Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
resultat bac 2009 :combien de reussis et quel est le poucentage?
e
18 juin 2009 11:01
Rebonjour,
Tout le monde parle des resultas du bac 2009 mais enfin combien sont ceux qui ont reussi en premiere session au niveau national ? et quel est le taux de reussite en poucentage???????????????merci
m
18 juin 2009 13:07
J'ai entendu hier aux infos de 2M que le taux de réussite national est de SEULEMENT 40%eye popping smiley

Je pensais la jeunesse marocaine plus studieuse...
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
h
18 juin 2009 13:11
Citation
muslimadu34 a écrit:
J'ai entendu hier aux infos de 2M que le taux de réussite national est de SEULEMENT 40%eye popping smiley

Je pensais la jeunesse marocaine plus studieuse...

les sujets tres durs, ...

imagine une personne qui a eu 13 de moyenne au premier semestre,

et 9 au bac, ..

c'est une politique de faire tomber beaucoup d'eleves, .. et avoir un taux gerable niveau emploi et grandes etudes, ...

tres peu d'université, pas assez de chaise, et un taux de chomage elevés pour les diplomés, ..

donc avant de dire eleves non studieux, .. il faut connaitre la politique du systeme educatif au maroc, ...

qu'il arrive au niveau 3 eme du college les satisfait largement, ... ils sont plus pris en compte dans les calculs des analphabètes, ..

telle est la politique de notre maroc, ..
assalam o alykoum
B
18 juin 2009 13:56
Pour une fois, je suis d'accord avec Habib.

Le Maroc ne veut pas avoir des diplômés qui soutiennent les murs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook