Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rester Forte
e
10 décembre 2011 20:05
Salam alaykoum,

Voila je tenais a exprimer de nouveau ce que je ressens, comme je l'ai dis les semaines passée mon mari est décédé Allah y Rahmo.

Je ne vais pas re-détailler l'histoire mais je voulais juste dire que sobhan'allah je suis surprise par moi meme, moi qui les premier jrs de sa mort été " une morte vivante qui ne voyai meme pas mn lendemain", depuis ces derniers jours hamdoullah jai accepté sa mort et jai bien pris sur moi, sans doute est ce la prière qui m'a aidé, la lecture du coran, des hadith sur le paradis - la tombe ( coté positif ) ..

Jai encore du mal a y croire, bien que moi et mn mari nous nous connaissions depuis plus dun an et que je l'aimai et l'aime profondément fort, j'arrive a regarder nos photos-vidéos avec sourire, carrèment je peu rigolé quand je me rapelle nos disputes idiotes ..

Je me dis qu'Allah fais bien les choses et vous serez d'accord avec moi, et que mon mari incha allah est en paix dans sa tombe accompagné d'anges, qu'il a éviter ici bas des choses douloureuse et que au final ici bas n'est pas si beau que ca.

Je ne dis pas que je ne suis pas triste car la peine bien sur est tjr la et les larmes la nuit et pdt les prières, mais hamdoullah mn deuil va se faire dans la patience et le dine.

Voila, un petit témoignage qui jspr encouragera certaine car jai vu qu'une soeur avai perdu son frere allah y rahmo.

Bonne soirée a tous
b
10 décembre 2011 20:09
salam

Qu'ALLAH te donne la force et te facilite ya okhti.
Allah y rahmo et i razko bil jana INCHALLAH.
s
10 décembre 2011 20:52
Allah y Rahmo. Tu es bien courageuse ma soeur. Je te souhaites d'affronter encore ces jours à venir, mais Hamdoullah tu es proche d'Allah et nul doute que tu affronteras cette perte immense et cette epreuve avec dignité et courage. Insha'Allah.
J'ai moi meme perdu mon frére Allah Y Rahmo, il y'a maintenant plrs années, et je me retrouve ds ce que tu dis, il faut accepter sa mort et s'en remettre à Dieu. Chercher et puiser toute sa force auprés d'Allah. Restes fortes ma soeur et ne te rappelles que des bons souvenirs!!!! Biensure qu'il est mieux là bas qu'ici.... Prends soin de toi et ta famille!
s
10 décembre 2011 20:57
Je viens de voir tes anciens post et je me rappelles t'avoir laissé déjà laisser un comm sur ton ancien post : 19 ans, veuve, détruite. Je suis heureuse de voir que tu vas mieux et accepte sa mort. Hmdllh. J'esperes que la relation avec tes parents s'est amélioré?? et si c'est tjr la meme chose et qu'ils adoptent tjr le meme comportement avec toi face au décès de ton mari, Allah Y Rahmo, tampis, n'oublis pas que ce n'est qu'auprés d'Allah que tu trouveras le soutien... bisou ma belle
N
10 décembre 2011 21:47
Masha Allah tu es une fille qui a tt compris j'ai lu tes histoires et vraiment ca m'a fait mall que Dieu continue de te facilité cette difficile épreuve Allah y rham ton petit mari qui lui fasse par de sa grande misericorde qu'il lui donne une place au jenna Amine
Saches que cette épreuve te purifie chaque jours et Allah est plus savant oui il faut continuer ta petite route bien sur en gardant tjours une grande place ds ton coeur pour ton homme j'imagine qu'il ne voudrait pas que tu souffre et souhaiterait que tu avances afin qu'au temps voulu tu le rejoigne et oui finalement cette vie n'est qu'un passage et jamais rien n'est acquis alors tu fais tres bien de reprendre des force et de prier Dieu pour qu'il te facilite d'avantage cette epreuve et qu'il te recompense incha Allah je te le souhaite j'espère que tu vas tres vite te retablir kheir incha Allah
o
10 décembre 2011 22:09
salam


alors tu est parti à l'enterrement au maroc ou pas???



sbri inchallah kheir, qu'Allah lui accorde une place au paradis nchallah
10 décembre 2011 23:01
Salam ma soeur
Sobhan Allah j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton post , Allah yarham ton mari et que allah lui offre le paradis
Voici 5 raisons pour lesquelles Allah nous éprouve :

1. Pour nous guider.
2. Pour nous tester.
3. Pour nous corriger.
4. Pour nous protéger.
5. Pour nous rendre meilleurs. ♥
f
10 décembre 2011 23:04
salam,

Inna LILLAH wa inna ilahi rajihoun....ALLAH irahmo, kheir inchaALLAH oukhti qu'ALLAH te donne de la patience et te preserve...
e
10 décembre 2011 23:34
Salam alaykoum, merci de vos réponses c'est vmt gentil à vous.

Et non je n'ai tjrs pas pu aller au Maroc, mes parents m'ont refuser, j'ai insister mais ca fait que partir en dispute, mais vu qu'ils voyai du mal envers ma belle famille c'est clair qu'ils changeront jms d'avis.

Mahliche je veux pas m'ennerver ac eux incha allah pdt les vacanses d'été on partira normalement donc j'irai au cimetière me rattraper, Allah voit tout, surtt les intentions dans nos coeurs.
F
10 décembre 2011 23:51
Salam reste forte oukhty qu'Allah te facilite inch'allah elhamdoullilah on peux toujours surmonté smiling smiley
o
11 décembre 2011 01:01
eh ba franchement tu en as du courage pour ton age

sabri tu sera récompenser inchallah

La morale: La vie est courte Profitez de vos maris ou femme , ne vous prenez pas la tete pour rien, faite tout pour leur plaire et plaire à Allah Inchallahthumbs up
e
12 décembre 2011 19:06
Incha allah, barak'allah ofik.
A
12 décembre 2011 19:08
Salam

Allah y rhamo, tout ce qui vient d'Allah nous devons l'accepter, qu'Allah t'apporte le courage pour arriver à surmonter cette dure épreuve.
Sourate 82
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook