Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rester amis alors qu'il épouse une autre ?
22 avril 2016 17:20
Assalam Aleikoum !!!
tout est résumé à peu près dans le titre ! Il y a quelqu'un qui voulait m'épouser et me mettait la pression grave pour que j'accepte ! je lui ai dit de patienter car j'étais pas prête à assumer toutes les responsabilités qui viennent avec le mariage. Sa famille lui a "mis la pression" et lui a trouvé une femme de sa ville natale 2 mois après! Ils sont fiancés et vont se marier bientôt insha'Allah!
Il me dit qu'il m'aimera pour toujours, qu'il sera toujours là pour moi si j'ai besoin de quoi que ce soit! Il m'appelle assez fréquemment, m'envoie des sms pour savoir comment çà va et si je ne décroche pas son appel ou ne réponds pas aux sms, il appel mon cousin lui disant qu'il s'inquiète car il arrive pas à me joindre (et demande à ce dernier de m'appeler pour savoir et l'informer après), même s'il apprends que j'ai des maux de têtes il achète des médicaments de son propre chef et me l'amène, il passe à la maison m'offrir des fruits ou utilise le prétexte qu'il vient prendre des films avec mon grand frère, tous les prétextes sont bons pour maintenir un contact ! Ne devrait-il pas plutôt s'occuper de sa fiancée ?
çà me fait mal mais je ne peux qu'accepter ce qu'Allah a décidé! on ne peut être ensemble même si on s'aime vue qu'il va épouser une autre! Et il me demande de "rester amis" car il ne veut pas couper les ponts avec moi sans prendre en compte mes sentiments!
J'aimerais savoir si certaines personnes ont déjà vécues çà et comment vous avez fait pour gérer ou surmonter ? Est-ce que sa demande "d'amitié" peut être justifier par quoi que ce soit ? je suis un peu perdue ....perplexe et tous conseils seraient bienvenus !!!
I
22 avril 2016 17:23
C'est juste un gros connard qui veut te garder sous le coude au cas où ça ne fonctionne pas avec sa future femme

Coupe tout contact avec et fais lui comprendre que tu as tourné la page
Si tu le rejette pas il risque de te faire chier très longtemps

Sois ferme !!
O
22 avril 2016 17:24
Je n'aimerais pas du tout être a la place de qa pauvre fiancée...par respect pour leur contrat de mariage coupe avec lui. Aimerais tu que cela t'arrive le jour ou tu auras ton époux? Purée la pauvre
Z
22 avril 2016 17:26
Coupe le contact et que chacun prenne sa route, ça sert à rien de vous parler. Il va se marier, c'est terminé.

Fin du game... smiling smiley
z
22 avril 2016 17:30
Salam
Franchement aucun intérêt à rester amis alors qu'il va se marier
No no tu sais sheitan est très malin!
Un bon conseil si il te contacte "réponds et tu lui dis ecoute t'marié ne cherche plus à me contacter."
K
KNL
22 avril 2016 17:41
et s'il t'aimais pourquoi il a accepté d'epouser la nana ?
c'est simple normalement : il t'aime il t'attend et t'epouse point a la ligne

s'il en epouse une autre c'est soit qu'il ne t'aime pas ou soit qu'il n'a pas de respect pour les humains
l
22 avril 2016 17:41
La pauvre fille qui a rien demandé au peuple elle va se retrouver mariée mais deja cocue bref si t'as un minimum de dignité et de respect pour cette fille coupe contact
Sil te voulait vraiment comme il le prétend il t'aurait attendue et n'aurait pas cédé a la "pression" de sa famille.

Bref rien de bon l dedans te laisse pas bercer par son comportement psk ds le fond ses actes sont bien contraires.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
K
KNL
22 avril 2016 17:44
mon conseil : dis lui franchement une parole qui lui en bouchera un coin
"par respect pour ta future femme, oublie moi et ne me contacte plus
desormais je vais bloquer ton numero
lahy kemel bel kheir salam"

puis tu bloques ou mieux tu changes de numero
sil continue le harcelement tu en parles a ton pere ou grand frere belek s'il a besoin d'un orthodontiste ça lui coutera moins cher une patate dans sa gueule
T
22 avril 2016 17:48
Dis à ton frere et à ton cousin que c'est un homme marié, tu verras si ils continueront à jouer les intermédiaires et à lui donner des nouvelles de Toi!!

Quant à toi t'as refusé sa demande donc assume et laisse le vivre sa vie avec sa femme!!!!

Cest abusé votre comportement à Toi comme à lui.
22 avril 2016 18:09
Salam aleykoum,

J'ai coupé contact! Pas plus simple pour tourner la page.

The End.

Citation
Haroro a écrit:
Assalam Aleikoum !!!
tout est résumé à peu près dans le titre ! Il y a quelqu'un qui voulait m'épouser et me mettait la pression grave pour que j'accepte ! je lui ai dit de patienter car j'étais pas prête à assumer toutes les responsabilités qui viennent avec le mariage. Sa famille lui a "mis la pression" et lui a trouvé une femme de sa ville natale 2 mois après! Ils sont fiancés et vont se marier bientôt insha'Allah!
Il me dit qu'il m'aimera pour toujours, qu'il sera toujours là pour moi si j'ai besoin de quoi que ce soit! Il m'appelle assez fréquemment, m'envoie des sms pour savoir comment çà va et si je ne décroche pas son appel ou ne réponds pas aux sms, il appel mon cousin lui disant qu'il s'inquiète car il arrive pas à me joindre (et demande à ce dernier de m'appeler pour savoir et l'informer après), même s'il apprends que j'ai des maux de têtes il achète des médicaments de son propre chef et me l'amène, il passe à la maison m'offrir des fruits ou utilise le prétexte qu'il vient prendre des films avec mon grand frère, tous les prétextes sont bons pour maintenir un contact ! Ne devrait-il pas plutôt s'occuper de sa fiancée ?
çà me fait mal mais je ne peux qu'accepter ce qu'Allah a décidé! on ne peut être ensemble même si on s'aime vue qu'il va épouser une autre! Et il me demande de "rester amis" car il ne veut pas couper les ponts avec moi sans prendre en compte mes sentiments!
J'aimerais savoir si certaines personnes ont déjà vécues çà et comment vous avez fait pour gérer ou surmonter ? Est-ce que sa demande "d'amitié" peut être justifier par quoi que ce soit ? je suis un peu perdue ....perplexe et tous conseils seraient bienvenus !!!
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
Z
22 avril 2016 18:23
Wa alaykum salam NEXTTTTTTTTTT ma soeur NEXTTTTTTT
22 avril 2016 18:27
Waleykoum salam,

C'est vraiment difficile ce que tu vis. Tu aurais dû accepter de l'épouser et apprendre sur le tas les responsabilités. Quand on se marie on est jamais prêt et on ne sait ce qui nous attend donc tu aurais du te lancer.
En plus tu dis qu'il te mettait la pression ce qui prouve qu'il voulait vraiment t épouser.

Le fait qu'il continue de garder contact prouve qu'il t'aime encore. Mais c'est irrespectueux envers sa future femme. Surtout s'il te dis qu'il t aimera toujours...

On voit bien que c'est un mariage arrangé par sa famille. Et je doute qu'il dure si tu gardais contact.

Ce que tu dois faire, lui dire d annuler son mariage avec cette femme et t épouser toi. Si vous avez des sentiments réciproques.

Sinon coupe contact avec lui, explique lui qu'il est dans l'interdit et que pour le bien de son couple vous devez cesser cette relation "amicale" "fraternelle".
Bloque son numéro.
Il en deviendra fou et tu auras une chance de le récupérer...Parce que la il fait juste durer le fantasme avec ton consentement.



Citation
Haroro a écrit:
Assalam Aleikoum !!!
tout est résumé à peu près dans le titre ! Il y a quelqu'un qui voulait m'épouser et me mettait la pression grave pour que j'accepte ! je lui ai dit de patienter car j'étais pas prête à assumer toutes les responsabilités qui viennent avec le mariage. Sa famille lui a "mis la pression" et lui a trouvé une femme de sa ville natale 2 mois après! Ils sont fiancés et vont se marier bientôt insha'Allah!
Il me dit qu'il m'aimera pour toujours, qu'il sera toujours là pour moi si j'ai besoin de quoi que ce soit! Il m'appelle assez fréquemment, m'envoie des sms pour savoir comment çà va et si je ne décroche pas son appel ou ne réponds pas aux sms, il appel mon cousin lui disant qu'il s'inquiète car il arrive pas à me joindre (et demande à ce dernier de m'appeler pour savoir et l'informer après), même s'il apprends que j'ai des maux de têtes il achète des médicaments de son propre chef et me l'amène, il passe à la maison m'offrir des fruits ou utilise le prétexte qu'il vient prendre des films avec mon grand frère, tous les prétextes sont bons pour maintenir un contact ! Ne devrait-il pas plutôt s'occuper de sa fiancée ?
çà me fait mal mais je ne peux qu'accepter ce qu'Allah a décidé! on ne peut être ensemble même si on s'aime vue qu'il va épouser une autre! Et il me demande de "rester amis" car il ne veut pas couper les ponts avec moi sans prendre en compte mes sentiments!
J'aimerais savoir si certaines personnes ont déjà vécues çà et comment vous avez fait pour gérer ou surmonter ? Est-ce que sa demande "d'amitié" peut être justifier par quoi que ce soit ? je suis un peu perdue ....perplexe et tous conseils seraient bienvenus !!!
22 avril 2016 19:09
Welcome merciiii infiniment à tous !!!! message reçu 200%
je vais couper tout contacts insh'Allah, c'est la meilleure solution Welcome
l
22 avril 2016 19:13
Fais comme kahyla a dit, ne coupe pas contact mais pose lui un ultimatum, dis lui d'annuler avec la flle s'il veut vraimebt t'epouser s'il veut pas alors oui passe autre chose.

Bon courage.
Citation
Haroro a écrit:
Welcome merciiii infiniment à tous !!!! message reçu 200%
je vais couper tout contacts insh'Allah, c'est la meilleure solution Welcome
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
a
22 avril 2016 19:16
Salam,

aucun homme n'épouse une femme contre son gré. Ça c'est le mensonge classique du gars qui souhaite avec une femme et une copine à côté.

Coupe tout contact avec lui, ce genre d'homme au comportement abject ne mérite aucun regard de ta part.
22 avril 2016 19:17
Salam

La pauvre fille qui n'a rien demandé va se retrouver jetée du jour au lendemain... Mais bon je pense qu'à çe niveau il faut etre un peu egoiste sinon elle ét lui risqueront de vivre toute leur vie dans le regret de ne pas avoir osé..

Quid de la belle-famille ? Elle l'acceptera jamais donc au fond mieux vaut peut être qu'elle plaque l'affaire, elle aura sans doute l'image de la briseuse de couple, je ne sais pas si elle a les épaules pour assumer çe rôle...
Citation
leilamalabarr a écrit:
Fais comme kahyla a dit, ne coupe pas contact mais pose lui un ultimatum, dis lui d'annuler avec la flle s'il veut vraimebt t'epouser s'il veut pas alors oui passe autre chose.

Bon courage.
22 avril 2016 19:24
Salam,

Oui bonne décision pour toi, pour lui et pour cette pauvre fille ..

Regardes comme il se comporte avec toi, tu sais très bien qu'il ne pourra jamais y avoir d'amitié entre vous, il y aura toujours une ambiguité dans votre relation.

Le gars à pris sa décision alors khalass qu'il s'y tienne. Comment est ce qu'il ose encore jouer le rôle du gars aux petits soins avec toi ? Aucune légitimité ..
Rjal dial akhir zaman ..
l
22 avril 2016 19:27
Oui c'est vrai qu'au niveau de la belle famille ca peut etre chaud ùais c'est a cause du gars pas de sa faute à elle, c'est lui qui devra dire qu'au final il veut plsu se marier ac l'autre et attendre avant de presenter
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

La pauvre fille qui n'a rien demandé va se retrouver jetée du jour au lendemain... Mais bon je pense qu'à çe niveau il faut etre un peu egoiste sinon elle ét lui risqueront de vivre toute leur vie dans le regret de ne pas avoir osé..

Quid de la belle-famille ? Elle l'acceptera jamais donc au fond mieux vaut peut être qu'elle plaque l'affaire, elle aura sans doute l'image de la briseuse de couple, je ne sais pas si elle a les épaules pour assumer çe rôle...
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
22 avril 2016 19:30
Ah oui c'est sur mais nécessairement sa mère va se dire il y a une femme derriere tout ca, ét quand elle verra débarquer la posteuse wakha plusieurs mois apres elle fera le lien. Ét vu comment il est pressé je pense que si ca devait être le cas ca se compterai en semaines.

ALLAH y 3awn l'jama3!
Citation
leilamalabarr a écrit:
Oui c'est vrai qu'au niveau de la belle famille ca peut etre chaud ùais c'est a cause du gars pas de sa faute à elle, c'est lui qui devra dire qu'au final il veut plsu se marier ac l'autre et attendre avant de presenter
d
22 avril 2016 19:36
Salam,

Oulalaaaaa nan nan nan ne reste pas en contact. De un si il tavait aimé il taurait attendu et de deux ce quil fait a cette pauvre femme qui est sa fiancé, cest tres tres irrespectueux...il est engagé ailleurs aller hop on tourne la page.

Ne jamais o grand jamais vivre avec un pied dans le passé.

Cest bien si tu as compris mais je veux rajouter une couche pour que tu vois que nous sommes tous daccord. Continue ton chemin en l'evitant ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook