Retirer la couche à mon fils ???????????????
salut les filles,

Ca fait un bon moment que je ne suis pas revenue sur ce forum, mais la j'ai besoin de vos conseils.perplexe

Mon fils a maintenant 20 mois et je souhaite lui retirer la couche. En faite, à la base je voulais lui retirer que cet été mais la semaine dernière je lui ai fait sa circoncison et tout s'est bien passé el hamdoulah Danse mais le le seul soucis c'est qu'il a une peur bleu mmaintenant quand je lui change la couche il pleure, tremble, j'ai beau lui expliquer mais il a peur.

C'est pour ça que je souhaite avancer la date pour lui enlever la couche. Mais j'ai un gros problème je ne sais comment faire pour qu'il comprenne et je ne sais par ou commencer.

A savoir que je travaille et le vois donc qu'une heure le soir.

Comment avez vous les filles et à quel âge avez vous retirer la couches à vos enfants.

merci beaucoup.grinning smiley
salam

moi aussi je me suis posée bcp de questions sur la méthode d'enlever à ma fille de 29 mois et j'appréhendais ce moment et la cause c'est que je suis traumatisée par mon échec avec ma 2ème fille de 4 ans. au fait c'est comme ça :

- ma première fille je lui ai retiré la couche à 18 mois et tout de suite elle a compris le système et j'ai pas eu de soucis avec elle on lui a expliqué le "pot" lui a montré , encouragé ....

- ma deuxième fille , j'ai commencé à 2ans je ne sais pour quelle raison elle a voulu rien savoir et moi j'étais obligée de lui apprendre le pot parce que je comptais la mettre à l'école (sa soeur avait 7mois) et jusqu'à aujourd'hui, elle a 4ans maintenant, j'ai du mol avec elle. Je dois la changer 5 à 6 fois au minimum par jour j'ai tout fait : crier, punir , récompenser , encourager , RIEN !!!!!

- ma troisième fille je n'ai commencé qu'il y a une semaine et c'est IMPECCABLE alhamdoulillah , elle est propre, plus de couche même pas pendant la sieste et même la nuit parfois

ce que je te conseille par là ce que tu dois aller doucement avec lui ,ne le force pas si il n'a pas envie retarde ça quelques semaines puis tu ressayeras
montre lui l'exemple si il a des frères ou des cousins

Allah i3awnek
Salam Fattysousou

Il y a peut-être un problème de sphincters immatures chez ta fille de 4 ans: faudrait consulter.
A partir de 2,5 ans au plus tard, l'enfant devrait être propre (en moyenne et au moins le jour). Mainteant, on n'est pas à un mois près. Certains sont propres à un an et demi et d'autres à trois ans...Mais 4 ans...crier, punir...oui...mais faudrait voir au niveau des sphincters...
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam Fattysousou

Il y a peut-être un problème de sphincters immatures chez ta fille de 4 ans: faudrait consulter.
A partir de 2,5 ans au plus tard, l'enfant devrait être propre (en moyenne et au moins le jour). Mainteant, on n'est pas à un mois près. Certains sont propres à un an et demi et d'autres à trois ans...Mais 4 ans...crier, punir...oui...mais faudrait voir au niveau des sphincters...

salam

merci pour le conseil. J'ai discuté avec son pédiatre à ce sujet mais apparement ça ne l'a pas alerté pour autant (il met ça sur le compte de la jalouse de sa petite soeur -18 mois de difference-)
ce qui me met hors de moi c'est que à l'école, elle est propre. C'est juste quand elle est à la maison qu'elle veut faire le bébé
mais comme tu l'as dit d'ici un mois si je vois qu'elle réagit pas au fait que sa soeur cadette est propre et elle non je vais consulté pour le problème de sphincters
mon fils a 2ans et 6mois...
au debut c etai diificle je le tapé....il faisai pipi partou..
j en ai profité quand son pere etai en vacances pendan une semaine...
on lui expliquait....il a allai au pot avan de manger et apres..
au bout d une semaine il etai propre...et maintenan hamdoulilah il est propre le jour et meme pendan les sieste..
le soir pa encor mai je compte lui enlever au maroc...
bon courage profite quan il fai beau de lui laisser sans couches....et de lui expliquer doucement et ca viendra
Salam

Ah oui alors si elle est propre à l'école c'est qu'elle sait se retenir et que la cause est autre. Peut-être bien la jalousie comme tu dis...Ah lala ces petits princesses, elles ont plus d'un tour dans leur sac les coquinesgrinning smiley
Merci pour vos conseils avec l'assistante maternelle on a décidé de commencer la semaine prochaine j'espère que ça ira qu'il comprendra sinon on attendra
a la crêche, ils en parlent vers 2 ans et mes enfants ont été propre à 2 ans et demi sieste et journée.