Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rester avec ou le laisser tomber
n
24 novembre 2009 20:12
slt tt le monde
cela fait un an que je sors avec qqn et que j'aime pour le moment. toute cette période avec lui et il n'a jamais abordé le sujet de mariage avec lui, sachant qu'il m'aime ossi et il a un bon travail, un bon salaire. je ne sais vraiment pas comment aborder le sujet avec lui, surtout qu'un jour m'a dit je ne suis pas prét pour m'engager. est ce que je dois le laisser tomber et vivre ma vie? ou bien continuer?
Merci d'avance pour vos réponses
B
24 novembre 2009 20:14
Accordes toi et accordes lui encore un peu de temps...


Si dans peu de temps pas de reaction, je dirai nexxxxxxxxxxxxt
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
w
24 novembre 2009 20:22
laisse tombé...plus tard tu comprendras
n
24 novembre 2009 20:25
cela veut dire qu'il n'est pas serieux avec moi
w
24 novembre 2009 20:57
Citation
nani2casa a écrit:
cela veut dire qu'il n'est pas serieux avec moi
non pas du tout il peu être sérieu mais pas encore la volonté et l'envie de l'engagement aussi faut pas le forcer , mais il y'a aussi le côter de relation qui perdure et qui fini jamais bien et tu feras place au regret essaye d'en savoir un peut plus et si sa va pas fais place un petit peu à la raison sa t'éclairera à peser le pour et le contre courage
S
24 novembre 2009 21:07
Salam

Je ne veux pas te décourager en te disant de laisser tomber dès maintenant mais je te conseille fortement d'avoir une discussion très claire avec lui, de lui demander concrètement QUAND il envisage le mariage entre vous. Si il te redit qu'il n'est pas prêt, qu'il ne sait pas, qu'il a des doutes...alors je te conseille de le quitter.

J'ai perdu presque 2 ans avec quelque un parce que je n'ai pas été capable de lui demander ça alors qu'il me répétait que j'étais la femme de sa vie et la future mère de ses enfants. Je me suis laissée entraîner dans une relation qui n'avait pas de sens et qui se passait de plus en mal justement parce que je la vivais très mal et quand enfin je lui ai parlé, quand enfin je lui ai dit demandé ce qui allait se passer pour nous, concrètement, il m'a laissée. Il a mis 4 mois à le faire, à coups de "je ne sais pas où j'en suis, je suis perdu, j'ai peur de m'engager, je n'en ai pas envie, ça dépend des moments...", il est revenu en me disant qu'il voulait m'épouser, qu'il ne pourrait jamais être avec une autre et une semaine après il a de nouveau changé d'avis. Même pour me laisser, ça lui a pris 4 mois! (si tu veux plus de détails, tu peux lire mes post précédents).

Alors, crois en mon expérience, parle lui et si ce qu'il te dit ne te convient pas, quitte le, sinon tu le regretteras amèrement, comme moi je le regrette.
v
24 novembre 2009 21:24
commencer par lui en parler..

tu sais les hommes quand veulent s'engager ils le savent des les premiers mois..

ensuite si tu es pratiquante faire la prière de consultation..

ne perds pas ton temps.. smiling smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
S
24 novembre 2009 21:33
Citation
voldemodo a écrit:
commencer par lui en parler..

tu sais les hommes quand veulent s'engager ils le savent des les premiers mois..

ensuite si tu es pratiquante faire la prière de consultation..

ne perds pas ton temps.. smiling smiley

Salam

Tu as raison. Le problème, c'est que certains (dont celui sur qui je suis tombée) te disent que tu es la bonne, que c'est toi qu'ils veulent épouser... mais quand les mois passent, les années passent et que le moment arrive, walou!

Mon problème avec istikhara, c'est que ce n'est pas toujours clair. Je l'ai faite à plusieurs moments de ma relation avec lui, justement pour savoir si c'était le bon. A chaque fois que je l'ai faite, il y avait un signe qui me poussait vers lui. La dernière fois que je l'ai faite, j'ai rêvé qu'on me mettait du henné sur les mains et les pieds, il est revenu quelques jours après en me disant qu'il était prêt, que je pouvais parler à ma famille...

J'ai du mal interpréter les signes et le rêve. Mais bon, pour le prochain, qui sera le bon cette fois, insha Allah, je le referai encore.
1
24 novembre 2009 21:57
et puis comme tu le précises, il a un bon travail et un bon salaire smiling smiley

accéder à ce confort matériel et sécurisant exige de ta part un peu d'efforts et d'accepter de lui certaines choses. L'argent n'est pas gratuit tu sais.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
t
24 novembre 2009 22:03
Oulala il a un bon salaire alors achete de la glue hyper forte et ne le lache pas^^

Un bon salaire ça ne se refuse paswhistling smiley
S
24 novembre 2009 22:05
Bonsoir,

Et toi que veux-tu???

Quels sont tes priorités???





Citation
nani2casa a écrit:
slt tt le monde
cela fait un an que je sors avec qqn et que j'aime pour le moment. toute cette période avec lui et il n'a jamais abordé le sujet de mariage avec lui, sachant qu'il m'aime ossi et il a un bon travail, un bon salaire. je ne sais vraiment pas comment aborder le sujet avec lui, surtout qu'un jour m'a dit je ne suis pas prét pour m'engager. est ce que je dois le laisser tomber et vivre ma vie? ou bien continuer?
Merci d'avance pour vos réponses
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
t
24 novembre 2009 22:24
Moi je suivrai le consiel de trebla2
s
24 novembre 2009 22:41
Salam


S'il n'est pas prêt a s'engager vaut mieux passer autre chose.
Il a quel age?
s
25 novembre 2009 10:12
Citation
nani2casa a écrit:
slt tt le monde
cela fait un an que je sors avec qqn et que j'aime pour le moment. toute cette période avec lui et il n'a jamais abordé le sujet de mariage avec lui, sachant qu'il m'aime ossi et il a un bon travail, un bon salaire. je ne sais vraiment pas comment aborder le sujet avec lui, surtout qu'un jour m'a dit je ne suis pas prét pour m'engager. est ce que je dois le laisser tomber et vivre ma vie? ou bien continuer?
Merci d'avance pour vos réponses

je ne comprends pas quand tu dis " que j'aime pr le moment "

c'est sûr qu'un bon job et un bon salaire donne envie de s'enager In love, c'est rassurant pr l'avenir winking smiley

je pense que quand on est prêt et fou In love l'un de l'autre la question ne se pose même pas Oups
n
25 novembre 2009 13:07
merci bcp pr vos reponses. pr cet homme il ma dit au début qu'il ne veut pas s'engager et il a juste 23 ans
n
25 novembre 2009 14:02
vraiment j me sens deseperée welah je sais plus quoi faire
S
25 novembre 2009 14:11
Salam,

Au moins, il a été clair et franc, il t'a prévenu. Et ça, je peux te dire par expérience que ce n'est pas le cas de tout le monde...

Si j'étais à ta place et que quelque un me dit qu'il ne veut pas s'engager, je ne mets même pas avec lui. Et je reste encore moins un an avec.

Après tout dépend de ce que tu attends de la vie, tout dépend de ta conception des choses. Est ce que tu veux être avec quelque un pour t'amuser et passer le temps ou alors est ce que tu es avec quelque un pour apprendre à le connaître et voir si il peut être le bon?

Dans les deux cas, tu sais ce que tu as à faire, je pense. Mais au moins, ce garçon ne t'a pas menti et ne s'est pas fait passer pour ce qu'il n'était pas. Tu ne peux pas lui faire de reproche.
f
25 novembre 2009 14:13
Citation
nani2casa a écrit:
merci bcp pr vos reponses. pr cet homme il ma dit au début qu'il ne veut pas s'engager et il a juste 23 ans
coucou miss
23 ans c'est trop jeune pour un homme à cet age ils ont envie de s'amuser en général discute ac lui sinn prends toi un rajel plus mure
s
25 novembre 2009 14:19
Comme ça fait un an que vous etes ensemble, je pense que c'est tres tôt mais pas tres tot pour qu'il vienne avec sa famille pour khotba
c'est un gage de serieux de la part de vous 2, et aux yeux de tes parents et ta famille tu n'as pas à te cacher ni avoir honte
s
25 novembre 2009 14:23
Citation
hakim63 a écrit:
Comme ça fait un an que vous etes ensemble, je pense que c'est tres tôt mais pas tres tot pour qu'il vienne avec sa famille pour khotba
c'est un gage de serieux de la part de vous 2, et aux yeux de tes parents et ta famille tu n'as pas à te cacher ni avoir honte

je ne suis pas d'accord avec toi, il y en à qui sont rester moins, qui se sont mariés, et sont tjrs ensemble In love

l'âge n'as rien avoir, c'est juste une question de maturité, les zhommes sont moins mûres que les femmes quand il s'agit d'engagement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook