Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retirer mon voile
29 juillet 2014 00:54
Salam walikum !! Tout d'abord aidkoum mabrouk à tout les musulmans ♥

Alors j'ai un très gros problème sa fait 5 ans que je porte mon voile je l'ai porter à l'âge de mes 14 ans car je me senter prête et personne ne m'a forcer encore moins mes parents ..

Bref aujourdui j'ai 19 ans et je viens d'avoir mon bac et je continue en bts inshallah et je le voile ne tient plus sur ma tête à vrais dire je nais plus l'envie que j'avais avant ..Je sais très bien que c'est un acte de désobéissance mais j'en n'ai marre de sentir ce mal être pourtant j'ai lu écouter du coran j'ai pris le temps de réfléchir et la je ne vois aucune solution ..

Le problème suivant c'est que je suis avec quelqu'un et je lui
29 juillet 2014 00:55
Ait explique mon désir de retirer mon voile il et est rester choque ...
t
29 juillet 2014 01:04
Salam,


ben tu m'étonnes qu'il est resté choqué...

C'est pour ça que je préfère que les filles qui veulent se voiler le fassent à leur majorité...ça évite de le mettre à une époque de sa vie où on est relativement protégée pour le retirer au moment ou il faudrait le mettre car on entre vraiment dans le monde adulte.

Voile ou pas, c'est un choix perso.
Tu en rendras seule des comptes, comme nous toutes.
29 juillet 2014 01:21
Merci de me comprendre wallah je suis vraiment perdue et j'en n'ai parler autour de moi et on le dit c'est très grave et sa se trouve tu vas mourir quand tu vas l'enlever et tu vas avoir que des mauvaise choses sa me chagrine car les personnes jugent facilementsad smiley
s
29 juillet 2014 01:25
Salam .

La question c'est pour qui tu veux le faire toi ou ce garçon ?

Toi ou le regard des autres ?

Si tu le retire cela ne voudrais t'il pas dire que tu doute en ta foi ?

Tu es libre de ton choix mais sache que chaque acte aura une conséquence certes pas immédiate, mais elle arrivera tôt ou tard.

Le voile et un état d'esprit c'est cette état d'esprit qui te protégera du vice des autres pas le foulard mais ce qu'il induit. A tout de voir.
j
29 juillet 2014 01:33
ça arrive des moments où on veut retirer le voile, parfois certaines passent à l'acte
mais j'ai remarqué qu'elles se ressaisissent et le remette al hamdoulilah

Garde ton hijab, c'est une protection pour toi, un kheir
les baisses de foi ça arrive
pourquoi tu ne veux plus le porter ?
29 juillet 2014 01:43
Citation
jlodubled a écrit:
ça arrive des moments où on veut retirer le voile, parfois certaines passent à l'acte
mais j'ai remarqué qu'elles se ressaisissent et le remette al hamdoulilah

Garde ton hijab, c'est une protection pour toi, un kheir
les baisses de foi ça arrive
pourquoi tu ne veux plus le porter ?

Pourquoi je veux retirer mon voile la première cause c'est que je me dégoûte il tient plus sur ma tête étant donné que je l'ais porter à 14 ans j'ai pas pesé le pour et contre et je me suis retrouvé dans cette situation , je me perd ce n'est pas mon identité
29 juillet 2014 01:44
Je me sens hypocrite à côté je suis avec un mec dans le hram ... et je veux reprendre tout à zéro même si je meurs mon coeur est saint ..
j
29 juillet 2014 01:57
On fait tous des erreurs.
ne te sens pas hypocrite, au moins t'as le péché du hijab en moins.
maintenant c toi qui est consciente, t'as 18 ans, t'es grande tu peux prendre tes décisions

qu'Allah te facilite
s
29 juillet 2014 02:27
Citation
princesse-ayou a écrit:
Je me sens hypocrite à côté je suis avec un mec dans le hram ... et je veux reprendre tout à zéro même si je meurs mon coeur est saint ..

Salem

je porte aussi le voile, tu sais il m est déja arrivée de vouloir le retirer parce que je me sentais hypocrite dans une période de baisse de foi, la foi s éleve , elle se travaille, il faut la faire grandir et pousser, elle s entretient chaque jour de nos vies, plus on péche plus des petits points noirs s accumulent sur le coeur, moi le jour ou j y ai pensé, je me suis dis " mais pourquoi je devrais l enlever parce que je me sens pas a la hauteur , c est a moi de faire en sorte d etre a la hauteur "
la baisse de foi arrive a tout le monde et qui peut prétendre etre parfait dans sa pratique de nos jours
c est pour te dire qu au lieu de te dire que tu te sens hypocrite et que tu sors avec un mec dans le haram, pourquoi ne te dis tu pas " pourquoi j abandonnerais pas le haram au lieu de mon voile ?

Dans la vie il faut faire les bons choix pour ne pas regretter certains gestes aprés la décision te reviens et c est toi qui sera seule face a cette action devant allah swt

aprés toi tu as l aire étouffer par le voile comme si c était devenu un poids pourtant il est si léger et te protége des regards des mangeurs de viandes, c est un signe de foi, de piété cela fait parti de l habit de la musulmane
je ne sais que te dire, il faut te rappeler pourquoi tu as décidé de le porter ? quel est les bienfaits du voile et non se mettre dans la tete qu on est hypocrite puisque si on se dit ca , on arrete la salat le ramadan etc on est pécheur et on sera toujours pécheur de nos mains avec notre langue notre regard nos actes parce que ca arrive a tous de faire des erreurs ou d etre mauvais ou que les paroles dépassent la pensée
fin réfléchies bien a cet acte, on abandonne pas sa coquille mais plutot ce qui est nocif pour nos vies et nos péchés
l objectif c est de s améliorer de jour en jour , de s éloigner des péchers et se repentir , facile a dire et pas toujours facile a faire, mets ne dis pas que tu es hypocrite puisqu a coté tu sors avec un gars mais pourquoi abandonner ton voile a la place de ton acte illicite ?

qu allah swt te guide et qu il renforce ta foi
U
29 juillet 2014 05:54
Wa 'alaykum salâm

Le but est de ne plus avoir honte car c'est un frein, agir ainsi c'est ouvrir la boite de Pandore.

Si on est pas capable de changer complètement la situation on ne doit pas a délaisser complètement. Les choses ne doivent pas être sois blanches sois noires, il faut faire le plus que l'on peut.
t
29 juillet 2014 06:43
Le seul problème que je vois à ta situation c'est qu'une fois retiré, tu vas avoir un mal fou à le remettre un jour...
i
29 juillet 2014 06:46
Citation
princesse-ayou a écrit:
Je me sens hypocrite à côté je suis avec un mec dans le hram ... et je veux reprendre tout à zéro même si je meurs mon coeur est saint ..

Salem,
Pour la femme musulmane croyante et pieuse, le port du foulard ne doit pas être un effet de mode. Il a été conseillé par Allah parce que l’Islam considère la femme comme étant une perle qu’il faut préserver du regard malsain des hommes. les femmes voilées sont parfois très maquillées et ont les sourcils épilés, ce qui est interdit. clairement, une femme qui ne se maquille pas, ne s’épile pas les sourcils, ne se parfume pas et porte un foulard doit respecter toutes les lois de la religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/14 08:27 par ismail1963.
C
29 juillet 2014 08:18
Est-ce que porter le voile à contre-coeur est moins haram que de l'enlever ... ?
M
29 juillet 2014 10:09
Bonjour,

Vous faites comme bon vous semble, c'est votre décision à vous seule.
La personne avec laquelle vous êtes n'a pas son mot à dire. En fait, personne ne devrait s'en mêler, ça ne regarde que vous.

Mermaid
29 juillet 2014 11:56
En effet c'est ce que je fait je m'epile les sourcils je me maquille je le met plus autour de mon coup sa m'arrive de l'enlever quand jetait vers mon lycée je le remettez deux heures après fin voilà je vais debalez tout mes péchés mais je pense que je mai mis trop jeune sans pesé le pour et contre
s
29 juillet 2014 12:36
Citation
princesse-ayou a écrit:
En effet c'est ce que je fait je m'epile les sourcils je me maquille je le met plus autour de mon coup sa m'arrive de l'enlever quand jetait vers mon lycée je le remettez deux heures après fin voilà je vais debalez tout mes péchés mais je pense que je mai mis trop jeune sans pesé le pour et contre

Je suis désolée de te dire ca et ne le prends pas mal mais il semble que tu as besoin de notre consentement, que tu veux qu on aille dans ton sens et qu on te dise que oui ton voile n est pas conforme qu il faut le retirer etc

Personne ne peut te dire de l enlever puisqu il aura des comptes a rendre Mais tu as l air d avoir pris ta decision et de te chercher des excuses pour le retirer
tu dis que tu te maquilles que tu mets ton voile de maniere ou il n est pas conforme, tu dis l enlever deux heures aprés et le remettre mais pourquoi n essaies tu pas d etre a la hauteur de ton voile ?

mais demandes toi pourquoi tu veux le retirer ? tu as une baisse de foi et c est a toi de l entretenir

je trouve ca triste de penser a l envers au lieu de se donner les moyens d etre a la hauteur enfin bon quand tu l as mis, personne t as mis un couteau sous la gorge

tu veux l enlever pourquoi ? parce qu il t étouffe mais c est quoi le soucis ? tu veux faire comme ces petites d aujourd hui a la pompélup bref c est ton choix, tu n as pas la volonté de méditer , ton choix est fait et tu veux des réponses qui te rassurent dans ton choix

allah y dhina
M
29 juillet 2014 15:05
Citation
princesse-ayou a écrit:
En effet c'est ce que je fait je m'epile les sourcils je me maquille je le met plus autour de mon coup sa m'arrive de l'enlever quand jetait vers mon lycée je le remettez deux heures après fin voilà je vais debalez tout mes péchés mais je pense que je mai mis trop jeune sans pesé le pour et contre

Bonjour,

Ce que j'ai mis en rouge est assez pour vous comprenne. Vous n'aviez pas à donner des détails et vous n'avez de comptes à rendre à personne.
En effet, 14 ans c'est jeune pour prendre une aussi lourde décision. Et c'est vrai que 19 ans, ce n'est pas l'âge de la sagesse mais on est plus sage. La preuve cette fois, vous êtes en train de peser le pour et le contre avant d'exécuter!
Je ne trouve pas que vous êtes en train de choisir la solution facile, au contraire...
Après, bonne ou mauvaise décision, ce n'est pas à moi d'en décider. De quel droit? Personne ne devrait se permettre de vous juger ou juger votre décision.

M.
k
29 juillet 2014 23:41
Citation
princesse-ayou a écrit:
Salam walikum !! Tout d'abord aidkoum mabrouk à tout les musulmans ♥

Alors j'ai un très gros problème sa fait 5 ans que je porte mon voile je l'ai porter à l'âge de mes 14 ans car je me senter prête et personne ne m'a forcer encore moins mes parents ..

Bref aujourdui j'ai 19 ans et je viens d'avoir mon bac et je continue en bts inshallah et je le voile ne tient plus sur ma tête à vrais dire je nais plus l'envie que j'avais avant ..Je sais très bien que c'est un acte de désobéissance mais j'en n'ai marre de sentir ce mal être pourtant j'ai lu écouter du coran j'ai pris le temps de réfléchir et la je ne vois aucune solution ..

Le problème suivant c'est que je suis avec quelqu'un et je lui

wa aleykoum salam,

C est bizarre après tout ce temps normalement tu sens qu il fait parti de toi, t as ça au début mais pas après 5 ans c est bizarre
K
3 août 2014 04:56
Salamo 3alaykom,
Attention ne prends pas ce que je vais te dire comme un jugement mais plutôt comme un constat car nous ne sommes là que pour t'aider si on peut incha Allah : apparemment tu t'épiles les sourcils, tu te maquilles, tu sors avec quelqu'un et tout ça alors que tu n'as que 19 ans, et tu enlèves ton hijab plutôt régulièrement. Je pense que tu n'as pas encore assez de maturité pour comprendre le vrai sens du hijab et encore plus ce que ça implique et représente, et cette partie invisible, la signification de ton geste est tout aussi importante que le geste lui même. Alors comme te l'ont dit d'autres avant, la vraie question avant de savoir si tu veux l'enlever est de savoir qu'est-ce que tu sais vraiment du hijab ? Remplis les lacunes que tu as à ce sujet, il faut que tu saches pourquoi et pour qui tu le fais, et ce ne sera ni pour ton copain ni pour tes parents. Va chercher le sens de ton geste en profondeur, c'est très sérieux et ça demande de la réflexion et de la spiritualité. Je pense qu'une fois que tu te seras bien renseignée tu auras moins envie de l'enlever, car d'après ce que tu dis tu t'attaches pas mal aux futilités et aux plaisirs de cette vie, donc un rappel est peut-être nécessaire. Et crois-moi je te comprends très bien, j'ai moi même 18 ans, c'est pour ça que je te répète que je ne te juge pas car je sais ce que c'est.

Allah i3awen
Salam smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/14 03:17 par Kika.15.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook