Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retirer le hijab
18 mars 2015 11:34
Salam

Il faut se baser sur la logique, l'hijab consiste a cacher les oreilles et les cheveux pour ne pas exciter les hommes, je ne me suis jamais excité sur les oreilles d'une femme ! perplexe
O
18 mars 2015 12:12
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Il faut se baser sur la logique, l'hijab consiste a cacher les oreilles et les cheveux pour ne pas exciter les hommes, je ne me suis jamais excité sur les oreilles d'une femme ! perplexe


N'importe quoi.
20 mars 2015 12:14
Citation
Lasofia a écrit:
Tu dis que lorsque une femme n'est pas voilée elle est plus exposée aux regard des hommes, mais honnêtement tu n'as jamais été ébloui par la beauté d'une femme voilée? Et tu n'as jamais été totalement indifférent à une femme non voilée? Cet argument ne tient pas la route je trouves. Parfois une femme est encore plus belle lorsqu'elle est voilée.

Oui pour la prière tu as raison il faut essayer de ne jamais la lâcher puisque c'est un pilier.
Tu n'as pas compris ma sœur ,une femme sui n'est pas voilée ,lorsqu'elle se fait regarder par des hommes ,l'homme prend un pêché et la femme aussi ,dans le cas ou la femme est voilée ,elle prend rien.Par contre j'ai déjà vu des femmes très belles avec le voile ,soubhannollah on a l'impression sur ce sont des anges ,elles ont le visage illuminé ,Masha Allah.
E
20 mars 2015 16:32
Citation
Lasofia a écrit:
Salam,

Écoutes ton cœur et uniquement ton cœur. Si tu ne te sens pas toi même avec le hijab alors retire le. Tu t'en fiches de ce que les autres penseront. No no il faut rarement écouter son coeur, il faut faire passer la raison avant toute chose

Comme on dit souvent, il faut mener la vie que l'on veut et non celle que les autres veulent nous voir mener.
la vie que l'on veut ? elle porte le Hijab par convection de sa religion et pour sa religion.
et non celle que les autres veulent ? qui les autres? les parents? les musulmans? qui eux...Heu

ah j'ai compris Einstein : il faut mené la vie qui nous a était dictée et imposée par la société de consommation, sans demander notre avis... la mode irais dans le sens du foulard vous le mettrais toute.. mais mode déshabillez la femme es a l'ordre du jours ... ben on suit le mouvement comme des chèvres?!


je suis sur que si dior et ses amis fesait des foulard "a la mode ze3ma" demain t'ira l'acheté ..alors tu mène la vie que tu veut ou celle que EUX veulent que tu mène ? tout en te fesant croire que t'es LIBRE ? ...la manipulationIll

par manque de confiance et rechute on change d'avis assez souvent et parce-que la foi n'es jamais quelque chose d'acquis je te conseille de conserver ton foulard et de persévère in cha Allah ..
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
q
21 mars 2015 02:26
salam laykoum oukhty je connais ca je susi moi meme dans cette phase mais je refuses d ecouter car je me sens hypocrite acause dun peche mais c pas en s eloignant d Allah qu il faut esperer son aide et sa rhama
C
25 mars 2015 16:45
Salam aleikoum

Cheytane te weswes la dessus et te fait croire que tu te sentiras mieux sans ton voile, ce voile qui est synonyme de pudeur et qui fait partie intégralement de l'idendité de la femme musulmane.

Combat ce weswes et kick out ce cheytan qui veut te ramener vers le chemin de la perversion : aujourd'hui c'est le voile, et demain quand tu ne le porteras plus ce sera probablement un verre dans un pub, puis un flirt puis autre chose encore et encore pour t'éloigner complètement du chemin de Allah soubhano.

Je ne vais pas te faire un dars sur l'importance du hijjab en islam et sur la pudeur en islam. La seule chose que je te dis c'est que toi elhamdoulilah tu as la chance de l'avoir porté plutôt, plus jeune et aujourd'hui tu es libre de le porter ....beaucoup de sœurs le porte avec difficulté non pas à cause de cheytan mais à cause de leur famille (qui sont musulmanes ou non), beaucoup de sœurs souffrent de cette épreuve et j'en connais personnellement qui ont même été boycotter par leur mère sad smiley car elles ont décidé d'obéir à ALLAH.

Si aujourd'hui tu portes le hijjab c'est qu'Allah a voulu que tu te couvres et que tu couvres ta pudeur et pourquoi a t-il voulu cela ? N'est ce pas une preuve de son amour pour toi ? et en échange, souhaites tu lui rendre cet amour en obéissant à notre ennemi déclaré ?

Pour le travail, je te conseille de multiplier les causes et les sebebs pour avoir un emploi avec ton voile, rien est impossible pour notre Seigneur le très Haut ! Il donne à qui il veut !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
25 mars 2015 17:06
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Il faut se baser sur la logique, l'hijab consiste a cacher les oreilles et les cheveux pour ne pas exciter les hommes, je ne me suis jamais excité sur les oreilles d'une femme ! perplexe

N'iiiiimpooooorrrrrteeeeeee quoi!! No comment la
25 mars 2015 17:14
Citation
quenn a écrit:
salam laykoum oukhty je connais ca je susi moi meme dans cette phase mais je refuses d ecouter car je me sens hypocrite acause dun peche mais c pas en s eloignant d Allah qu il faut esperer son aide et sa rhama

Écoute ma soeur shaytan est faible et ses ruses sont faibles et nous sommes faibles l'une des ruses de shaytan est de te dire que t'es hypocrites donc faut tout lâcher et pour que t'enleve le hijab il va te dire t'es hypocrite ta fait tel et tel pechés et tu oses encore mettre le hijab mais enleve le ton hijab ne sert a rien ehhh ouiiii la hawla wala quwata illah billah faut réfléchir 5min et se dire que sur la surface de la terre il n'y a pas un seul être humain qui ne commet pas de peché !! Et que on peut toujours se repentir hijab ou pas hijab c'est comme celui qui fornique shaytan va lui dire petit hypocrite pk tu pries alors que tu forniques il va arrêter la ruse de shaytan a bien marché mais ce ne sont que de faibles ruses qu'Allah nous guide !!
T
23 mars 2016 15:30
salem,

Alors qu'as tu décidé? A quoi bon le porter si on en a plus envie? Autant le faire avec conviction sinon c'est inutile....
28 mars 2016 09:54
j'ai aussi connu sa y'a 2 ans a peu prés. parce que j’étais un peu abrutie et pas assez déterminée dans ma pratique de la religion. Et aussi (après sa a influé sur moi mais je pense que ce n'est pas le cas de toute les femmes voilées) mon mari et moi côtoyons des gens pas musulman, quoi que très gentil hein mais le fait de voir et passer du temps avec des femmes en mini jupes et collant en hiver ou décolleté en été, sa a fait que je me suis sentie de trop, pas a ma place, pas comme les autres dans ce groupe. Et comme j'étais très abrutie par la vie Are you crazy, j'ai voulu bêtement être comme elle. Quand j'ai dit sa a mon mari il m'a remis a ma place tout de suite bien sur et ensuite c'est moi qui me suis sentie ridicule, mais vraiment t'imagines même pas à quel point. je me suis faite pitié à moi même. Au jour d’aujourd’hui je suis pas du tout la même et très heureuse de ne pas avoir obéis à cheytan. On a quasi toutes des moments de faiblesse, surtout au vue de la société dans laquelle on vit. Mais surtout ne pas tomber dans le piège. Toujours s'accrocher quoiqu'il arrive à ses prières, a son jeune, a son voile pour les femmes et toutes les autres obligations qui nous sont incombées. Si tu l’enlèves, viendra le jour ou tu le regrettera et même tu te sentira peut être très faible d'avoir craqué face a sheytan.
yawning smiley
28 mars 2016 14:21
salam alaykoum
je suis d'accord avec la plupart des réponses sur ce post,
c'est un moment de faiblesse que toutes personnes peut vivre , et je comprend bien cette situation puisque c'est du je crois au fait que tu as porté le hijeb très jeune et c'était pour ressembler à ta maman et non pas par conviction personnelle
je te donne un exemple : j'ai décidé de ne plus épiler mes sourcilles et cela par peur d'allah soubhanou, et malgré toutes les questions et les moqueries des gens je ne regrette pas !
mes amies me disent , pourquoi tu t'épiles pas ? t'as de gros sourcils! tu portes pas un vrai hijeb (je mets pantalon et liquette juste au dessus des genoux)
cela ne me gêne pas au contraire je répond par : pourquoi vous me demanderiez pas plutôt de mettre un hijeb long et convenable que d'épiler mes sourcils? et tout le monde se tait !!
fais confiance en toi et sache bien que tu es sur la bonne voie, et mets le hijeb parmi tes principes!
bonne continuation dan s la vie!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook