Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rester toute seule avec son beau frére
s
20 janvier 2010 15:33
Salam,je reviens cet fois ci pour savoir vos avis concernant le cas suivant: mon beau frére vit avec nous dés le début de notre mariage(5 mois),et mon mari est obligé de partir en voyage pour trois jour,alors je resterais toute seule avec lui chose que je n'admet pas mais mon mari il etait d'accord avec moi alors après avoir discuté avec son frére(un autre c pas celui qui habite avec nous)il lui a dit que c pas grave et ya pas de mal si il reste avec moi ces 3 jours.que pensez vous?
m
20 janvier 2010 15:45
a
20 janvier 2010 15:45
Salam, je pense que ca fait rien du moment qu'il y a du respect mutuel entre vous.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
l
20 janvier 2010 15:46
fais attention au grand loup....

non sérieux moi je serai géné si ça m'arriverai.. et bizarrement j'aurai peur même si mes beau frere son géniaux!! lol mais c'est mon coté de peureuse smiling smiley

en plus c'est haram dans dine faut pas que tu sois avec un homme en tête à tête sans qu'il y est un moharam c'est à dire une 3eme personne (ton pere, ton frere, ect...)

fais gaffe ma soeur car le Chétane est tres souvent présent dans ses situations!
m
20 janvier 2010 15:50
il est pas gené ton beau frere ! ca ne se fait pas il doit se trouver un autre logis en attendant le retour de son frere ou alors fait venir ton frere ca serait mieux
f
20 janvier 2010 15:54
Franchement je vois pas où est le mal s'il te respecte !!!

Pourquoi avoir l'esprit malsain?

T'as peur de quoi?!!!

Tu imagines quoi?!!!
s
20 janvier 2010 16:08
j'imagine rien et j'ai peur de rien,je parle du principe car à mon avis c pas faisable et je suis pas habitué à tel chose .lorsque j'etais jeune fille mes parents ne me laisse pas dormir chez aucune maisons ou se trouve des mecs.en plus c une chose inconcevable ni au niveau religieux ni au niveau social, c mal vue
M
20 janvier 2010 16:10
Moi je lui aurai payé un billet d'avion pour qu'il aille faire le voyage avec son frère...un petit voyage entre fréro ça ne fait pas de mal...
m
20 janvier 2010 16:12
la soeur a raison car son beau frère n'est pas un mahram pour elle donc elle n'a pas le droit de rester seule avec lui.
Je comprends pas que ton mari puisse accepter ça car c'est totalement haram, il faut que tu lui dise qu'il te force à commettre un péché et qu'il est responsable devant Allah de ça.
20 janvier 2010 16:16
religieusement c'est haram, y a pas de doute la dessus. Maintenant si tu parle d'un point de vue général c'est sur que ce sera pas pratique, les repas en tete à tete etc...
f
20 janvier 2010 16:17
Citation
swim a écrit:
j'imagine rien et j'ai peur de rien,je parle du principe car à mon avis c pas faisable et je suis pas habitué à tel chose .lorsque j'etais jeune fille mes parents ne me laisse pas dormir chez aucune maisons ou se trouve des mecs.en plus c une chose inconcevable ni au niveau religieux ni au niveau social, c mal vue

Oui c'est mal vu religieusement si tu as de mauvaises pensées...

C'est sure que si tu t'imagines dans plusieurs positions avec lui là tu es dans le hram ...

Mais faut arreter de delirer, tu es une femme mariée, donc censée, et correcte, jimagine que tu as des enfants...
Ton mari te fait confiance, où est le mal?

Considere le comme ton petit frere à la maison....
20 janvier 2010 16:20
Le Messager (BSDL) met en garde la femme contre le fait de s'isoler avec l'un des parents de son mari (son frère,son cousin,...) car il existe habituellement de la tolérence vis-à-vis de ces rencontres entre proches parents.Cela mène parfois à des conséquences fâcheuse, car l'isolement avec le proche est plus dangereux que celui avec autrui. La tentation est plus forte parce qu'il est capable de s'introduire chez la femme sans soulever de réprobation,comme cela arrive à propos de l'étranger.

Il s'agit aussi dans ce cas des parents de la femme, autres que ceux qu'elle ne peut épouser, tels que son cousin paternel et son cousin maternel.

Il n'est permis à aucun d'eux de rester en tête-à-tête avec elle.
s
20 janvier 2010 16:27
pou répondre à fafou2005, je suis une jeune mariée et j'ai 24 ans et lui 23 ans .en plus j'ai pas d'enfant je viens de me mariée ca fait 5 mois,et depuis mon mariage il habite avec nous et il nous prive de notre liberté,alors maintenat je veux pas le laissé détruire même mes principes.
l
20 janvier 2010 16:32
Salam

Ta raison il faut pas qu'il reste avec seul avec toi; tu n'as aucune intimité alors que c'est ta propre maison.

Tu peux aller chez tes parents le temps que ton mari revienne de voyage.
s
20 janvier 2010 16:35
eh ben le fait d'aller chez mes parents c pas possible car j'habite pas dans la m^mee ville qu'eux
O
20 janvier 2010 16:37
Si ton beau frere etait une personne intelligente, des lors qu'il apprennd l'absence de ton mari, il s'arrange pour quitter le foyer qui l'heberge pour justement eviter de se retrouver seul avec toi.

Le monde est peuplé de boulets
l
20 janvier 2010 16:41
Et lui ne peut pas aller chez ses parents pour les 3 jours??

Cette situation est trop bizarre moi je serai très gênée de vivre avec mon beau frére ;
Pourquoi as tu accepter cela?
20 janvier 2010 16:42
Dis lui simplement que tu ne veux pas rester seule avec lui, et explique lui que du point de vue religieux c'est interdit ou si tu te sens pas de lui dire , dit à ton mari de le faire. Je pense pas qu'il soit bête, il comprendra.
f
20 janvier 2010 16:44
Citation
swim a écrit:
pou répondre à fafou2005, je suis une jeune mariée et j'ai 24 ans et lui 23 ans .en plus j'ai pas d'enfant je viens de me mariée ca fait 5 mois,et depuis mon mariage il habite avec nous et il nous prive de notre liberté,alors maintenat je veux pas le laissé détruire même mes principes.

Et ben mets-le à la porte, mais noublie pas que c'est quand meme le frere de ton mari...
m
20 janvier 2010 17:30
salam,

Franchement entre nous SWIm, c est ta maman qui te pousse à sortir le frere de ton mari de chez vous?

Me dit pas le contraire ça se sent d'ici.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook