Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retirer le Hijab
20 octobre 2016 17:36
C'est la fin des temps, donc chacun suit la religion selon ses intérêts ''les compassions''.

Disons que c'est vrai ce cheikh a fait cette thèse, tout les savants sont contre, personnellement je n'ai jamais entendu parler de ce cheikh.

Tu veux dire que tout les savants voir les compagnons et compris les mères des croyants ont fais une erreur jusqu'à la venu de ce cheikh.

Saches que le Hidjab a continué à exister même après que toute la péninsule arabique est devenu musulmane, et c'est jusqu'à ce dernier siècle que quelque personnes qui se prétendent avoir le savoir et veulent occidentaliser la femme musulmane commencent à monter des rapport mensongère basé sur leurs caprices, et le prophète Alayhi assalat wa salam nous a déjà prévenu qu'y aura des savants qui égareront les gens ''Fin des temps''.

Tu sais y a aucun doute sur l'obligation de porter le Hidjab pour la musulmane.

la divergence est sur le fait de cacher ou non le visage et les mains.
Je t'accuse pas mais apparemment t'es entrain de suivre que les cheikh qui t'arrange No no

et salam alaykoum
Citation
Soukin a écrit:
Salam

Ma sœur, ne sois pas victime de toi même et de tes caprices

Tout d'abord le cheik en question n'a rien démenti c'est le comité scientifique d’Al Azhar qui a démenti et vue les menace que le cheik a reçue je suis pas surprise que le pauvre a due retiré ça thèse de peur pour ça famille cela prouve le manque de tolérance et que l'islam est pris en otage par les fanatiques

La mention d’excellence aurait été accordée à ce chercheur qui a convaincu ainsi les érudits d’Al Azhar de la justesse de sa thèse.


Dans ce contexte, la prestigieuse université d’Al Azhar, l’une des institutions religieuses les plus respectées du monde sunnite, reconnaît explicitement que le hijab n’est pas plus qu’une tradition. Une première qui va faire couler beaucoup d’encre et les conservateurs n’hésiteront certainement pas à riposter…

Et la riposte n’a pas tardé à fuser puisque face à la vague d’indignation qui s’est abattue à la suite de cette nouvelle “déconcertante” aux yeux des fouqahas rigoristes, l’université d’Al Azhar a rendu public un communiqué 3 où elle dément avoir validé le sujet de la thèse de Mustapha Mohamed Rachid. Al Azhar a même annoncé des poursuites judiciaires à l’encontre de ce chercheur qu’elle accuse d’avoir propagé des rumeurs infondées et des “idées déviantes” qui alimentent la fitna entre les musulmans. La polémique sur le hijab n’en finit donc pas d’enfler…


Bref je ne suis pas partisante du voile islamique qui pour moi ne veut rien dire mais je ne suis pas non plus partisante de l'interdire tant que cela reste un choix personnelle on se doit de respecter celle qui souhaite le porter comme celle qui souhaite le retiré et dans se jolie discours pleins de sous entendue de ta part tu oublie la situation de la posteur selon elle la voile met à frein à ces ambitions se qui doit être une protection il fut une époque ne l'est plus à notre époque voilà la réalité et n'importe quel musulmane n'hésitera pas à dire que le voile équivaut à la pudeur d'une femme pour moi la pudeur passe par le comportement et idem à celle de l'homme .......Quand au verset il faut un minimum les détailler et surtout les mettre dans un contexte bien précis
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Temps! 2. L’homme est certes, en perdition, 3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.
20 octobre 2016 22:31
Salam

C'est la fin des temps, donc chacun suit la religion selon ses intérêts ''les compassions''

Non selon ça raison !

Disons que c'est vrai ce cheikh a fait cette thèse, tout les savants sont contre, personnellement je n'ai jamais entendu parler de ce cheikh.

Tout les savants ont leur opinion sur la question point.

Tu veux dire que tout les savants voir les compagnons et compris les mères des croyants ont fais une erreur jusqu'à la venu de ce cheikh.

Déjà une chose qui est vrai les compagnons ainsi que les mères des croyant sont mort il y a des siècles il faut arrêté de les idolâtré de cette façon et de prend tout leur propos pour acquis et commencé à médité sur les propos du coran si l'obligation est bien mentionner comme tu suppose (se que je doute) pourquoi tu mentionne les compagnons et les mère des croyants ???

Je t'accuse pas mais apparemment t'es entrain de suivre que les cheikh qui t'arrange

oui je vois que tu es un illuminé et bien limer donc je vais te laisser dans ton délire la posteur a pris ça décision c'est le principale le reste hein ne me concerne pas sur ceux bye Bye


Citation
Le Lion d'Allah a écrit:
C'est la fin des temps, donc chacun suit la religion selon ses intérêts ''les compassions''.

Disons que c'est vrai ce cheikh a fait cette thèse, tout les savants sont contre, personnellement je n'ai jamais entendu parler de ce cheikh.

Tu veux dire que tout les savants voir les compagnons et compris les mères des croyants ont fais une erreur jusqu'à la venu de ce cheikh.

Saches que le Hidjab a continué à exister même après que toute la péninsule arabique est devenu musulmane, et c'est jusqu'à ce dernier siècle que quelque personnes qui se prétendent avoir le savoir et veulent occidentaliser la femme musulmane commencent à monter des rapport mensongère basé sur leurs caprices, et le prophète Alayhi assalat wa salam nous a déjà prévenu qu'y aura des savants qui égareront les gens ''Fin des temps''.

Tu sais y a aucun doute sur l'obligation de porter le Hidjab pour la musulmane.

la divergence est sur le fait de cacher ou non le visage et les mains.
Je t'accuse pas mais apparemment t'es entrain de suivre que les cheikh qui t'arrange No no

et salam alaykoum
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
K
21 octobre 2016 07:02
Donne toi toutes les chances de reussir en ayant une tenue adapatée au monde du travail garde ta foi pour chez toi ça ne regarde personne.
L
21 octobre 2016 16:55
je pouvais pas dire mieux.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

Si tu penses que le hijab est un obstacle à ton insertion professionnelle, alors retire le hijab ! Quitte à le remettre un jour peut-être avec un employeur compréhensif...

Au moins tu pourras vérifier, comme le dit Cathy, si ton hijab est vraiment le seul frein qui t'empêche de trouver du travail. Peut-être manques-tu encore de formation, de qualifications, etc. Et ce sera le moment de remédier à ces manques pour ta future carrière.

Je ne veux même pas entrer dans le débat "hijab obligatoire ou non ?", même si ma conviction basée sur le Coran est qu'il ne l'est pas. Je considère pourtant que toute femme devrait pouvoir le porter si elle le souhaite.
Mais Allah veut pour nous la facilité. Pourquoi bousiller sciemment son entrée dans la vie professionnelle ? Pourquoi devrait-on vivre comme des clochards, ou bien au crochet de papa-maman jusqu'à 40 ans ? Est-ce vraiment ce qu'Allah a voulu pour nous ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
F
29 octobre 2016 14:18
Salam Aleykoum tout le monde

Je voudrais vous remercier pour tout vos messages et voudrais vous annoncer que j'ai trouver un travail qui m'accepte en hijab donc tout va bien Al hamdullilah

barak allah u fikom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook