Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rester chez ses parents, pourquoi est ce mal vu ?
13 mars 2024 10:46
Bonjour,

Je me demande pourquoi c'est mal vu de rester chez ses parents après être encore majeure, je ne comprends pas, chacun fait sa vie non ?

Si mon voisin décide de rester chez sa mère toute sa vie, qui je suis pour jugé ?

Même si le mec a 50 balais , c'est sa vie non ?
13 mars 2024 10:54
Qui dit que c'est mal vu ?
o
13 mars 2024 12:30
oui c'est sa vie, et la vie des parents, c'est chez eux quand même et ils ont bien le droit de profiter de la vie tranquillement non.
si le fait de rester ne pénalise en rien les autres membres de la famille alors tout va bien.
c'est aussi une source d'inquiétude pour certains parents, sui se demandent ce qu'il deviendra quand ils ne seront plus de cette vie
Citation
김현준 a écrit:
Bonjour,

Je me demande pourquoi c'est mal vu de rester chez ses parents après être encore majeure, je ne comprends pas, chacun fait sa vie non ?

Si mon voisin décide de rester chez sa mère toute sa vie, qui je suis pour jugé ?

Même si le mec a 50 balais , c'est sa vie non ?
13 mars 2024 12:46
Des parents sont censé donner toutes les chances à leurs enfants et les préparer à quitter le nid et voler de leurs propres ailes
Et comme dit plus haut, ils ont aussi le droit d'être tranquille.

Et pour le côté des femmes, rencontrer un homme de 35, 40 ans qui dit qu'il vit encore chez ses parents, ça fait fuir.
Forcément, elle va se dire
Ce mec ne sais jamais assumé a jamais était assez indépendant pour avoir le courage de se prendre totalement en charge.
Hé bien, ça fait un peu flipper pour construire un avenir avec lui.
Et les " vieux garçon" qui vivent encore chez maman et papa attirent pas vraiment la gent féminine
Ce que je dis vaut aussi pour une femme qui doit apprendre à prendre son envole
Pas de MP d'hommes
o
13 mars 2024 12:53
J'appliquerai personnellement la même approche que mes parents. Une fois qu'on a le BAC on quitte la maison et va vire son autonomie.
J'ai deux enfant et il est hors de question qu'il restent vivre à la maison une fois adultes. A mes yeux c'est un échec. quel être vivant dans la nature fait ça à part l'Humain ? on peut trouver des animaux qui restent en couple avec la même moitié toute leur vie, mais on ne trouve pas d'enfants qui restent toute leur vie avec les parents; c'est contre nature
c
13 mars 2024 13:00
C'est surtout en occident que c'est mal vu. Au Bled ou en Amérique du Sud c'est pas rare de voir plusieurs générations de famille vivrent sous le même toit.

Après oui si la personne est un parasite au rsa qui vit chez ses parents, là oui je comprends ptdr
M
13 mars 2024 13:00
Le pire c'est une fois parti de chez tes parents que tu y retourne
13 mars 2024 13:47
Rien de plus rédhibitoire qu'un homme de plus de 30 ans qui vit encore chez ses parents.

Je ne parle pas de ceux qui restent pour les aider (vieillesse, maladies...).

Le pire ce sont ceux qui laissent encore la maman de plus de 60 ans cuisiner et faire le ménage pour eux. La honte.

Bref, ça donne l'image d'un gars qui n'est pas encore indépendant et accroché encore aux jupons de sa maman.

Bien sûr que ça fait fuir les femmes !
o
13 mars 2024 14:14
l'exemple que tu donnes est lié surtout à un aspect financier je pense.

Citation
coque_li_coque a écrit:
C'est surtout en occident que c'est mal vu. Au Bled ou en Amérique du Sud c'est pas rare de voir plusieurs générations de famille vivrent sous le même toit.

Après oui si la personne est un parasite au rsa qui vit chez ses parents, là oui je comprends ptdr
c
13 mars 2024 14:27
Aussi c'est vrai, mais je ne vois pas ce qu'il y a de mal si la personne participe aux tâches et financièrement. C'est vraiment si la personne se laisse vivre que c'est inquiétant
Citation
oninloki a écrit:
l'exemple que tu donnes est lié surtout à un aspect financier je pense.
13 mars 2024 14:38
J'ai quitté chez mes parents lorsque je me suis marié. Pareil pour mon épouse.
Je ne me lasserais jamais de voir mes parents tous les jours.
Mes parents ne m'ont jamais mis la pression pour que je quitte le cocon familial, au contraire ils m'ont donné les moyens de ne me consacrer qu'à mes études sans avoir à me soucier de tout le reste.
Et je ferais pareil avec mes enfants.
Les envoyer au charbon des 18 ans les empêchera de se former et d'emmagasiner le bagage nécessaire pour affronter la vie.

Et en plus les parents n'ont pas envie d'être tranquille, ils veulent de la compagnie.

Citation
oninloki a écrit:
J'appliquerai personnellement la même approche que mes parents. Une fois qu'on a le BAC on quitte la maison et va vire son autonomie.
J'ai deux enfant et il est hors de question qu'il restent vivre à la maison une fois adultes. A mes yeux c'est un échec. quel être vivant dans la nature fait ça à part l'Humain ? on peut trouver des animaux qui restent en couple avec la même moitié toute leur vie, mais on ne trouve pas d'enfants qui restent toute leur vie avec les parents; c'est contre nature



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/24 22:08 par Marok1deFronce.
13 mars 2024 16:18
Peut être que monsieur ( ou madame ) veut d'abord profiter de ses parents le plus longtemps possible. On n'a que une seule mère et un père.

Monsieur ( ou madame ) veut peut être économiser, éviter de payer un loyer même si il peut aussi participer un peu pour les courses ou coup durs.

Monsieur ( ou madame ) ne veut pas forcément envie de se marier ou de fonder une famille,

Ect il y a plein de raisons.

Ça fait peut être fuir certaines femmes mais pas tous et puis quel est l'intérêt de vivre seul ? Autant rester chez ses parents.

Tant que les parents sont consentent, il y a pas de mal.
Citation
Pom'pom a écrit:
Des parents sont censé donner toutes les chances à leurs enfants et les préparer à quitter le nid et voler de leurs propres ailes
Et comme dit plus haut, ils ont aussi le droit d'être tranquille.

Et pour le côté des femmes, rencontrer un homme de 35, 40 ans qui dit qu'il vit encore chez ses parents, ça fait fuir.
Forcément, elle va se dire
Ce mec ne sais jamais assumé a jamais était assez indépendant pour avoir le courage de se prendre totalement en charge.
Hé bien, ça fait un peu flipper pour construire un avenir avec lui.
Et les " vieux garçon" qui vivent encore chez maman et papa attirent pas vraiment la gent féminine
Ce que je dis vaut aussi pour une femme qui doit apprendre à prendre son envole
S
13 mars 2024 18:33
Salam

Pourquoi voir les choses sous le prisme de l'égalité des sexes ?

L'homme et la femme ne sont pas logées à la même enseigne à ce niveau.

Tôt ou tard, Madame enfantera. Et s'il y a des enfants, elle ne pourra pas être partout. Elle devra s'occuper des enfants, les nourrir (et en profitera pour nourrir tout le monde), les faire évoluer dans un endroit sécurisé (donc propre et rangé, donc elle se tapera plus facilement le ménage), bref, Madame s'occupera forcément plus de l'intérieur et comme elle aura une rentrée d'argent moindre, Monsieur devra s'occuper de ramener l'argent.

Sauf qu'il ne s'agit pas que de ramener de l'argent, faut aussi savoir le gérer !!!

Et ça ... tant que tu n'as pas quitté tes parents, tu ne pourras pas gérer. Faudra seulement que tu apprennnes, puis tu géreras ensuite.

Les parents n'ont pas besoin d'avoir leurs enfants chez eux constamment. Les enfants s'arrangent pour ne pas habiter trop loin. Ou si les parents commencent à avoir besoin d'aide, alors on les aide à déménager près de nous pour que ce soit plus pratique au quotidien. En dernier recours, on récupère les vieux chez soi et à condition que ça se passera bien avec le ou la conjointe. Faut aussi avoir la place pour. Etre sûr que l'intimité et la paix de chacun seront respectées.

Tu peux prendre l'histoire ne n'importe quel prophète, aucun d'entre eux n'est resté vivre avec leurs parents.

Jésus a même dit "vous quitterez père et mère et vous ne ferez qu'un avec votre femme". On QUITTE ses parents.

Et on met en place ce qu'il faut pour les aider au quotidien s'ils en ont besoin.

ça n'est pas facile de vivre seul. Je ne parle pas de ce sentiment de solitude. Je parle de l'organisation d'une vie seule. Il y a le boulot à l'extérieur à gérer, mais aussi le ménage, la cuisine, les finances à gérer, ses loisirs ... Si on arrive à se débrouiller, on peut envisager d'ajouter une épouse et des enfants ensuite. Mais vivre en autonomie complète, ça s'apprend.

Un homme qui n'aurait pas encore appris ça au moment du mariage, c'est pas un bon plan. Il doit passer d'une vie "d'adolescent" qui a sa paie sans les contraintes qui vont avec à une vie d'homme accompli qui sait gérer sa vie comme un grand.

J'ai rencontré mon homme, il était totalement autonome. Juste un demi-smic en poche par mois, mais j'ai vu là quelqu'un de dégourdi et donc de fiable pour la suite des événements. Et là oui, on envisage le mariage en tant que femme dans ces cas-là.

Le mec qui utilise sa paie pour juste ses loisirs, son habillement, c'est pas encore un homme. C'est juste un gamin qui utilise beaucoup d'argent de poche.

Tu parles d'économies, mais fais-tu vraiment des économies pour une future épouse et des enfants ? Ou pour tes parents ? Ou pour TE constituer un patrimoine bien égoïstement ?

Une jeune fille devient femme accomplie quand elle devient mère. Là, le sens des responsabilités est présent.

Un jeune homme devient homme accompli quand il se prend entièrement en charge, prêt à prendre en charge ensuite une famille.

On n'a pas les mêmes rôles, hommes et femmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/24 18:35 par Savonnette.
13 mars 2024 21:06
Y'a pas de règles.

Par exemple, je n'ai rien fait de ce que tu racontes et pourtant lorsque je me suis marié, je n'ai eu aucun problème de gestion.
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Pourquoi voir les choses sous le prisme de l'égalité des sexes ?

L'homme et la femme ne sont pas logées à la même enseigne à ce niveau.

Tôt ou tard, Madame enfantera. Et s'il y a des enfants, elle ne pourra pas être partout. Elle devra s'occuper des enfants, les nourrir (et en profitera pour nourrir tout le monde), les faire évoluer dans un endroit sécurisé (donc propre et rangé, donc elle se tapera plus facilement le ménage), bref, Madame s'occupera forcément plus de l'intérieur et comme elle aura une rentrée d'argent moindre, Monsieur devra s'occuper de ramener l'argent.

Sauf qu'il ne s'agit pas que de ramener de l'argent, faut aussi savoir le gérer !!!

Et ça ... tant que tu n'as pas quitté tes parents, tu ne pourras pas gérer. Faudra seulement que tu apprennnes, puis tu géreras ensuite.

Les parents n'ont pas besoin d'avoir leurs enfants chez eux constamment. Les enfants s'arrangent pour ne pas habiter trop loin. Ou si les parents commencent à avoir besoin d'aide, alors on les aide à déménager près de nous pour que ce soit plus pratique au quotidien. En dernier recours, on récupère les vieux chez soi et à condition que ça se passera bien avec le ou la conjointe. Faut aussi avoir la place pour. Etre sûr que l'intimité et la paix de chacun seront respectées.

Tu peux prendre l'histoire ne n'importe quel prophète, aucun d'entre eux n'est resté vivre avec leurs parents.

Jésus a même dit "vous quitterez père et mère et vous ne ferez qu'un avec votre femme". On QUITTE ses parents.

Et on met en place ce qu'il faut pour les aider au quotidien s'ils en ont besoin.

ça n'est pas facile de vivre seul. Je ne parle pas de ce sentiment de solitude. Je parle de l'organisation d'une vie seule. Il y a le boulot à l'extérieur à gérer, mais aussi le ménage, la cuisine, les finances à gérer, ses loisirs ... Si on arrive à se débrouiller, on peut envisager d'ajouter une épouse et des enfants ensuite. Mais vivre en autonomie complète, ça s'apprend.

Un homme qui n'aurait pas encore appris ça au moment du mariage, c'est pas un bon plan. Il doit passer d'une vie "d'adolescent" qui a sa paie sans les contraintes qui vont avec à une vie d'homme accompli qui sait gérer sa vie comme un grand.

J'ai rencontré mon homme, il était totalement autonome. Juste un demi-smic en poche par mois, mais j'ai vu là quelqu'un de dégourdi et donc de fiable pour la suite des événements. Et là oui, on envisage le mariage en tant que femme dans ces cas-là.

Le mec qui utilise sa paie pour juste ses loisirs, son habillement, c'est pas encore un homme. C'est juste un gamin qui utilise beaucoup d'argent de poche.

Tu parles d'économies, mais fais-tu vraiment des économies pour une future épouse et des enfants ? Ou pour tes parents ? Ou pour TE constituer un patrimoine bien égoïstement ?

Une jeune fille devient femme accomplie quand elle devient mère. Là, le sens des responsabilités est présent.

Un jeune homme devient homme accompli quand il se prend entièrement en charge, prêt à prendre en charge ensuite une famille.

On n'a pas les mêmes rôles, hommes et femmes.
13 mars 2024 21:20
Perso, je préférerais garder mes enfants auprès de moi aussi longtemps que ça leur est profitable.
S'il y a un intérêt à leur départ, je les y encouragerais.

Et je ne vois pas du tout d'un mauvais œil un homme adulte qui vit avec ses parents, au contraire.
Un homme de bien, sa présence auprès de ses parents ne peut leur être que profitable.
Et c'est l'occasion pour l'homme d'être présent pour eux.
13 mars 2024 21:49
Je ne suis pas d'accord avec toi.

Mener les enfants à l'autonomie, c'est la base de l'éducation que les parents sont sensés dispenser à l'enfant.
Il n'est pas nécessaire de vivre seul pour être autonome.

Et je pense qu'on peut devenir une femme accomplie sans passer par la maternité.

D'ailleurs, cette citation attribué à Jésus (pais sur lui) sous entend qu'on quitte ses parents pour se marier.

Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Pourquoi voir les choses sous le prisme de l'égalité des sexes ?

L'homme et la femme ne sont pas logées à la même enseigne à ce niveau.

Tôt ou tard, Madame enfantera. Et s'il y a des enfants, elle ne pourra pas être partout. Elle devra s'occuper des enfants, les nourrir (et en profitera pour nourrir tout le monde), les faire évoluer dans un endroit sécurisé (donc propre et rangé, donc elle se tapera plus facilement le ménage), bref, Madame s'occupera forcément plus de l'intérieur et comme elle aura une rentrée d'argent moindre, Monsieur devra s'occuper de ramener l'argent.

Sauf qu'il ne s'agit pas que de ramener de l'argent, faut aussi savoir le gérer !!!

Et ça ... tant que tu n'as pas quitté tes parents, tu ne pourras pas gérer. Faudra seulement que tu apprennnes, puis tu géreras ensuite.

Les parents n'ont pas besoin d'avoir leurs enfants chez eux constamment. Les enfants s'arrangent pour ne pas habiter trop loin. Ou si les parents commencent à avoir besoin d'aide, alors on les aide à déménager près de nous pour que ce soit plus pratique au quotidien. En dernier recours, on récupère les vieux chez soi et à condition que ça se passera bien avec le ou la conjointe. Faut aussi avoir la place pour. Etre sûr que l'intimité et la paix de chacun seront respectées.

Tu peux prendre l'histoire ne n'importe quel prophète, aucun d'entre eux n'est resté vivre avec leurs parents.

Jésus a même dit "vous quitterez père et mère et vous ne ferez qu'un avec votre femme". On QUITTE ses parents.

Et on met en place ce qu'il faut pour les aider au quotidien s'ils en ont besoin.

ça n'est pas facile de vivre seul. Je ne parle pas de ce sentiment de solitude. Je parle de l'organisation d'une vie seule. Il y a le boulot à l'extérieur à gérer, mais aussi le ménage, la cuisine, les finances à gérer, ses loisirs ... Si on arrive à se débrouiller, on peut envisager d'ajouter une épouse et des enfants ensuite. Mais vivre en autonomie complète, ça s'apprend.

Un homme qui n'aurait pas encore appris ça au moment du mariage, c'est pas un bon plan. Il doit passer d'une vie "d'adolescent" qui a sa paie sans les contraintes qui vont avec à une vie d'homme accompli qui sait gérer sa vie comme un grand.

J'ai rencontré mon homme, il était totalement autonome. Juste un demi-smic en poche par mois, mais j'ai vu là quelqu'un de dégourdi et donc de fiable pour la suite des événements. Et là oui, on envisage le mariage en tant que femme dans ces cas-là.

Le mec qui utilise sa paie pour juste ses loisirs, son habillement, c'est pas encore un homme. C'est juste un gamin qui utilise beaucoup d'argent de poche.

Tu parles d'économies, mais fais-tu vraiment des économies pour une future épouse et des enfants ? Ou pour tes parents ? Ou pour TE constituer un patrimoine bien égoïstement ?

Une jeune fille devient femme accomplie quand elle devient mère. Là, le sens des responsabilités est présent.

Un jeune homme devient homme accompli quand il se prend entièrement en charge, prêt à prendre en charge ensuite une famille.

On n'a pas les mêmes rôles, hommes et femmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/24 21:51 par Rozenn*.
o
14 mars 2024 05:41
c'est ton avis même si je ne vois comment surprotéger un jeunes adultes de la vie est une bonne préparation pour affronter la réalité.
Citation
Marok1deFronce a écrit:
J'ai quitté chez mes parents lorsque je me suis marié. Pareil pour mon épouse.
Je ne me lasserais jamais de voir mes parents tous les jours.
Mes parents ne m'ont jamais mis la pression pour que je quitte le cocon familial, au contraire ils m'ont donné les moyens de ne me consacrer qu'à mes études sans avoir à me soucier de tout le reste.
Et je ferais pareil avec mes enfants.
Les envoyer au charbon des 18 ans les empêchera de se former et d'emmagasiner le bagage nécessaire pour affronter la vie.

Et en plus les parents n'ont pas envie d'être tranquille, ils veulent de la compagnie.
14 mars 2024 07:15
Bonjour.

D accord avec toi qui suis je pour jugé le voisin part contre si c est mon fils alors là je me dirais que j'ai loupé non pas un épisode mais une série totale, l'éducation....a un certain age,certain moment ,il n a plus rien a faire chez les parents,il doit sortir de la maison pour se former, grandir,sortir de sa zone de confort,voir la réalité de l extérieur ...je trouve que les parents chouchoutent trop leur enfants limite a leur donné encore le biberon a un adulte...Faut qu il connaisse la fatigue,la transpiration,Les factures edf,Faire lui même le ménage,ces courses grinning smiley
Citation
김현준 a écrit:
Bonjour,

Je me demande pourquoi c'est mal vu de rester chez ses parents après être encore majeure, je ne comprends pas, chacun fait sa vie non ?

Si mon voisin décide de rester chez sa mère toute sa vie, qui je suis pour jugé ?

Même si le mec a 50 balais , c'est sa vie non ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook