Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Résultat des élections législatives syriennes
U
17 avril 2016 16:38
250 sièges

Sont élus:
200 Baas (parti du président Assad)
50 autres

Le Parti Baas aura donc 80% du parlement (comparer avec le PRPS à l'Assemblée Nationale française).

Selon l'agence officielle, le taux de participation a été de 57,56 %

Citation
a écrit:
250 sièges du Parlement
...
Les 200 candidats de la liste "Union nationale" à laquelle appartient ce parti (Baas), l'ont tous emporté dans plusieurs provinces du pays ravagé par la guerre depuis cinq ans, a rapporté dimanche le quotidien Al-Watan proche du pouvoir.
Le taux de participation a été de 57.56% parmi les électeurs en capacité de voter, selon cette commission, citée par l'agence officielle Sana.

5,08 millions des 8,83 millions d'électeurs potentiels se sont déplacés dans les bureaux de vote pour choisir parmi les 3.500 candidats à ces élections dénoncées comme "illégitimes" par l'opposition en exil. En Syrie, un pays qui comptait quelque 23 millions d'habitants avant le conflit, 13,5 millions de personnes sont affectées ou déplacées par la guerre, selon l'ONU.





[www.lefigaro.fr]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
G
17 avril 2016 16:45
ça n'a rien à avoir avec les 99% des voix à l'époque de Saddam hussein quand il se faisait élire au détriment de la majorité. Ici il est difficile de diire que c'est une election tranquille vue les souffrances des Syriens .
17 avril 2016 16:45
Oui je ne suis ABSOLUMENT pas surprise!

Les Syriens cherchent surtout à retrouver la stabilité qu'ils ont connue avant cette guerre, la paix, retrouver leur foyers.

Maintenant je ne suis pas certaine que les Syriens en dehors des frontières aient pu voter dans de bonnes conditions.

Malheureusement il y a de fortes chances que ce vote ne soit pas respecté par la communauté internationale.
G
17 avril 2016 17:11
On s'en moque de cette communauté internationale si tenter qu'elle existe. Les Syriens ont voté point barre , si cette guerre dure encore c'est en partie la faute de cette soi-disant communauté internationale .
17 avril 2016 17:22
On s'en moque de cette communauté internationale si tenter qu'elle existe. Les Syriens ont voté point barre , si cette guerre dure encore c'est en partie la faute de cette soi-disant communauté internationale .

On ne peut ignorer cette communauté internationale car c'est elle qui dicte depuis l'extérieur
les procédés.

On se souviendra de l'Algérie dans les années 90 dont le vote n'a pas été respecté, de l'Egypte, de la Palestine critiquée car le Hezbollah en tête...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook