ca va vmt etre long, jai besoin en meme temps d'ecrire, prenez ca comme une chronique ou un bout de roman, barak'allah ofikom. Je veux un jr revenir ici é lire mes histoires..

L'été 2010 un homme demande a voir mon pére, il lui dis vouloir marier l'un de ses deux fils avec moi, que jaurai a choisir selon mes critére, ma mere me dis cela une fois rentré en france, alors moi jai dis directement non a ma mere, pck d'une j'etais dan une période un peu sombre et pr moi l'amour n'arriverai jamai é surtt j'avai pa envie dun mariage ac un homme du pays de peur detre juste la pr les papiers.

A voir ma mere elle été hyper contente, elle a commencé a dire a mon pere qu'il fau tt faire pr que ca marche, elle pensai deja a un grand mariage pr l'été prochain, mn pere lui été pa trop d'accord au début mai il c laisser convaincre et souvent je les entendai parlé de moi et l'un des fils au Mr, ma mere a parlé ac cet homme, elle parlé des heure ac lui, ils avaient sympatisé, puis elle parlai ac sa femme, la tt allé bien pr elle, ca yé enfin elle va mariée sa fille et s'en débarassé, c pas le mot mais je le dis quand meme.

Au final c le pere des garcons qui a choisi celui qu'il me donnera, le plus gentil et serieu qu'il disai.
Premier appel téléphonique ac celui qui fut mon mari Allah y Rahmo 1 mois apres kn ma dis que je me marierai, je voulai pa lui parlé c ma mere qui ma forcé, jamai j'oublierai sa voix qui tremble, Miskine tout timide de me parlé, qui s'efforcai de bien parlé le francais et qui me disai Vous et non toi. On s'echange nos msn pr discuter.

Jaurai pu lui dire cash je te veux pas mais non jai pris son msn et les jours passe et l'on se parle, je découvre un homme simple et serieu c vrai, mai il ne m'attire pas, je disparai kelke semaine et entre temps il m'apellai tres souvent mai je repondai pas, je me reconnecte et jai droit au premier '' tu me manque " et autre mot d'amour. Il me déclare ses sentiments rapidement, je me souviens avoir été tres mechante avec lui, je lui disai que je ne croyai en rien en ces propos, que lui et son pere ne voulai qu'un mariage pr but de venir en france et qu'il me lachera une fois sn affaire faite et il été tjr la a me jurer le contraire et a me supplier de lui faire confiance.

La je disai a ma mere ne pas le vouloir, je m'embrouillai ac elle, elle été rouge de colére, elle me jurer sur Dieu qu'il n'yaura que lui é pa un autre, que ct OUI ou sinn elle me jettai a la porte et j'etai plu sa fille..

Je lui parle dc, et des fois pr ke ma mere ai la preuve que je lui parle elle venai é rester av moi pr voir que je lui parlé é elle disai a mes frere " ac qui elle parle, kess k'elle lui dis " alors je disai ke d truc normal. il m'envoyé bcp de photo de lui, et je me rapelle qu'il me plaisai san me plaire, ma mere avai craqué sur lui, il été le plus beau pr elle, moi je ne lui en avai envoyé que quelqu'une et je lui ai plu.

Le temps passe, dc une année, où l'on se parlai via msn ou téléphone ou tres rarement par cam, ya eu des disputes, et ya eu des moments où je sentai en moi que je l'aimai beaucoup et lui disai le vouloir et l'aimer mai javai peur alors je changé de propos, pui début juin avan les vacanses je lui dis ne pas le vouloir, qu'il m'oublie, qu'il dise a son pere du mal sur moi comme ca meme ses parents ne me voudrai pa mais non, il ma juré venir demandé ma main kan il verra kon é arrivé.

Je supplie ma mere de ne pas allé au Maroc, ne pas vouloir me marier, que je suis jeune, j'invente meme que je sui deja ac un homme mai rien y fai elle s'ennervai, me frappai, mn pere me geulai dessus aussi.

On part au bled, on arrive le matin on déballe tt é le soir le Mr appele mon pere et lui di ke demain ils vienne, le lendemain matin mn pere ma mere ma tante court partout pr préparer les plats tt ca, ils vienne vers midi, de la fenetre je voyai mon futur Homme, je me rapelle n'avoir rien ressenti, j'etai degouté kn me force, triste, bref lé homme dun coté, é les femme de lautre, je vois ma future belle maman, je l'embrasse voila c moi la future mariée, je me souviens javai mis une robe noir pr faire sad, bref elle é ma mere se parle, jenten lé homme parlé aussi.

puis mn pere apelle ma mere é lui di ke lui é mn futur beau pére sorte, mé frere etaient deja parti, je dois dc allé rejoindre dan le salon mn futur mari, dun coup je sui stressé mai comme pa possible alors ke nn jaurai du y aller tete degoutée vu ke jle voulai pa .. bref mn pere part, ma mere me dis d'assurer, jy vais, je le vois joublierai pa nn plus il avai la tete dan les nuages il fixai le sol, il mavai pa vu, je lui di salam il me vois et me souri macha allah ac un sourire que j'oublierai jamai wallahi ='(
pui on se sert la main, je m'asseoit a coté de lui, et il commence a me parlé ect, le 1ere sujet c pk je lui ai envoyé un sms méchant, je me souviens je l'avai limite insulter é dis kil m'oublie .. jme sui senti ridicule. bref on mange ensemble on é rester une 40éne de minute et voila il doit s'en aller, j'apelle sa mere, il rencontre la mienne parle un peu ..

ma mere et sa mere descende les premieres, ns les suivons, et la il me prend la main et me pose ses levres dessus, j'etais sous le charme total.. on se dis aurevoir .. et dun coup je me dis que je sui bete, pk je lui ai mal parlé, il ma directemen plu physiquemen é ses paroles n'ete en aucun cas déplacé.

bref voila je commence a le vouloir, je le revois le lendemain seul a seul pres de chez moi, on s'explique parle serieu, il me jure etre serieu droit propre .. et je le trouve de plu en plu magnifk, pui son pere m'apelle é me dis si je veu sn fils, je lui di oui, je passe le mois de juillet ac mon futur homme, jen été folle dun coup sobhan'allah et lui encore +plu fou de moi, il m'a fai decouvrir notre belle region de chleuh, chose ke jai jamai fai ac les parent, il m'invité manger dan les restau, me payé tt ce que je voulai limite me forcé a vouloir une chose, me fesai des balade en voiture, me conduisai a la plage ac mon gran frere pck miskine il aimai bcp mn frere, on s'amusai kom des gamin sur le sable, ct magnifik, jai jamai été ac un homme ct mon 1er, et jai tt découvert dun coup jen été comblée.

jai eu droi au premier baisers et calin, joublierai jamai les endroits, bref il fau rentrer en france, jen été brisée, j'été si attaché a lui.. mai je l'ai retrouvé 2semaines apres, mi aout, je sui parti seule cette fois, et jai passé 3semaine entre la maison dma belle famille é ma tante, mn pére été malade il a pa pu venir, il m'avé fai une lettre kom koi il accepte ke jme marie, dc je vai faire mn acte de mariage é voila on é unis dan le hlal, on c senti libre, il pouvai me tenir la main devan tt le monde, m'enmenné partou san avoir peu de la police ou des " on dis ", il m'a offert 2bagues ke jai direct porté, é dautre bijoux, on a pa consommé le mariage on voulai attendre l'été prochain apres le mariage " classik " ( ca aurai du etre cet été .. ) mai entre ns ct + love é on été vmt amoureux é tendre. je passai d nuit a rigolé ac lui, on apprenai tjr encore +de chose l'un sur lautre, je m'allongeai ac lui devan la tv au salon é hop kan falai dodo jalé dormir ac sa soeur é lui dan sa chambre.

ma tante été contente pr moi, elle aimé bcp aussi mon mari, j'apellai tt les jours ma mere, elle été au anges pr moi, é je la remercié a chak fois de m'avoir forcé car jai trouvé l'homme parfai.. ma tante é c 3 grand enfan été conten pr moi, ct les seul ac ki on parlai o bled ( pbl de famille ) il achetai tjr a manger pr ma tante car ct le ramadan é elle é veuve miskina ac 3 enfants alors kan il me deposai au ftour ché elle tjr il avai du lait un poulet de la viande d légumes pr elle, miskine jamai lé main vide, kan il me cherchai et me ramenai tjr il donnai.

les 3 semaine passe vite, je rentre dc en france é fai lé démarches, il mank ke le livre de famille t é c bn il venai en france, je retourne debut octobre, on fai nos démarches et je reste encore 20jrs..

sobhan'llahla les pbls on commencé, j'arrive dc a l'aeroport, il é la pr m'acueillir, sa maman tte heureuse de me voir, sn pere aussi, on fai un tour a agadir, jy été jamai allé avan, moi é mn mari dun coté eux du leur, je savoure la longue cote de la plage, la beauté du paysage et hop on va ché ns.
le lendemain on file direct a la prefecture pr faire lé démarches ect, ca ma pris 3jrs, je voulai tt bien faire pr pa oublié koi ke ce soit. voila c fini jai tt fai é la mn mari é sn pere me dire " va voir ta tante il fau pa kelle croive kn veu pa ke tu la voye " et la jy vai, je tombe que sur ma cousine de 14an macha allah une perle.

Ma tante rentre d courses jai vu direct sn visage noir fermé mechan, je fonce vers elle pr la caliné é nn elle me stop é fai une bise, é bim ce ke craignai mn beau pére é mari é la : elle me dis pk je sui pa allé la voir direct apres mn arrivé, pk 3 jrs apres, pk jlai pa apelé ( si je lai apelé mai bn hein ), ils t'on fai du sohr pr t'eloigné de moi é tes parents, elle a commencé a insulté mn mari a dire kil été mauvai inutile hmar é voulai ke la france, jai parlai calmemen a dire '' regarde tata pdt le ramadan il ta tjr apporté de koi passé le ramadan en paix, tjr a mangé alor di pa ca " et la elle me di nn il a fai lhomme gentil sitt.

elle ma ensuite insulté moi ke j'etai une sans coeur, ke jl'aimai pa, la je lui dis " tata regarde le dernier cado ke je tai fai " ( ct un graaand tapis sur lekel elle avai craqué, il mavé couté mega cher mai bn jui ai offert a l'aid fissabililah ) pui jui dis "et regarde les cado ke jai fai a tes enfants ( vetements pr l'aid, bijoux pr la fille ) et elle me dis " nan ca aussi c juste pr faire la gentille. je dis rien je garde mn calme, ma mere mavai donner 1000dirhams pr ke je lui donne, jaurai pu me dire " nn regarde comme elle te parle lui donne pa " mai nan jai donner ac des habits pr elle é pr ma cousine, pas de merci ..

elle continue a insulter mn mari, sn fils viens il a mn age, é il rejoins sa mere a m'insulter, je péte un cable je commence a dire cke mn pere pensai d'elle, k'elle été mauvaise san coeur, jui di ke c elle ki a influencé ma mere pr ce mariage é la elle insulte mn homme, je commencai a crié et pleurer sn fils se met a pleurer aussi, elle esseye d'apeser la tension, je fai mine dme calmer pr pa faire pire comme dégats, jm'enferme dan une chambre, je texto mn homme il me dis SBER reste ché elle je te cherche demain matin, mai la soirée passe au cauchemard, ma tante reprend c idées conne sur ma belle famille, javai des bouton au ventre ca me gratai jui ai montré pr kelle me passe dla creme é elle me di " voila c la preuve, c le sohr " elle me di " vien demain on va voir mn amie la voyante é elle va te dire ke c des menteur " alors ke je lai pa dis mai l'ete passé elle é ma mere sont aller voir cette voyante qu'allah leur pardonne é elle a di kmn mari é saint aucun mal en lui é ke je serai méga heureuse ac.

bref on a mangé dan la dispute, jme sui remise a crier é pleurer, a dire insulte pa mn homme, jui plui une fille mai une femme, il ta offert a manger alor ke t veuve é dan le besoin alor soi lui reconaissante, mai nan elle insultai, jai apeller mn homme en pleur a minuit, il é venu en meme pa 3mn, on c assi dan le douar dma tante, il ma réconforté, jme sui crue dan un film, l'avoir pres de moi ca mavai calmé, jui ai fai un gros calin é jai attendu kil remonte dan la voiture é démarre pr fermer la porte, on a pa dormi de la nuit, on c texto é il ma di jai tjr le sms " je commence a croire que les jaloux ne veulen pa notre bien, fai attention a tes affaire, mange rien le matin, je te raméne a la maison a 8h " .. et voila je men vai tot le matin, il veu passé le salam a ma tante il atten devan la porte mai elle refuse dallé le voir, ok, j'embrasse ma cousine, é ma tante je lui dis juste " qu'allah t'aide " et je claque la porte.

j'été mal mai hamdoullah mn homme ma vite changé les idées é ma promené, pui jai vu sn pere ki ma di lé arabes é surtt lé chleuh c comme ca, ya pa de confiance, éloigne toi delle é soi heureuse ac mn fils, c cke jai fai mai 2 jrs apres mn mari se plaignai de douleur au coeur tete é bras, jai imaginé le pire, un sort de la part de ma tante ?? mai ct parti. bref ma mere ma dis par rappor a ca de laisser ma tante et pa la voir, k'elle été égoiste hélas.. ouf jai rien fai de mal c pa ma faute hmd jai rien a me reproché, mn pere pareil me di clairement de men foutre pck c pa ma mere pr me dire pk ci et pk ca.

Mon mari a apeler ma mere je me souviens j'ete avec lui, il lui a juré qu'il m'aimai par amour é kil a juste obéit a son pere d'épouser une fille bien é faire sa vie, kil ferai tt me combler, ke j'etai la prunelle de ses yeux et kan il a di tt ca il a commencé a pleuré alor jai pris le telephone é jai di a ma mere si la ta pa la preuve kil maime.

mai je ne sai commen elle a fai mai ma tante a su faire convaincre mes parents ke mn mari et c parents n'été ke des sorcier ne voulan de moi ke la france, ca je l'ai su une fois rentree en france.

bref je passe le reste de mes 3semaine ac mon homme, la on avé vmt profité, pck l'attente du livret dfamille é de 2 mois dc on allé se manqué.
On a fai des villages magnifik ( salam a ceux de Tafraout, des vrai anges niveau accueil ), des plages en amoureux le soir ou le jr en mode pik nique et baignade, des ronde en voiture le soir capot ouvert sous les étoile macha allah magik, des restaurant comme jai jamai fai en france, des nuit blanche a rire et s'enlacer, jai commencé a dormir ac lui mai tjr san rien faire nivo sexuel vu que ma mere mavé di dattendre la nui de noce é kil voulai la meme malgré kn été marié, ya eu d truc quand meme mai san plus, j'été la +heureuse et il le voyai, kan dés le matin vs ouvrez les yeux et vs voyez en face votre homme ac un sourire magik ki vs attendé é qui vous embrasse et vs caline alor ke vs avez la tete dan les choux koi de plu beau é naturel ?

Macha Allah jai tellement remercié Dieu, je me sentai enfin vivre, javai la force de tt faire, une foi rentrée je chercherai un travail ect, passerai mes heure de conduite, je deviendrai une femme tot, je me sentai belle moi ki la jamai pensé, il m'avai embelli wallah el hadim je me voyai enfin femme.

On a eu nos toute petite dispute é ct tjr lui qui revenai a moi en s'excusan, un homme en or, je l'ai jamai vu s'ennerver, me gronder, faire un reproche, me critiqué, tjr la pr moi, souriant, je le sentai heureux et jen été fiere detre son bonheur.
Ses parents été adorable ac moi, on mangeai d fois ensemble é on rigolai, ac ma belle soeur aussi.

Les 3semaine sont passé, les adieux on été dur de chez dur, dan la chambre il ma enlacée pdt d minutes é me disai plein de mots d'amour, il été en larmes, é moi aussi, jai vmt vu kil m'aimai. Il a couru m'acheté une rose miskine pui ac sn pere on a pri la route, jetai en retard pr mn vol d'avion, sn pere ns avai accompagné é ct areté a gauche a droite alor ke mn mari é moi avion prévu de se faire une derniere matinée en amoureux avan mn vol, jai un peu boudé pdt la route, voila jui arrivée 15mn avan le décollage, je reste assise ac lui meme pa 5mn ke la voix annonce le départ de l'avion, jai le coeur serré jme met a pleuré, yavé sn pere en face, je pense kil avai honte et kil hchem dc il ma juste fai un bisou a la joue et a fai un calin é ma di je taime.

je cours a la douane ect, jui en pleure total, gorge serrée je monte dan l'avion é hop il s'envole presk direct apres.

j'arrive a paris, ma mere et mes freres son la, je les salue, é je vois ke ma mere me parle pa, on va vers la voiture, jui dis ke jui triste mn mari me manque deja é la elle me dis jme rapelle " ouai c ca ta interet a vite oublié ce menteur " oula jai eu un choc, je cherche a comprendre elle di rien.. jarive a la maison embrasse mn pere é la il me di alor commen ca c passé, comen vont les menteur ect .. ils me dise " pk ta mal parlé a ta tante " pk t pa rentré a la maison ici direct apres. " mai papa tu ma dis de men foutre é de la laisser parler " é la il me dis que nn, c ma faute jaurai du pa mal parlé a ma tante, ke ui ma belle famille c utilsée de moi, ya ka regardé les 5000e dla dot, tu vaux que ca ? é pk ta mal parlé a ta tante tu l'aime pa ? jme met a pleuré je dis ke si je l'aimai juska ckel a dis, jui ai dis cke jui ai offert, mn mari ac, kan on la accompagné a des endroits .. mai rien.

il ma repri tt mes papiers, acte de mariage, papier pr le livret de famillé é ma di " c moi ki vai m'occupé de tt ca ", jui direct allé dormir. é jai compri que la fin commencai, ma mere le lendemain me dis doublier mn mari, l'été prochain on ira o bled et je vai faire une demande de divorce, elle se met a insulter mn mari, lui souhaiter la mort, insulter ma belle mere de p... starfollah, et dire plein de betises sur tte la belle famille, elle me di k'elle é allé voir une voyante ki lui a di de se méfier de mn mari é sa mere, kil me font du sohr, kil veule ke la france ect ect ect.

jen parle a mn mari au tel, elle me surpren, me prend mn tel é mn pc, je connai le numéro par coeur, je sors l'apeller, il en revien pa, lui ki aimai tan ma mere, il y crois pa, alors il apelle ma mere mn pere plein de fois mai rien ca decroche pa, il me croi, se met a pleurer, jesseye daranger lé chose ac ma mere é elle recommence comme au tt début, jai eu droi a d'enorme claque é coup, cheveu tiré insulte, je vai divorcé bziz sitt, alors nn nn jme laisserai pa faire je sui mariée c trop tar, je fouille cherche mn passeport, je vai fuir ché mn homme tan pis, mai je trouve pa mes papiers, rien, meme ma clé dla maison é cachée, je fai mine de me calmé, promet a ma mere de plu allé sur msn ne plu lui parlé, bien sur c faux, jy vai direct é lui di tt cki c passé, il é choké, japella sa mere dehors, elle pleure, elle ki ma juré sur allah k'elle me considérai kom sa fille é me veu ke du bien, je lui promai ke moi jai confiance en eux é ke seul mé parents on changé davis.

alors lé jr passe, je sui triste, on s'apelle, je fai ke pleurer, il aime pa ca, me dis de patienter et le rejoindre au maroc, oublie meme la france il la veu pa si c pr etre apercu kom un profiteur, me jure kil m'aime é ke pr cke je sui.

il ma envoyé un jr une chanson dan notre langue ki parle sur notre cas, amour a distance, chleuh du maroc chelha de france, amour commun mai jalousie é mauvai oeil présent, risk de rupture, elle ma émue dailleure je l'ecoute san cesse, jla fai ecouté a ma mere et elle me di ke c dla m.... kil se fou de moi ect .. bref ca dure comme ca, entre larmes de mon coté, engeulade ac ma mere, moi ki cherchai du taf, lui ki tafai pr garder les sous pr nous .. j'esseyai de pa pensé a ce nouveau pblm, ke je devai patienté.

puis un jr je m'enbrouille ac mn mari, on se parle pa pdt 5jrs, pck moi comme une GROSSE CONNE jai di d chose ki lui on fai sous entendre ke je pensai kom ma mere et ma tante mai je le pensai pa du tt, ca la blésse, bref pdt c 5jrs pa de sms appel rien, je commencai a etre ennervé, pui je recois un sms, son grand pere maternel est décédé Allah y Rahmo, je l'apelle, il été si triste miskine il aimai bcp sn grand pere, il me passe sa mere je lui presente mé condoléances é parle un peu ac elle de ma situation ac mes parents, elle me dis de patienté..,le soir il se connecte on parle 2h environ, je m'excuse pr cke jui avai di é jesseye de lui remonté le moral.

Le lendemain vendredi, je l'apelle en début d'aprem, on parle, projette des chose pr l'avenit, il rigolai meme un peu, 3 jrs été passé apres
la mort de son grand pére Allah y Rahmo, ca va il tenai le coup, il ma dis kil m'aimai pui il me di atten je vai apelé tes parents, il apele é messagerie bien sur, il laisse kelke mots, salam, annonce le décés de son gran pere, kil veu leur parlé ..

je rentre le soir ma mere me di pa kil a apeler bien sur, c moi ki di ke jai recu un mail de mn homme comme koi son gran pere .. la elle me dis bah allah y rahmo sitt. je lui dis apelle les ct nn direct.

bred vendredi soir il m'envoi un sms magnifik, ca fesai lontemps vu kn parlai presk ke du pblm é comen le resoudre, il dis ke je dois jamai oublié kil m'aime, kil y a tjr une pensee pr moi dans ses jrnée, que jai brisée son coeur tellement il é plein d'amour ( proverbe damour berbere ) et plu tard il se co sur msn je l'attendai, il m'envoi une lettre damour aussi magnifik, on s'echange des mots damours, on parle pa de ma mere tt ca nn, il me di de lui envoyé des foto, je le fais, il me complimente, il me di m'aimé puis plu rien, il c endormi je pense, jai attendu 1/4 dheure pui je lui ai di ke jallai dormir a demain je taime tt en lui envoyan une vidéo dan lakelle je chante pr lui.

le lendemain samedi vers 16h, ma mere recoi un appel de ma tante, " lahcen est mort ", jentend ma mere dire ca a mn pere, et dun coup mn coeur s'arette, je le sens plu, pui il devien lourd, jai un paket de larme, pui mn coeur bat archi vite, je re rentre dan la chambre, tourne en rond, jinvok dieu pr ke ca soi un lahcen dautre mai pa mn mari, pui je fai mine daller a la cuisine, ma mere me di de venir et de m'asseoir, javai compri .. elle me dis kelle a kelke chose de dur a me dire, lahcen é mort. ce ke jai dis sur le coup " ok demain je part au maroc pr le deuil et aller sur sa tombe " pui lé larmes coule, direct mn pere me dis nan, je cours dan mn lit et me met a pleurer, je vou laisse imaginer a kel point je pleurai. 2h apres je vai boire pck'il le falai, mes frere rentre, ils me voient pleuré é dise cki a, ma mere leur dit, aucune réaction, pas de " allah y rahmo " ou " dsl " nn rien. je repart a u lit, pui ma mere me di de m'habiller en blanc, je le fai, pdt 3 jrs.

j'apelle mes beau parent le lendemain, je pleure au tel, je dis a ma b-mere ke mes parents ne me laissereon pa allé au deuil ac eux, elle ne sai koi dire, je compren é les laisse, mn pere, apele é presente c condoléance, ma mere non.

3-4 jrs apres je rapel ché ma belle famille, ca ne répond pa. 1semaine apres pareil, 2 semaine pares tjr rien.
jenvoi des message a mes belle cousines, jai une réponse, soi disan leur tel ne marche plu mai mes beau parents vont mieu ils se sont remi sa va hmd, ok alors dite leur kil mapel ou decroche, je rapel tjr rien.

je renvoi d message aux belle cousine, jai une réponse de leur part presk 20jrs apres mes messages alors que sur leur mur diel fbk elle publie tt les jrs des articles en mode " hhhhhh - mdr " articles sur tt et nimporte koi, dc elles son bien connecté mai me rep pa, ok. j'insiste, jveu savoir commen il é mort, où il é enterré, quel voiture il a eu l'accident .. jai des réponse par les ami fbk de mn mari é nn par c cousine.

apres mes 4 mois de deuil, dc en mars, javai eu 2-3 reponses de la part des cousine san+, ca décrochai tjr pa, alors jai laisser un message dur aux cousines, en disan ke je sui veuve, ke jaimai tt aussi puissament celui que vs avé perdu, ke je souffre énormément malgré les simple 4 mois entre ns 2, ke jaurai voulu mourrir a sa place ect, la enfin une me répon genre elle avai pa vu mes message. je repond é lui di pa grave, demande des news, donne des mienne é a ce jour, presk 2 mois apres, tjr aucune réponse, je ne les embeterai plus.

jai aussi perdu ma meilleure amie, a l'annonce de la mort de mn homme elle pleure, je lui di ke c pa la peine c gentil é me dis que NN elle pleure pa pr moi mai pck'elle a peur pr sn mec ke ca lui arrive.. ok, elle é distante, me répond pa elle nn plu a mes messages, pareil je lui di cash aurevoir, c pa ca une amie. elle insiste pa a me recontacter, 3années d'amitié et dgentillesse de ma part.. on voi qu'on pe compte sur personne.

Mon deuil c dc fait seule, amputée du coeur, car pr moi je nai plu de coeur, je ne vis pas, je me tue dan c larmes, les souvenirs me ronge, l'image de mn amour é tjr la partou où je vais.

Je reve de lui encore, rien qu'hier jai rever de lui, on été a l'hopital, j'etai sur le lit en position " prete a accouché ", il me tenai la main et je commencai a pousser.

Comment dois je faire pr revivre ? Le permis, jy vai plu depuis 4 mois, la derniere fois que jai conduit je me sui imaginer mon homme faire son accident de voiture é jai laché les pédales, heuresemen le moniteur été la, je leur ai raconté un peu mn histoire é m'on di de revenir une fois prete a conduire mai je le serai pa.

Je vous cache pa ke je ne fai rien de mes jrnée si ce n'es a manger é le ménage, jai travaillé 2 semaines en cdd dernieremen mai jai pa renouvelé, trop fatigué moralement, je dors pas la nuit, me leve tard, vs imaginer ma tete ?? Non vau mieu pas.

Bref par Allah aider moi, jen peux plus, tt ce ke jai écris la, je le revoi défilé sans cesse, jai mal a la tete, le soir jen pleur a m'etouffer, ca me tire le dos le ventre ca fai mal mai jy peu rien.

4mois alors kess ke ca aurai été 1 an ..

Une veuve délaissée par ces parents frere, meilleure amie é belle famille ... Que dois je tirer de tt ca? Yavai ke mn mari ki m'aimai je le sais, Qu'Allah lui ouvre son paradis, c tt cke je souhaite. Allah y Rhmk ya Weld l'Hlel, tu me manque !! ='''(

Ne me dite pa que seul Allah peu m'aider ou la priére, car je fai deja tt ca depui presk 6 mois é rien ne va, j'empire meme, jai mal, vmt mal.

='( prenez soin de vos etre aimé svp svp svp.

Dsl de la longueur, pr ceux qui ont tout lis merci beaucoup.

Salam alaykum.
E
3 mai 2012 11:19
J'espere avoir votre soutient Barak'allah ofikom, car je ne m'en sors vraiment pas, je n'accepte tjr pas ce qui m'es arrivé.
D
3 mai 2012 12:07
Salam,

J'ai mis 30 minutes à lire ton récit mais je l'ai lu jusqu'au bout..

J'imagine que tu es assez jeune et que tu t'es vraiment attaché a Lahcen pour plusieurs raisons et aussi que tu l'aimais beaucoup..mais tu es jeune et tu as la vie devant toi. Allah y rahmou c'est son destin et c'est Allah qui en a voulu ainsi..c'est sans doute un mal pour un bien..Allah t'a peut être épargnée de quelques chose des très grave ou il a sans doute épargné Lahcen d'un épreuve plus dure encore que la mort. Dis toi que là où il est il ne souffre plus et si tu l'aime et qu'il t'aimait il ne voudrait pas te voir souffrir. Fais lui honneur, va de l'avant pour lui. Passe ton permis, sors, souris, prie, aime Allah, aime ta famille et sois heureuse. C'est une expérience de la vie et tu ne pourra pas retourner en arrière, alors que faire? Regarder toujours derrière toi, regarder les photos, les lettres, les textos? Ça va te mener où? Tu restera dans la même détresse et tout aura l'air plus triste et tu ne t'en sortira pas. Vous étiez ensemble depuis 4 mois, c'est beaucoup mais c'est peu à la fois.. J'ai un cousin qui avait 5 ans et il est mort Allah y rahmou en se noyant dans une piscine pendant qu'il était en vacances au Maroc, sa mère l'avait laissé partir en vacances avec son père et elle devait les rejoindre le lendemain..a peine arrivé à l'hôtel le petit est allé dans la piscine et il s'est noyé, son père à appelé ma tante et il lui a dit viens au maroc..ton fils est mort . Une maman a donc perdu l'enfant qu'elle a mis au monde, porté pendant 9 mois et élevé pendant 5 ans nuits et jours. Elle ne l'oubliera jamais mais sa vie continue car elle a foi en Allah swt. Quand je la vois, elle sourit , elle cuisine, elle nous dis parfois des blagues, elle chante, elle prie, elle est triste aussi a certains moment mais ce qu'il faut retenir de tout cela c'est que la vie continue après la mort d'un être aimé. Tu ne gagnera rien à pleurer sa disparition et lui il est heureux à présent car il est auprès d'Allah. Sois forte, la vie t'a éprouvée et tu te sens seule et incomprise, mais il y a autour de toi chaque jour, chaque seconde, des mères qui perdent un fils, un mari, des hommes qui perdent une femme qu'ils avaient tant aimé..et au delà leur vie continue. Qu'Allah t'apporte la force et le courage, n'oublie jamais Lahcen mais avance avec cette épreuve car tu en est sortie plus forte même si tu ne t'en rend pas encore compte.

Dina
s
3 mai 2012 12:50
salam alykoum wrb

jai lu toute ton histoire ...

je trouve pas les mots ma soeur prends soin de toi ALLAH veille sur toi et accroche toi vraiment à ta foi et à l'islam ...

qu'ALLAH swt te donne l'endurance et la patience dans cette épreuve amine

kheir inshaallah
E
3 mai 2012 13:08
Salam DinaMasr, merci pr ces 30mn de lecture et pr ce message.

Allah y rahmo l'enfant de cette femme, j'imagine que la douleur est la meme..
Mais c'est pas facile a se dire " dautre vive la meme " quand on est sur le coup de l'epreuve.

Et moi je me pose trop de question, justement tu dis que la où il est Il ne souffre plus, mais qui sais réelement ce qu'il vit dans sa tombe bien que ct un homme en or ..

Quand a sourir sortir, daccord peux etre, j'ai esseyé dallé vers mes parents mai je ne peux pas, apres m'avoir utilisé a leur guise, mavoir rabaissé, utilisé aussi mn défunt, je pe pa faire mine de rien é oublié.

Vous comprenez les soeurs ? J'arrive pas. sad smiley
E
3 mai 2012 13:09
Salam alaykum Soeur-islam, amine pour tes douhas. Barak'allah ofik
z
3 mai 2012 13:27
bjr ma soeur allah yissabrek wallahi j ai pleure pour toi et ton mari allah yarehmou courage c la vie mais pour il y ad des gent qui son mechant comme ca il pense meme pas au mort tu es encore jeune et t as la vie devant toi
M
3 mai 2012 13:30
Salam ma soeur.
Ton récit m'a touché,j'ai eu l'impression de lire mon histoire à quelques détails près......
Je te souhaite beaucoup de courage,
ALLAH y rahmo...
Si tu as besoin de parler ma mp est ouverte ma soeur!
E
3 mai 2012 13:54
Zaki55, salam alaykum.

Merci bcp pr tes larmes et ta compassion, allah y rahmo, amineee amineee !

Je sais pas si c'est de la méchanceté .. mai ce kn fai mes parents apres ca mort a m'obligé a l'oublié tt ca, n''avoir meme pa été caliné é soutenue je crois ke c la goute deau ka tt fai débordé.

Ils ont pas vécu la meme chose, ma mere elle a choisi mn pere, on lui a dis tu veux cette homme é elle a dis oui.

Bref c triste pck c des musulman et qu'on est censé entre ns faire que le bien é s'entraider,
s
3 mai 2012 14:10
eye popping smiley,je trouve pas les mots tellement je suis emué,j'ai une cousine qui a perdu son cher mari au bout d'un an de mariage enceinte(accident de voiture) aussi,c'est une epreuve d'alah 3aza wajal.
ne despespere pas ma soeur,ichalah que tu sera recompensé,patiente........
dans les moment difficile,on doit pas dire oh alah prq j'ai ses problemes mais dire,oh probleme, jai allah.
qu'alah te facilite.
d
3 mai 2012 14:48
Allah y rahmou...
Allah yissabrak ya ourkti.

J'ai vraiment été émue par ton histoire et on ressent fortement ta souffrance.

Je n'ai pas de conseils à te donner si ce n'est que le temps atténuera ta douleur et tes souffrances. Saches qu'Allah n'impose à nulle créature + qu'elle ne peut pourra supporter. Tournes toi vers Lui et implores- Le de soulager ta peine et d'accorder le pardon et la miséricorde au défunt inchallah. Je pense que le bien que tu puisses faire à ton défunt mari ce sont des invocations, alors n'hésites pas, tourne toi vers Dieu et prie, invoque, pleure : car Dieu ne te tournera jamais le dos, Il est à ton écoute.

Courage, courage, courage et toutes mes pensées t'accompagnes pour traverser cette épreuveyawning smiley
3 mai 2012 15:24
slm, jme souviens bien de ton histoire !!! kheir inchallah !!!yawning smiley
s
3 mai 2012 16:15
allah yerham ton mari ma soeur

c dur comme épreuve, prend soin de toi et essaye de t'occuper par des activités que tu aime (sport ou autre) ça pourra t'aider a changer d'humeur et d’idées yawning smiley
S
3 mai 2012 16:19
As-salam alaykoum,

Je me souviens de ton histoire. En la lisant avec plus de détails, on s'y croirait. On ressent l'amour que tu as porté à ce jeune homme mais sache une chose c'est que les meilleurs partent toujours les premiers. C'est très émouvant..

Tout est entre les mains d'ALLAH swt. Ne te morfonds pas, essaye de te reconstruire petit à petit. Tu es jeune! Tu n'as pas vécu avec lui, dis el hamdoulileh parce-que l'épreuve que tu vis actuellement serait sûrement pire!

Prends le temps qu'il faut pour te reconstruire mais ne vit pas dans le passé. Cette homme a fait partie de ta vie pendant un certain temps, retiens le meilleur de ce qu'il t'a apporté et fais lui honneur. Je ne pense pas qu'il aurait aimé te voir aussi triste.

Sache une chose, c'est que toutes les dou'as que tu feras pour lui seront écoutées même s'il est décédé (Allah i rahmo).

Qu'ALLAH apaise ta peine ya oukhty!

yawning smiley
m
3 mai 2012 16:36
Waw, après avoir lu ce récit, sincérement je trouves pas les mots..j'ai lu jusqu'au bout et tout ça m'as fait pleurer...

Tu dis que tu fais la prière depuis 6 mois et que les choses auraient empirer, mais ne désespère pas, restes sur le chemin d'Allah Lui seul est la pour t'entendre nuit et jour, lui seul peut t'apporter ce dont t'as besoin, Lui seul ne te trahira jamais alors vas'y continues.

Dieu qu'il soit exalté et magnifié dit :
"S'il (mon serviteur) m'invoque en lui-même je l'invoque en moi-même. S'il se rapproche de moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée. S'il se rapproche de moi d'une coudée, je me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers moi en marchant je viens vers lui en courant."
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
M
3 mai 2012 17:10
C’est ce qui me ronge : Se dire musulmans alors qu’on n’a rien de commun avec un vrai musulman !

Blablablaaaaaaaa, c’est ce qu’on fait. On prononce le mot Allah par ici et par là alors qu’on ne le respecte pas comme il se doit.

Blablabaaaaaaaa, c'est ce qu'on fait. On prononce le mot amour par ici et par là alors qu'on ne connait rien de l'amour.

Blabalbaaaaaaaa, On n’assume pas ce qu’on dit. On n’assume pas ce qu’on fait. C’est malheureux.

C’est de la merde tout ce que t’as enduré wallah.

Je sais d’avance que tu n’es pas la seule fille à qui on impose le mariage comme tu n’es pas la seule à qui on impose le divorce.

Leur fille? Une marionette je dirais ! Une poupée qu’on met au monde pour faire avec ce qu’on désire !

Tfou sur cette mentalité à un sou.

Je sous estime les parents qui s’introduisent dans les affaires qui ne les concernent pas comme je sous estime les jeunes qui sont incapables de prendre avec maturité et fermeté leur décision de vie.

Hélas qu’il existe des esprits aussi primitifs et tordus que ceux des tiens.
Hélas qu’on ne t’a pas fait apprendre le sens de responsabilité. Comment d’ailleurs puisque ceux qui t’ont mis au monde ignore son sens ?!

Sorry si tu te sens blessée. Personne n’aime recevoir les insultes sur ses proches, t'as le droit de me l'en vouloir. Mais bon, j’avoue que je n’aime pas la dictature parentale. D’ailleurs, c’est ce dont souffrent bon nombre de nos frères et sœurs: La communauté marocaine est malade, schizophrène, trop de déséquilibrés au sein des familles.

Je ne suis pas la seule qui le dit. Je pourrai inclure les maghrébins, les arabes dans l’ensemble. Je m’y abstiens pour ne pas être si ouf que ça. Dans ce poste, il s’agit d’une marocaine qui vit en détresse.

En tout cas, à la lecture de ton vécu et à celui des autres sur le forum, on comprend mieux pourquoi toute cette poussière médiatique sur les musulmans en France.

Certainement que je provoque avec tels propos et alors? Je n’ai rien dit encore.

Je n’arrive pas à digérer cette histoire. C’est plus fort que moi. Du jamais entendu !

Soupir…

Mon cœur s’est durci à la lecture des nombreuses injustices étalées. Oui je me sens hors de moi à la lecture de ce qu’on te faisait et te fait subir…

Quelle dureté !!!
Quelle vulgarité !!!
Quelle petitesse d’esprit !!!!
Quelle saleté !!!!
Quelle honte !!!
Quel ridicul !!!!
Quelle mentalité !!!!
Quelle misère!!!


Une fois calme, je serai de retour pour te parler. Je le dois, je suppose.

Je te conseille entre temps d'essuyer tes larmes pour méditer sagement sur ce qui t’arrive.

Quant à tes parents et frères qui s'en foutent de cette perte comme s'il s'agit d'un insecte, laisses les dans leur ignorance. Leur en vouloir ne te servira à rien. Je comprends que t'as la rage, que t'es déçue mais ça va passer inchaa Allah.

On apprend des expériences. On doit murir après chaque echec, c'est l'essence qui doit te pousser à un cheminement plus positif, mieux tracé.

Allah irham Lahcen. Allah ighfar lou dounoubou. Allah iwassa3 3lih 9abrou yarabbi amine. Allah isabbar sa famille. Allah isabrak.

A plus.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/05/12 17:14 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
E
3 mai 2012 17:52
SALAM04 - DROLEDEDAME - NISIOKA67 - SOUSSOUKA - SAMWI - MUSLIMADU34 : Barak'allah ofikom pr vos messages et soutiens, amine pr vous douhas, Allah y Rahmo mn mari. Merci bcp

MATRIX GAMMA : Akhi ou Okhty salam alaykum, merci de ton message, jai bien senti ta révolte .. je pense que tu fais parti de ceux qui n'aime pas voir les autre se fair avoir et souffrir " betement ".

C bien vrai quand tu dis que les gens se dise Musulman sans rien avoir de muslim en eux, je parle moi bien sur de ceux qui peche vmt.

Je ne suis pas la seule oui, taleur jai eu un message kom koi une soeur a vécu la meme, c maleureu, et je crois que oui jai été une marionnete pr eux, sans qu'il se soucie de mes sentiments et désirs pr lui, allah y rahmo, mai le pire ke je n'accepterai jamais, c k'ils ai changé d'avis en ayan été voir des voyants a 2balle alors ke ma mere avai craké sur mon homme il lui avai vmt plu macha allah é dun coup bim .. =(

Quand a mes parents é frere tu a bien fai la comparaison, comme si starfollah ct un insecte qui été parti, jen ai la rage oui, jai tout un mélange é sachan komen je sui faible je ne sai apeser cela é passer a autre chose ..

Amine pr ta douha, amine ya Rabi.

Merci bcp.
f
3 mai 2012 19:29
Allah Yarahmou ton mari, je sens ta souffrance et je sais très bien l'état de dépression lors de la mort d'une personne proche, et Dina t'a tout dit et je te conseille de suivre ses conseils à la lettre, Salam.
E
3 mai 2012 20:20
Salam fawzi willy.

Ce qua dis Dinamasr est ce que dirai tt le monde, ne pas repensé au passé replongé dans les photos ect ..

Mais svp est ck'il existe serieusement kelkun ki arriverai a tourner la page tres facilement ? N'est ce pa naturel que de souffrir é se lamenter, je veux dire que jai encore jamai vu ou entendu quelqu'un rester sans souffrir dune perte.

En tout cas facile a dire a quelqu'un d'aller de l'avant quand on ne vit pa la situation, je le sais vu que quand j'etais avec lui j'etai heureuse et je conseillai bcp de personne via un autre forum é on me disai ke j'etai pa a leur place pr ressentir, é je peux vs assurer que c vrai.

Alors svp me dite pas de ne pas repenser au passé, oublié, pck c impossible.

Jai le coeur en sang. ='(
o
3 mai 2012 20:31
Allah isabrek

Allah irhmo

je sais que c'est dur mais sber fais bcp de douaas et essaye de te reprendre pour toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook