Voyages & vacances
MessageRester au maroc plus de trois mois?   
Auteur: lala75
Date: le 10 mai 2009 à 23h39

Ma mère est partie au maroc en vacances, elle a une carte marocaine et une carte séjour d'ici, elle n'a pas la nationalité française.

C'est vrai que c'est pas possible de rester plus de 3 mois au bled? Sinon, elle aura des pbs a la douane ou à l'aéroport!

Combien de temps peut elle rester maximum?
Quelles démarches doit elle faire si elle veut rester plus longtemps?

Options: RépondreCiter
MessageRe: Rester au maroc plus de trois mois?
Date: le 10 mai 2009 à 23h57

Une réponse svp si vous savez!

Auteur: Nadjah 59
Date: le 11 mai 2009 à 00h01

Salam,

Je suppose qu'elle est partie avec un Visa. Et donc tout dépend de la durée de son visa. (Je ne sais plus si généralement c'est 3 ou 6 mois la validité)

Appelle-là et qu'elle vérifie sur son passeport, c'est ce qu'il y'a de plus simple à faire.

Si son visa se périme, elle aura en effet de grosses difficultés pour le retour. Elle restera bloquée à la douane et Dieu sait que les démarches administratives, c'est une vraie galère.

Si elle veut rester plus longtemps, qu'elle revienne et qu'elle refasse un autre visa.

L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie Angel mais de la Vie à ses années

Auteur: nah
Date: le 11 mai 2009 à 00h06

Salam

c 6mois avec une carte de séjour et 3mois pour ceux qui ont la carte d'identité française!

in love***Nadia Casawia***in love

Date: le 11 mai 2009 à 00h09

Merci nah, c'est ce que je pensais 6 mois avec une carte de séjour, c sur, elle a une carte de séjour de 10 ans, donc c'est ca?

Date: le 11 mai 2009 à 00h13

Citer:
lala75
Merci nah, c'est ce que je pensais 6 mois avec une carte de séjour, c sur, elle a une carte de séjour de 10 ans, donc c'est ca ?

On va quand même répondre, même si notre première intervention n'a pas mérité toute attention.

Oui c'est ça.

L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie Angel mais de la Vie à ses années

Date: le 11 mai 2009 à 00h17

de rien...winking smiley

Date: le 11 mai 2009 à 14h52

Excuse moi nadjah59, merci pour ta réponse, j'avoue je suis méchante.

Comme je parlais avec ma mère en même temps sur skype, j'étais un peu speed, je m'excuse, j'espères que tu me pardonne!

Date: le 11 mai 2009 à 14h55

Les gens du bled, ils disent n'importequoi, yen a qui ont dit à ma mère qu'avec une carte d'identité française tu peux rester comme tu veux, et avec la carte de séjour tu peux pas dépasser 3 mois,que la loi a changé, bla bla, pk ta pa demandé la nationalité française?

Mais c'est n'importequoi, elle a une carte de résident de 10 ans!
Donc elle peut résider plus de 3 mois je crois!

Date: le 11 mai 2009 à 15h07

Citer:
lala75
Comme je parlais avec ma mère en même temps sur skype, j'étais un peu speed, je m'excuse, j'espères que tu me pardonne!

Salam,

Il n'y a aucun soucis smiling smiley je ne vais pas t'en tenir rigueur pour si peu, c'est juste pour le principe que j'ai fait cette remarque.

Date: le 11 mai 2009 à 15h37

Oui, je comprend, c'est vrai, j'ai fais une erreur, ya des fois ou on est tellement énervé ou occupé qu'on oublie ses principes, dsl encore!

Citer:
Nadjah 59
Citer:
lala75

Salam,

Il n'y a aucun soucis smiling smiley je ne vais pas t'en tenir rigueur pour si peu, c'est juste pour le principe que j'ai fait cette remarque.

Date: le 12 mai 2009 à 10h49

Encore des réponses svp pour me rassurer! lol

Date: le 12 mai 2009 à 18h51

mdrrrrr mes parents l'ont fait sa te va lol je suis partie avec eux moi jai du rentré en urgence car je pouvais resté que 3mois(jai dépassé de 3jours c'etait limite) or ke me parents 6mois

Date: le 12 mai 2009 à 19h18

Tes parents sont marocains de quelle ville?
Ah wé toi ta dépasse de 3 jours et ta reussi à venir, ta la nationalité française toi, c ça!

Auteur: kaoutar84
Date: le 13 mai 2009 à 11h55

moi j'ai la meme carte que ta mere et je suis resté au maroc 5 moi il ya aucun problem normlement car ellle reste toujour de nationalité marocaine ses pour sa je voulai pas demander la nationalité francaise car en es plus libre alah eyjibha 3la khir el haja biz

Date: le 13 mai 2009 à 11h59

Salam smiling smiley

de casawinking smiley

Oui jai la nationalité française Ouais 3jours mais le mec été sympa il ma dit ke cetait la premiere et derniere foisgrinning smiley

au pire demande a la mairie ou au consultat pour etre sure sure lol

Date: le 14 mai 2009 à 23h57

[quote kaoutar84]moi j'ai la meme carte que ta mere et je suis resté au maroc 5 moi il ya aucun problem normlement car ellle reste toujour de nationalité marocaine ses pour sa je voulai pas demander la nationalité francaise car en es plus libre alah eyjibha 3la khir el haja biz[/quote

Merci pr ta réponse kaoutar! oui je me disais bien, merci c gentil amine! je viens de lui réserver!

Date: le 15 mai 2009 à 00h00

Citer:
nah
Salam smiling smiley
de casawinking smiley

Oui jai la nationalité française Ouais 3jours mais le mec été sympa il ma dit ke cetait la premiere et derniere foisgrinning smiley

au pire demande a la mairie ou au consultat pour etre sure sure lol

Ah ok! ben ca va ta eu de la chance! non c bon je vous fais confiance!
Mais de toute façon, j'ai déja reservé ma mère est une stressée de la life, je lui ai réservé avant kel depasse trois mois pile pour lui faire plaisir même si je sais qu'elle aura aucun souci pour revenir après trois mois!

Mais bon, qu'est ce que tu veux, ya des meres comme ça lol!

Auteur: LAMIA007
Date: le 16 mai 2009 à 14h04

slm

Avec la carte de nationalité française tu restes AUTANT ke tu le souhaite ( ya bien des français de souche qui y passent leur retraitegrinning smileyAngel paisiblement Angel pr revenir feter Noel avec leur famille en Francegrinning smiley et repartir illico presto

Avec la carte de séjour tu restes moins de 3 mois SINON C DES PB APRES

TA MAMAN A RAISON MELLEthumbs upthumbs up

Auteur: charles1
Date: le 16 mai 2009 à 15h57

[quote lala75][quote nah]Salam smiling smiley

de casawinking smiley

au pire demande a la mairie ou au consultat pour etre sure sure lol[/quote]

Ah ok! ben ca va ta eu de la chance! non c bon je vous fais confiance!
Mais de toute façon, j'ai déja reservé ma mère est une stressée de la life, je lui ai réservé avant kel depasse trois mois pile pour lui faire plaisir même si je sais qu'elle aura aucun souci pour revenir après trois mois!

Mais bon, qu'est ce que tu veux, ya des meres comme ça lol![/quot

bjr
ci elle veut restee plus long au maroc elle aka prendre la nationalite francaise et la elle seras tranquil au maroc marocain en france francaise

Date: le 16 mai 2009 à 23h44

Citer:
LAMIA007
slm
Avec la carte de nationalité française tu restes AUTANT ke tu le souhaite ( ya bien des français de souche qui y passent leur retraitegrinning smileyAngel paisiblement Angel pr revenir feter Noel avec leur famille en Francegrinning smiley et repartir illico presto

Avec la carte de séjour tu restes moins de 3 mois SINON C DES PB APRES

TA MAMAN A RAISON MELLEthumbs upthumbs up

Faux ! puisque je te dit que mes parents sont resté 5moissmiling smiley et moi 3 mois avec la nationalité française!!

Franchement je comprend plus rien !!!!

Auteur: sandala75
Date: le 18 juin 2009 à 22h18

Bonsoir,

Je suis française, j'habite à Casa avec mon mari marocain. Je n'ai pas encore pu demander ma carte de séjour car il me manque l'acte de mariage adoulaire. Les démarches pour l'avoir sont en cours depuis plusieurs mois.
J'ai dépassé le délai de 3 mois sans sortir du Maroc (j'en suis à 5 mois) et aujourd'hui à l'aéroport, on ne m'a pas laissée passer à la douane. L'agent des douanes m'a dit d'aller à la préfecture de police pour obtenir une autorisation de sortie et qu'on me le fera facilement.

Alors je voudrais savoir, d'après votre expérience, comment je peux avoir cette autorisation de sortie, car je ne suis pas sûre que ça qu'on me le fera si vite que ça... je doute un peu de la fiabilité des infos données par l'agent des douanes car il m'a aussi dit d'aller au service de l'immigration à la préfecture, que c'est ouvert 24h/24 et comme je m'en doutais, quand je suis rentrée de l'aéroport ce soir à 18h c'était fermé...
J'ai déjà perdu mon billet d'avion aller et demain c'est vendredi dernier jour de la semaine, donc si vous pouviez m'aider ça me sauverait.