Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rester mariée sans amour
S
21 août 2022 03:47
Salam aleykoum
Mariee depuis 12 ans, je reste avec mon mari sans amour ni relations de couple
Mon mari m'a blessée par le passé et continue à le faire encore aujourd'hui, et mon amour pour lui s'aménuise de jour en jour au point qu'il m'insupporte. On est véritablement co-parents et colocataires désormais. D'ailleurs, nous ne dormons plus ensemble.
Je reste clairement pour mes deux enfants et mon mari est parfaitement au courant car j'ai été transparente avec lui.
On vit chacun sa vie de son côté.
Je n'ai plus envie de faire d'efforts tellement il m'a écoeurée de la vie maritale.
Je n'aurais jamais imaginé il y a des années que le mariage serait aussi difficile.
D'autant plus qu'avant notre mariage, il était attentionné, prévenant et doux. Dès lors où nous nous sommes mariés, il a changé : il me dénigrait, me rabaissait, refusait toute relation avec moi, observait des femmes de ma famille avec insistance devant moi et ma famille...un ange devenu démon en somme!
Il a fait des efforts le temps d'avoir nos enfants. Je dois avouer avoir été bien dupée.
Il est claire que je le quitterai une fois mes enfants grands et en âge de pouvoir supporter le divorce de leurs parents...Allah ou Ahlem
Ma question est : si nous vivons ainsi c'est-à-dire comme colocataires, sommes-nous dans le péché ?
Barakallahoufikoum pour vos réponses les plus bienveillantes
❤❤❤
21 août 2022 04:19
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Excuses moi si ma question est blessante mais personnellement je me demande ce que les enfants vont retenir de la vie de couple de leurs parents.
Les parents sont l'exemple des enfants, donc ils vont penser qu'une vie de couple c'est ce que vous leurs montrez.

Je te conseils de poser ta question à un imam in shaa Allah.

Qu'Allah apaise vos coeurs et vous facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/22 05:36 par Pertinence.
J
21 août 2022 05:36
Oukhty,

Le fait de rester dans cette union désastreuse risque d'avoir un impacte désastreux sur tes enfants.

La MEILLEURE des mamans est une femme épanouie.

Allah Azza Wajjal n pas créé le mariage pour être une prison pour la femme.

Invoqué Allah Azza Wajjal de t'accorder une issue favorable et rapide à ta situation.

Fais la prière de consultation
Citation
Souad789 a écrit:
Salam aleykoum
Mariee depuis 12 ans, je reste avec mon mari sans amour ni relations de couple
Mon mari m'a blessée par le passé et continue à le faire encore aujourd'hui, et mon amour pour lui s'aménuise de jour en jour au point qu'il m'insupporte. On est véritablement co-parents et colocataires désormais. D'ailleurs, nous ne dormons plus ensemble.
Je reste clairement pour mes deux enfants et mon mari est parfaitement au courant car j'ai été transparente avec lui.
On vit chacun sa vie de son côté.
Je n'ai plus envie de faire d'efforts tellement il m'a écoeurée de la vie maritale.
Je n'aurais jamais imaginé il y a des années que le mariage serait aussi difficile.
D'autant plus qu'avant notre mariage, il était attentionné, prévenant et doux. Dès lors où nous nous sommes mariés, il a changé : il me dénigrait, me rabaissait, refusait toute relation avec moi, observait des femmes de ma famille avec insistance devant moi et ma famille...un ange devenu démon en somme!
Il a fait des efforts le temps d'avoir nos enfants. Je dois avouer avoir été bien dupée.
Il est claire que je le quitterai une fois mes enfants grands et en âge de pouvoir supporter le divorce de leurs parents...Allah ou Ahlem
Ma question est : si nous vivons ainsi c'est-à-dire comme colocataires, sommes-nous dans le péché ?
Barakallahoufikoum pour vos réponses les plus bienveillantes
❤❤❤
21 août 2022 05:46
Je te rejoints sur ce que tu as écrit, nos enfants sont des éponges et si on est pas épanouie, ils le ressentent.
Citation
Jowarya a écrit:
Oukhty,

Le fait de rester dans cette union désastreuse risque d'avoir un impacte désastreux sur tes enfants.

La MEILLEURE des mamans est une femme épanouie.

Allah Azza Wajjal n pas créé le mariage pour être une prison pour la femme.

Invoqué Allah Azza Wajjal de t'accorder une issue favorable et rapide à ta situation.

Fais la prière de consultation
J
21 août 2022 05:54
Malheureusement, on prend souvent les enfants pour des idiots.

Non seulement, ils comprennent qu'ils y a une situation Malheureuse, mais il s la subissent aussi et développent des traumatismes qui vont impacter leur développement social et affectif.


Citation
Pertinence a écrit:
Je te rejoints sur ce que tu as écrit, nos enfants sont des éponges et si on est pas épanouie, ils le ressentent.
21 août 2022 07:13
Absolument, j'ai fait comme elle durant des années, tu as parfaitement analysée la situation mais quand on a le nez dedans on ne s'en rend pas compte et on se dit qu'on sacrifie son bonheur pour nos enfants.
Citation
Jowarya a écrit:
Malheureusement, on prend souvent les enfants pour des idiots.

Non seulement, ils comprennent qu'ils y a une situation Malheureuse, mais il s la subissent aussi et développent des traumatismes qui vont impacter leur développement social et affectif.
P
21 août 2022 07:53
Tu n'es pas la seule. C'est SUPER courant, notamment dans les communautés où le divorce est mal vu.

Dans la génération de nos parents et nos grands-parents, c'est même la majorité des mariages : on ne te demandait pas si tu aimais ton mari avant le mariage, donc parfois, il n'y avait même jamais jamais d'amour.

Les gens faisaient 60 ans ensemble sans jamais s'aimer, ils se contentaient de se tolérer comme colocataires.

Si tu te sens à l'aise dans cette situation, tu peux y rester. C'est un choix très personnel et on ne peut pas juger de l'extérieur (si on te juge, alors on peut quasiment tous juger nos grands-mères et dire les mêmes choses d'elles).
D
21 août 2022 09:26
C'est ta faute. Allah autorise le divorce, vous vous l'interdisez. Allah autorise l'amour, vous vous l'interdisez

Allah interdit le mauvais comportement, vous vous l'autorisez en vous laissant vous faire ecraser par des personnes qui ne craignent pas Allah et le pire c'est que vous faites en sorte de faire des enfants dans des conditions degueulasse.

En pensant surement que ca changera la donne ou en voulant faire comme tout le monde.

Voilà le resultat.

Les enfants n'ont rien à dire sur tes decisions puisque c toi l'adulte c toi qui es censé savoir ce qui est le mieux pour toi. Zeema les enfants vont souffrir de l'absence de leur père alors qu'est ce qu'on doit dire de ces milliards d'orphelins ?

Reveillez vous le mariage c'est pas ça.
21 août 2022 09:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Si personne ne ressent le manque de relation sexuelle, il n'y a pas de problème.
Le problème, c'est la frustration et les relations hors mariage.

Après, c'est aussi l'image donnée aux enfants.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
21 août 2022 10:12
Ce qui fait un adulte, ce qu il est, c est en très grande partie son enfance.
Donc de croire qu un enfant qui voit ses parents se détester dans son enfance, aucun amour entre eux, aucune affection, aucun lien mari et femme qui devrait les unir, n impactera pas sur sa vie plus tard et sur sa construction est une très grande erreur….
Tout cela pourrait lui créer des troubles et ou même répéter inconsciemment des choses sans le vouloir. Car il aurait que ça comme exemple, comme base.
En croyant les «  protéger »parfois on fait tout le contraire …
E
21 août 2022 10:57
Pourquoi tu restes pour tes enfants ?
T'es enfants une fois qu'ils seront grands feront leurs vies sans se préoccuper de la tienne . Tu te sacrifies alors que tu dois penser à ton bonheur à toi d'abord . C'est la vie , mes parents se sont séparés quand j'avais 9 ans , je ne suis pas morte ou partie en dépression, ce sont les épreuves de la vie . En tout cas ma mère vit sa meilleure vie !
A
21 août 2022 11:04
Voilà des femmes qui acceptent tout et n'importe quoi. Voilà un bon exemple.

Il y'avait des signes avant coureurs avant le mariage mais beaucoup de femmes ferment leurs yeux et foncent tête baissée.

Toujours faire une enquête sur le prétendant avant de se marier.
/
21 août 2022 11:21
Heu
Comment expliques tu les amuse-gueule de ton mari
Il n'y avait aucun signe précurseur ?
Citation
Dalal5 a écrit:
Voilà des femmes qui acceptent tout et n'importe quoi. Voilà un bon exemple.

Il y'avait des signes avant coureurs avant le mariage mais beaucoup de femmes ferment leurs yeux et foncent tête baissée.

Toujours faire une enquête sur le prétendant avant de se marier.
21 août 2022 11:29
Salam,

Si tu aimes souffrir et faire souffrir tes enfants c’est faisable.
A
21 août 2022 11:44
Mdrrr

L’hopital qui se fout de la charité
Citation
Dalal5 a écrit:
Voilà des femmes qui acceptent tout et n'importe quoi. Voilà un bon exemple.

Il y'avait des signes avant coureurs avant le mariage mais beaucoup de femmes ferment leurs yeux et foncent tête baissée.

Toujours faire une enquête sur le prétendant avant de se marier.
A
21 août 2022 12:42
Oui elle aime ça sinon elle serait déjà partie
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Si tu aimes souffrir et faire souffrir tes enfants c’est faisable.
21 août 2022 13:34
Aleykoum Salam Souad,
J ignore si vous êtes dans le péché mais comme dit précédemment beaucoup de couples fonctionnent ainsi. Personnellement, je trouve ça triste comme vie de couple et il ne faut pas oublier que tes enfants partiront un jour ou l'autre, le temps passe vite, j'espère que tu ne regrettera pas ce choix
Citation
Souad789 a écrit:
Salam aleykoum
Mariee depuis 12 ans, je reste avec mon mari sans amour ni relations de couple
Mon mari m'a blessée par le passé et continue à le faire encore aujourd'hui, et mon amour pour lui s'aménuise de jour en jour au point qu'il m'insupporte. On est véritablement co-parents et colocataires désormais. D'ailleurs, nous ne dormons plus ensemble.
Je reste clairement pour mes deux enfants et mon mari est parfaitement au courant car j'ai été transparente avec lui.
On vit chacun sa vie de son côté.
Je n'ai plus envie de faire d'efforts tellement il m'a écoeurée de la vie maritale.
Je n'aurais jamais imaginé il y a des années que le mariage serait aussi difficile.
D'autant plus qu'avant notre mariage, il était attentionné, prévenant et doux. Dès lors où nous nous sommes mariés, il a changé : il me dénigrait, me rabaissait, refusait toute relation avec moi, observait des femmes de ma famille avec insistance devant moi et ma famille...un ange devenu démon en somme!
Il a fait des efforts le temps d'avoir nos enfants. Je dois avouer avoir été bien dupée.
Il est claire que je le quitterai une fois mes enfants grands et en âge de pouvoir supporter le divorce de leurs parents...Allah ou Ahlem
Ma question est : si nous vivons ainsi c'est-à-dire comme colocataires, sommes-nous dans le péché ?
Barakallahoufikoum pour vos réponses les plus bienveillantes
❤❤❤
m
21 août 2022 14:05
Il y a des femmes pour qui c'est même une norme de se marier sans amour ( la sacro-sainte) raison et d'être dans cette résignation toute leur vie, pensant agir comme une bonne musulmane. C'était le cas dans l'ancienne génération. Les enfants ,évidemment le ressentent ; et ce sacrifice maternel les culpabilise, surtout quand ça devient une arme de chantage affectif ... car certaines mères sont persuadées qu'il faut souffrir ainsi ...
21 août 2022 21:14
La plupart des réponses sont quand même hyper flippantes.

La posteuse fait preuve d'altruisme pour ses enfants mais on lui rappelle qu'il faut qu'elle soit égoïste jusqu'au bout Oups
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
P
27 août 2022 09:52
Égoïste ?
Cette femme est maltraitée, elle n a pas d amour, de respect, de considération de la part de son mari, ils n ont même pas de d’apports sexuels, ne dorment pas ensemble. Il n y a absolument plus rien, juste de la souffrance pour elle. On ne lui dit pas de divorcer, mais si elle me faisait car elle est en souffrance, ce ne serait en rien de l égoïsme, et même vis à vis des enfants.
Ce n est pas parce qu elle est mère qu elle doit subir sans limite.

Citation
Linpertinent a écrit:
La plupart des réponses sont quand même hyper flippantes.

La posteuse fait preuve d'altruisme pour ses enfants mais on lui rappelle qu'il faut qu'elle soit égoïste jusqu'au bout Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/22 09:56 par Pata2.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook