Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rester en couple ou se separer ?
C
9 janvier 2017 00:36
Salam aleykoum,

J'ai poster il y a quelque jours, (voir le post précédent), suite a des soucis avec mon maris, je suis complètement perdu... La situation de c'est pas arranger; et voilà 1 semaine que aucun de nous deux se parle. Même pas de Salam, rien du tout. Je ne le calcule pas et lui fait de même. Je lui reproche de se prendre pour un roi et de ne pas m'aider a la maison sachant que je me tape tout; c'est a dire aller au boulot tout les jours, faire les courses, le menage, la cuisine, payer les facture ect ect touyt ce qu'il y a à faire dans une maison et tant d'autre. Je part très tôt et rentre beaucoup plus tard que mon maris. Lui se trouve du temps pour dormir et aller au sport tandis que moi je rentre a 20h et il y a encore tout a faire. Parce que monsieur estime qu'il a autre chose a faire que de s'en occuper. Je suis arrivé a saturation et il n'a pas l'air de comprendre. Depuis c'est la révolution , je ne m'occupe de plus rien. Il a deux main et deux jambe il se débrouille. Le pire c'est qu'il se prépare donc des petit déjeuner ect mais que pour lui.... Comment doit je le prendre ? Pour moi il s'en fou complètement de me perdre et ne fera aucun effort... Rester ou partir ? On ne se parle même plus...
9 janvier 2017 00:43
dans un mariage ma belle, il y a des droit et des devoirs POUR LES DEUX
ton mari fait parti de ces hommes qui pensent que le mariage, c'est seulement des droits pour les hommes ( d'etre satisfaits sexuellement, par exemple pour ne citer qu'un exemple )

et seulement des devoirs pour les femmes ( de satisfaire son mari, lui OBEIR TOTALEMENT comme un toutou limite, etc etc etc etc


mais pas de devoir des hommes ( de travailler, subvenir aux besoins de sa femme, et sa famille ) et la femme non plus n'a aucun droit aussi ( ba oui, du moment qu'elle a un toit sur la tete, et a manger, que veut elle de plus ??? lol


si ton mari n'a pas compri le sens du mot mariage, je pense que ca va etre difficile de lui apprendre, si ses parents ne lui ont pas appris




BON COURAGE !
C
9 janvier 2017 00:45
Il croit que tout lui est du car c'est un homme... Un homme ne fait pas si , ne fait pas sa ect ...
9 janvier 2017 00:54
tu le savais avant de te marier?

Si tu as le courage de vivre cela toute ta vie ( je connais des femmes qui l'acceptent )
alors reste

si tu ne pourras pas supporter ce mode de vie, alors que te dire.... bon courage a toi dans les deux cas
N
9 janvier 2017 01:10
Je pense qu'il faudra trouver un terrain d'entente, s'ignorer pendant des semaines ne va rien résoudre. Au contraire il faut communiquer.

Évidemment, ce qu'il te fait subir est injuste. Mais essaye de lui faire comprendre cela calmement. J'imagine que s'il aime pas le faire le ménage , qu'il soccupe de autre chose , les courses factures cuisine etc ... Genre essayez décrire toutes les tâches à accomplir et laisse le choisir de manière à avoir une repartition équitable.

S'il ne veut toujours rien entendre , il faudra peut être faire intervenir une troisième personne qu'il respecte ..

Bon courage !
9 janvier 2017 01:17
Prend un temps partiel en couple il faut bien qu'il y en ais un des deux qui s'occupe du foyer,des enfants sinon c'est la porte ouverte aux problèmes de cet ordre là qui se complique au fil des années.
Sans oublier la fatigue que ça engendre et de fait les problèmes d'intimité !
a
9 janvier 2017 07:26
salam

il te prouve qu il sait bien faire et que ça ne le dérange pas quand c est pour lui uniquement
en gros, ce qui l ennuie, c est de te faciliter
je crois que ça m aurait encore plus énervée qu un homme qui est vraiment bras cassés et qui ne fait même pas pour lui même

je te conseille de continuer à ne plus rien lui faire et de le faire participer aux frais du foyer
il n a pas d honneur ton mari pour se faire entretenir de la sorte et d oser parler de sa condition d homme qui l empêcherait de faire le ménage
9 janvier 2017 08:17
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Vous n'avez peut-être pas abordé ce sujet avant le mariage. Vous auriez dû. En fait, il y a un tas de sujet à aborder avant le mariage pour éviter de se retrouver dans ce genre de situation. Détails ici.

Il dit que c'est la femme qui doit tenir le foyer mais est-ce qu'il dit que c'est l'homme qui doit subvenir aux besoins du foyer ?
Le Prophète ﷺ aidait ses épouses. Détails ici.

Erreur de casting manifeste. Tout le monde peut se tromper. Heureusement, il existe le divorce. Ce n'est pas comme dans le Christianisme où le mariage, c'est pour la vie.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
v
9 janvier 2017 08:18
Vous avez des enfants?
Sinon ne fais plus rien à la maison (fais que pour toi) et arrête de payer toutes les factures !!! en bref fait comme lui et tu verras si il va pas réagir....
v
9 janvier 2017 08:19
D ailleurs pourquoi ne pas lui répliquer qu' une femme n a pas à payer les factures du foyer ??
9 janvier 2017 08:51
Salam aleikoum,

C'est le genre de sujet qu'il faut aborder avant le mariage.

Savait-il que tu allais travailler ? Qu'en pensait-il ?
Si oui, devait bien avoir conscience que tu serait prise par ton travail et donc moins dispo pour la maison.
Le truc aussi c'est que tu travailles plus que lui.

Lui apparement souhaite une bonne ménagère, et une femme qui serait au service de son mari et aux petits soins pour lui.
Et je suppose que si elle travaille et paie les factures c'est du bonus.

Il t'a épousé toi en sachant que tu serait peu disponible, et t'impose ses désirs (que tu gères entièrement le foyer et que tu sois à son service, tout en payant les factures).

Il y a un déséquilibre quelque part, et une erreur de casting. Tu ne correspond pas à ses attentes.
Maintenant si vous voulez sauver votre couple il va falloir faire des concessions. Vous ne pouvez pas laisser la situation en l'état.

Vous ignorer chacun de votre côté ne fera pas avancer les choses, la première chose à faire serait de rétablir la communication.
v
9 janvier 2017 09:01
"Tu ne corresponds pas à ses attentes" Oh
Qui pourrait correspondre aux attentes de ce type??? Je doute que cette femme existe...
9 janvier 2017 09:11
Une femme qui se consacre en priorité à son foyer, est aux petits soins pour son mari.
Et s'il attend vraiment d'une femme qu'elle participe en plus financièrement, une femme qui a des horaires de travail légers ou une rente.

On ne peut pas tout faire ni tout avoir dans la vie, il faut faire des choix, et si besoin des concessions (des deux côtés bien sûr).
Citation
Salima2016 a écrit:
"Tu ne corresponds pas à ses attentes" Oh
Qui pourrait correspondre aux attentes de ce type??? Je doute que cette femme existe...
C
9 janvier 2017 09:13
Je ne fais plus rien du tout , en espérant que sa le face réagir.... Ce n'est pas a moi de TT faire pendant que lui prend du bon temps et que moi je me tue a la tache.... J'ai vraiment cette impression d'être dans l'impasse et qu'il.n'est pas prêta faire des effort pour changer et m'aider a tout assumer... La seule solution c'est sa , que je ne fasse plus rien et qu'il reprenne son rôle d'homme ... Ai risque qu'il ne soit pas d'accord
v
9 janvier 2017 09:49
Oui bein voilà c est donc impossible de faire tout ça et pourquoi dis tu qu' elle ne correspond pas à ses attentes ? en disant ca on dirait que c est elle la fautive comme si elle n était pas à la hauteur alors que c est lui le sous homme!!

Je ne vois pas quelles concessions peut elle encore faire ???
Quand tu dis il faut faire des concessions des 2 côtés Oh

Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Une femme qui se consacre en priorité à son foyer, est aux petits soins pour son mari.
Et s'il attend vraiment d'une femme qu'elle participe en plus financièrement, une femme qui a des horaires de travail légers ou une rente.

On ne peut pas tout faire ni tout avoir dans la vie, il faut faire des choix, et si besoin des concessions (des deux côtés bien sûr).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/17 09:52 par Salima2016.
C
9 janvier 2017 10:00
Je pense Que des concessions j'en ai assez faite.... Que faire que je n'ai pas déjà fait ? Je ne vais pas quitter mon boulot ou prendre un mi temps parce que monsieur veut faire zéro effort.... J'assume déjà tout ,,,
9 janvier 2017 10:14
Salam ma sœur

Bah vu que tu es surmenée, ne cuisine pas pour lui vu qu'il sait très bien le faire seul, et laisse le se débrouiller avec son linge et ses affaires ne fait rien pour lui...

Pareil pour les courses. Vu que tu rentres à 20:00, mange avant de rentrer.. pour les factures je suis sidérée.. tu paies tout?
Si jamais tu paies des abonnements pour lui, ba arrête.

Mais bon, pas sur que ça marche..
Comment feras tu avec des enfants ?

En attendant fait la grève.

Bon courage
Citation
Chaiimajuju a écrit:
Je pense Que des concessions j'en ai assez faite.... Que faire que je n'ai pas déjà fait ? Je ne vais pas quitter mon boulot ou prendre un mi temps parce que monsieur veut faire zéro effort.... J'assume déjà tout ,,,
C
9 janvier 2017 10:18
Je suis en grève général. Mais même avec sa pas sur qu'il se réveille...
Citation
sabah88 a écrit:
Salam ma sœur

Bah vu que tu es surmenée, ne cuisine pas pour lui vu qu'il sait très bien le faire seul, et laisse le se débrouiller avec son linge et ses affaires ne fait rien pour lui...

Pareil pour les courses. Vu que tu rentres à 20:00, mange avant de rentrer.. pour les factures je suis sidérée.. tu paies tout?
Si jamais tu paies des abonnements pour lui, ba arrête.

Mais bon, pas sur que ça marche..
Comment feras tu avec des enfants ?

En attendant fait la grève.

Bon courage
9 janvier 2017 10:21
C'est bien là le problème, à lui d'en faire aussi.

Mais là pour lui la situation est confortable, alors ça va être difficile de le faire bouger.

Déjà ce que je te conseille c'est de rétablir la communication.

L'idéal serait que vous revoyez ensemble votre budget (qui paie quoi) et que vous vous partagiez les tâches ménagères de façon plus équitable et que ça soit gérable pour tous les deux.

C'est gérable de tenir un foyer en travaillant si tu délègue une partie et que tu es organisée.

Par exemple vous pourriez consacrer un budget à faire venir une femme de ménage deux fois par semaine puis qu'il ne veut pas faire le ménage et que toi tu n'as pas le temps.

Pour les autres tâches il va bien falloir qu'il mette la main à la pâte.
Pour manger il attends après toi que tu rentres le soir ? Il pourrait faire le repas plusieurs fois par semaine, et toi tu pourrais consacrer 2h du weekend à préparer des choses à l'avance que tu ferais congeler et que tu aurais juste à réchauffer.

Il faut aussi obligatoirement qu'il se prenne en charge, s'il a l'habitude de tout laisser traîner, il faudra qu'il la change. Laisser propre derrière lui.
Parce que si en plus tu dois ranger et nettoyer son bazar en rentrant à 20h c'est pas gérable.

Ne te décourages pas, même si ça prend du temps, si tu le prends avec douceur et avec raison, il finira par accepter et comprendre, puis agir.

Beaucoup de patience.

Citation
Chaiimajuju a écrit:
Je pense Que des concessions j'en ai assez faite.... Que faire que je n'ai pas déjà fait ? Je ne vais pas quitter mon boulot ou prendre un mi temps parce que monsieur veut faire zéro effort.... J'assume déjà tout ,,,
9 janvier 2017 10:23
Pas à ses attentes sur le sujet de l'organisation et de la gestion du foyer.
J'imagine que s'il l'a épousé elle doit correspondre à ses attentes sur d'autres points.

La posteuse ne peut pas faire plus de concessions, c'est à son mari d'en faire maintenant.
Citation
Salima2016 a écrit:
Oui bein voilà c est donc impossible de faire tout ça et pourquoi dis tu qu' elle ne correspond pas à ses attentes ? en disant ca on dirait que c est elle la fautive comme si elle n était pas à la hauteur alors que c est lui le sous homme!!

Je ne vois pas quelles concessions peut elle encore faire ???
Quand tu dis il faut faire des concessions des 2 côtés Oh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook