Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rester ou partir
P
18 novembre 2010 14:53
Salaam,

J'ai besoin de vos conseils ... j'ai épousé mon mari l'année dernière et a déménagé en France pour vivre avec lui.

Depuis que nous sommes mariés, nous avons eu des arguments presque tous les jours.

Quand j'ai rencontré mon mari (par un ami), il avait divorcé 2 ans plus tôt et a un enfant. Avant nous nous sommes mariés, nous a beaucoup parlé de la vie familiale, etc islam et j'ai vraiment cru qu'il était quelqu'un de sérieux et a donc décidé de lui donner une chance pour le mariage.

Nous avons fait le nikah un an plus tard, après beaucoup de réflexion et après avoir fait salat Istikhara.

Depuis le premier jour de notre mariage, nous avons eu des arguments presque tous les jours.

Les pays qui passent
Il a été discuté avant de nous marier que si je vivais en France à titre temporaire, nous revenir dans mon pays d'ici 1 an ... nous n'avons pas. Il y avait toujours une excuse ... son fils, son appartement, ses qualifications. Il ne cesse de me promettant nous irons, mais je perds tout espoir.

Initialement, nous avions convenu qu'il serait préférable pour nous de vivre dans mon pays que nous l'aurions tous les deux être en mesure de travailler, comme ici en France je trouve qu'il est très difficile de trouver un emploi.

Argent
Je n'ai pas l'impression qu'il me prend en charge financièrement à tous. Oui, il achète la nourriture et de payer les factures et achète parfois me petits objets, mais ne demande jamais si j'ai besoin d'argent pour le bus, mon cours de français, etc dépenses que je emprunter de l'argent de mon père. Mon excuse est que les maris, il ne peut pas se permettre de m'aider et que, s'il avait l'argent qu'il aurait, mais parfois, lorsque nous faisons faire du shopping tout à coup il peut se permettre 100 euros de chaussures!

J'ai été très patiente avec lui car il me dit qu'il ne peut pas se le permettre pour le moment car il doit payer son hypothèque, entretien de l'enfant etc, mais encore une fois je suis maintenant en avoir marre de la situation. Juste pour ajouter que nous ne sont pas légalement mariés (je suppose parce que son dernier mariage n'a pas fonctionné, il ne veut pas prendre le risque avec moi) donc je ne peux prétendre à aucune prestation de l'Etat français et aussi je n'ai pas le droit à tout soins de santé, ici en France.

Enfant
Je m'occupe de son enfant comme nous l'avons tous les 2 week-ends et jours fériés ... Je cuisine, le ménage, l'emmener à l'école du club, le chercher etc Je fais cela pour mon mari que je sache, cela fait partie de mon rôle en tant que son femme, mon mari me dit beaucoup du temps que ce que je fais pour son enfant, n'est pas pour

Arguments
Mon mari a un tempérament colère. Il s'énerve très facilement, par exemple j'avais l'habitude de ronger mes ongles ... c'est une raison pour lui d'être en colère, ignorer et discuter avec moi. Si je mange avec ma bouche ouverte, ou de parler la bouche pleine, il s'énerve.

Il m'a dit que je suis trop maigre, ou j'ai un gros ventre et la nécessité de faire de l'exercice. Il fait remarquer que je ne marche pas droit ... Je me sens comme si il essaie de souligner toutes mes imperfections, et c'est vraiment ruiner ma confiance en moi. Il me dit aussi je ne suis pas séduisant et je devrais en faire plus pour le séduire.

Il est tellement plus, mais je ne peux pas écrire tous.

Je ne sais pas quoi faire, il dit qu'il ne peut pas compter sur moi et que je ne supporte pas lui même si je cuisiner, nettoyer, laver, repasser, s'occuper de son fils et, parfois, contribuer à l'achat (avec l'argent emprunté de mon père). J'ai même de choisir ses vêtements pour lui le matin avant le travail! Je pense que pour près de 2 ans que je suis ici qui s'occupe de lui comme un serviteur, mais pas rien obtenir en retour. Je me sens utilisé. Il n'est pas pressé d'avoir des enfants ou encore à même de penser à ce que je veux dans ma vie parce que c'est autour de lui et de ses ambitions ... Je suis juste devrait suivre.

Je suis en recherche active d'un emploi parce que je suis déprimé assis à la maison en attendant qu'il rentre du travail, puis au collège 22 heures, puis d'être critiqué tout le temps. Je n'ai personne à qui parler ici et qu'il n'a pas fait beaucoup d'efforts pour m'aider à trouver des amis, etc Il ne parle pas à n'importe qui dans sa famille (une autre histoire), donc je n'ai pas de soutien de leur part soit.

J'en ai marre de sa mentalité argumentative constant, il devient fâché contre moi sur tout. Il soutient avec moi d'être triste et déprimé, dit que je suis toujours négatif, mais jamais demande vraiment pourquoi je suis comme cela. Je pense même que si je trouve un emploi, il ne résoudra pas nos problèmes, soit comme il le fera trouver autre chose à me reprocher, comme la maison ne sont pas propres, etc

Je suis vraiment marre, mentalement vidé et fatigué de ma vie. Je suis tenté de le quitter parce qu'il ne s'arrêtera pas me blâmer pour tout et ne pas me soutenir. Mais d'autre part je me sens coupable de le laisser (comme il n'aura pas d'autre, sauf pour son fils). Je l'ai épousé avec l'intention de passer notre vie ensemble et je sais qu'une femme qui divorce ne sent pas l'odeur du Paradis.

Je suis si confus et ne savent pas quoi faire ... Je sais que personne ne peut me dire de rester ou de partir mais je voudrais vraiment avoir votre avis sur la façon dont cette situation peut être améliorée ou si vous pensez que je devrais commencer ma la vie à nouveau.

Salaam
d
18 novembre 2010 16:50
comment tu es rentree en france, tu es mariee ou pas
18 novembre 2010 17:09
Citation
Pink-Rose a écrit:
Salaam,

J'ai besoin de vos conseils ... j'ai épousé mon mari l'année dernière et a déménagé en France pour vivre avec lui.




je me demande comment on peut épouser quelqu'un avec qui on est d'accord sur rien et où le
physique insupporte passons ...



Ben tu es mariée..maintenant un conseil..attends avant d'avoir un enfant avec cet homme ...C'est plus facile de divorcer sans enfant ..:-((
P
18 novembre 2010 17:29
Salaam

Nous avons fait le fahtia mais pas le mariage français. Aussi, je suis de l'UE donc je peux rester en France sans visa.
18 novembre 2010 17:32
Ce qui me choque, c'est que tu n'est pas marié légalement et tu ne sais même pas pourquoi. Tu dis "(je suppose parce que son dernier mariage n'a pas fonctionné, il ne veut pas prendre le risque avec moi"

Il faut savoir pourquoi, pose lui la question, il faut savoir pourquoi, c'est pas normal d'avoir des qustions aussi importante en suspend.
et puis je ne comprend pas pourquoi tu dépense l'argent de ton père pour faire les courses etc. pourquoi tu lui demande pas l'argent? t'as honte ou quoi?Lui il se gêne pas pour te critiquer de tout et de rien et toi j'ai l'impression que tu n'ose pas lui demander quoique soit ou même lui poser de simples question....
P
18 novembre 2010 17:55
SELEM

j'ai rien pigé...quel est le sens du mot "argument" chez la posteuse??
P
18 novembre 2010 18:10
Salaam,

Désolé je suis en utilisant un outil de traduction en français pour traduire.

Quand je dis argument que cela signifie disputer.

Salaam
l
18 novembre 2010 18:48
Bah en bon Français il essai de te formaté.
w
18 novembre 2010 21:11
tu nous a fait un roman ;jpeu pas lire c'est soulant j'ai retenu nous avons eu des arguments??? et ta voulu essayé d'écrire je lui ai donner une chance sa ma fait sourire toi aussi tu donne des chances mdr
d
19 novembre 2010 15:34
oh
la l
a tu es tres incoherente dans tespropos on ne comprend rien .Commnt sais tu que tu n as droit a rien

quels sont les conditions que tu as pour que tu puisses rester ,sans avoir aucune aide.
m
19 novembre 2010 22:36
salam alikoum ne reste pas avec lui il t'humilie il ne te respecte pas tu t'occupe de son fils et lui il te sous estime et financièrement il ne paye pas les cours , le bus alors que tu ne travaille pas imagine si tu n'a pas l'argent de ton père tu ne feras rien et puis franchement je pense qu'il te traite comme une bonne il te blesse il ne doit pas te dire que tu n'es pas séduisante ou critiquer ta manière de marcher ou de manger !!!!! car il s'est marié avec toi comme ça et c'est trop blessant pour toi et c'est du manque du respect tu es trop soumise il profite de ta naiveté et du fait que tu n'a personne juste pour le servir et ne rien dire vous devez vous séparer car tu vis sans dignité avec ce mari que dieu t'aide c'est vraiment dur Bon courage
f
20 novembre 2010 08:32
Bonjour

Votre époux vous a épousé religieusement et en fait par crainte d'être dupé il vous entretient mais ne vous traite pas en égal(il cherchait peut-être une épouse et une "maman" pour son fils)

Les reproches qu'ils vous adressent vous blessent mais cela arrive dans de nombreux couples...Par contre essayez d'avoir auprès de vos camarades d'études des relations amicales et n'attendez pas tout de votre époux...en tout cas votre réflexion avance...

Subvenir aussi sans rendre de compte à ses besoins n'est pas négatif de mon point de vue car ainsi vous développez votre débrouillardise et aussi votre indépendance(c'est ainsi que vivent la plupart des femmes en France depuis belle lurette et malgré le stress ,c'est au final gratifiant de savoir qu'on est capable d'autonomie)
Quels cours suivez-vous?
L
20 novembre 2010 10:57
Bonjour

Tu vois que ce mariage ne marche pas. Sa mentalité, sa facon d'etre, etc..., sont problématiques. Les accords de base que vous avez fait (choix géographique, pas de mariage, etc...) c'est bancal et ca ne marche pas.

Pourquoi rester dans une histoire qui ne va nulle part?

Il vaut mieux arreter de perdre du temps la dedans.

Et surtout, tirer les lecons de cet échec:
- il vaut mieux éviter les hommes divorcés. Si leur femme les a quitté, en général, il y a des raisons. Raisons que maintenant tu commences à voir... En particulier si ils sont divorcés avec un enfant. Une femme hésite beaucoup a divorcer quand elle a des enfants. Avant de divorcer, elle va sabr, discuter, etc... Si ca termine quand meme en divorce, c'est que l'homme a vraiment des gros défants.
- il vaut mieux éviter les relations longue distance avec des arrangements boiteux du genre: on commence la bas et puis apres on partira... Choisis toi quelqu'un qui habite dans ta ville. Ne va pas le chercher dans un autre pays.
- il faut faire le mariage, civil et religieux. Le mariage juste religieux ca a pas de sens. Le mariage c'est aussi quelque chose par rapport à la société, donc il faut faire les deux.

Bonne chance pour la suite, et ne t'éternise pas dans ce plan foireux.
m
20 novembre 2010 11:17
et je sais qu'une femme qui divorce ne sent pas l'odeur du Paradis. !



ou as tu peche ca !!!
20 novembre 2010 15:20
Citation
marlie a écrit:
et je sais qu'une femme qui divorce ne sent pas l'odeur du Paradis. !



ou as tu peche ca !!!


Parfois, je me demande vraiment si je lis le même Coran que vous... perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook