Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils restent devant les cafés, devant les batiments...
c
2 mars 2012 22:23
Salam

Pourquoi nos jeunes ( algériens, marocains etc...) restent-ils dans la rue, en particulier devant les cafés, les immeubles, les commerces etc...Ils n'ont pas de maison ?
Ca devient absolument insupportable pour mes yeux....Oh
V
2 mars 2012 22:25
C'est la galère qui fait ça .. malheureusement
c
2 mars 2012 22:27
Citation
Vendeuse2Reve a écrit:
C'est la galère qui fait ça .. malheureusement

pourquoi ? quand tu galères tu traine devant les cafés toi ? perplexe
2 mars 2012 22:32
Tu sais si tu vas dans la france profonde dans les petits village de 5000 habitants je peux te garantir que ce n est pas "nos jeunes" qui squattent les bars mais les petits papis qui viennent siroter leur demi.
Tu ne vois que ça parce que tu ne vois pas autre chose. Si tu regardes ailleurs c est différent.
V
2 mars 2012 22:33
Non lol ! Mais eux ils galèrent la plupart du temps enfin dès qu'ils se réveillent ils n'ont pas d'école ,de travail etc donc direction les cafés
c
2 mars 2012 22:36
Citation
djbellette a écrit:
Tu sais si tu vas dans la france profonde dans les petits village de 5000 habitants je peux te garantir que ce n est pas "nos jeunes" qui squattent les bars mais les petits papis qui viennent siroter leur demi.
Tu ne vois que ça parce que tu ne vois pas autre chose. Si tu regardes ailleurs c est différent.

mdrrr Djebellette, tu parles des vieux qui sont devant les cafés Genre PMU dans un village ptdr mais c'est normal que ça ne choque pas, personne ne les vois !

Va en région parisienne tu vas comprendre, On ne voit que ça ! il faut vraiment arrêter de minimiser les problèmes ! No no
c
2 mars 2012 22:38
Citation
Vendeuse2Reve a écrit:
Non lol ! Mais eux ils galèrent la plupart du temps enfin dès qu'ils se réveillent ils n'ont pas d'école ,de travail etc donc direction les cafés

ah tu m'a fait peur ptdr
Ben s'ils n'ont rien à faire pourquoi ne vont ils pas au parc jouer au foot, ou boire un café à l'intérieur du café ou tout simplement se retrouver entre amis chez eux ou à la mosquée..pourquoi la rue ??? Pourquoi je ne vois jamais une tête blonde tenir les murs ? Heu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/03/12 22:39 par candi up.
V
2 mars 2012 22:40
Mdr tu sais quoi va leur demander !! Lol . Peut être un yabi qui suit ce mode de vie pourra nous éclairer winking smiley . À bon entendeur lol
c
2 mars 2012 22:58
Citation
Vendeuse2Reve a écrit:
Mdr tu sais quoi va leur demander !! Lol . Peut être un yabi qui suit ce mode de vie pourra nous éclairer winking smiley . À bon entendeur lol

Non sincèrement, c'est pas agréable franchement ! tu marches dans la rue et tu te retrouves nez à nez avec un groupe de mecs...Oh....dans ma tête résonne une phrase " MAIS RENTREZ CHEZ VOUS AHIBADALLAH !!!!" Grrrr
2 mars 2012 23:00
Bah tu sais la régions parisienne c est pas la France donc faut aussi arrêter de généraliser.
Mes frères squattent pas les bars mais ça n empêchent qu ils aillent y boire un café de temps en temps.
M
2 mars 2012 23:00
Salam

Moi ca me fait rien, chacun sa vie.
c
2 mars 2012 23:03
Citation
djbellette a écrit:
Bah tu sais la régions parisienne c est pas la France donc faut aussi arrêter de généraliser.
Mes frères squattent pas les bars mais ça n empêchent qu ils aillent y boire un café de temps en temps.

Aaaaaah donc ca n'existe qu'en région parisienne alors...perplexe
Ben aller au café c'est rien et normal, je parle devant les cafés dans la rue, debout comme des "i"grinning smiley
c
2 mars 2012 23:04
Citation
Madame Coquette a écrit:
Salam

Moi ca me fait rien, chacun sa vie.

Ca ne te choque pas ?
Moi ça me dérange énormément franchement ...moody smiley
M
2 mars 2012 23:10
Non ca me fait rien, plus jeune ca m'impressionait mais maintenant j'y prete plus attention.
c
2 mars 2012 23:34
Citation
Madame Coquette a écrit:
Non ca me fait rien, plus jeune ca m'impressionait mais maintenant j'y prete plus attention.

j'aimerais bien ne plus y prêter attention mais on en voit trop, c'est abusé...sad smiley
2 mars 2012 23:40
Salam candi Up

Y'a squattage et squattage intensif, tu ad le mec qui sort boire son café pour changer d'air apres le travail etccc et il y a le chômeur qui ne fait rien de ses journées mais les passent aux cafés en
Espérant qu'un patron vienne le chercher.

Ça ne me
Choque plus personnellement.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
2 mars 2012 23:44
Citation
SoltanaMM a écrit:
Salam candi Up

Y'a squattage et squattage intensif, tu ad le mec qui sort boire son café pour changer d'air apres le travail etccc et il y a le chômeur qui ne fait rien de ses journées mais les passent aux cafés en
Espérant qu'un patron vienne le chercher.

Ça ne me
Choque plus personnellement.

Salut ma belle !!! ca va ?

Attention, je parle bien de ceux qui trainent devant les cafés, commerces, immeubles, !
a
3 mars 2012 00:00
Citation
Vendeuse2Reve a écrit:
C'est la galère qui fait ça .. malheureusement

ah ouai? leurs sœurs galèrent aussi, ais elles tafent... bizarre...
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
3 mars 2012 00:17
Ça va hamdulilah ;-) j'espère que toi aussi.

Bah je trouve une seule raison : chômage avec aussi beaucoup pour certains de fainéantise .....
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
3 mars 2012 00:37
Citation
SoltanaMM a écrit:
Ça va hamdulilah ;-) j'espère que toi aussi.

Bah je trouve une seule raison : chômage avec aussi beaucoup pour certains de fainéantise .....

C'est triste ! crying(
Pourquoi personne ne leur tends la main, ne discutent avec eux pour savoir pourquoi ils tiennent les murs ? et qu'attendent-ils de ce pays exactement ?
Une fille que je connais s'est mariée avec un marocain du maroc, il est arrivé en france il y a 5 ans, il parlait trés peu le français et là : il travaille, a fondé une famille, s'est acheté une voiture etc hamdollah...Ces jeunes qui tiennent les murs, ne sont pas voués à l'échec ! ils s'y complaisent, non ?
je ne veux pas trouver de circonstances atténuantes parce que du taff il y en avait avant la crise et ça bossait pas pour autant...

perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook