chargement... algertunis [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 25 janvier 2012 15:45 |
25 janvier 2012 19:51 |
25 janvier 2012 20:52 |
26 janvier 2012 04:50 |

26 janvier 2012 12:37 |
Citation
belane a écrit:
Je dirais que ce journaliste n'est pas féru d'histoire, ni de mathématiques, ni d'exactitude.
Le croissant de lune était l'emblème de la famille royale française , François 1er et Henri II ont fait frapper des pièces de monnaie à croissant.
Et les archives de Claude de France, épouse de François 1er et mère d'Henri II, montrent qu'elle a commandé 40 gâteaux en forme de croissant pour un banquet en 1549., apparemment pour sceller l'alliance entre François 1er et Solima
26 janvier 2012 13:03 |
Citation
Bengi a écrit:Citation
belane a écrit:
Je dirais que ce journaliste n'est pas féru d'histoire, ni de mathématiques, ni d'exactitude.
Le croissant de lune était l'emblème de la famille royale française , François 1er et Henri II ont fait frapper des pièces de monnaie à croissant.
Et les archives de Claude de France, épouse de François 1er et mère d'Henri II, montrent qu'elle a commandé 40 gâteaux en forme de croissant pour un banquet en 1549., apparemment pour sceller l'alliance entre François 1er et Solima
Je ne savais pas que les rois de france, étaient à l'origine des pièces de monnaie à croissant.
10 mars 2012 13:05 |
10 mars 2012 18:11 |
Citation
Niark niark a écrit:
Les pâtisseries, et deux trois mots passé en langage courant.

10 mars 2012 23:54 |
Citation
algertunis a écrit:Citation
Niark niark a écrit:
c'est vai que le monde arabo musulman a été largement influencé par l'empire ottoman au niveau gastronomie et habits traditionnels comme les karakou les baklawa les makrouts les kennafs ou khtaîfs........la plupart des patisseries connues dans le monde arabo sont turcs
pour les habits traditionnens il y a le karakou l'habit traditionnel de constantine et la broderie dorée turque......
c'est vai qu'il y a beaucoup de mots turcs utilisés en algérie et également en tunisie......Il y a beaucoup de descendants turcs dans le monde arabe et oui les hommes turcs aimaient se reproduire avec toutes les femmes qu'ils rencontraient sur leur chemin

11 mars 2012 08:43 |
Citation
miss-kabyle a écrit:Citation
Niark niark a écrit:
c'est vai que le monde arabo musulman a été largement influencé par l'empire ottoman au niveau gastronomie et habits traditionnels comme les karakou les baklawa les makrouts les kennafs ou khtaîfs........la plupart des patisseries connues dans le monde arabo sont turcs
pour les habits traditionnens il y a le karakou l'habit traditionnel de constantine et la broderie dorée turque......
c'est vai qu'il y a beaucoup de mots turcs utilisés en algérie et également en tunisie......Il y a beaucoup de descendants turcs dans le monde arabe et oui les hommes turcs aimaient se reproduire avec toutes les femmes qu'ils rencontraient sur leur chemin
vu comme ça![]()
au moins tu connais tes "ancêtres"
11 mars 2012 11:12 |
11 mars 2012 12:41 |
Citation
miss-kabyle a écrit:Citation
Niark niark a écrit:
vu comme ça![]()
au moins tu connais tes "ancêtres"
en fait les turcs n'épousaient jamais leurs concubines il faut que tu t'interessses à l'empire ottoman pour savoir jusqu'où ils étaient prêts à humilier les pays qu'ils avaient en possession ....en tout cas ce que les turcs ont fait dans le monde arabe ne me laisse pas indifférent ..Alors entendre les femmes arabes fantasmer sur les hommes turcs acteurs ,juste parce qu'ils sont typés européens ....Là je me rends compte qu'ils ont oublié la souffrance de leurs ancêtres !!!!
Miss kabyles t(as des origines turques ou francaises ?
je sais qu'en kabylie ils préfèrent parler plus français que arabe , qu'en penses tu?
Niark Niark)11 mars 2012 19:59 |
11 mars 2012 23:11 |
12 mars 2012 08:16 |
Citation
Linaislam a écrit:
Au niveau français c'est clair que les construction sont toujours immitées en Algérie je trouve que c'est bien il n'y a pas mieux que les constructions françaises
sinon ... surtout pas la mentalité mdr ni les bonnes manières lool
par rapport aux turcs oui les tenues etc c'est clair meme les gateaux mais bon
19 mars 2012 14:10 |