Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retiens-t-on son mari avec la cuisine ?
o
25 décembre 2010 22:30
Pour vous les hommes, est-il si important que votre femme sache bien cuisiner ??????
Et les filles je voudrais avoir vos témoignages, pour celles qui sont dans la même situation que moi lol

Parce que moi j'ai des grosses lacunes en cuisine, je vais bientôt me marier....mais en gastronomie je ne maîtrise rien du tout seulement les gâteaux !!!

ps : mon futur mari ne sait pas que je ne sais pas cuisiner...en même temps il ne m'a jamais posé la question !!!
25 décembre 2010 22:35
Le Marocain aime bien miam miam ça c'est clair et net !
Mais bon tu sais vraiment rien faire ?
m
25 décembre 2010 22:36
ben prend 1 mois enfermée avec la mama dans la cuisine kel tapprenne toutes les bases-> achète un cahier et note tout!!

c'est ce que je ferai inchaallah!!
l
25 décembre 2010 22:37
Citation
orientalinette a écrit:
Pour vous les hommes, est-il si important que votre femme sache bien cuisiner ??????
Et les filles je voudrais avoir vos témoignages, pour celles qui sont dans la même situation que moi lol

Parce que moi j'ai des grosses lacunes en cuisine, je vais bientôt me marier....mais en gastronomie je ne maîtrise rien du tout seulement les gâteaux !!!

ps : mon futur mari ne sait pas que je ne sais pas cuisiner...en même temps il ne m'a jamais posé la question !!!

Un homme ça ne se retient pas, et ce n'est pas avec de la nourriture que tu vas le rendre amoureux mets toi bien ça dans ta ptite tete loool
il mangera tes bons ptits gateaux matin midi et soir et alors c consistant un gateau et qu'il s'éstime heureux surtout et s'il n'est pas content il n'a qu'à se marier avec une deuxième qui sache cuisiner, c comme ça on ne peut pas tout avoir cocotte
D
25 décembre 2010 22:39
Salam Alikoum,


Tu n'es même pas encore mariée que tu penses à retenir ton mari ?

Cuisiner ça s'apprend ... et NON on ne retient pas un homme avec de la "bouffe" .... en tout cas j'espere pour toi que son seul critère s'est pas ça.
Quelle idée ....

un homme ne quittera pas une femme qu'il aime pcq elle ne sait pas cuisiner.... et inversement un homme ne restera pas avec une vipère pcq c'est une choumicha....
X
25 décembre 2010 22:40
Un homme n'est ni un chien ni un chat. On ne l'appâte ni le retient avec de la nourriture.
G
25 décembre 2010 22:43
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Un homme n'est ni un chien ni un chat. On ne l'appâte ni le retient avec de la nourriture.

la preuve que si : [www.dailymotion.com]
C
25 décembre 2010 22:43
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Un homme n'est ni un chien ni un chat. On ne l'appâte ni le retient avec de la nourriture.

FAUX!

On l'appâte et on le retient avec de al nourriture...
☠ chti'sem ☠
X
25 décembre 2010 22:46
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Un homme n'est ni un chien ni un chat. On ne l'appâte ni le retient avec de la nourriture.

FAUX!

On l'appâte et on le retient avec de al nourriture...

Je ne parle pas des hommes préhistoriques ni de ceux qui vivent dans un pays touché par la famine.
c
25 décembre 2010 22:50
La plus part des marocains , donnent beaucoup d'importance à l'art culinaire et préfèrent les femmes qui cuisinent bien .
La cuisine est un atout majeur pour la conquête du coeur "mâle"marocainsmiling smiley .Ce n'est pas le seul élément déterminant .

Parfois , la motivation et l'intérêt pour la cuisine suffissent à satisfaire le futur mari , il part du principe que tout s'apprend avec la volonté et la détermination .

Dans ton cas , si tu as l'envie et la volonté d'apprendre à cuisiner , et que ton mari est compréhensif ça peut ne pas être un handicape .si ton mari s'en fiche et il s'il peut remédier à cela ça peut marcher aussi winking smiley.

Par contre une chose importance à savoir :"Dans l'euphorie de l'amour tout neuf ,tout beau , on accepte des éléments qui peuvent devenir un problème par la suite et causer des séparations...., la cuisine en fait partie "
l
25 décembre 2010 22:57
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Un homme n'est ni un chien ni un chat. On ne l'appâte ni le retient avec de la nourriture.

FAUX!

On l'appâte et on le retient avec de al nourriture...

Je ne parle pas des hommes préhistoriques ni de ceux qui vivent dans un pays touché par la famine.


ptttttttdddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr éxcéllente réponse, je n'aurais pas trouvé mieux vraiment chapeau bas mdr
C
25 décembre 2010 23:02
Citation
Ptitedou a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Un homme n'est ni un chien ni un chat. On ne l'appâte ni le retient avec de la nourriture.

FAUX!

On l'appâte et on le retient avec de al nourriture...

Je ne parle pas des hommes préhistoriques ni de ceux qui vivent dans un pays touché par la famine.


ptttttttdddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr éxcéllente réponse, je n'aurais pas trouvé mieux vraiment chapeau bas mdr

Honte à toi Ptitedou!!!

Tu aurais pu me soutenir quand même...

Rasta, fais pas le malin je sais que tu peux perdre la tête pour un repas.
☠ chti'sem ☠
X
25 décembre 2010 23:06
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Ptitedou a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Un homme n'est ni un chien ni un chat. On ne l'appâte ni le retient avec de la nourriture.

FAUX!

On l'appâte et on le retient avec de al nourriture...

Je ne parle pas des hommes préhistoriques ni de ceux qui vivent dans un pays touché par la famine.


ptttttttdddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr éxcéllente réponse, je n'aurais pas trouvé mieux vraiment chapeau bas mdr

Honte à toi Ptitedou!!!

Tu aurais pu me soutenir quand même...

Rasta, fais pas le malin je sais que tu peux perdre la tête pour un repas.

Le seul repas qui puisse me faire perdre la tête, c'est un repas empoisonné.

Et j'avoue, les cheveux d'ange avec du poulet. Et aussi le poulet aux olives. Et les pastillas aux fruits de mer. Et les gambas grillées. Et les brochettes avec des morceaux de poivron. Et...
o
25 décembre 2010 23:08
J'ai dit retenir son mari avec la cuisine parce que c'est ce qu'on dit en générale c'est façon de parler

En gros est ce que c'est un critère important ?? lool

Non je ne sais rien faire que les frites et les gâteaux !!!

Merci pour vos réponses
o
25 décembre 2010 23:09
Mdr bonne idée !!!ptdr
C
25 décembre 2010 23:10
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Ptitedou a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Un homme n'est ni un chien ni un chat. On ne l'appâte ni le retient avec de la nourriture.

FAUX!

On l'appâte et on le retient avec de al nourriture...

Je ne parle pas des hommes préhistoriques ni de ceux qui vivent dans un pays touché par la famine.


ptttttttdddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr éxcéllente réponse, je n'aurais pas trouvé mieux vraiment chapeau bas mdr

Honte à toi Ptitedou!!!

Tu aurais pu me soutenir quand même...

Rasta, fais pas le malin je sais que tu peux perdre la tête pour un repas.

Le seul repas qui puisse me faire perdre la tête, c'est un repas empoisonné.

Et j'avoue, les cheveux d'ange avec du poulet. Et aussi le poulet aux olives. Et les pastillas aux fruits de mer. Et les gambas grillées. Et les brochettes avec des morceaux de poivron. Et...

J'excelle dans ce domaine!

PS : Merci d'avoir confirmer mes dires avec ton second paragraphe...
☠ chti'sem ☠
G
25 décembre 2010 23:10
Citation
orientalinette a écrit:
J'ai dit retenir son mari avec la cuisine parce que c'est ce qu'on dit en générale c'est façon de parler

En gros est ce que c'est un critère important ?? lool

Non je ne sais rien faire que les frites et les gâteaux !!!

Merci pour vos réponses

pas grave, tu lui fera le coup du: "heureusement il y a findus, finnnnduuuus!"

eye rolling smiley

et tache de ne pas les cramer...
o
25 décembre 2010 23:11
J'ai l'envie d'apprendre !! ça c'est sur
m
25 décembre 2010 23:11
Citation
orientalinette a écrit:
J'ai dit retenir son mari avec la cuisine parce que c'est ce qu'on dit en générale c'est façon de parler

En gros est ce que c'est un critère important ?? lool

Non je ne sais rien faire que les frites et les gâteaux !!!

Merci pour vos réponses

On dit plus que ça...on dit qu'il faut prendre soin de son ventre ET de son bas-ventre grinning smiley


En même temps s'il ne t'a jamais demandé si tu cuisinais c'est que ce n'est peut-être pas le premier de tes soucis...et ne t'en fais pas la cuisine ça s'apprend.
.
o
25 décembre 2010 23:13
PTDRRRRRRRRR!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook