Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
resultat du frottis
l
15 octobre 2014 14:21
Bonjour les filles,

SVP vous pouvez me dire est ce que avec les resultats du frottis qu 'on fait chez le gygy, peut savoir est ce que la patiente elle a des difficultés pour avoir un bb sans passer par l'echographie et les analyses?

a vos claviers, et merci bcp mes filles
15 octobre 2014 14:31
Salam

le frottis pdt la grossesse sert juste à savoir si tu es porteuse de streptocoque du groupe B: auquel cas il te perfuseront un antibiotique pendant 'accouchement.
le frottis cervical fait tous les 2 ans sert à savoir si tu as des cellules atypiques précurseurs de cancer.

pour la fertilité, il faut faire un bilan hormonal complet + un prélèvement vaginal pour voir si tu n'as pas une infection "grave" et un prélèvement de glaire cervicale + une échographie de l'appareil génital détaillée+/- complété par d'autres examens.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/14 14:36 par Tabidouli dajajati.
l
15 octobre 2014 14:35
merci bcp Tabidouli dajajati pour ta reponse,par ce que mon gygy refuse de me faire une echographie tout simplement parceque ca fait juste 6 mois des essais, il m a dit comme koi je dois attendre 1 ans d'essai pour commencer les traitements
15 octobre 2014 14:40
Citation
lahoma a écrit:
merci bcp Tabidouli dajajati pour ta reponse,par ce que mon gygy refuse de me faire une echographie tout simplement parceque ca fait juste 6 mois des essais, il m a dit comme koi je dois attendre 1 ans d'essai pour commencer les traitements

une échographie des ovaires ça ne mange pas de pain, mais elle respecte le protocole, sinon il y aurait bcp d'examens fait "pour rien" avec tout le stress que ça engendre...
par contre, elle a du t'apprendre à calculer ta meilleure période de fertilité +:- aidée par des appareils disponibles dans le marché, afin d'optimiser tes chances de bb...et peut-être qu'elle se dit: si ces méthodes ne marchent pas alors là c'est sérieux et là on peut commencer les examens...
en France les examens sont dans des protocoles precit afin de respecter le budget de la SS. car si on multiplie les examens de façon inutile alors qu'il y a à peine 6 mois d'essai, cela va couter une fortune à l'état à l'échelle de la population.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/14 14:40 par Tabidouli dajajati.
f
15 octobre 2014 14:58
Salem tabidouli dajajati
J'ai eu un frottis la semaine dernière peut tu me dire ce que c'est streptocoque du groupe B stp
l
16 octobre 2014 16:51
merci bcp tabidouli dajajati pour les explications
16 octobre 2014 18:34
Citation
norhane77 a écrit:
Salem tabidouli dajajati
J'ai eu un frottis la semaine dernière peut tu me dire ce que c'est streptocoque du groupe B stp

salam


c'est une bactérie qu'on trouve naturellement dans le vagin et elle ne cause pas forcement de "maladie" mais pendant l'accouchement c'est autre chose: bb étant "fragile sur le plan immunologique", cette bactérie peut lui être transmise et lui causer des soucis que je ne cite pas pour pas te stresser lol. les femmes porteuses se voient administrer un antibiotiques pendant l'accouchement ou lors de la rupture des membranes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook