Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retirer le hijab
b
14 mars 2015 21:32
Salam

Cela fait plusieurs années que je porte le hijab. Et je ressens de plus en plus l envie de le retirer. Je ne sais plus où j en suis j ai l impression de faire une crise identitaire d autant plus qu' à min boulot je suis contrainte de le retirer. Auriez vous des conseils svp
F
14 mars 2015 21:38
Sa aleikoum salam

Qu'est ce que tu penses que ça t'apporter ais de ne plus le porter ?

Quels seraient les inconvénients à le retirer ?
14 mars 2015 21:56
Salam,

Écoutes ton cœur et uniquement ton cœur. Si tu ne te sens pas toi même avec le hijab alors retire le. Tu t'en fiches de ce que les autres penseront.

Comme on dit souvent, il faut mener la vie que l'on veut et non celle que les autres veulent nous voir mener.
15 mars 2015 01:11
Citation
Lasofia a écrit:
Salam,

Écoutes ton cœur et uniquement ton cœur. Si tu ne te sens pas toi même avec le hijab alors retire le. Tu t'en fiches de ce que les autres penseront.

Comme on dit souvent, il faut mener la vie que l'on veut et non celle que les autres veulent nous voir mener.
Salam alikoum ,tu as raison mais le hijab est une obligation religieuse ,donc il fait purifier don cœur avant tout , je parle même pour moi.
Par contre tu as raison il fait agir pour Allah et pour personne d'autre
15 mars 2015 01:30
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum ,tu as raison mais le hijab est une obligation religieuse ,donc il fait purifier don cœur avant tout , je parle même pour moi.
Par contre tu as raison il fait agir pour Allah et pour personne d'autre

Ne pas blesser le cœur de quelqu'un est aussi une obligation religieuse.
Ne pas faire de médisance est aussi une obligation religieuse.
Ne pas être égoïste est aussi une obligation religieuse.
Ne pas être orgueilleux est aussi obligation religieuse.
...etc ...etc ....etc ...etc

Est ce que les musulmans respectent toutes les obligations en Islam? Certainement non.

Je ne comprends pas pourquoi ces temps ci on fait une fixette sur le voile.
C'est comme si le sort de la musulmane se jouait sur un seul verset du Coran, celui qui mentionne le port du voile.
15 mars 2015 01:48
Citation
Lasofia a écrit:
Ne pas blesser le cœur de quelqu'un est aussi une obligation religieuse.
Ne pas faire de médisance est aussi une obligation religieuse.
Ne pas être égoïste est aussi une obligation religieuse.
Ne pas être orgueilleux est aussi obligation religieuse.
...etc ...etc ....etc ...etc

Est ce que les musulmans respectent toutes les obligations en Islam? Certainement non.

Je ne comprends pas pourquoi ces temps ci on fait une fixette sur le voile.
C'est comme si le sort de la musulmane se jouait sur un seul verset du Coran, celui qui mentionne le port du voile.
Salam alikoum ,est ce que j'ai blessé quelqu'un ?ai-je étais orgueilleux?egoiste?medisant?
C'est un conseil sur je lui ai donné rien d'autre , pour moi sheytane lui joue des tours tout simplement ,après tout dépend la raison du port du voile.En matière de religion ,je parle en premier pour moi aussi ,entre musulmans on doit s'entraider ,j'ai pas compris ton message
b
15 mars 2015 07:58
Merci d avoir répondu

Le regard des autres je m en fous mais j oublie pas que c est avec les autres que je vie. On vit en société.


Je l ai porte très jeune à mes 10 ans et bien avant d être pubere car je voulais faire comme maman. Mais aujourd hui je ne sais plus qui je suis...
b
15 mars 2015 08:30
Citation
Lasofia a écrit:
Ne pas blesser le cœur de quelqu'un est aussi une obligation religieuse.
Ne pas faire de médisance est aussi une obligation religieuse.
Ne pas être égoïste est aussi une obligation religieuse.
Ne pas être orgueilleux est aussi obligation religieuse.
...etc ...etc ....etc ...etc

Est ce que les musulmans respectent toutes les obligations en Islam? Certainement non.

Je ne comprends pas pourquoi ces temps ci on fait une fixette sur le voile.
C'est comme si le sort de la musulmane se jouait sur un seul verset du Coran, celui qui mentionne le port du voile.

salam alikoum , malheureusement le jour du jugement ou on sera seul a rendre des compte on ne pourra pas dire et pourquoi lui/elle elle a pas fais ci ou sa ou j etais pas la seul a faire sa ma voisine fesait pire ! on sera juger sur ce que le coran nous a ordonner, et non sur le comportement des musulmans.

pour la posteuse je te conseil renouveller ta foi on a tous des baisse de foi et shetane en profite pour nous faire faire certaine chose, va dans les conférence , lis , cotoie des soeurs qui parle d islam et tu verra inchaAllah que tu oubliera l idee d enlever le hijab.

Si tu souhaite parler je suis la , je porte aussi le hijab winking smiley
B
15 mars 2015 13:02
salam
j'en pense que ce serait dommage pour toi de le retirer alors que tu le porte
depuis ta plus tendre jeunesse, quelle chance tu as eu, j'aurai tant aimé le
porter beaucoup plus jeune
c'est une protection pour la femme à mon sens,
ce n'est pas parce que tu l'enlève que tu seras une femme moins bien, loin de là
mais tu ressentira du regret plus tard j'en suis persuadée,
prend le temps de la reflexion, essaie de comprendre aussi les raisons pour
lesquelles ce voile t'a été bénéfique
khayr inchallah pour toi
b
15 mars 2015 13:22
Tu le portes barrissa?
15 mars 2015 15:39
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum ,est ce que j'ai blessé quelqu'un ?ai-je étais orgueilleux?egoiste?medisant?
C'est un conseil sur je lui ai donné rien d'autre , pour moi sheytane lui joue des tours tout simplement ,après tout dépend la raison du port du voile.En matière de religion ,je parle en premier pour moi aussi ,entre musulmans on doit s'entraider ,j'ai pas compris ton message


Ne le prends pas pour toi Islampeace, c'était juste pour dire que tous les musulmans commettent des péchés.

J'arrive pas à concevoir que Dieu puisse envoyer une femme en enfer juste parcequ'elle n'a pas porté le voile. Ce n'est pas l'image que je me fais de Lui.

Allah est Juste et Miséricordieux ne l'oublions pas. Au jour du jugement dernier TOUTES nos actions seront pesées, aussi bien les mauvaises que les bonnes. C'est en fonction de ça que notre sort se décidera.

Y'a plus grave comme péché non? Et puis en France on a des circonstances atténuantes, c'est pas comme si on vivait dans un pays musulman, où il est très facile de le porter.

Je lui conseille pas de le retirer, mais seulement d'écouter son cœur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/15 15:41 par Lasofia.
15 mars 2015 15:57
Citation
Lasofia a écrit:
Ne le prends pas pour toi Islampeace, c'était juste pour dire que tous les musulmans commettent des péchés.

J'arrive pas à concevoir que Dieu puisse envoyer une femme en enfer juste parcequ'elle n'a pas porté le voile. Ce n'est pas l'image que je me fais de Lui.

Allah est Juste et Miséricordieux ne l'oublions pas. Au jour du jugement dernier TOUTES nos actions seront pesées, aussi bien les mauvaises que les bonnes. C'est en fonction de ça que notre sort se décidera.

Y'a plus grave comme péché non? Et puis en France on a des circonstances atténuantes, c'est pas comme si on vivait dans un pays musulman, où il est très facile de le porter.

Je lui conseille pas de le retirer, mais seulement d'écouter son cœur.
Je comprends ce que tu dis ,mais il faut être conscient qu'une femme sans voile lorsqu'elle est exposée aux regards des hommes ,l'homme prend un pêché et elle aussi ,tu vous ou je veux en venir.Cependant je suis d'accord ,qu'au jour du jugement dernier il y'aura une balance et c'est à ce moment la qu'on verra notre sort ,qu'Allah nous fasse miséricorde ,amine.
Après il faut pas se mette la pression ,autant apprendre sa religion lentement mais sûrement et élever sa foi en son rythme que de se serrer l'esprit puis tout lâcher d'un coup.Par contre ,il faut jamais lâcher la prière ,c'est primordial c'est comme si on veut plus de soumettre ,tu comprends et le reste viendra tout seul inchallah.Tu sais , je parle pour moi aussi ,je suis loin d'être pieux mais demander à Allah de nous mettre dans le chemin de la piété



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/15 12:11 par islampeace.
15 mars 2015 16:17
Citation
islampeace a écrit:
Je comprends ce que tu dis ,mais il faut être conscient qu'une femme sans voile lorsqu'elle est exposée aux regards des hommes ,l'homme prend un pêché et elle aussi ,tu vous ou je veux en venir.Cependant je suis d'accord ,qu'au jour du jugement dernier il y'aura une balance et c'est à ce moment la qu'on verra notre sort ,qu'Allah nous fasse miséricorde ,amine.
Après il fait se mette la pression ,autant apprendre sa religion lentement mais sûrement et élever sa foi en son rythme que de se serrer l'esprit puis tout lâcher d'un coup.Par contre ,il fait jamais lâcher la prière ,c'est primordial c'est comme si on veut plus de soumettre ,tu comprends et le reste viendra tout seul inchallah.Tu sais , je parle pour moi aussi ,je suis loin d'être pieux mais demander à Allah de nous mettre dans le chemin de la piété

Tu dis que lorsque une femme n'est pas voilée elle est plus exposée aux regard des hommes, mais honnêtement tu n'as jamais été ébloui par la beauté d'une femme voilée? Et tu n'as jamais été totalement indifférent à une femme non voilée? Cet argument ne tient pas la route je trouves. Parfois une femme est encore plus belle lorsqu'elle est voilée.

Oui pour la prière tu as raison il faut essayer de ne jamais la lâcher puisque c'est un pilier.
15 mars 2015 16:30
Citation
biidnillah a écrit:
Salam

Cela fait plusieurs années que je porte le hijab. Et je ressens de plus en plus l envie de le retirer. Je ne sais plus où j en suis j ai l impression de faire une crise identitaire d autant plus qu' à min boulot je suis contrainte de le retirer. Auriez vous des conseils svp
Mon conseil pour toi c'est de changer de fréquentation.
Je ne rentre pas ds les détails... Regardes bien dans ton entourage... Toutes ces personnes qui commettent des péchés , éliminent les. Plus tu les côtoie, moins tu seras capable de garder la constance dans la pratique religieuse.... Ça commence par le voile puis un matin tu laisseras des prières en suspens, et puis et puis....
15 mars 2015 17:56
Salam
C URGENT SVP REGARDER MA VIDÉO JUSKA LA FIN ET AVEC ATTENTION BARRAKALLAHOUFIKOUM C UN PTI RÉSUMER DE CE KE JE VEU LUI EXPLIKER Ils m'ont enterré vivant [ Court Métrage Islamique ] :
U
15 mars 2015 18:21
As salamu 'alaykum wa rahmatuLlah


Pourquoi avez-vous envie de le retirer?
16 mars 2015 01:04
Citation
biidnillah a écrit:
Salam

Cela fait plusieurs années que je porte le hijab. Et je ressens de plus en plus l envie de le retirer. Je ne sais plus où j en suis j ai l impression de faire une crise identitaire d autant plus qu' à min boulot je suis contrainte de le retirer. Auriez vous des conseils svp

Alaykoum salam,

Tout à une raison, cherche l'élément déclencheur de cette envie de retirer le voile.

Tu as une baisse de foi. La foi baisse avec la désobéissance.
La foi augmente par le biais des bonnes actions. Plus on fait de bonnes actions plus elle augmentent, plus elle monte plus tu reste ferme sur la droiture et sur la voie de la vérité qui est l'islam. Et plus tu désobéi à Allah et plus ta foi baisse et plus tu deviens de moins en moins ferme sur la voie de l'islam.

Le conseil que je pourrais te donner est de te purifier de tes péchés, de les délaisser et de t'en écarter.

Il y'a des choses qu'on fait ( par exemple médire, s'épiler les sourcils, avoir un copain...) on trouve ça banal alors qu'aux yeux d'Allah c'est grave.

Il ne faut pas négliger ses péchés, le repentir se fait avant la mort.

" Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs œuvres.
Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra,
et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra. "
[ Sourate 99 - Versets 6 à 8 ]

Ps : Le repentir a des conditions : être sincère (le repentir n'est pas que des simples mots à prononcer) regretter ses péchés, à cesser de les faire et à prendre la résolution de ne plus y revenir.

Tu peux invoquer Allah pour qu'il change ta situation mais n'oublies que les péchés constituent les principales causes du blocage des invocations voilà pourquoi il faut se repentir et retourner à Allah le Très Haut.

C’est pourquoi, avant de commencer l’invocation, l’invocateur doit se repentir et demander pardon à Allah. A ce propos, Allah fait dire à Noé (PSL) : «J' ai donc dit: "Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu' Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, » (Coran,71 :10-11). "

Repens-toi sincèrement et tu verras que ta situation va changer. la demande de pardon à Dieu, est une grande cause pour la facilité.

Multiplies l’istighfâr :

Le Prophète MouHammad Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :
« مَنْ لَزِمَ الاستِغفَارَ رَزَقَهُ اللهُ مِنْ حيثُ لا يَحتَسِبُ وفَرَّجَ كَربَهُ »
« Celui qui s’attache à faire l’istighfâr (régulièrement), Allâh lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas et Il le délivre de son tourment », [rapporté par At-Tabarâniyy].

Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam) a dit : « التائب من الذنب كمن لا ذنب له » qui signifie : « celui qui se repent d’un péché, c’est comme s’il ne l’avait pas commis ».
[rapporté par Ibnou Majah].
b
16 mars 2015 06:38
Barakallahou fik pour se rappel. Je vais le suivre et biidnillah j irais mieux.
s
16 mars 2015 09:57
asalam al alaykoum chere soeur , je porte le voile et sa m arrive d avoir ce genre de tourment, sheytane te fait du waswas, ecoute personne , continue dans la bonne voie de le garder et chasse tes mauvaise pensée, combien de fois sa ma arrivé de me dire je l enleve mais ma soeur c est obligatoire , il va arrivee la colere de allah si tu l enleve , sait tu que tu sort de ta guidance en enlevant , fait dohaas et demande a allah de t aidez , ecoute personne , celui qui te dis enleve le ne sait pas se qu il dit ,car les anges inscrive leur dis sur leurs dos malheureusement , prend mes conseil ourkhti ne l enleve pas, que dieu te preserve de ta pudeur amine ainsi que je vous souhaite a toute musulmane de le porter car se que allah aime ils faut le faire amine barkallah fi koum asalamou alaykoum
d
16 mars 2015 10:28
Citation
biidnillah a écrit:
Salam

Cela fait plusieurs années que je porte le hijab. Et je ressens de plus en plus l envie de le retirer. Je ne sais plus où j en suis j ai l impression de faire une crise identitaire d autant plus qu' à min boulot je suis contrainte de le retirer. Auriez vous des conseils svp


Wa aalaykoum salam

Je sais pas si j arrive en retard pour repondre lol mais bon je vais quand meme ecrire .......in cha Allah que tu le garde ma soeur ,kheir in cha Allah .Je connais une soeur dans mon voisinage qui l a enleve pour je ne sais quelle raison Allah ou 3alem ,alors qu elle le portait depuis des annees subhan Allah ...On peut pas dire que c est du au travail loin de la puisque j habite un Pays ou le voile ne pose aucun probleme niveau travail ...j ai jamais ose lui poser la question car je la connais que tres tres peu ...peut etre un jour si l occasion se presente in cha Allah ,bien que d un cote j ai peur de me faire remballer lol ..m enfin kheir in cha Allah .


Sinon je pense que le faite que tu l enleve au travail puisse avoir grand lien avec cette reflexion que tu as aujourd hui car elle doit te procurer une sensation de mal etre ,que tu te dis a quoi bon puisse qu au travail je le l enleve autant l enlever tout court ...ou Allah ou 3alem je peux me tromper ,mais je me suis imaginer a ta place un instant d ou j ai eu envie de te mettre mon avis .Je me repete mais je tiens a t encourager a le garde in cha Allah .

Et Merci a sajada pour son precieux rappel .

Qu Allah vous protege .
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook