Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
resto palestinien
w
26 juillet 2006 02:26
om zaki

c est le seul resto palestinien a paris

nous avons été un groupe de 12 personnes et l accueil est chaleureux dans un cadre simple et sympa ( si vous avez de la chance vous aurez une place dans un sorte de patio.

76 rue de la procession paris 15eme M° volontaire.
tel 01.56.58.08.82
h
26 juillet 2006 02:27
et ils mangent koi les palestiniens?c est koi leurs plats traditionels?c etais bon?leurs cuisine equivaut t elle seulement un bon couscous?
h
26 juillet 2006 02:27
je pense qu ils mangent du riz non?
w
26 juillet 2006 02:32
honnetement je prefere la cuisine marocaine, mais ça vaut la peine de gouter autre chose.
j ai pas les noms des plats en tete, mais tu as des feves dans une sauce, une sorte salade au persil et menthe, de la purée d aubergine, et aussi de petit pois
par contre j ai pas vu de riz.
h
26 juillet 2006 02:35
ah ben non je me trompe alors je sais que le plat national des syriens le "ouzzi" est fais a base de riz.les arabes de la peninsules aussi mangent a partir de riz.

puree leurs cuisine est que a base de legumes ou koi

sinon ma mere m as toujours dit que les juifs faisait aussi tres bien la cuisine lol
w
26 juillet 2006 02:40
peut etre qu il avait du riz dans certains plats mais je suis arrivé en retard et j ai pas vu la carte. il y avait la meme chose pour tout le monde.
j ai oublié la viande haché enroulé dans des feuille de vigne, et une sorte de boulette de viande trop bonne.
h
26 juillet 2006 02:44
sinon si tu veut mon avis la meilleur cuisine au monde c est la cuisine turque:ils ont la gamme la plus large de plats au monde au point que avec les cuisines francais et chinoises ces cuisines sont les 3 plus aprecies au monde.il me semble que ca remonte au sultan suleyman le magnifique qui dans sa vie aurait refuse de manger deux fois le meme plat donc il avais a son service toute une horde de cuisiniers du monde entier qui lui confectioner chaque jour un nouveau plat

ces malins de turcs ont eu l astucieuse idee de regrouper toutes les cuisines qu ils connaissent


a mon sens la meilleur de toutes les cuisines arabe serait la cuisine egyptienne

ils font des gateux trop terrible

sinon la cuisine pakistanaise et indienne elle est pas mal du tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/06 02:46 par hanibal barca.
t
26 juillet 2006 09:38
Citation
hanibal barca a écrit:
sinon si tu veut mon avis la meilleur cuisine au monde c est la cuisine turque:ils ont la gamme la plus large de plats au monde au point que avec les cuisines francais et chinoises ces cuisines sont les 3 plus aprecies au monde.il me semble que ca remonte au sultan suleyman le magnifique qui dans sa vie aurait refuse de manger deux fois le meme plat donc il avais a son service toute une horde de cuisiniers du monde entier qui lui confectioner chaque jour un nouveau plat

ces malins de turcs ont eu l astucieuse idee de regrouper toutes les cuisines qu ils connaissent


a mon sens la meilleur de toutes les cuisines arabe serait la cuisine egyptienne

ils font des gateux trop terrible

sinon la cuisine pakistanaise et indienne elle est pas mal du tout


La cuisine turque monte vite fait a la tete, tu retrouves la meme chose...cela dit elle est bonne.
s
26 juillet 2006 09:46
Ce n'est pas pour faire du chauvinisme mais la meilleure c'est vraiment la cuisine marocaine et c'est elle qui fait parti des 3 cuisines les plus appréciées.

En egypte y'en a que pour lfoul à toute les sauces, e, salade, en plat principal...
J'ai mangé libanais, turque, grec et vraiment de tout ce que j'ai goûté celle de mon pays est meilleure.

Mais j'apprcéi la cuisine pakistanaise et chinoise grinning smiley


Ma3a salam
a
26 juillet 2006 10:31
en fait il y avait un resto palestiniens a coté de mon travail il a pas fait long feu!
je crois qu'il a fait 4 mois j'y allais souvent le midi en fait il mange un peu comme les libanais.
hommous, persil salade, fromage avec huile d'olive, aubergine...riz en sauce!
c'est bon mais elle est pas raffiné comme la cuisine marocaine!
29 juillet 2006 11:49
Citation
wahed mustapha a écrit:
om zaki

c est le seul resto palestinien a paris

nous avons été un groupe de 12 personnes et l accueil est chaleureux dans un cadre simple et sympa ( si vous avez de la chance vous aurez une place dans un sorte de patio.

76 rue de la procession paris 15eme M° volontaire.
tel 01.56.58.08.82

Barakallahoufik fréro, j'en prends note
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
30 juillet 2006 08:12
La cuisine palestinienne comme leur danses folkloriques ont ete kidnappées par les israeliens.

Par exemple a Amsterdam ou a New York vous avez des gargottes israeliennes ( souvent tenus par des egyptiens!!) qui servent des falafels , Taboulé, du houmous et des chawarmas...
Ces plats ne viennent ni des pays des askhenazes (Pologne, Russie, etc..), ni du Maghreb..

La troupe folklorique nationale israelienne presentent toujours des danses de Dabka,..danses bien enrancinées chez les libanais et les palestiniens.

------------------
Je profite pour rendre un hommage a nos couscous dont Ibn Khaldoun a defini le Maghreb et la Berberitude !!
Remarquons au passage qu'ont peut faire une incursions dans cette cuisine moyen orientale avec notre couscous et notre menthe..pour preparer cette salade dite taboué.
A
30 juillet 2006 16:14
Citation
wahed mustapha a écrit:
om zaki

c est le seul resto palestinien a paris

nous avons été un groupe de 12 personnes et l accueil est chaleureux dans un cadre simple et sympa ( si vous avez de la chance vous aurez une place dans un sorte de patio.

76 rue de la procession paris 15eme M° volontaire.
tel 01.56.58.08.82


c est une pub ou une manif?
n
30 juillet 2006 17:47
Pour la cuisine juive, ils n'ont fait que copier les spécialités des pays ou ils ont vécu sur la planéte. D'ailleurs tu trouveras souvent des livres de cuisines intitulés : cuisine juive d'afrique du nord...... La cuisine juive sans copie, je sais pas ce que c'est !!
w
30 juillet 2006 23:56
Citation
Affichage a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
om zaki

c est le seul resto palestinien a paris

nous avons été un groupe de 12 personnes et l accueil est chaleureux dans un cadre simple et sympa ( si vous avez de la chance vous aurez une place dans un sorte de patio.

76 rue de la procession paris 15eme M° volontaire.
tel 01.56.58.08.82


c est une pub ou une manif?


c est juste une info.
il y a un resto palestinien que je connaissais pas, je l ai decouvert, j ai aimé et je voudrai le faire savoir. c est tout.
w
17 août 2006 16:36
qq un y ai allé?
r
17 août 2006 16:38
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
Affichage a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
om zaki

c est le seul resto palestinien a paris

nous avons été un groupe de 12 personnes et l accueil est chaleureux dans un cadre simple et sympa ( si vous avez de la chance vous aurez une place dans un sorte de patio.

76 rue de la procession paris 15eme M° volontaire.
tel 01.56.58.08.82


c est une pub ou une manif?


c est juste une info.
il y a un resto palestinien que je connaissais pas, je l ai decouvert, j ai aimé et je voudrai le faire savoir. c est tout.

merci c'est gentil !
w
17 août 2006 16:45
Citation
rania55 a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
Affichage a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
om zaki

c est le seul resto palestinien a paris

nous avons été un groupe de 12 personnes et l accueil est chaleureux dans un cadre simple et sympa ( si vous avez de la chance vous aurez une place dans un sorte de patio.

76 rue de la procession paris 15eme M° volontaire.
tel 01.56.58.08.82


c est une pub ou une manif?


c est juste une info.
il y a un resto palestinien que je connaissais pas, je l ai decouvert, j ai aimé et je voudrai le faire savoir. c est tout.

merci c'est gentil !

j t en prie
l
17 août 2006 17:23
Citation
wahed mustapha a écrit:
qq un y ai allé?

Salam,

Je vais embrigader des amis et y aller inchAllah. Je vous dirais ce que j'en ai pensé
l
28 août 2006 10:10
Salam,

Samedi on est allé manger avec des amis dans ce resto qui est en fait syro-palestinien (c'est ce qui est indiqué sur la carte smiling smiley)

Pas de très grande surprise, c'est en gros de la cuisine libanaise. On a pris un mezzé, plutôt bon.

Voilà smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook