Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retirer son voile pour un voyage scolaire
s
9 avril 2014 09:47
salam aleykoum la oumma , voila afin de faire un stage d 'anglais a l 'étranger je suis obligée de retirer mon voile , mais j 'en ai honte rien que de m 'imaginer la tête nue là bas , auriez vous des conseils ou hadiths svp j'en ai vraiment besoin Incha'Allah
p
9 avril 2014 10:30
Salam,

Tu vas dans quel pays? Certains acceptent le voile sans pb. Il suffit de leur dire à l'avance.
J'ai vu des filles travailler et porter sois un bonnet soit un petit chapeau.
En france, la "pseudo-politesse" veut qu'on en lève son couvre-chef mais bon c'est pas partout pareil!
j
9 avril 2014 11:50
Citation
servanted\'Allah a écrit:
salam aleykoum la oumma , voila afin de faire un stage d 'anglais a l 'étranger je suis obligée de retirer mon voile , mais j 'en ai honte rien que de m 'imaginer la tête nue là bas , auriez vous des conseils ou hadiths svp j'en ai vraiment besoin Incha'Allah


Salam aleyki

Dans quel pays vas-tu faire ton stage ? Si c'est en Angleterre ils sont généralement moins rigides que nos employeurs sur la question du voile. Il est donc possible que tu n'aies pas à l'enlever.
Si c'est ailleurs, pourquoi ne pas essayer de juste changer la façon de nouer ton voile plutôt que de l'enlever complément ? Les choisir dan un tissu fin et le nouer façon turban puis cacher le cou avec un col qui monte suffisamment par exemple.
Il y'a aussi une invocation pour faciliter : Seigneur, il nya de facile que ce que Tu as rendu facile et si Tu le veux Tu rends facile ce qui est difficile, Seigneur rends facile pour moi [et tu cales tes besoins en fond invocation]. Amin.


Que Dieu Dieu te facilite de pouvoir faire ton stage sans avoir à ôter ton hijab, Amin.


Wa aleyki salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook