Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RETIRER LE LIVRET DE FAMILLE ET L ACTE TRANSCRIS DIRECT AU CONSULAT??
R
5 janvier 2008 14:42
smiling smileySalam les amies,

Je me posais une petite questionperplexe: ce n'est pas mon cas ( loin delà grinning smiley, mais bon, vaut mieu se renseigner au max):

Est ce qu'on peut retirer le livret de famille et l'acte de mariage une fois transcris au consulat au Maroc si la partie française est en déplacement au Maroc?

Ou faut il OBLIGATOIRE attendre de recevoir le courrier au domicile en France et aller les chercher à la mairie?

Merci
s
5 janvier 2008 14:46
oui c tres possible , c le mieux a faire aussi car ca prend plz temps quand meme pour le recevoir
R
5 janvier 2008 15:09
Salam sayyahyah,


Je suppose que lorsque la personne est au maroc, et il faut appelle le consulat et qu'elle demande si son acte est transcrit? Ou alors elle leur signale de ne pas l'envoyer en France??
s
5 janvier 2008 15:15
le consulat envoie un mail au personne pour leur dire que son acte est transcrit
a la suite , c lui qui demande , sois de deplacer ou leur envoyer
D
5 janvier 2008 15:50
c'est de la connerie
car il ne font pas du tout ca ils s'eb foute ils l'envoie en france et ne cgherche pas a comprendre
regarde le cas de jenny
CONSULAT DE CASABLANCA DEMANDE DE TRANSCRIPTION D'ACTE DE MARIAGE SANS CCM FEVRIER 2007 LIVRET RECU DEBUT JANVIER DEPOT DE DEMANDE DE VISA 25/01/2008 VISA EN POCHE 28/01/2008
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook