Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Resultat-Sahara est Marocain
A
31 août 2005 05:17

L'algerie comme le polisarion'arrive pas a realiser que le Maroc est en etat legitime de reclamer son sahara et que l'absence du maroc du sahara pour une tres longue periode de temps n'etait qu'une depossession qui le privait d'une grande partie de ses territoires.

Ce que le regime algerien ne realise pas c'est que le sahara constitue une entite nationale. Aujourd'hui Le Maroc est solidement encre dans son sahara...la marocanisation du sahara se manifeste par la paix dans le territoire marocain ou le soit disant operation des commandos ne sera depasse pour deboucher sur un embryon, infinement petit est constitue de klk hors la loi,de guerilla a l'interieur des territoires liberes.

L'echec de l'algerie se manifeste dans la constitution du polisario qui n'arrivait jamais
- primo a marquer son independance du regime algerien
-secondo le pseudo effort du polisrio a liberer le sahara n'arriva non plus a la mobilsation ou le support de la masse populaire a l'interieur du Sahara recupere....
Aujourd'hui le polisario n'est qu'un appareil administratif considerablement corrompu et qui n'a aucun echo favorable en occident..........le plus qu'on puisse dire avec le petrole algerien quelques pays de denomination dictatoriale reconnaissent le polisario comme un mouvement d'agitateurs ni plus ni moins...
Historiquement, le succes d un mouvement revolutionnaire n'est pas du dans son rapport avec l'exterieur( cas Polisario Algerie) mais dans son support par la masse populaire a l'interieur du territoire dispute ou occupe, la guerilla a besoin en general de recrues, d'abris d'information, a avoir un support par la population au niveau militaire economique et politique....
La cause du polisario non seuleument elle n'existait pas a l'interieur, mais elle n'existait meme pas a l'exterieur s'il y'avait pas la campagne perfide du regime algerien et l'argent vole au peuple algerien pour supporter le polisario par une presse de propagande et une imagination de diable...
Si ou moins l'algerie donne le libre choix aux prisonniers sahraouis dans les camp de Tindouf de rester ou partir….resultat le regime Algerien ne veut pas savoir, les sahraouis seraient ravis de regagner et immediatement la mere patrie et vivre dans la dignite......au lieu de continuer a kidnapper et envoyer les enfants sahraouis dans les champs de Cuba…

La soufrance et l'emprisonnement des marocains pour plus d'un quart de siecle dans des condtions inhumaines n'ont pas bien servi le regime algeriens et son polisario-ce barbarisme envers ces prisonniers a provoque un sentiment de revulsion chez les occidentaux, il a fallu un coup de poing de Busch pour que le regime cracque et libere les prisonniers...D’accord le Maroc a trop longtemps garde le silence pour clamer ses malheureux prisonniers , mais ce dernier defendait la these selon laquelle il etait possible de creer des conditions d’un developpement pacifique et eviter un embrasement militaire dans la region et c’est pas la quncaillerie russe qui sauvera ses generaux algeriens d’une destruction totale…a rappeller que l’infrastruture algerienne est basee presk a 98% sur des installation petro-chimique…klk F15 Eagles et klk cruises missiles a 3 heures du matin et “”kata-booom boommm boommm”et voila un un feu d’artifice en plein desert ..et tout entrera dans l’ordre…quant a ses vieux briscards forme a la dure dans l’etat majeur a alger n’ont qu’a utiliser leurs Mig 29 pour labourer les hauteurs de l’atlas ou du Rif …..
Voila une triste scene dont je souhaite de mon profond coeur qu elle se produise jamais….car la guerre est cruelle et inutile; mais la question que veulent ces generaux et que doit faire un pays comme le Maroc qui ne se fait que s’aggresser dans l’integrite de ses territories au sud comme a l’est confisques par les francais et jamais retournes


La decadence de la politique et l’hostilite de l’algerie envers le Maroc n’a fait que de mettre le monde arabe et en particulier le maghreb que dans l’embarras et dans l’incapacite de se developer pour s’unir et realiser ses capacities intellectuals et economiques et creer le MARCHE COMMUN MAGHREBIN
Damn, ces pays ont la possibilite d’etre fort…
In God I trust





Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/05 05:24 par Antar.
o
31 août 2005 18:45
antar;

le problème ce n'est pas et n'a jamais été le polisario
le problème (et le danger) c'est l'algerie et ses géneraux.
comment et pourquoi?

-1° le sahara est marocain et ceci n'a pas besoin de preuve sinon on doit aussi chercher à prouver que le SOUS est marocain, le RIF est marocain, l'ATLAS est marocain, le SAHARA CENTRAL est algerien ou LA KABYLIE est algerienne

-2° le polisario : ses initiales signifient POUR LA LIBERATION DE SAKIA ALHAMRA ET RIO DE ORO c'est un mouvement de liberation constitué par des marocains dans le but de liberer le territoire occupé par les espagnoles et il n'a jamais fait réference à un etat mais à un rattachement logique et evident à la mère paterie.
sauf que dans le temps un vent de l'est soufflait trés fort ;esprit revolutionnaire,marxisme,lininisme........tout ce que sentait le progressisme etait à la mode et ce gropuscule revolutionnaire -comme beaucoup d'autres d'ailleur- pour agasser le regime a misé sur ce projet: ce choix de pression ,aidé dans le temps par la lybie et sculpté et incroyablement soutenu jusqu'a ce jour par l'algerie.

D'après ceci j'ai deux conclusions:

pour le 1°:

je remarque que les habitants des provinces du sahara appelent et ont toujours appelé le reste des habitants marocains "SHLIHATES" diminutif de "SHLOUH" qui veut dire "BERBERES" et donc jamais "MGHARBA" ça veut dire que les sahraouis se considerent comme toujours étant une composante parmi d'autres(soussi,rifi,fassi,doukali....) d'une seule et unique entité: LE ROYAUME CHERIFIEN

En plus de ça moi personnellement je suis d'origine sahraoui par mon arrière grad-père.Donc que je sois sahraoui de première, de deuxième ou de douzième géneration qu'est-ce que ça change ,l'essentiel c'est que je suis sahraoui comme presque la majorité des marocains depuis YOUSSEF IBN TACHFINE jusqu'a mon petit frère et aussi notre compatriote le séparatiste AZIZ ALMARRAKCHI
donc nous avons tous le droit sur ce territoire et c'est pourquoi tous les marocains y sont attachés. c'est à partir du sahara qu'on s'inspir notre force et notre unité.

pour le 2°:

l'ALGERIE N'EST PAS SEULEMENT CONCERNEE MAIS ELLE EST SURTOUT IMPLIQUEE:

* supposons que le groupuscule polisario n'est pas manipulé par elle et que le projet de ces separatistes est une volonté spontanée; l'algerie n'avait elle pas le devoir de retourner les egarrés à la raison? ne devrait elle leur dire que votre avenir c'est dans votre unité ?

*la flagrante contradiction des algeriens :ils pretendent vouloir construire le grand maghreb ( monnaie unique, parlement maghrebin,plus de frontière.....)
donc une unité demande beaucoup d'effort de sacrifice et de patience ; Mais
pourquoi chercher à diviser pour ensuite unir!!!

*Les algeriens ne sont pas "C"(toujours les algeriens du pouvoir) , ils savent donc où est leur interêt;le plus sage et resonnable dirait bien sur avec un maroc uni stable et fort. Pour construire c'est avec
30 000 000 de marocains et non pas avec 30 séparatistes!!!!!!!!!! A moins que nos voisins pensent aux beaux yeux bleus atlantics des séparatistes.
CE QUI NE M'ETONNE PAS ou comme dit l'autre RIEN NE M'ETONNE..........













 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook