Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rester en contact après une rupture ???
y
19 mai 2016 17:26
Salam aleykoum,

Je vous explique un peu ma situation. Après une relation de 7 mois, j'ai décidé de mettre fin à ma relation avec mon copain. Sur le coup, il m'a proposé que l'on prenne une pause, mais je n'ai pas accepté j'ai préféré le laisser. Par contre, nous avons resté en contact sur fb et j'ai gardé tte sa famille également. Je n'étais pas d'accord sur cette idée mais j'ai laissé les choses telles quelles !

Cela fait mnt 1 mois que ns ns sommes laissés. Il m'a souhaité joyeux anniversaire par message txt et ce à 2 heures du matin. Donc à mon réveil j'ai tt de suite vu cela... pourquoi être le 1er à me souhaiter joyeux anniversaire surtout que c'est mon 1er anniversaire qu'il me souhaite. J'étais même étonnée qu'il s'en souvienne. Plus tard dans la journée, je reçois un message de sa soeur me souhaitant joyeux anniversaire...

Cette situation m'a fait bcp de mal puisque je trouve qu'en gardant contact je n'arrive pas à tourner la page. Le lendemain je l'ai appelé pour lui demander s'il avait parlé de notre rupture à sa famille. Il m'a dit que oui et ce depuis le 1er jour... je ne comprends donc pas pourquoi sa soeur m'écrit tjrs et à quoi bon entretenir notre relation si c'est terminé?

Je lui ai dc dit que selon moi on devrait couper tout contact puisque cela m'aiderait
bcp plus à tourner la page. Il a refusé l'idée et m'a dit nn on reste des amis et a commencé à me parler normalement.

Je ne sais pas quoi faire avec tte sa famille et cmt je px l'oublier s'ils sont tjrs devant moi sur les réseaux sociaux. Je tiens à mentionner que je ne les ai jms rencontré puisqu'ils habitent en Tunisie et nous au Canada. Je leur ai parlé une seule fois par appel vidéo
a
19 mai 2016 17:37
Et bien ce n'est pas compliqué changes de numéro et bloques les sur les réseau sociaux et hop l'affaire est aux oubliettes!
19 mai 2016 17:52
Salam 'aleikoum,

Donc sa famille te parle alors que vous n'avez jamais été mariés ??

Je ne vois pas pourquoi tu te compliques la vie, vous 2 c'est finit khlass passe à autre chose bloque son num, celui de sa soeur et bloque les aussi sur Facebook.
y
19 mai 2016 18:00
Exactement le mariage était dans nos plans mais nous sommes encore jeunes moi 22 et lui 25 et il n'était pas prêt à s'engager. Bref, la relation était compliquée.

Je me demande juste pourquoi il ne veut pas couper les ponts
Merci pour ta réponse smiling smiley
Citation
La-perle a écrit:
Salam 'aleikoum,

Donc sa famille te parle alors que vous n'avez jamais été mariés ??

Je ne vois pas pourquoi tu te compliques la vie, vous 2 c'est finit khlass passe à autre chose bloque son num, celui de sa soeur et bloque les aussi sur Facebook.
z
19 mai 2016 18:21
Il ne veut pas couper les ponts car il a peut être peur que tu trouves quelqu'un d'autre et veut peut-être te garder sous le coude quand il sera prêt Heu
considères ta femme comme ta vie,prend soin d'elle comme ta fille,rigole avec elle comme ton ami et sois sincère avec elle comme avec ta mère...
19 mai 2016 18:54
Salam,
Il a les papiers?
T
19 mai 2016 19:06
J'ai l'impression que toi non plus tu n'as pas envie de couper le contact. Tu dois te dire que c'est peut être toi qu'a mal réagit avec lui, et que s'il prend la peine de te souhaiter ton anniversaire c'est qu'il tient à toi. Personnellement je ne sais pas ce qui c'est passé entre vous, mais demander à ce qu'on soit en pause, et à être amis ensuite, c'est pas très crédible.

Si tu es sure de vouloir passer à autre chose, ce que je te conseille d'ailleurs, alors supprime le des réseaux sociaux, ou à la limite désabonne toi de lui et de toute sa famille sur facebook, comme tu les verra plus sur ton fil d'actualité sans être brusque et tous les supprimer.

Le mec à mon avis, il en veut juste à tes papiers, il tient pas du tout à toi.
s
19 mai 2016 19:08
Salam,

Tu sais pas quoi faire Oh

Bloque le lui et sa famille de partout... c pas plus difficile que ça!
y
19 mai 2016 20:03
tu as raison en fait j'ai encore des sentiments pr lui mais malheureusement je l'ai retrouvé sur un site de rencontre donc je n'ai pas le choix de passer à autre chose

Je prends tes conseils merci bcp smiling smiley
Citation
Tachepistache a écrit:
J'ai l'impression que toi non plus tu n'as pas envie de couper le contact. Tu dois te dire que c'est peut être toi qu'a mal réagit avec lui, et que s'il prend la peine de te souhaiter ton anniversaire c'est qu'il tient à toi. Personnellement je ne sais pas ce qui c'est passé entre vous, mais demander à ce qu'on soit en pause, et à être amis ensuite, c'est pas très crédible.

Si tu es sure de vouloir passer à autre chose, ce que je te conseille d'ailleurs, alors supprime le des réseaux sociaux, ou à la limite désabonne toi de lui et de toute sa famille sur facebook, comme tu les verra plus sur ton fil d'actualité sans être brusque et tous les supprimer.

Le mec à mon avis, il en veut juste à tes papiers, il tient pas du tout à toi.
y
19 mai 2016 20:04
Non mais il les aura une fois ses études terminée...
Citation
Asrae a écrit:
Salam,
Il a les papiers?
Y
19 mai 2016 21:11
Aaleykoum Salam,

Bloque les sur les réseaux sociaux et change de numéro.

Tu devrais pouvoir ainsi vite passer à autre chose.

Kheir inchaallah.
z
19 mai 2016 22:48
Tu l aimes encore et tu ne peux pas passer à autre chose.
Même s il est sur un site de rencontre.
Attends, il faut du temps pour tourner une page, surtout quand on a réellement aimé.
Et tu sais pertinemment comment faire pour le zapper et sa famille avec, mais tu ne le fais pas, parce que ses contacts te donnent de l espoir, l espoir de te remettre avec lui, parce ce que tu l aimes encore.
Le tout est de savoir ce que tu veux réellement , si tu l aimes ou si tu veux passer à autre chose...
h
19 mai 2016 23:37
Il veut juste ses papiers tu devrais tourner la page même si tu as des sentiments,
tu es jeune, le temps t'aidera à traverser cette rupture.
Les hommes ne s'attachent pas comme les filles, ils arrivent à tourner la page en général,mais lorsqu'il s'agit de papiers souvent ils arrivent à jouer la comédie et beaucoup se font avoir.
19 mai 2016 23:40
Salam,
Désolant ces histoires de couple qui plus est, HORS-MARIAGE !! À 22 ans, je pense qu'on est assez matûre pour savoir si cela est haram ou non ! Puisqu'il était ton copain et que ses parents habitent au Canada, il n'y a donc pas question de maharam ici. Donc tous les 2 vous êtes dans le haram.

--------------------
Allah (swt) nous dit :

« Ne vous approchez pas de la fornication, c’est un acte immoral et une voie pernicieuse. »
Sourate 17, Al Isra’ (Le voyage nocturne), verset 32

L’islam a clairement interdit les relations sexuelles hors mariage. Mais il a aussi interdit tout ce qui peut y mener.

Le Messager d’Allah a dit à Ali ibn Abi Talib :

« Ô Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre, car seul le premier t’est permis ».
(Ahmad, Abou Daoud et At-Tirmidhi)

Le regard qui peut paraître anodin est dès lors le premier vecteur du flirt puis de zina. Il est donc à éviter, comme nous le dit notre Prophète Mohamed . Aussi comme nous le montre ce hadith, il y a “voir” et “regarder”. Les jeunes musulmans maintenant, voient mais il ne s’arrêtent pas là, ils regardent, se retournent, sifflent... Je m’arrête là parce que tout le monde connaît la suite ! Ils vont donc jusqu’à commettre l’interdit.
Tout ceci nous amène à rappeler un autre facteur de zina, un des grands dangers, qui peut tous nous y mener, tels que nous sommes : le tête-à-tête. Il est interdit de rester seul avec une personne non-mahram (personne que l’on peut épouser).

A ce sujet, le Messager de Dieu a dit :

« Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu’il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d’un parent ne pouvant pas l’épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan. »
(Rapporté par Ahmad d’après Amir ibn Rabi’a)

Aussi, lorsqu’en tant que musulman on s’abstient de sortir avec une fille (et vice-versa), il faut que ce soit fait sincèrement, parce qu’Allah (swt) nous l’interdit, et non pas parce que papa-maman l’interdisent. Une fois qu’un jeune quitte le domicile de ses parents, ceux-ci ne le voient plus, il peut faire ce qu’il veut (s’il s’abstenait pour ses parents). Il faut donc se mettre en tête qu’on se l’interdit pour l’Amour d’Allah. Quoi que nous fassions, où que nous soyons Il nous voit, Il est l’Omniscient.

-----------------

Salam.
y
20 mai 2016 00:17
Salam,

Je pense que ta réponse n'est d'une aucune utilité et elle ne répond pas du tout à la question. Je ne demande pas à savoir si je suis dans le haram ou pas, car je sais que je ne le suis pas et je n'ai pas besoin d'une inconnue qui ne connait rien de mon histoire pour me juger.

Premièrement ses parents habitent en Tunisie et moi j'habite au Canada chez mes parents. Quant à lui il habite au Canada avec des collocs. Mes parents étaient au courant de notre relation et ses parents aussi. Pas besoin d'être engagés ou mariés puisque nous ne sommes pas prêts à ce genre de chose mnt. Tant que la relation se fait dans le respect il n'y a pas de mal!
C'est important de s'informer avant de juger winking smiley
m
20 mai 2016 10:07
Il veut garder contact avec les papiers
20 mai 2016 10:43
Écoute les conseils des vieux
m
20 mai 2016 11:16
Tu te casse la tête pour rien , il te suffit de les supprimer, les bloquer ou changer de Facebook , ou numéro de téléphone et c'est fini. Tu n'a jamais vu sa famille dans la vrai vie et rester ami avec lui , c'est vraiment une mauvaise idée. Tu va finir par tourner en rond avec lui , c'est sûr. Ne perds plus ton temps avec lui , avance sans lui , c'est 10 fois mieux pour toi .
20 mai 2016 11:19
Ne reste pas en contact. Étudie un peu la religion c'est mieux que face book
20 mai 2016 11:49
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les règles de bienséance entre homme et femme sont établies par Allah. Et non selon le principe "tant que la relation se fait dans le respect, il n'y a pas de mal". Parce qu'aux dernières nouvelles, en Islam, les sex friends sont dans le haram, même si les 2 sont adultes et consentants, et jouent carte sur table en disant clairement dès le début que c'est que pour le sexe. Non, c'est Allah qui décide que ce qui est bien ou mal. Parce que c'est Lui le Sage. Et beaucoup se croient aussi sages que Lui et veulent n'en faire qu'à leur tête.

Et la preuve que ce que tu as fait est mal, c'est que aujourd'hui tu te sens mal. Le mal est venu d'où tu ne l'attendait pas.

En Islam, pas de relation hors mariage. Même sous forme de simple conversation. Détails ici.

Que cherchais-tu en lui parlant si tu ne voulais pas te marier ? En t'attachant, puis en te détachant de lui, tu as toi-même blessé ton cœur.
Joue encore avec ton cœur si tu veux. Pense que tu as la science infuse en matière de religion si tu veux.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
youmxo a écrit:
Salam,

Je pense que ta réponse n'est d'une aucune utilité et elle ne répond pas du tout à la question. Je ne demande pas à savoir si je suis dans le haram ou pas, car je sais que je ne le suis pas et je n'ai pas besoin d'une inconnue qui ne connait rien de mon histoire pour me juger.

Premièrement ses parents habitent en Tunisie et moi j'habite au Canada chez mes parents. Quant à lui il habite au Canada avec des collocs. Mes parents étaient au courant de notre relation et ses parents aussi. Pas besoin d'être engagés ou mariés puisque nous ne sommes pas prêts à ce genre de chose mnt. Tant que la relation se fait dans le respect il n'y a pas de mal!
C'est important de s'informer avant de juger winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook