Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le résumé de vos recettes cosmétiques maison !!
b
28 octobre 2012 21:58
Voilà j'avais dit que je ferais un résumé de toutes vos recettes alors voici winking smiley (classer par thème et par type) :

[N'hésitez pas à me donner les fréquences d'utilisation, ou pour quel type de peau/cheveu est elle conseillée car des fois ce n'était pas indiqué. tongue sticking out smiley]

Cheveux :

Bain d’huile racines : de l'huile d'ail, de ricin.

Bain d’huile racines : mélanger dans un flacon 10ml d'huile de sapote et 10ml d'huile de ricin et rajouter 5 à 6 gouttes d'HE de menthe poivrée + jojobba.

Bain d’huile racines : mélanger huile de ricin plus l'huile de coco plus l'huile de nigelle plus l'huile d’avocat à appliquer sur les racines.

Bain d’huile longueurs une fois par semaine : mélanger huile de coco, d'argan, de macadamia, de pépin de raisin, ricin + He bois de rose.

Bain d’huile longueur : huile de coco avec l'huile d’ylang ylang, ricin, argan

Bain d’huile longueur : huile de brocoli qui gaine les cheveux, agit comme silicone, 2 gouttes d'ylang ylang + céramides végétales

Bain d’huile pour les pointes : de l'huile de serpent ou cobra (du Maroc ou Pakistan). Enrouler les cheveux d'un foulard qu'il faut laisser toute la nuit.

Bain d’huile chevelure totale: lait coco + HE/HV argan, olive, ricin, baie st thomas…

Bain d’huile chevelure totale : une huile concentrée qui contient 7 huiles (nigelle, olive, amande douce, argan, ricin, karité, macadomia...), un peu de jus de citron pour la brillance et huile de ricin pure pour favoriser la repousse. Masser le cuir chevelu et les cheveux jusqu'aux pointes, passer et essorer un foulard sous l'eau chaude, le mettre sur la tête. Garder le masque 1H ou 2, puis faire un shampoing habituel.

Bain chevelure totale : lait de coco laisser boire la chevelure et laver.

Bain chevelure totale: appliquer de l'huile d'AMLA sur toute la tête puis laissez reposer le temps que vous souhaitez.

Bain chevelure totale: appliquer du beurre de karité chauffer entrer ses mains et laisser reposer toute la nuit

Bain chevelure totale: appliquer beurre de karité avec de l’huile de coco ou macadamia

Bain chevelure totale : écraser 4 à 5 gousse d'ail tu rajouter de l'huile d'olive et laisser macérer deux semaines.

Shampoing bio: shampoing nutrition de la gamme "Bio Beauté" de Nuxe

Shampoing maison : shikakai, glycérine végétale, provitamine B5 et protéine de riz (lorsque pas bain d’huile)

Shampoing d’huile : base lavante neutre AZ + HE ylang ylang + protéine de soie + provitamine B5 (lorsque bain d’huile)

Pendant le shampoing : ajouter de l’HE bay saint thomas, 1 goutte ou deux dans la dose de shampoings à chaque lavage pour la brillance.

Après shampoing maison : beurre de karité et phytokératine.

Masque : 3 cs de yaourt nature et 1 jaune d’œuf battu. Laisser 20 minutes et rincer à l’eau vinaigrée.

Masque brillance et tonus : 3 bananes très mûres, 1 cc d’huile d’amande, ½ tasse de jus de carotte. Mixer le tout, appliquer sur cheveux lavés et essorés, laissez poser 30 minutes et rincez à l’eau tiède.

Masque pour les longueurs une fois par semaine : un demi avocat, bien l'écraser qu'il soit bien mou, y ajouter 3 càs d'huile d'olive, 2 càs de miel. Laissez reposer 40min puis rincez.

Rinçage après le shampoing : mélanger dans un vaporisateur 2cs d'hydrolat de nard, 2cs d'hydrolat de romarin et 2cs de vinaigre de cidre.

Rinçage après le shampoing : mélanger dans un vaporisateur 3cs d'hydrolat de sauge officinale et 3cs d'hydrolat de cyprès.

Rinçage après le shampoing : une poignée de thym à faire bouillir 20 min dans de l'eau jusqu'à réduction de moitié, laisser reposer 15 min, passer à la passoire et l'utiliser comme lotion tonifiante pour les cheveux: cheveux plus brillants/plus de repousses et anti pelliculaire

Rinçage après le shampoing : faire bouillir du poireau dans 1 litre d'eau, se rincer avec le jus (manger les poireaux)

Rinçage après le shampoing : utiliser le jus de citron pour éliminer le calcaire déposé par l’eau.

Sérum : après le shampoing chauffer un tout petit peu de karité entre ses mains et appliquer sur les longueurs mouillés.

Sérum pour cheveux : huile de brocoli + céramides végétales + HE ylang ylang, contre les frisottis et remplace le silicone.

Sérum pour cheveux (utilisation quotidienne possible) : huile de noix du Brésil

Sérum : huile de brocoli, HE ylang ylang et 1 noisette de beurre de karité (pour lisser les cheveux).

Huile de massage : masser le cuir chevelu avec quelques gouttes de romarin

Huile de massage : 20 gr de sel de cuisine, 200 gr d’infusion de romarin, 3 gr d’huile de ricin (petite cc), 10 gr de rhum (1 cs), 1 gr d’HE de cannelle (50 goutes). Faire fondre le sel dans l’infusion, ajouter le reste. Mélanger et mettre en flacon à spray. Se masser le cuir chevelu avec.

Lotion anti chute : 100 ml infusion de romarin, 37 ml d’hydrolat de nard de l’Hymalaya, 5 ml de vinaigre de cidre, 3 ml d’HV de jojoba, 10 goutes d’HE de Baie de St Thomas, 7 gouttes HE de cèdres de l’Atlas, 2 gr de protéines de soie, 3gr de provitamine B5, 29 gouttes de cosgard. A conserver 1 mois.

Visage :

Démaquillant maison : tous les 3 jours faire bouillir du lait avec du concombre ne garder que le lait et y ajouter si on veut une cuillère de yaourt puis garder au frigo.

Démaquillant maison : mélanger 3 cs de lait ou de yaourt, 3 d'eau (ou encore mieux eau de rose pure), + 1 HE et 2 de miel. Mélanger et mettre dans un flacon. A conserver au frigo durant quelques jours 3 à 6 jours.

Démaquillant maison : faire bouillir des feuilles de menthe dans un demi-litre d'eau. Laisse infuser environ un quart d'heure. Puis filtre et attendre que la préparation refroidisse puis ajouter 2 cuillères à soupe de lait en poudre, ajouter une HE.

Gommage 1 fois par semaine : mélanger miel, poudre de café et l'huile d'olive et appliquer sur le visage en frottant.

Gommage: 2 cas d'huile d'olive, 2 cas de miel puis 2 cas de sucre en poudre! Mélanger le tout dans un récipient puis frotter le mélange sur votre visage en évitant le contact avec les yeux.

Gommage : 2 càs de sucre roux, 4 càs de poudre de noix de coco, 3 càs d’huile végétale (sésame, noisette, nigelle, olive, macadamia…), 2 càc de jus de citron, 1 càc de sucre vanillé.

Gommage : 1 morceau de sucre humidifié à appliquer sur le visage en faisant des mouvements circulaires.

Gommage : 1 cs bien remplie de miel et 1 cc de lait à chauffer au micro-ondes et à appliquer au visage.

Gommage : une cas de sucre, quelques gouttes d'eau minérale, et un peu de jus de citron.

Nettoyant : se laver au savon d'alep avec 40% d'huile de laurier

Nettoyant : mousse bio de Coslys à la rose

Nettoyant matin : laver son visage avec du savon d'alep

Lotion tonique : un hydrolat de plante, l’hydrolat d'hamamélis est parfait pour les peaux sensibles,
l'hydrolat de romarin est très bien pour les peaux grasses à problèmes.

Lotion tonique : hydrolat de rose

Hydratation jour : huile de chanvre ou huile de jojoba. Non grasses et protègent des agressions extérieures.

Hydratant jour : huile de jojoba

Hydratant jour : huile de noisette

Hydratation nuit : mélange d'huile : jojoba, abricot, prune, caméline, avocat & son de riz

Hydratation nuit : gel aloé verra mélanger à une goutte de macadamia.

Hydratation nuit : huile d'argan

Hydratation nuit : huile de rose musquée contre les rides, déconseillée aux peaux acnéiques.

Hydratation nuit : Pour les peaux sujettes à boutons, préférez l'huile de nigelle. Elle hydrate très bien et a des propriétés anti-inflammatoires.

Hydratation nuit : gel d'aloé verra + huile de noisette (mélange à conserver au froid).

Masque pour peau acnéique : mettre 2 cas de miel et saupoudrez de canelle en poudre, appliquez sur le visage propre et laissez poser 20 minutes, rincez a l'eau tiede.

Masque : 1 avocat + 2 cs de crème fraîche, ½ citron. Laisser poser 10 minutes.

Masque : ¼ argile rose + ¼ argile verte + ¼ poudre d'amla + ¼ poudre de Brahmi.

Masque : 2 cac de poudre de riz ou pois chiches + ¼ de curcuma + 1 cc de yaourt + 2 cc lait.

Masque : 2 a de farine, 1 cc d'huile d'amande douce + ½ curcuma + du lait.

Masque : 1 jaune d’œuf et ½ citron

Masque : yaourt nature + miel, laissé poser 20 min et rincer

Masque pour peau sensible : écrasez un avocat en purée ajoutez-y quelques gouttes d’huile d’olive. Appliquez le mélange sur votre visage, Laissez agir 15 minutes et rincez.

Masque anti points noirs : un jaune d'œuf, 1/2 cuillère à café d'huile d'olive, 1 c à c de jus de citron. Mélangez le tout et vous l'appliquer en masque. Puis rincer à l'eau tiède.

Patch anti points noirs maison : une cuillère à soupe de lait et une cuillère à soupe de gélatine en poudre dans un verre. Faire chauffer 10s au micro-onde Puis appliquer au pinceau.

Lutte contre les boutons : huile essentielle de tea tree

Pour la cicatrisation des boutons : huile de rose musquée du Chili

Huile Anti rides : huile de bois de rose

Hydratation des lèvres : passer du beurre de karité.

Soin des cils : laver un vieux mascara mettre de l'huile d'olive de qualité et se l'appliquer tous les soirs

Soin des yeux : appliquer de l’eau de rose ou de l’eau de bleuet

Anti cerne maison : 1/3 petit houx, 1/3 HV son de riz, 1/3 aloe verra

Anti cerne maison : 1 cc d'huile de son de riz, 1 cc d'hydrolat de bleuet, 1 cc de gel d'aloé vera, 5 gouttes de Q10, 3 gouttes d'EPP, 1 goutte de vitamine E


Corps :

Hydratant : huile d'argan mélangé à du gel d'aloe verra à conserver au froid

Hydratant : mélanger du gel d'aloé verra avec de l’huile de macadamia

Hydratant : se passer de l’huile d'abricot

Gommage: 1 cas d'huile d'Argan puis 2 cac de sucre en poudre.

Gommage 1 fois par semaine : mélanger saqwa en poudre avec du savon noir et l’appliquer ettez ds le.corps 10min avant de frotter.

Gommage corps : mélanger du sucre brun, de l’huile de monoi et un macérât de vanille

Gommage corps : mélanger du sucre roux, du miel et de l’huile d’argan dans un bol et appliquez le sur le corps , massez puis frotter avec le Gant Kessa .

Sérum anti vergetures : appliquer de l’huile de macadamia

Sérum anti vergetures + fermeté : 3 ccs HV pépin de raisin, 3 ccs HV de bellis, 3 ccs HV macadamia, 15 gouttes HE fenouil, 15 gouttes HE genièvre, 15 gouttes palmarosa, 5 gouttes pamplemousse.

Huile de massage contre la graisse installée : HE de Cèdre de l’Atlas : mélanger 5 gouttes de cèdre dans une cs d’huile végétale (ex: macadamia).

Pour lutter contre la rétention d’eau : 1 ml de genévrier, 1 ml d’HE de cyprès vert, 1ml de romarin à camphre, 1ml de cèdre de l’Atlas + 11 ml d’huile végétale de calophyllum. Masser sur les zones atteintes.

Huile de massage anti cellulite: HV de Jojoba, l'HE de Pamplemousse, l'HE de Cyprès, l'HE de Romarin.

Huile de massage anti cellulite : mélanger 5 gouttes d’HE de géranium pour 50 gouttes d’HV de macadamia. Masser les zones à affiner, jusqu'à l'obtention des résultats escomptés.

Soin poitrine : masser avec de l’huile de bellis


Mains :

Soin des ongles : les tremper durant 15 bonnes minutes dans du jus de citron et terminer par une goutte d'huile de ricin.

Epilation :

Huile de souchet : c'est un produit utilisé au Maghreb pour diminuer la repousse

Apaiser les irritations : faire infuser du clou de girofle dans de l’eau, laisser refroidir et appliquer avec un disque de coton sur les zones épilées.

Macérat de 3 gousses de vanille dans de l’huile de pépin de raisin 150ml
hassoul je l'achete a geant, c'est en pot, c'est la marque ysiance qui fait sa,

Mémo :

Actifs intéressants pour les cheveux :

La phytokératine : Issu des protéines de blés, elle est composée d’acides aminés identiques à ceux de la kératine des cheveux. La kératine est ce qui permet au cheveu d'être élastique et sans fourche. Elle protège des agressions extérieures.
Sauf que nous n'en produisons pas assez où nous agressons trop nos cheveux, donc les fourches se forment.

Les protéines de riz : hydratant et voluminatrices

La provitamine b5 : hydrate les cheveux et les gaine

Les protéines de soie : agit comme conditionneur, rend les cheveux doux et brillant

Les céramides végétales : excellent fortifiant

Pour faire briller le cheveu : appliquer de l’huile d’ylang ylang ou de citron

Pour lutter contre les cheveux gras : appliquer de l’huile de menthe poivrée et du romarin.

Pour stimuler la pousse : appliquer de l’huile de bay st thomas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/12 22:18 par biladia77.
A
29 octobre 2012 00:22
lol, tu t'es bien amusée je vois... c'est cool, ton résumé est plus complet que le mien...
maintenant faut PRA TI QUER...
b
29 octobre 2012 00:48
Ouii pour relire tout vos posts je me suis amusée... A chaque fois je copie colle sur word. Et voilà le résultat. Je vais choisir mes soins et je vais passer commande winking smiley
A
29 octobre 2012 09:12
J'avais aussi poster un résumer des recettes sur les 3 posts que je suis sur ce sujet (partageons nos secrets de beauté, recettes cosmétiques maison et huiles essentielles - huiles végétales), il aurait pu te servir de base...,

Après il est difficile de TOUT suivre car les filles postent souvent leur recette (MERCI)

mais bravo pour ton travail et merci, c'est une bonne idée de faire le résumé,
et faut continuer, genre 1 fois par mois...c'est vrai que cela évite de rechercher à travers tous les posts l'info qu'on a lu quelque part...smiling smiley
D
14 mars 2013 19:24
waw ya3tikoum saha, je cherchais juste une recette qui reprenait le gommage sucre, miel, karité que faisait la marque couvent des minimes à un moment, ma mère m'a conseillé de regarder dans nos recettes traditionnelles et effectivement, j'apprends beaucoup, merci mesdames!!!
14 mars 2013 19:46
salam moi ya un masque super bien que javais vraiment kiffé il ma fais les cheveux doux souple fort brillant

dose cheveux long
2 grosse cuillere a soupe d'amla 2 grosse c à s de brahmi 2 grosse c à s de bringharaj 2 grosse c à s de kappor kachli 2 grosse cuillere de henné NEUTRE 2 grosse c à s de spiruline 2 grosse cuillere a soupe de phytokeratine en poudre toute ses poudre au lieu de les melanger à l'eau chaude pour en faire une pate je lai fait avec du lait ou creme de coco une fois le masque de bonne consistance ( comme la pate a crepe mais plus épaisse ) jai rajouter du de lhuile de ricin

posez sur toute la chevelure racine au pointe toute la nuit ( Ouiii j'ai profité que moi et monsieur etions en crise de couple pour le faire mdrrrrr ) et purée des cheveux Oh
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
e
14 mars 2013 22:44
et dire que c'est qu'un résume ptdr
B
4 janvier 2014 01:09
Pour les soins du visage, comment savoir ce qui est adapté à mon type de peau ?

Félicitations pour ce récapitulatif de recettes. Clap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook