Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retard priere
s
5 juin 2012 19:54
Salem,

j'aimerai savoir si,lorsqu'on est en retard dans notre salat,a cause de l'ecole ou autre.On peut retarde un peu plus notre salat pour la faire avec celle qui suit en meme temps

exemple:le Asr est a 18h00 je rentre a 19h00 et le maghreb est a 22H00 je fait le asr juste avant le maghreb
S
5 juin 2012 20:38
A ma connaissance, l'heure de la prière commence "à l'heure" et se termine avant la suivante (sauf Fjar qui se termine à l'heure de Shourouq), donc peut-on réellement dire que tu es en retard ?

Par ailleurs :

Les juristes hambalites sont d’avis qu’il est permis au musulman et à la musulmane de regrouper occasionnellement les prières du dhohr et du `asr, et celles de maghrib et de `ishâ’ respectivement, en cas de besoin, ce qui apporte une très grande aisance. « On rapporte, en effet, qu’il arrivait parfois que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — regroupe les prières sans être en voyage ni par temps de pluie. On interrogea Ibn `Abbâs à ce sujet lui disant : “Quel était son dessein en faisant cela ?” Il répondit : “Il a voulu affranchir sa communauté de toute gêne.” » Ce hadîth figure dans le Sahîh de Muslim.

Par conséquent, si jamais il y a un empêchement rendant impossible l’accomplissement de chaque prière en son temps, il est permis de regrouper les prières, à condition de ne pas en faire une habitude, tous les deux ou trois jours, ou chaque fois que l’on a envie de participer à des sorties qui se répètent fréquemment. Cette dérogation n’est valable que de manière exceptionnelle, pour lever les difficultés auxquelles on peut parfois être confronté.


Allahou AAlem
s
6 juin 2012 17:22
barak allah oufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook