Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rester en france
l
8 mars 2012 00:12
salam j ai encore deux mois de visa et je voudrais reste en france je suis de nationalite marocaine et je voudrais savoir si je peux demander pour rester en france quellles formalites ou organismes je dois aller voir et quelles demanches dois je entreprendre cela est tres urgent merci a tous pour vos reponses et que allah vous garde tous merci
g
8 mars 2012 10:57
cherche un contrat vite
n'importe comme trvail propre
boulangerie patisserie , pole emploi vendeur se en patisserie
certaine offre nourrie logee, bon salaires c'est affiché , pas comme au Maroc!
une amie confection chaussures 500dh mois à EL JADIDA chouma !!!
bon courage
8 mars 2012 11:02
Citation
lbm40170 a écrit:
salam j ai encore deux mois de visa et je voudrais reste en france je suis de nationalite marocaine et je voudrais savoir si je peux demander pour rester en france quellles formalites ou organismes je dois aller voir et quelles demanches dois je entreprendre cela est tres urgent merci a tous pour vos reponses et que allah vous garde tous merci
Tu as un visa touristique? il faut aller à la préfécture et faire une demande . mais ce n'est pas garantit il faut justifier le pourquoi du prolongement (maladie , ..)


16. Puis-je prolonger mon séjour en France après l’expiration du visa
Si vous vous maintenez sur le territoire français après l’expiration du visa qui vous a été délivré, vous prenez le risque de devoir verser une amende et/ou de faire l’objet d’un signalement lors de la sortie du territoire français. Le consulat traiterait alors vos éventuelles demandes ultérieures de visa en tenant compte de votre séjour irrégulier sur le territoire français.
En conséquence, si vous estimez que vous êtes contraint de prolonger votre séjour en France après l’expiration de votre visa pour des raisons de force majeure, vous devez, avant la fin de validité de votre visa :
· déposer une demande de « prolongation de visa » auprès de l’autorité préfectorale du lieu où vous vous trouvez en présentant des justificatifs ;
· respecter la décision prise par l’autorité préfectorale.


source : [www.diplomatie.gouv.fr]
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook