Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un resumer de mon hisoire
m
12 octobre 2008 21:08
bonjour, je voudrais partagé mon sentiment actuel et avoir des commentaires de votre part quoi quelle soit l'idée que vous aviez en tête ...
je suis un jeune homme de 18 ans qui a atterrit en France a l'âge de 11 ans suite a des problèmes de famille... et justement c'est ces problèmes là qui dure jusqu'à maintenant et sa me fait énormément souffrir a l'intérieur de moi même. tout d'abord je fesais partit d'une famille respectueuse ou dans la quelle il y avait que de la joie de l'amour et du bonheur, ma mère mon père mon frère et ma sœur, on vivait ensemble dans un monde merveilleux jusqu'à que les problèmes commencent... mon père se fesait attiré par d'autres femmes et il humilié l'existence de ma mère qui elle, été toujours là pour lui et qui lui fesait tout ce qu'il voulait mais il avait vraiment décidé de changer, il en avait marre de nous et sans motif... après deux ans de galère avec lui il nous a proposé d'aller passé les grandes vacances en France avec la famille de ma mère qui est notamment ici depuis X temps... il a pensé se débarrassé de nous par ce moyen là pfff et une fois arrivé en France il dit a ma mère que c'est pour l'intérêt de nos enfants et tout on doit resté la pour leur avenir ect... alors ma mère n'avait pas le choix elle a accepté mais peu de temps après lui il revient la bas et nous on s'est retrouvé avec la famille et ce n'était pas terrible les 6 premiers jours sa été mais après bof... pour qu'on soit en règle il faut bien trouvé un moyen alors ma mère a parlé avec mon père pour savoir comment elle va faire et sa réponse c'était essaye de trouver quelqu'un pour un mariage blanc.. waaw facile a dire puis on lui retournent sa tête il lui a dit on va faire sans blanc de divorcé nous aussi puis ma mère ne savais pas quoi faire et elle disait juste d'accord, il lui a fait signé tout les papiers de divorce et qui consistait a ça... ma mère est sorti cherché du travail et avec l'aide d'Allah elle a trouvé puis malgré ça il fallait qu'on ait nos papiers et tout alors elle disait aux gens si ils connaissaient quelqu'un qui peux accepté un mariage blanc avec 3 enfants sur le dos en+... après un moment y avait une personne qui pouvais faire cela l'homme été agé de 60 ans et il avait besoin que quelqu'un s'en occupe de lui car il été incapable de se faire a mangé et tout. ma mère a parlé avec lui et elle lui a proposé de nous prendre en charge et en échange elle s'en occupera de lui.. l'histoire s'est réglé hamdolah mais le problème qui se pose c'est qu'il a un caractère différent au notre et on n'arrive pas a se comprendre tout le temps les disputes et tout... moi j'en ai marre de tout ça, dès fois des idées pas terribles vienne dans ma tête mais par respect a ma mère j'évite beaucoup de chose qui lui feront du mal et lui rendre triste, j'ai jurer que jamais j'abandonnerais cette femmes qui a assez souffert pour moi pour mon frère et ma sœur, j'ai envi de lui rendre au moins le quart du quart de ce qu'elle a fait pour moi le sacrifice et le travail dur dans le ménage et tout. je ferais tout pour lui rendre heureuse inchalah. mon père lui il m'a laissé avoir une rage envers lui mais bon... maintenant je voudrais juste avoir mon bac car sa lui feras vraiment plaisir si je l'ai inchalah que OUI. je l'aime tellement que je sacrifie aussi pour elle je lui montre comme quoi son éducation envers nous a bien servis a quelque chose, a part d'allé au lycée je sort rarement dehors pour lui prouvé que je suis pas quelqu'un qui s'intéresse aux filles ect.. dalleur tout ce qui va causé une mauvaise pensé de sa part envers moi je l'évite et je me dit que plu tard même si je voudrais faire ma vie avec une femme je ne pourrais jamais l'a bondonné pour ça lol c un peux tôt pour pensé a ça mais bon smiling smiley , de toute façon soit la femme de ma vie acceptera mon idée soit << ... >> mdr... voilà j'était ravi de dire tout ce qui me dérangeait dans ma tête et vraiment ce que j'ai en tête a l'heure actuelle c'est de réussir a l'école et de faire d'elle la femme la plus heureuse du monde inchalah... voilà merci de m'avoir écouté lool grinning smiley
s
12 octobre 2008 21:38
bel hommage mon garçon

puisse DIEU te faire réussir et rendre fière ta mère
i
12 octobre 2008 21:40
salam à toi c'est une histoire touchante et qui n'a pas dû être facile pour chacun d'entre vous d'autant plus que ta mère a vécu une sacrée histoire et ce pour votre bien comme tu l'a bien souligné et je lui tire mon chapeau un grand respect.
On sent bien bien que tu aime ta mère du fond du coeur et tu veux la rendre heureuse et je pense que tu y arrivera, tu dois continuer à la remercier.

Je te souhaite reussite pour ton bac insha Allah.
Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.
t
12 octobre 2008 23:33
bon courage continue comme sa allah i3ankom
et prend soin de ta petite famillethumbs up
m
12 octobre 2008 23:44
tbarkallah 3lyk
ton poste m'a vraiment touché,allah y3aounek inchallah et si tu n'as pas ton bas dis toi que ta maman ne sera pas triste pour autant rien que le fait d'être là àl'epauler et la soutenir ça doit lui faire plaisir.
tu es un bon exemple pour tout les jeunes de notre epoque ,tu as le comportement qu'il faut avoir envers ses parents
bravo encore à toithumbs up
e
12 octobre 2008 23:55
Tbarkellah alik! Rebbi y hefdek!
Mon amour...
g
13 octobre 2008 01:55
"dès fois des idées pas terribles vienne dans ma tête mais par respect a ma mère j'évite beaucoup de chose qui lui feront du mal et lui rendre triste,"

pense à tous les sacrifices que ta maman a pu faire pour vous, la vie n'est qu'un passage, tôt ou tard, tu seras récompensé et tu oublieras tous les malheurs du passé alors sois fort et n'abandonne surtout pas ta mère winking smiley

ça se voit que t'es qq'un de bien smiling smiley

bon courage à toi
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
m
13 octobre 2008 17:05
merci pour a tout le monde sa me fait vraiment plaisir wllah... c'est pas tout le temps que j'enttend des mots de félicitation comme ça... je suis entrain de reprendre ma personnalité grâce a vous winking smiley ... au revoir ...
d
13 octobre 2008 20:57
comme tu dis "rendre le quart du quart de ce que ta mere a fais pour toi" ça on y arrivera jamais a leur rendre rien que un centiéme de ce qu'elles font pour nous, mais dejà la faite que tu sois prét d'elle pour l'épauler, que tu fasse un maximum de chose pour qu'elle soit fier de toi c deja beaucoup, a ton age les jeunes pense d'abort a s'amusé (sortis, filles....) et de plus cela fait un bon exemple a ton petit frere et ta petite soeurClap
que Allah t'aide jour aprés jour pour continuer à la soutenir et t'aide pour la réussite de ton BAC Incha"Allah

et n'oublie pas que le paradis sous trouve sous les pieds de nos méres....

prends soin de toi et de ta famillewinking smiley
respect!Welcome
Je ne suis pas une reine de beauté :no Juste une marocaine de qualité ;)
R
13 octobre 2008 21:51
MachaAllah qu'Allah te garde et te préserve INCHALLAH un jeune de 18 ans mais tu as déjà acquit beaucoup de maturité et de sagesse.

Ta mère oui elle a vraiment bien éduqué son fils et tu feras son honneur devant ALLAH inch'Allah

Félicitation, courage poursuis le même chemin tu es sur la bonne voie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook