Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retention d eau
l
19 décembre 2008 11:18
Bonjour,
alors je suis une jeune femme de 26ans et je souffre de la retention d eau. au depart, je ne le savais et ca m a été detecté par mon medecin qui me dit de suivre et cela a vie un regime tres reduit en sel, il m a enlevé tous ce qui est exces de sel: sandwich, pizza, mayonnaise, variante, charcuterie, fromage, ...mais voila j y suis arrivée apres 6mois a n enlever que 2l d eau et 8kg de graisse (malgré que je ne souffrais pas d un exces de graisse du tout)! mais voila aujourd hui et ce depuis avant mon regime je souffrre de fourmillements aux cuisses qui surviennent le soir quand je vais me coucher, ca me gene a un point pas possible!! je voudrai avoir des conseils de personnes ayant été dans cette situation? quel remède trouver a cela!!
ps: aujourd hui je fais un 1m68 pour 62 kg et je souhaiterai perdre 7kg
merci pour tous
biz
w
21 décembre 2008 10:06
Bonjour,
1,68 mètre pour 62 kg me semble être correct, comme indice de masse corporel, il ne faut pas tomber dans des régimes à l'infini avec le système "yoyo" et des prises de poids de plus en plus difficiles et importante. Il faut rester sur un poids stable c'est ce qu'il y a de mieux à faire. En faire trop nuit.
M
7 janvier 2009 21:18
D'après moi, votre médecin a fait une erreur médicale. Vous n'aviez pas à suivre un régime réduit en sel! Vous n'aviez qu'à boire plus d'eau, beaucoup plus d'eau! On retient de l'eau parce que notre corps a peur d'en manquer. En buvant plus d'eau, on lui fait savoir qu'il n'y a plus de risque de pénurie et il laisse partir l'eau qu'il a retenu. Et on pisse comme vous ne pouvez imaginer!

Alors recommencez à manger salé, le courant électrique passe mieux dans l'eau salé! Et en plus, votre sang a besoin de sel! Les solutés dans les hôpitaux sont à 9% de sel!
l
8 janvier 2009 08:44
Mon medecin est un nutritioniste tres connu chez nous, mais ce que vous dites me semble plausible!! il me a moi de ne boire que lorsque j ai soif c est tout, mais je bois dans les 1l d eau par jour quand meme donc ca me semble bien non?

j ai decidé quand meme d aller cette semaine consulter un autre medecin et comparer leurs diagnostics, un 2eme avis est toujours bon a entendre!!

Ce qui me derange aujourd hui c est que je suis entrain de prendre des kilos alors que j ai arrete la pilule et normalement c est le processus contraire qui devrait se passer, je bloque , je ne sais plus quoi faire?????????????!!!!!!!!!!!!

bisous
w
8 janvier 2009 19:00
Le corps a besoin d'un minima de trois litres de liquide par jour, eau, thé, soupe, café, lait....
Il faut lui donner ce dont il a besoin, s'il a peur de manquer il retient.
Un régime est souvent suivi d'une prise de kilo on rentre dans la spirale dite "yoyo", après c'est souvent plus catastrophique qu'avant. Il ne faut pas vouloir perdre trop, sinon on prend le double. Il y a faire attention et imposer des carences qui engendre des stocks au cas ou!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook