Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retirer mon bac faculté de meknes??
m
1 décembre 2007 22:14
bonsoir a tous
est ce que qlq un pourrait il me renseigner, comment faire pour qu on m envoient mon bac ,en fait je suis partis du maroc sans le retirer a la fac du meknes,mnt j en ai besoin pour reprendre mes etudes..et la probleme!! je ne pourrais pas aller cette année au maroc
donc voila,je voulais savoir si qlq un a eu déja le meme probleme et comment faire pour l avoir??
j 'ai besoin de votre aide pke c est assez urgent ,je doit commencer ma formation en janvier ..
grand merci a tous
d
4 décembre 2007 11:52
salam,

Tu devrais au plus vite appeler le lycée où tu etais à Meknes et leur demander si il peuvent t'envoyer ton bac ou du moins une attestation de reussite afin de pouvoir poursuivre en france.
Tu iras chercher loriginal quand tu repartiras!!

voili voilou!!
L
4 décembre 2007 15:41
il s'agit d'un retrait de Bac d'une faculté..
tu dois demander à un de tes parents de faire la démarche à ta place, pour ce faire tu dois leur envoyer une procuration ( tawkil ) leur donnant le droit de te représenter devant l'administration ( faculté ou autre )
B
4 décembre 2007 16:07
il y a longtemps je me suis inscrit en fac en france avec une photocopie du bac marocain !
... je suis prof dans cette meme fac !
------------------------------------------------
L
4 décembre 2007 17:49
Citation
BleuBlue a écrit:
il y a longtemps je me suis inscrit en fac en france avec une photocopie du bac marocain !
... je suis prof dans cette meme fac !

Il fut un temps où les photocopies des documents administratifs sont acceptés

En une année beucoup de choses changent, que dire d'une décennie ou plus winking smiley
m
5 décembre 2007 19:35
salut
je vous remercie poru les renseignment, puisque les facs(j ai essyé les trois) de meknes ne decroche jamais ,j ai essyé depuis lundi tous les numeros que j ai trouvé sur le net mais comme d habitude person qui réponds je me demande pkoi il mettent des numeros de tels,fax, et adresse email si ils repond pas!!c 'est enervant
sinon lady sais tu ou je peux faire cette procuration?
pke ma soeur devrait partir au maroc en début janvier, elle peut passer par meknes chercher mon diplome, mais encore faut que je sache comment faire cette procuration et ou ,poru info ma soeur n habite pas la meme ville que moi ,elle a 800 KMS,donc voila .
merci de me repondre aussi vite que vous pouvez


a bientot j espere
L
5 décembre 2007 22:06
suffit d'écrire une lettre dans laquelle tu donnes carte blanche à ta soeur pour te représenter à l'administration marocaine, tu la signes et tu légalises ta signature

je ne sais pas comment ca se passe en France mais j te conseille de demander à un francais
m
6 décembre 2007 17:17
ok merc encore
biz
t
12 décembre 2007 21:20
Citation
Lady_In_black a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
il y a longtemps je me suis inscrit en fac en france avec une photocopie du bac marocain !
... je suis prof dans cette meme fac !

Il fut un temps où les photocopies des documents administratifs sont acceptés

En une année beucoup de choses changent, que dire d'une décennie ou plus winking smiley



Lady_In_Black que veux-tu dire par là? oserais-tu dire que BleueBlue est trop âgée???lol
B
17 décembre 2007 00:30
Citation
tamazighia a écrit:
Citation
Lady_In_black a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
il y a longtemps je me suis inscrit en fac en france avec une photocopie du bac marocain !
... je suis prof dans cette meme fac !

Il fut un temps où les photocopies des documents administratifs sont acceptés

En une année beucoup de choses changent, que dire d'une décennie ou plus winking smiley



Lady_In_Black que veux-tu dire par là? oserais-tu dire que BleuBlue est trop âgée???lol


Rassure toi ça n'a jamais été le cas ! pour s'inscrire il faut montrer le vrai diplome.
il arrive que je suis arrivé du maroc un 5 octobre , une semaine après c les partiels , j'etais pas sur les listes , j'ai passé les examens et modestement 20/20 en maths ... j'etais incrit sur derogation special du doyen qui maintenant un collegue.

c'etait en 85 l'ecole publique marocaine etait ce qu elle était.

je venais de marrakech ça joue aussi winking smiley si je venais du 93 avec une photocopie ....

ceci explique celà.

mais je suis bien placé pour savoir que c est toujours possible .
------------------------------------------------
a
18 décembre 2007 15:27
salut nora je ss de meknes aussi et je vien de retirer mon bac de fculté de droit
mais je suis pa encor alle en etranger mais c bientot inchalah
mis si tu veux je peux ller a la fac pour leur demander comment tu doit faire pas de probleme
N
1 septembre 2023 20:22
Bonjour moi aussi j'ai le même problème et je sais comment faire pour retirer mon bac? Est-ce que je peux envoyer mon mari ou mon frère pour le retirer??en plus pour le moment je peux pas me déplacer ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook