Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retirer mon voile ?
1 septembre 2013 23:24
Salam Aleykum chères sœurs.

Je viens vers vous ce soir parce que je suis triturée par un choix, je connais déjà la réponse mais mon nefss ne me lâche pas!

Je suis voilée depuis deux mois el hamdouliLah, c'était un combat qui a pris environ deux longues années mais j'y suis arrivée avec l'aide d'Allah.

D'autre part j'ai fait de longues études, j'ai bossé, et j'ai toujours pensé avoir une belle et talentueuse

carrière. Seulement, je travaille pour l'éducation nationale, on m'a appelé pour commencer demain j'ai dit
oui sur le coup puisque c'est une mission de deux semaines et que j'aime beaucoup mon métier, je me suis dit que j’ôterai mon voile devant l’établissement et que ça ne me gênerai pas plus que ça.

Je suis mariée et son salaire subvient à nos dépenses.
1 septembre 2013 23:45
Salam 'Aleykoum!

J'ai entendu que la femme avait le droit de travailler à condition qu'elle puisse garder son hijab sur son lieu de travail. Après le soucis c'est tu as choisie un parcourt professionnel où il est impossible de bosser avec le hijab, c'est bien ça?
J'ai toujours rêvé d'être prof, mais j'ai abandonné l'idée depuis que je porte le hijab (depuis une semaine alhamdoulillah) puisque que c'est pas possible d'enseigner en étant voilée, c'est vrai que j'ai eu pas mal de doute quant à mon avenir mais il faut qu'on fasse confiance à Allah swt!
Je sais pas quelles études tu as fais, mais il te serait pas possible de travailler hors de l'éducation nationale?
1 septembre 2013 23:57
Merci Lilirose!

Félicitation pour ton voile !! Ca va pas ça se passe bien ?

Non je ne peux pas bosser ailleurs, et vraiment j'ai du mal à rester à la maison, j'étais active, j'avais la reconnaissance sociale, et d'un coup être mise au banc de la société ça fait bizarre.

D'autant que je ne connais personne là où je vis, mon mari bosse toute la journée et je suis vraiment épanouie dans mon boulot.

On m'a appelé vendredi pour bosser demain je n'ai eu que 10minutes pour répondre, j'étais super contente de retourner taffer, mais depuis je culpabilise trop, même mes prières je les bâclent tellement je me sens honteuse et hypocrite !

Choisis bien ta voie pro maintenant, dans le privé il y a quand même plus de chance que dans notre cher école laïque et républicaine!!
2 septembre 2013 00:31
Citation
Mimiyou a écrit:
Merci Lilirose!

Félicitation pour ton voile !! Ca va pas ça se passe bien ?

Non je ne peux pas bosser ailleurs, et vraiment j'ai du mal à rester à la maison, j'étais active, j'avais la reconnaissance sociale, et d'un coup être mise au banc de la société ça fait bizarre.

D'autant que je ne connais personne là où je vis, mon mari bosse toute la journée et je suis vraiment épanouie dans mon boulot.

On m'a appelé vendredi pour bosser demain je n'ai eu que 10minutes pour répondre, j'étais super contente de retourner taffer, mais depuis je culpabilise trop, même mes prières je les bâclent tellement je me sens honteuse et hypocrite !

Choisis bien ta voie pro maintenant, dans le privé il y a quand même plus de chance que dans notre cher école laïque et républicaine!!

Oui ça va alhamdoulillah! Je pense me lancer dans la traduction, en indépendante Inshallah, on verra bien.

En Islam on a le droit de travailler alhamdoulillah, même si on entend des cheikhs dire qu'on ne devrait pas travailler..
Moi aussi je ne me vois pas rester sans activité, même si je me suis toujours dit que mes enfants et mon foyer serait toujours ma priorité n°1 inshallah.

Je te comprends, c'est vraiment déprimant de pas pouvoir allié passion, vie professionnelle et religion dans ce pays. Mais surtout ne lâche pas la prière, c'est un coup de Shaytan ça de nous faire croire qu'on est des hypocrites, regarde cette vidéo si tu peux elle est assez courte:
a
2 septembre 2013 01:05
Salamou 3alaikoum

Pour ce qui est de la permission pour la femme de travailler voici un article : [www.maison-islam.com]

Etant donné que rien ne t'oblige à travailler ce job dans lequel tu dois enlever ton hijab t'es illicite, seul ta passion t'y pousse. Évite la colère de Dieu!

Si tu aimes beaucoup enseigner. Tu peux toujours donner des cours particuliers ou peut être qu'il y a un établissement privé (musulman) où tu peux donner des cours...

Sinon vraiment au pire tu peux faire du bénévolat dans la mosquée du coin ou avec un petit salaire...

Enfin je sais pas si ces conseilles sont utiles

Wallahou a3lam
2 septembre 2013 14:13
Salam Aleykum,

merci pour vous réponses et pour vos liens.

Que Dieu te facilite Lilirose, c'est une belle initiative, tu apprends l'arabe ?

AbdelRahim, je suis tout à fait d'accord avec toi, j'étais consciente de ne pas être en accord avec les

principes de l'Islam en postant ici, mais mon égaux veut prendre le dessus. Il me dit des choses comme

"tu as fait toutes ces études pour rien, tu as fait des efforts dans la religion, il faut y aller petit à petit, le

travail est la prochaine étape, etc..."

Je me suis levée ce matin et décidée à ne pas y aller, l'établissement m'a appelé je leur ai dit que j'étais malade, il attendent mon rétablissement pour y aller.

Résultat, j'ai menti et n'ai pas honoré mon engagement, je me sens encore plus mal...
Mon mari n'a pas apprécié ce comportement...
Je vais terminer ces 15jours et me résoudre à oublier cette activité.
C'est vrai que le bénévolat à la mosquée entourée de sœurs ne me sera que plus profitable.

Bonne journée.

Wa Salem.
2 septembre 2013 20:33
salam ma soeur si ton mari subsiste au ménage pourquoi travaillé en enlevant ton voile, tu ne mettrais que la colère d'allah sur toi, bref vaut mieux resté à la maison ou travaillé dans une autre branche du moment que tu peux garder le voile, il ne faut pas jouer sur le fait que tu l'enlèves devant le travail et tu le remets après , qu'allah te guide
2 septembre 2013 21:57
Salam ma soeur!

Merci ♡ Je maîtrise à peu près l'arabe marocain, et là j'apprends à lire l'arabe, je m'amméliore petit à petit alhamdoulillah!
Si je fais traductrise ça sera anglais/français inshallah!

Pour ton mensonge repend toi, Allah te pardonnera Inshallah!
J'espère que tu trouvera une activité qui soit à la hauteur de ton niveau d'étude et qui te permette de garder ton hijab Inshallah!

bisous!
wa salam!
4 septembre 2013 18:04
Salam aleykum.

C'est vraiment bien que tu apprennes l'arabe, c'est un de mes plus grands remords, mais aussi un projet incha'ALLAH;

Je suis allée bosser hier, c'était bizarre de l'enlever mais à ma grande surprise toute l'équipe est

constituée de femmes, seulement un monsieur d'un certain âge mais de chez nous, donc je ne fais pas la bise...

J'ai un bureau qui se ferme à clé pour faire mes prières à l'heure, ce qui n'était pas le cas dans mon précédent taf! El hamdouliLah.

Mais bon tous ces éléments ne suffisent pas encore à rendre travail et religion compatibles..

Qu'Allah nous facilite à toutes et à tous notre religion.
4 septembre 2013 19:32
Citation
Mimiyou a écrit:
Salam aleykum.

C'est vraiment bien que tu apprennes l'arabe, c'est un de mes plus grands remords, mais aussi un projet incha'ALLAH;

Je suis allée bosser hier, c'était bizarre de l'enlever mais à ma grande surprise toute l'équipe est

constituée de femmes, seulement un monsieur d'un certain âge mais de chez nous, donc je ne fais pas la bise...

J'ai un bureau qui se ferme à clé pour faire mes prières à l'heure, ce qui n'était pas le cas dans mon précédent taf! El hamdouliLah.

Mais bon tous ces éléments ne suffisent pas encore à rendre travail et religion compatibles..

Qu'Allah nous facilite à toutes et à tous notre religion.

Si on a les bonnes intentions, Allah nous facilitera l’apprentissage de l'arabe Inshallah!

Al Hamdoulillah tu peux prier à l'heure et tranquillement à l’abri des regards! ça devient un luxe dans ce pays..
C'est vrai que ça aurait put être pire: genre beaucoup d'hommes ect!

Qu'Allah nous facilite! Ameen! <3
s
5 septembre 2013 01:35
Mimiyou

ça c'est un examan pour toi ????? soit tu va choisi allah et garder ta voile surtous que ton mari

subsiste au ménage et tu es pas besoin de ce travail &&&&&&&

soit tu va choisi le travail ??? la choix a toi moody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook