|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Restes de poulets: possible de faire une pastilla ?
Auteur: maromimi
Date: le 26 octobre 2009 à 11h44
Salam
Svp j'ai besoin de vos conseils; en fait il me reste des restes d'un poulet, pas mal en fait , avc la sauce. Je me demandais s'il était possible de faire une mini pastilla ? Si oui comment dois je faire ? Merci d'avance pr vos posts. Assalam ![]() Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort. Re: Restes de poulets: possible de faire une pastilla ?
Date: le 26 octobre 2009 à 16h02
c'est bizarre j'ai toujours pleines de lectures mais 0 réponse....
Faut croire que personne ne sait... ![]() Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort. Re: Restes de poulets: possible de faire une pastilla ?
Auteur: goldenstar
Date: le 26 octobre 2009 à 17h00
beh je te dirai oui !!!
koi ke si ton poulet tu l avais cuit avec legumes ( tajine koi!!! ) !!car ca sera pas bonRe: Restes de poulets: possible de faire une pastilla ?
Auteur: yasmine
Date: le 26 octobre 2009 à 17h35
salam,
effectivement tu peux en faire une pastilla mais comme l'a indiqué goldenstar, si ça été fait en tajine avant c'est dur....sauf si tu fais revenir un peu ton poulet à la vapeur, ça va libérer les anciennes saveurs mais de ce fait tu devras rajouter le poulet à la sauce pour bastilla qu'à la fin sinon le tout sera trop cuit Re: Restes de poulets: possible de faire une pastilla ?
Auteur: ba_ssma
Date: le 26 octobre 2009 à 19h58
Mais non peut importe comment tu l'as cuit avant.
Car une pastilla c'est sucré, donc ca enlèvera toute les odeurs précédente puis en y ajoutant de la cannelle ca changera sure de goût. Ce que je te conseil de faire, faire venir oignons + épices, une fois que les oignons cuissent/ramollissent, ajoutes les oeufs. Ton poulet, soupoudre le un peu de cannelle + sucre et fais tes pastilla comme tu as l'habitude de faire ou radi 3liya lakhbar ![]() **les chiens aboient et la caravane passe** Re: Restes de poulets: possible de faire une pastilla ?
Date: le 27 octobre 2009 à 10h27
salam
merci les filles pr vos réponses Alors en fait c'était un poulet mcharmal avec sa sauce que j'ai roti ensuite au four. Du coup je l'ai fait comme tu l'a proposé bassma
et c'était bon , en fait j'ai une fait une pastilla moyenne mais pour 2 c'est impeccable
Assalam Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort. |