Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le retour de mon "amour de jeunesse"
F
16 octobre 2016 20:55
Et pourquoi pas, pas ?

Donc si je comprends bien ton raisonnement, vu que la polygamie est licite, elle doit foncer tête baisser ? Sans se poser de question ?

Je ne vois pas l'intérêt de ta contre-intervention, sans vouloir t'offenser bien sûr, à aucun moment je n'ai dis que ce n'était pas licite, par contre, ce que j'ai dis, du moins, ce que j'ai laisser sous-entendre, c'est que c'est trèèèèèès mauvaise idée, un trèèèèèès mauvais plan, surtout en 2016.

Les hommes ne connaissent que les belles paroles, "et moi ceci", "et moi cela", "et bla bla bla" ... Toutes personnes avec un minimum de raison, sait que de nos jours, les maries n'arrivent déjà pas à satisfaire une seule épouse ... Alors comment s'en sortir avec deux ?
Sachant, mon très cher ami, que d'après l'islam, Si tu donnes du "pain" à l'une, tu dois donner du "pain" à l'autre. Elles doivent être égaux. Qui dit femme, dit ensuite enfant ... Et ça peut prendre une envergure énorme.
Tu ne crois pas ?

Mais après, si toi ton truc c'est de foncer tête baisser sans réfléchir ... Pas moi qui t'en (vous, pour ceux qui lisent) empêchera winking smiley

Ps : "Préambule : je suis pas polygame (et je compte pas l'être) donc inutile de m'attaquer sur ça"
Qu'est ce qui te fais croire que je suis du genre à "attaquer" qui que ce soit ?
Je sais que je suis Pablo "Escrobar", mais quand même ^.^

Ps2 : Qui suis-je pour donner mon avis ?
Très simple, je ne suis que l'humble Pablo Escrobar, membre du forum nommer "Yabiladi". Et en postant son histoire sur ce forum, elle prends le risque de recevoir des insultes, des critiques, des remarques, des conseils, et des avis. winking smiley

Question légitimité, je pense être dans mon droit le plus strict cher DonDanburry ^.^
Citation
DonDanburyy a écrit:
Et pourquoi pas ?

Préambule : je suis pas polygame (et je compte pas l'être) donc inutile de m'attaquer sur ça

Si cette situation l'intéresse, vous êtes qui pour dire qu'elle devrait refuser ? Si elle pense être heureuse comme ça, c'est son choix après tout... C'est licite, chacun ses choix de vie

Tu (vous, pour les autres qui lisent) penses pas ?
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
S
16 octobre 2016 20:56
J connais bien les raisons de la polygamie ce que j ai cité c est juste entre autres
Si la femme est jeune et vierge je ne vois pas l intérêt d l homme d vouloir en faire une seconde épouse si ce n est que pour son lit
L homme est jeune..marié et à un enfant pkoi aller chercher ailleurs? Car même si sa femme a accepté on sait tous que y aura des tensions tôt ou tard. .a ce moment là il va chercher une 3 eme épouse pour fuir les 2 premières



Citation
leilamalabarr a écrit:
Oui il n'y a aucun interet surtout que les gars veulent le beurrre et l'argent du beurre mais la polygamie est permise par Allah pour d'autres raisons que celles que tu as citées c'est tout.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/10/16 21:14 par Sanji93.
16 octobre 2016 20:57
Salam ma soeur

Pour la question de la polygamie personne ne peut répondre à ta place.

Il y a des femmes qui y trouvent leurs avantages et sont donc heureuses ainsi. Mais c'est pas donné à tout le monde surtout chez nous les filles qui ont grandit dans un pays non musulman.

Il n'y a que toi qui peut savoir si tu peux accepter de vivre avec un homme qui partage son intimité avec une autre femme. Aussi d'avoir des enfants qui auront des demi freres/soeurs issuent d'un autre ventre en meme temps. Il faudra bien leurs expliquer le contexte familiale dans lequel ils vivent. J'avais des copines d'origine sénégalaise qui vivaient cette situation et pour elles c'étaient normal.

Est ce que ton prétendant t'as expliqué pourquoi il voulait etre polygame ?

Personnellement, pour moi c'est impossible, inimaginable, impensable, etc... Celà ne m'empeche pas de respecter les femmes qui épousent en connaissance de cause des polygames.
l
16 octobre 2016 20:59
Mais je dis pas le contraire, deja pour moi si elle est vierge il vaudrait mieux qu'elle en cherche un vierge comme elle alors un mec avec un goss + une femme.. ca fait reup mais le choix lui revient à elle d'évaluer la situation, si elle est toujours amoureuse de lui au point d'occulter ce gros point mais elle mérite surement mieux que cette situation compliquée.
Citation
Sanji93 a écrit:
J connais bien mes raisons de la polygamie ce que j ai cité c est juste entre autres
Si la femme est jeune et vierge je ne vois pas l intérêt d l homme d boulot en faire une seconde épouse si ce n est que pour son lit
L homme est jeune..marié et à un enfant pkoi aller chercher ailleurs? Car même si sa femme a accepté on sait tous que y aura des tensions tôt ou tard. .a ce moment là il va chercher une 3 eme épouse pour fuir les 2 premières
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
N
16 octobre 2016 21:04
À ta place, j'aurais pas accepté sa demande. Pire, je l'aurais très mal pris.
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
M
16 octobre 2016 21:09
Salam ma sœur ici elle vont toute te dire non elles ne prennent de l'islam que ce qui les arrangent ,est ce pensent trop bien pour la polygamie ,si tu a vraiment envie d'être avec lui il a ete honnête avec toi est avec sa femme qui est d'accord alors fonce
Citation
Lala_hanouna a écrit:
Salam a tous,

Je vous expose mon histoire.

J'avaiis 20ans quand j'ai connu (on va l'appeller malik), on a fait connaissance et de fil en aiguille nous nous sommes rapprocher.
Nous somme rester en contact 1an et demi puis le temps et la distance nous ont séparé.
On s'était perdu de vu pendant 6ans et dernièrement je reçois un message sur fb.
Un message de malik, qui venait au nouvelles...
Au départ je ne voyais aucun mal a lui répondre puis, il a finit par m'annoncer qu'il était marier et a un enfant.
Après ça je ne lui ai plus adresser la parole.
Mais il y a 2j il est revenu a la charge et m'a expliquer que s'il était revenu vers moi c'était parce qu'il pensais a moi souvent et qu'il se demandait ce que j'étais devenue mais surtout quand il s'est assurer que je n'était pas marier, il m'a avouer qu'il cherchait une seconde épouse et qu'il avait penser a moi directement.
Appartement sa femme serait d'accord et elle m'a même appeler.

Je suis choquer et je ne sais plus quoi penser.

Quelqu'un a déjà vécu dans cette situation? Et comment avez vous vécu le fait de partager "votre homme"?
K
KNL
16 octobre 2016 21:11
ptdr ça m'étonne pas de toi et de ton minhaj

Citation
Minhajsalafi a écrit:
Salam ma sœur ici elle vont toute te dire non elles ne prennent de l'islam que ce qui les arrangent ,est ce pensent trop bien pour la polygamie ,si tu a vraiment envie d'être avec lui il a ete honnête avec toi est avec sa femme qui est d'accord alors fonce
l
16 octobre 2016 21:14
Pourquoi lorsque vous étiez ensemble ca n'a pas fonctionné ?

Pourquoi il a attendu aussi longtemps pour te demander en mariage ?

Est-ce que tu mérites pas mieux que la deuxieme place du podium ?

Est ce que lui mérite que tu prennes la 2eme place du podium ?

Pose toi ces questions.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
F
16 octobre 2016 21:15
"je vais restzr polis et juste te dire de rester a ta place"

Merci d'être rester polis, mais je vois pas l'intérêt de jouer les "gros bras" sur ce forum ... t'en vois un quelconque intérêt toi ?

Et, si par malheur je reste pas à ma place, il m'arrivera quoi ? :/ J'irais dormir avec les poissons ? Comme dans le Parrain ? :C

Et d'ailleurs, elle est où ma place exactement ?

Bon j'arrête de divaguer 2 minutes, le temps de t'expliquer en quelques lignes, ou, comment, et pourquoi t'aurais mieux fais de rien poster ^.^

Dans un premier temps, mon très cher Gman (#LeBonSamaritain) (D'ailleurs, c'est quoi ça "Gman" ? T'es une sorte de super héro dont les pouvoirs consistent à ne rien comprendre aux interventions que font les autres ?) Je n'ai jamais, Ô GRAND JAMAIS, juger qui que ce soit, car ma philosophie est simple :
-Avant de juger ton prochain, commence par te juger toi-même, et mieux encore, laisse Dieu te juger.

Donc, je ne vois personnellement pas de jugement dans mon intervention précédente :/ (après tout, peut-être que je n'ai pas ton talent niveau interprétationwinking smiley)

Malheureusement, comme je l'ai dis à DonDaburry, nous sommes hélas sur un forum, en postant ici, la "postière" s'expose à des risques tels que : Le jugement, la critique, le conseil, la remarque, et l'avis d'autrui ...
Alors quand tu dis que je n'ai pas mon mot à dire ... Je ne sais guère que penser ... Car si moi, utilisateur du forum, je n'ai pas mon mot à dire là-dessus, la question est : Qu'est-ce qui te donne toi, le droit d'avoir ton mot à dire ?
Serait par hasard Monsieur Lala_Hanouna ? Si c'est le cas, je te fais mes plus plates excuses.
Dans le cas contraire, tu n'as, toi non plus, pas ton mot à dire sur le sujet, et j'attends tes plus plates excuses grinning smiley (enfin pour la forme, que tu t'excuses ou non, je m'en fou un petit chouilla ^.^)

Par conséquent, tu remarqueras, en relisant mon commentaire, qu'à aucun moment je n'ai juger cette demoiselle. Je n'ai fais que sous-entendre que c'était une très mauvaise idée par les temps qui cours ... (Cf (=Confer.) Réponse à DonDanburry) et qu'à aucun moment, j'ai dis que c'était interdit.

Enfin, je vais éluder le fait que ton intervention est inutile, pour directement passer à la fin de mon message :
Pour mon assassinat, vus que je compte pas rester à ma "place", ça se passe comment ? Il te faut mon adresse ? Ou ton entreprise de tueur à gage me retrouvera sans peine ? grinning smiley
Citation
Gman a écrit:
Si elle veut ta pas a la juger ta pas ton mot a dire si allah a autorisé un homme a se marier 4 fois ces qu'il en a le droit et meme sa femme est d'accord donc je vais restzr polis et juste te dire de rester a ta place si tu pense que ces une mauvaise idee dit lui simplement mais commence pas critiqué
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
g
16 octobre 2016 21:16
T'es un homme ?
Citation
Pablo Escrobar a écrit:
Et pourquoi pas, pas ?

Donc si je comprends bien ton raisonnement, vu que la polygamie est licite, elle doit foncer tête baisser ? Sans se poser de question ?

Je ne vois pas l'intérêt de ta contre-intervention, sans vouloir t'offenser bien sûr, à aucun moment je n'ai dis que ce n'était pas licite, par contre, ce que j'ai dis, du moins, ce que j'ai laisser sous-entendre, c'est que c'est trèèèèèès mauvaise idée, un trèèèèèès mauvais plan, surtout en 2016.

Les hommes ne connaissent que les belles paroles, "et moi ceci", "et moi cela", "et bla bla bla" ... Toutes personnes avec un minimum de raison, sait que de nos jours, les maries n'arrivent déjà pas à satisfaire une seule épouse ... Alors comment s'en sortir avec deux ?
Sachant, mon très cher ami, que d'après l'islam, Si tu donnes du "pain" à l'une, tu dois donner du "pain" à l'autre. Elles doivent être égaux. Qui dit femme, dit ensuite enfant ... Et ça peut prendre une envergure énorme.
Tu ne crois pas ?

Mais après, si toi ton truc c'est de foncer tête baisser sans réfléchir ... Pas moi qui t'en (vous, pour ceux qui lisent) empêchera winking smiley

Ps : "Préambule : je suis pas polygame (et je compte pas l'être) donc inutile de m'attaquer sur ça"
Qu'est ce qui te fais croire que je suis du genre à "attaquer" qui que ce soit ?
Je sais que je suis Pablo "Escrobar", mais quand même ^.^

Ps2 : Qui suis-je pour donner mon avis ?
Très simple, je ne suis que l'humble Pablo Escrobar, membre du forum nommer "Yabiladi". Et en postant son histoire sur ce forum, elle prends le risque de recevoir des insultes, des critiques, des remarques, des conseils, et des avis. winking smiley

Question légitimité, je pense être dans mon droit le plus strict cher DonDanburry ^.^
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
16 octobre 2016 21:17
J'ai l'impression que beaucoup confonde Polygamie et Partouze ptdr
[b][i][color=#FF0000]Il y a que sur internet ou je peu etre beau, riche et intelligent....[/color][/i][/b]
G
16 octobre 2016 21:19
La flaiime de tout lire désoler
Citation
Pablo Escrobar a écrit:
"je vais restzr polis et juste te dire de rester a ta place"

Merci d'être rester polis, mais je vois pas l'intérêt de jouer les "gros bras" sur ce forum ... t'en vois un quelconque intérêt toi ?

Et, si par malheur je reste pas à ma place, il m'arrivera quoi ? :/ J'irais dormir avec les poissons ? Comme dans le Parrain ? :C

Et d'ailleurs, elle est où ma place exactement ?

Bon j'arrête de divaguer 2 minutes, le temps de t'expliquer en quelques lignes, ou, comment, et pourquoi t'aurais mieux fais de rien poster ^.^

Dans un premier temps, mon très cher Gman (#LeBonSamaritain) (D'ailleurs, c'est quoi ça "Gman" ? T'es une sorte de super héro dont les pouvoirs consistent à ne rien comprendre aux interventions que font les autres ?) Je n'ai jamais, Ô GRAND JAMAIS, juger qui que ce soit, car ma philosophie est simple :
-Avant de juger ton prochain, commence par te juger toi-même, et mieux encore, laisse Dieu te juger.

Donc, je ne vois personnellement pas de jugement dans mon intervention précédente :/ (après tout, peut-être que je n'ai pas ton talent niveau interprétationwinking smiley)

Malheureusement, comme je l'ai dis à DonDaburry, nous sommes hélas sur un forum, en postant ici, la "postière" s'expose à des risques tels que : Le jugement, la critique, le conseil, la remarque, et l'avis d'autrui ...
Alors quand tu dis que je n'ai pas mon mot à dire ... Je ne sais guère que penser ... Car si moi, utilisateur du forum, je n'ai pas mon mot à dire là-dessus, la question est : Qu'est-ce qui te donne toi, le droit d'avoir ton mot à dire ?
Serait par hasard Monsieur Lala_Hanouna ? Si c'est le cas, je te fais mes plus plates excuses.
Dans le cas contraire, tu n'as, toi non plus, pas ton mot à dire sur le sujet, et j'attends tes plus plates excuses grinning smiley (enfin pour la forme, que tu t'excuses ou non, je m'en fou un petit chouilla ^.^)

Par conséquent, tu remarqueras, en relisant mon commentaire, qu'à aucun moment je n'ai juger cette demoiselle. Je n'ai fais que sous-entendre que c'était une très mauvaise idée par les temps qui cours ... (Cf (=Confer.) Réponse à DonDanburry) et qu'à aucun moment, j'ai dis que c'était interdit.

Enfin, je vais éluder le fait que ton intervention est inutile, pour directement passer à la fin de mon message :
Pour mon assassinat, vus que je compte pas rester à ma "place", ça se passe comment ? Il te faut mon adresse ? Ou ton entreprise de tueur à gage me retrouvera sans peine ? grinning smiley
w
16 octobre 2016 21:21
Salam

J'imagine même pas la tête de tes parents quand tu va leur annoncer que tu veux être 2eme épouse...
Le gars il a fait sa vie il s'est marié à fait un gosse il t'as zappe et là il cherche de la chair fraîche et il revient comme une fleur et toi tu doute ?
Non mais j'hallucine certes la polygame est autorisée mais les conditions sont tes stricte de plus dans un pays non musulman tu n'aura aucun statut car c'est illégale tu seras juste la maîtresse !

Mais comment peut on penser ne serait ce qu'une seconde faire office de 2eme épouse surtout si jeune??

Y a des post qui me tue. Ill
F
16 octobre 2016 21:24
Ne t'en fais pas, j'ai bien compris que ton esprit ne volait pas bien haut à la seconde où j'ai lus "restzr à ta place" ^.^

Mais si tu veux un résumer : J'adore ton pseudo ^.^
Citation
Gman a écrit:
La flaiime de tout lire désoler
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
F
16 octobre 2016 21:25
Oui.
Citation
PetitePoule a écrit:
T'es un homme ?
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
B
16 octobre 2016 21:27
Oui tout comme vous quoi, qui avez retenu de l'islam que le droit à la polygamie.

Mais bizarrement vous négligez les conditions qui autorise celle ci.

C'est curieux, nos parents n'ont pour la majorité pas été polygame mais aujourd'hui les pseudos muslim de 25/30 ans se prennent pour des imams et s'autorisent tout et n'importe quoi perplexe
Citation
Minhajsalafi a écrit:
Salam ma sœur ici elle vont toute te dire non elles ne prennent de l'islam que ce qui les arrangent ,est ce pensent trop bien pour la polygamie ,si tu a vraiment envie d'être avec lui il a ete honnête avec toi est avec sa femme qui est d'accord alors fonce
g
16 octobre 2016 21:29
Avec les derniers posts que tu as écrit c'est bon je suis sûre que tu es Faranight ptdr

Elle est au courant Jimjo? elle te recherche
Citation
Pablo Escrobar a écrit:
Oui.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
G
16 octobre 2016 21:30
si tu le dit mais je me prendrais pas la tête avec une personne comme toi tes le genre de personne qui se cache derrière les écrans pour être fort la seul choses qui fait te fais sentir supérieur ces ton bon français apprend plutôt a faire attention a tes phrases
" ne soit pas une hnouna " sa veut dire quoi ? Que les femmes qui ont été deuxieme à etre épouse sont des sous merde ?
Reflechis avant d'écrire l'orthographe et la grammais sa fait pas tout
Citation
Pablo Escrobar a écrit:
Ne t'en fais pas, j'ai bien compris que ton esprit ne volait pas bien haut à la seconde où j'ai lus "restzr à ta place" ^.^

Mais si tu veux un résumer : J'adore ton pseudo ^.^
F
16 octobre 2016 21:48
Je n'ai pas un bon français ...

M'enfin pour te répondre brièvement, car j'ai bien compris que tu n'aimais pas trop les "longs textes" :p (tu vois je pense à toi quand même) :

Je trouve moi, que tu es de ceux qui ont la langue bien muscler mais les biceps nécroser (ta vus ! ça rîme !) ptdr

D'entre-nous deux, c'est toi qui fait le "fou" derrière ton écran avec ton "restzr à ta place", ta eu une poussé soudaine incontrôlé de testostérone ? Si ce n'est que ça, je peux le concevoir, et tu sais quoi, je te pardonne.

Dans le cas contraire, inutile que je te fasse un dessin : T'es un idiot. (et à mon tour, je reste polis winking smiley)

Sinon, s'il te plais, ne réponds plus à mes messages, sinon je serais obliger de répondre, et j'ai pas envie de passer ma soirée à échanger avec un personnage 2 fois moins intéressant que mon chat ^.^

Ps : Vis à vis de la "hanouna" (et je dis bien "hanouna" et pas "hnouna", étant donner que c'est le pseudo de la postière), c'était pour faire un jeu de mot, qui je te l'accorde, est des plus naze et pas très fin ^^ mais loin de moi l'idée de rabaisser quelconque 2 ème, 3ème ou 4ème femmes grinning smiley
Citation
Gman a écrit:
si tu le dit mais je me prendrais pas la tête avec une personne comme toi tes le genre de personne qui se cache derrière les écrans pour être fort la seul choses qui fait te fais sentir supérieur ces ton bon français apprend plutôt a faire attention a tes phrases
" ne soit pas une hnouna " sa veut dire quoi ? Que les femmes qui ont été deuxieme à etre épouse sont des sous merde ?
Reflechis avant d'écrire l'orthographe et la grammais sa fait pas tout
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
G
16 octobre 2016 21:54
Ta raison inutile de parler
Si t'habite en region parisienne et que tes un homme je te donne rdv pour regler sa de face et tu verra si je suis un mec a rester derriere un écran
Citation
Pablo Escrobar a écrit:
Je n'ai pas un bon français ...

M'enfin pour te répondre brièvement, car j'ai bien compris que tu n'aimais pas trop les "longs textes" :p (tu vois je pense à toi quand même) :

Je trouve moi, que tu es de ceux qui ont la langue bien muscler mais les biceps nécroser (ta vus ! ça rîme !) ptdr

D'entre-nous deux, c'est toi qui fait le "fou" derrière ton écran avec ton "restzr à ta place", ta eu une poussé soudaine incontrôlé de testostérone ? Si ce n'est que ça, je peux le concevoir, et tu sais quoi, je te pardonne.

Dans le cas contraire, inutile que je te fasse un dessin : T'es un idiot. (et à mon tour, je reste polis winking smiley)

Sinon, s'il te plais, ne réponds plus à mes messages, sinon je serais obliger de répondre, et j'ai pas envie de passer ma soirée à échanger avec un personnage 2 fois moins intéressant que mon chat ^.^

Ps : Vis à vis de la "hanouna" (et je dis bien "hanouna" et pas "hnouna", étant donner que c'est le pseudo de la postière), c'était pour faire un jeu de mot, qui je te l'accorde, est des plus naze et pas très fin ^^ mais loin de moi l'idée de rabaisser quelconque 2 ème, 3ème ou 4ème femmes grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook