Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rester ou partir: vos avis comptent pour moi
s
8 octobre 2008 15:36
Voila je vous expose honnêtement mon pbm et j’espère recevoir vos avis.

Je ss une jeune femme de 28ans, mariée depuis 6 mois, après avoir connu mon mari une période de 1an.
Je vais scinder mon pbm en des points si vous le permettez,ces points sont inter liés mais je préfère en parler de façon distincte,comme ça c plus clair.

1-avant de me marier, j’avais une seule et unik histoire d’amour qui a duré 5ans,maktabch qan se mari,on s’est éloigné ,mais chacun a gardé ses sentiments o fond de lui.on a même pas gardé contact pck il nous a été difficile de faire semblant de dépasser ça.
2- mon mari je lai connu 7 mois après, on été amis puis on c marié, et à cette période j’ai raisonné comme suit : celui que g aimé né plus là, on sera jamais ensemble.mon fiancé me comprend, gentil, je l’admire et je le respecte,avec le temps et après le mariage ça va devenir intense inchalah.bref,j’ai choisi de me marier avec une personne bien que d’espérer kkchose qui arrivera pas.
3- une fois mariés et installés chez nous, tout était normal sauf une chose : mon mari se contentait de relations superficielles sans me déflorer ! j’ai vu un médecin qui ma dit que g un hymen normal et que c très facile de le faire.mon mari disait qu’il se sent repoussé par qq chose o moment de l’acte.mais moi je voyais qu il né pas aussi chaud pour finir avc ce pbm,il na jamais voulu aller avc moi consulter,ni voir un sexologue ou même un psy…il ma fait comprendre que c mon pbm.
4- 3 mois après,je ss tombée enceinte kan même ! choz ki a été inadmissible pour lui,il n’est pas prêt pour avoir un bébé,ça ma blessé et g perdu le fœtus naturellement,un avortement men 3nd allah.
5- mon mari est trop calme,c rare kan il parl,pour lui il suffit de travailler et manger,il dort bcp et il naret pa de jouer f sa play station et sortir faire la marche seul et il a un ami qui le voi chaque jour et lui consacre 2heures par jour….il né ni violent ni profiteur….mais il né pas là,je me sens tré seule. Il soccup pas de la maison,ne cherche pa a améliorer notre vie,il est paresseux et il me sorte dima cette phrase : fais ce que tu veux,je tempeche pas,mais laisse moi ici à la maison stp.

Mnt ke je vous ai donné ces info, voila le pbm : je ss fatiguée et g marre de mener une vie trés monotone qui manque de tendresse et de douceur,de beaux moments,ya pas damour aussi.kan g décidé de lui en parlé,ilma di kil na pas de pbm et kil peut vivre com ça tte sa vie,et que ça larrange,rien ne manque.alors ilné meme pas conscient que jai un pbm avc lui.
il est parti chez son cousin pck il c senti blessé par ce ke je lui ai dit,et je suis chez mes parents aussi.jai discuté avc eux le divorce et ils m’ont compris pck je ne suis plus la fille dauparavant,dynamique et gaie…

ces jours ci , g croisé mon ex,qui ma salué et il ma demandé si il peut me parler d’un pbm,je lui ai di que je px pa le voir pck je ss marié.il a compri,mais je lui ai proposé kon se parle par mails.kil mexpose son pbm et je verrai bien si g qq chose à dire.g essayé de laider,et g évité de lui dire que g un pbm et ke je ss séparée avc mon mari,comme ça il ne va pas minfluencer.car tt les 2 on sait ke la flamme est tjs là,mais c le destin.je suis sur que si je lui raconte mon pbm aussi,il me dira pas divorce,loin de là,mais il va espérer que ça arrive,il ne c pas marié à coz de ça.

Je ne veux pas ke ça influnece ma décision avc mon mari pck je vx être objective,et jaten que mon mari se présente pr me dire kil changera et kon recommence sur de nouvelles bases,mais lui il ne cesse de me dire que g pas un pbm pr changer,et moi jimagine mal de revivre la meme chose encore une fois.

Soyer francs et directs avc moi, que dois je faire ?
t
8 octobre 2008 16:00
Ton mari n'est pas homo ?

Désolée mais le mec il te touche pas trop, quand tu es enceinte il s'énerve...

Ma foi, tu es la seule à savoir ce qui est le mieux pour toi.

bon vourage
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
c
8 octobre 2008 16:11
Humm tu ne crois pas que ton mari sent uqe y a quelqu'un d'autre dans ton coeur.
En te lisant on le sent bien , alors imagine pour une personne qui vit avec toi ! ça doit sauter eux yeux ! Et ça pour un homme , c'est duuuur !
8 octobre 2008 16:34
Salam

tu t'es mariée apparemment par dépit et lui n'a pas l'air épanoui dans sa vie de marié (enfin vu comment tu le décris)

discutes en avec lui sans détour et mettez les choses à plat.
vous etes mariés quand meme et puis tu es enceinte c'est pas rien
ne laisse pas la situation s'envenimer khti

Allah i3awnek smiling smiley
B
8 octobre 2008 16:58
Salam aalikoum

Citation
sarali a écrit:
es jours ci , g croisé mon ex,qui ma salué et il ma demandé si il peut me parler d’un pbm,je lui ai di que je px pa le voir pck je ss marié.il a compri,mais je lui ai proposé kon se parle par mails.kil mexpose son pbm et je verrai bien si g qq chose à dire.g essayé de laider,et g évité de lui dire que g un pbm et ke je ss séparée avc mon mari,comme ça il ne va pas minfluencer.car tt les 2 on sait ke la flamme est tjs là,mais c le destin.je suis sur que si je lui raconte mon pbm aussi,il me dira pas divorce,loin de là,mais il va espérer que ça arrive,il ne c pas marié à coz de ça.


tu scies la branche sur laquelle ton couple est assis


on va faire simple

oublie son mail

oublie son numero de telephone

oublie son adresse postal


oublie le et essaye de résoudre tes pb de couple...ton pb n'est pas compliké, mais si tu n'es pas motivé pour le résoudre, personne ne le sera à ta place...

oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
8 octobre 2008 17:34
Hum, ouais ! y a matière à réflexion encore une fois...
Sinon, le problème est un seul.

J'y reviendrais

wa salam
s
8 octobre 2008 17:55
salam,

non seulement il me touche pas tro,mais naccorde aucune importance au fait ke je ss encor vierge.
je suis tombée enceinte mais g perdu le bébé just aprés,déja lui il ne le voulait pas.

il n'est pas homo,c une chose certaine.

et pour couper le lien avec mon ex,je n c pas si ça va résoudre qq chose,pck mon mari ma dit kil ne conte pas changer ,c sa vie et il la vaut ainsi!!

moi j'explique ça par le fait qu'il s'est dit aprés le mariage,el est ds ma poche,c pas important de faire encore des efforts,de bo gestes et detre romantik com o debut,kel shabitue!!!mais de tel façon,je ressen ke ce ke javai envers lui est parti en lair aussi,donc c l'effet contraire de ce kil a esperé.
B
8 octobre 2008 18:08
Citation
sarali a écrit:
salam,

non seulement il me touche pas tro,mais naccorde aucune importance au fait ke je ss encor vierge.
je suis tombée enceinte mais g perdu le bébé just aprés,déja lui il ne le voulait pas.

il n'est pas homo,c une chose certaine.

et pour couper le lien avec mon ex,je n c pas si ça va résoudre qq chose,pck mon mari ma dit kil ne conte pas changer ,c sa vie et il la vaut ainsi!!

moi j'explique ça par le fait qu'il s'est dit aprés le mariage,el est ds ma poche,c pas important de faire encore des efforts,de bo gestes et detre romantik com o debut,kel shabitue!!!mais de tel façon,je ressen ke ce ke javai envers lui est parti en lair aussi,donc c l'effet contraire de ce kil a esperé.


si tu cherches des personnes pour t'inciter à divoccer pour aller vivre avec l'autre...n'y comptes pas


voila, il fallait le dire, c'est dit.


on va attendre la copie de moh tsu, avec un peu de chance ...il a la clefwhistling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
8 octobre 2008 20:17
Citation
sarali a écrit:
salam,

non seulement il me touche pas tro,mais naccorde aucune importance au fait ke je ss encor vierge.
je suis tombée enceinte mais g perdu le bébé just aprés,déja lui il ne le voulait pas.

il n'est pas homo,c une chose certaine.

et pour couper le lien avec mon ex,je n c pas si ça va résoudre qq chose,pck mon mari ma dit kil ne conte pas changer ,c sa vie et il la vaut ainsi!!

moi j'explique ça par le fait qu'il s'est dit aprés le mariage,el est ds ma poche,c pas important de faire encore des efforts,de bo gestes et detre romantik com o debut,kel shabitue!!!mais de tel façon,je ressen ke ce ke javai envers lui est parti en lair aussi,donc c l'effet contraire de ce kil a esperé.
tu dis que tu es tombé enceinte et que tu es encore vierge??
je n'ai pas très bien saisi..
un conseil si tu veux que ton mari change il faut que tu le lache et que tu t'occupes un peu plus de toi
monsieur ne travaille pas?il passe ses journées sur la play et avec son copain?(2 heures c rien il peut qd même respirer lol)

et bien fais en de même de ton côté, trouve toi une occupation (si possible exterieure) tu verras ça te changeras bqwinking smiley
s
9 octobre 2008 00:11
je ne fais ke répondre à vos qst pr une meilleure compréhension.
-j ss vierge et pourtant j ss tombée enceinte,mon medecin mavai di ke ça peut arriver meme si c rare.
-mon mari travaille 9 h/jours et moi aussi,donce ce qui reste pr kon soi ensemble il le passe loin de moi
-je moccupe bien de moi et je cherchais à lui faire des surprises,il aimait bien mai ça dépasse pas 5min pr rejoindre son activité
-je cherche pas kon mincite à divorcer,mais à trouver un raisonnement qui me convient pr ke je puisse trancher: rester ou partir.
B
9 octobre 2008 11:56
Salam aalikoum

Citation
sarali a écrit:
-je cherche pas kon mincite à divorcer,mais à trouver un raisonnement qui me convient pr ke je puisse trancher: rester ou partir.


contradictoire
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
9 octobre 2008 12:20
je pense tila.. ton mari ne serai pas homo? direct j y ai pensé!!!!
et il déprime d etre avec une femme plutot que l homme de sa vie!
m
9 octobre 2008 12:52
je suis tout a fait d'accord avec le point de vue de marocaine-en-france
s
9 octobre 2008 13:24
salam,

moi à ta place je divorce quand ça marche pas ça marche pas, c'est mieux que tu n'as pas d'enfant avec lui. et j'essaierais de refaire ma vie avec mon ex, la vie est courte pour patienter avec un homme qui veut pas se faire soigner, mou incappable de me rendre heureuse et me consacrer plus de 5min par jour yak labas si on plus tu l'aimes pas.
o
9 octobre 2008 14:07
Citation
monaliza77 a écrit:
je suis tout a fait d'accord avec le point de vue de marocaine-en-france


na3li chitane Mona !!!!!!!!
m
9 octobre 2008 14:09
okht hanane, bonjour.....je pense au fait wallaho aalem!
s
9 octobre 2008 14:23
marocaine en france et monaliza :il ne l'est pas.
bass : ce né pas contradictoire du tout ,j'ai dit ke je vx avoir des avis,comme ça les choses seront claires relativement,donc je pourrais prendre une décision. je n'ai pas dit ke je cherche kon mincite au divorce.
l
9 octobre 2008 15:49
Sans déconné j ai une copine qui vit la mm histoire que toi , à un détail de prés !
SoubhanaALLAH , c'est chaud comme situation moi je lui conseillé de parler av son mari par ce que lui aussi il est pas trop bavard et elle ça fait plus q'1ans que ça dure! il ose pas parler av son mari de ça par ce qu'elle aussi ça lui géne pas trop de garder sa vierginité !
Oh je comprends plus la vie moi !!
B
9 octobre 2008 16:29
Salamsmiling smiley,


Il ne faut pas prendre le mariage à la légère.
Quand on s'engage, il faut s'attendre à vivre des phases de bonheur intense, tout comme des phases de tristesse profonde en passant par la monotonie. Cela fait partie du mariage..

Quand tu l'as épousé, tu ne l'aimais pas vraiment. Aujourd'hui, rien a changé. Vous êtes en pleine stagnation.. Alors pourquoi envisagez de partir?

Cela ne fait que 6 mois. Donnez-vous une chance. Propose des alternatives. Ne te contente pas simplement de subir ce qui te dérange.

Le mariage, ce n'est pas tous les jours facile. Mais le divorce, ça l'est encore moins.

Tu as fait un choix en toute connaissance de cause. Désormais, assume-le.

Il faut arrêter de vivre dans le passé (ton ex) et apprendre à construire ton futur (avec ton mari)

Bon courage!
One step forward and two ahead...
s
9 octobre 2008 16:51
bidaouiya :les moments de bonheur "intenses" je les ai pas connu,ya ke lindiférence.
kan je l'ai épousé ,je croyais que ça va devenir bien et intim entre nous,c devenu glacial.ya des choses que j'arrive meme pas à réaliser,il m'a dit maines fois que sa vie est nettement mieux sans moi,et que je ne compte pas pour lui autant que sa quietude et le fait de sentir qu'il n'a pas à se soucier pour une "famille"...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook