Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
résultat d'analyse de sang
f
18 janvier 2016 13:23
Bonjour,

Pouvez-vous m'aider à lire mes résultats d'analyse ; j'ai fait un bilan hormonal pour savoir si je suis un pré-ménaupose ;
FSH Sérique : 5.42 mUI/mL
Oestradiol : 34 pg/ml
Electrochimiluminescence Eclia..... (Sérum) 124.81 pmol/L
TSH ultra sensible : 1.31 µUI/mL

je vous remercie pour vos réponses
a
18 janvier 2016 13:36
salam

quel jour du cycle as-tu fait ton analyse ?

as-tu ton amh ?

il me semble que les femmes en pré-ménopause ont une fsh élevée, ce qui n'est pas ton cas

j'ai l'impression que tes résultats sont dans les normes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/16 13:38 par amirene.
f
18 janvier 2016 14:12
Merci beaucoup amirene pour l'info ;

j'ai eu un cycle de 28 jours ; j'ai 45 ans et demi et j'ai des cycles irrégulières ; donc je ne sais jamais quand je vais les avoir ; donc tu penses que je ne suis pas encore en préménaupose ; pourtant j'ai des bouffées de chaleur
f
18 janvier 2016 14:13
par contre je n'ai pas fait amh car cette prise de sang n'est pas remboursé et qu'elle coûte cher
a
18 janvier 2016 20:34
je ne m'y connais pas bien concernant la préménopause
je sais que certaines en souffrent sur ce forum et pourraient sans doute mieux répondre que moi
de ce que j'ai lu, la préménopause s'annonce par la chute de l'amh et la montée de la fsh
il aurait peut-être fallu faire l'amh malgré le coût

je ne savais pas que tu avais 45 ans mais je me dis que c'est l'âge auquel ça commence en général (je dis bien en général, j'ai lu des femmes qui avaient moins de trente ans et qui étaient déjà touchées)
chez certaines femmes, la ménopause arrive tard mais je pense que les cellules ne sont plus d'aussi bonne qualité à 45 ans qu'à 30 même si tu es encore fertile

tu souhaites avoir un enfant ou c'est seulement par curiosité que tu poses la question ?

Citation
felloussa a écrit:
Merci beaucoup amirene pour l'info ;

j'ai eu un cycle de 28 jours ; j'ai 45 ans et demi et j'ai des cycles irrégulières ; donc je ne sais jamais quand je vais les avoir ; donc tu penses que je ne suis pas encore en préménaupose ; pourtant j'ai des bouffées de chaleur
f
19 janvier 2016 09:54
Merci amirene pour toutes ces infos ;
Non c'est seulement par curiosité ; car ces derniers temps j'ai eu pas mal de bouffées de chaleur ; et je voulais savoir si j'étais en pré-ménaupose ; comme mes règles sont irrigulière depuis quelques années j'ai demandé à ma gynécologue de me donner une pds pour un bilan hormonal ; je dois la voir prochainement et je serais par rapport à ma pds si je lui suis.
C'est super dur quand on a des bouffées de chaleur ;
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook