Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
restè ou partir?ma vie devient un cauchemar
y
31 mars 2016 14:30
Bonjours tous le monde je me suis inscrite pour avoir un avis neutre.et pour mettre fin a mon suplice.
Voila je me suis marrier il y a quelque annèe de cela j etai a l epoque encors au maroc lui a l etranger.j ai du l atendre pour me faire les papiers.entre temp on comuniquè par reseaux sociaux.remarque je connaissè bien mon mari avant qu il ne part a l etranger et on a eu une belle histoire d amour.sauf que l on s est sepparè un bon moment et il a fini par venir un jour quand je m atendai le moin du monde a cela demandè ma main.c'est une longue histoire..c'est juste pour donnè plus d info car j ai vraiment besoin d un avis sincère.
Bref il se trouve qu au souvenir du garcon sympa drole misterieux pas du tous beau mais qui savais me faire revè et me rendre amoureuse a l epoque.je n ai pas hesitè quand il m a demandè en mariage.il est venu en une semaine on a fait nos fillancaille et notre acte de mariage.car c est bon on se connaisè.
Ca etai la pire faute de ma vie.il est repartis et je suis rentrè dans le delir des filles qui se marient preparatifs,etc.on a continuè comme on le fesai avant sur facebook etc.
J ai pensai que je serai heureuse et attendai le jour du mariage avec impatience...mais jamais je n aurai cru ce qui m atendais.
La nuit de noce je decouvre deja que mon mari ne veux pas d enfants,je reveint meurtrie de cet hotel.
Ensuite je vois que la semaine qui suis qu on s entend sur rien mais absolument rien du tous.aujourdhui je me rend compte que j ai epousè le plus moche des mec sous pretexte qu il etai sympa genial.mais qui est devenu juste le mec moche.ce n est pas une insulte loin de la c est la veritè,il est moche tous le monde le trouve moche donc apelant les choses par leur nom.hhhhh et son comportement avec moi n arange pas son image dans ma tete.
Enfin bref a l epoque j avais encors espoir,je me disai c est des details c est pas important.la semaine (de miel )est passè on a pris l avion pour l etranger.et la j ai compri pourquoi il avais un tel caractere.je decouvre que maintenant il se drogue.je trouve labas une maison immonde.dès que je bipe un mot il cassait tous autour de nous.et j en passe...
Un jour j ai pris mes affaires et je suis retournè chez moi.car c etai le ramadan et je n ai pu tenir avec lui que 7 jours.enfin au debut j etai heureuse comme un enfant qui revoit sa famille en rentrant chez moi.mais avec le temp la pesenteur se fait sentir,le faite que je serai desormai une femme divorsè...le regard des autres.et la manie de dire sabri raj3i lrajlek nas ra ymouto 3la bra o nti jaya a lmkalkha...alors que j allais surement mouurir si j y etai restè.
J ai ignorè au debut mais les gens au maroc en finis par me faire fuire.mon mari m envoyè constament des messages.donc dans le desespoir j ai repondu et je suis revenu aupres de lui mes cette fois j avais possè mes regles.
Aujourdhui les regles sont respectè.de plus me battre plus cassè les meubles plus m insultè ca les insulte ca depent des jours mais ils vien s excusè.mais je ne l aime plus.je suis comme vide je ne mange presque rien.je passe mon temp a regardè ses singerie et me dire combien de temp vais je tenir.
Une absence de vie sentimental et sexuel aussi.et attention ce n est pas moi qui m abstien.mais c est messieur qui ne vient pas me sonnè. c est connu le droguè n a pas besoin de sexe.on est comme frere et soeurs.le pore c est que lui il est heureux avec moi meme si rien ne nous lie.
Honnetement la question est la devrais je restè ici avec lui?en sachant que dans ma tete si il ne me tue pas de desespoir avant.je compte juste prendre mes repert trouver un travail et partir.car je ne me voi pas finir avec lui.
Devrais je retournè chez moi vivre digne heureuse et faire semblant de rien entendre,finir mes etudes et travaillè.
Devrais je restai a l etranger pour avoir une deuxieme change car une femme divorcè malgrè 2016 reste mal vue au maroc? Et quand moi aussi j aurai des enfants.si ce n est pas avec celui la je dois alors me depechè l orloge tourne...je me pose des tas de question et ca va me rendre folle.
Et que dit l islam des gens qui m aime pas leurs epoux?qui n imagine pas un avenir avec eux,mes sous pression des sirconstances reste.
Et ce que c est moi ma personne mauvaise dans l histoire?
J ai tous esseyè je me motive chaque jour pour survivre.
Je suis en pleine depresssion,et le faite de pas pouvoir en parlè me rend plus malheureuse.j etai tres longue merci d avoir pris la peine de lire.
31 mars 2016 16:00
J'ai rien compris..
Il était le prince charmant.. et depuis la nuit de noces c'est le vilain petit canard..?
T'es sûre qu'on te l'a pas changé..?
y
31 mars 2016 16:36
Hhhh justement c est le sentiment que j ai.t a tous compris.
j explique mieu,on s est connu on etai gamin on avait 18 ans on s est frèquentè 2 ans,et il m a laissè une bonne impression.et depuis je l ai pas revu depuis 7 ans exactement.un beau jour je recoi sur facebook une invitation je l accepte et c'est mon ami de l epoque.et justement en 7 ans c est devenu quelqun d autre et j ai grandis aussi depuis j ai bien que c etai aussi une faute de ma part car je me suis basè sur un souvenir d autant plus que mon histoire prouve que se parlè sur facebook ou autre tu peux vraiment pas connaitre une personne car tu ne voi ni ses intentions ni ses expressions.
Bon les faits sont la.ce qui est fait est fait.je veux un avis.
P
31 mars 2016 16:39
Salma à tous voilà je suis nouveau sur le site, je suis marié depuis 5 ans mnt c'est une fille que j'ai connu à l'école et que j'ai aimer à la folie, même trop aimer.. Aujourd'hui nous avons un petit prince de 16mois et il es vraiment tout pour moi.. Je me décris, j'ai 30 ans je bosse énormément et tout seul pour subvenir à nos besoin mon épouse ne manque de rien et notre fils es le plus chouchouter.. J'offre et donne à mon épouse tout ce dont elle a besoin. Nous nous sommes Marie dans un belle hotel 5* parti en voyage de noce au Maldives avant la venue du petit nous avons visité Paris londre antalya la Thaïlande et bien évidement 1mois de congé en été au Maroc chaque été en visitant bien sûr chaque ville de ce magnifique pays, je suis très gentil malgré quel soit fâcher (pour des conneries) je fais semblant et discute et rigole avec elle je suis anticonflit.. Sauf que ma femme était persuadé que ma famille la détestais parce que madame voyais des choses que je ne vois pas.. Donc dès le début ma femme ne voulais plus aller chez ma mère parce "qu'il ne l'aimais pas " puis vient les ultimatum, "même si je vois ta mère en rue je ne lui dis pas bonjour " s'en es suivi qu'on c disputer et quel est parti chez sa maman pour 3 semaines. J'ai été la récupéré nous avons discutez tous ensemble avec ma mère etc ça à marcher 1an tôt allais super bien puis vient notre bb, elle m'a reprocher de pas avoir fais de baptême à mon fils que ma famille la détestais parce que eux même n'ont pas fais de saba3 au 1er petit fils de ma famille. (Sachant que mes parents venais te les jours lui rendre visite avec cadeaux nourriture etc et que chez nous nous ne faison pas de baptême nous achetons juste les moutons et on fais sadaka) s'en est suivi plein de dispute entre elle et moi étant persuadé que ma famille la détestais en me sortant constamment ce **** de bapteme! Un jour après une grosse dispute elle ma dis je vais plus chez ta famille c ou ca ou le divorce! Je me suis pris la tête avec elle disant que nous étions pas des gwer et qu'il faut n3al chitane! Le soucis c que quand elle s'énerve elle devient hystérique ét fini par tomber dans les pommes, c frère l'on récupère et son parti avec mon fils je suis rester sans nouvelle de lui pendant 1semaine je suis rester seul à la maison pendant 1 mois au bout d'un mois son frère me téléphone pour arranger la chose parce qu'il c très bien que je ses réglo mais j'arrivais j'étais bloquer mon fils d'un côté et les problèmes de l'autre donc j'ai mordu sur ma chique je l'ai récupéré sauf que depuis cet histoire mon père ne veut plus parler à mon épouse juste le stricte minimum bonjour au revoir. Ét la c reparti elle me casse la tête ton père si ton père ca alors qu'avec ma sœur et ma mère tout va Super bien et mon père est juste un peu blesser parce qu'il a vu que j'étais dans un état pas possible pendant un mois alors que j'ai toujours été droit avec elle. Je lui demande rien je suis super gentil elle peut sortir voir c copine s'acheter ce quel veut je m'occupe du petit je m'occupe de ca famille je suis tjs là pour elle j'ai l'impression que je suis juste une vache à laites la mnt j'en peu plus j'aimerais avoir de témoignage de papa divorcée parce que sincèrement j'en peu plus je suis fatiguer j'ai tôt essayer et Sincèrement je suis pas mauvais je fume pas je bois pas je sors pas je prie je suis droit je ne fais pas l'adultère je travail hamdoullah je gagne très bien ma vie je ne sais plus quoi faire! SVP j'aimerais des témoignages et conseil baraka Allah fikoum.
31 mars 2016 16:53
Salam,
Sans être méchante tu t'es foutus dans la merde. En 7 ans tu as évolué sûrement dans le bon sens et lui le mauvais.
Maintenant quoi te dire
31 mars 2016 16:59
T'es sur qu'ils la pique pas sans que tu le sache pour qu'elle soit comme ca
Citation
PapaSouly a écrit:
Salma à tous voilà je suis nouveau sur le site, je suis marié depuis 5 ans mnt c'est une fille que j'ai connu à l'école et que j'ai aimer à la folie, même trop aimer.. Aujourd'hui nous avons un petit prince de 16mois et il es vraiment tout pour moi.. Je me décris, j'ai 30 ans je bosse énormément et tout seul pour subvenir à nos besoin mon épouse ne manque de rien et notre fils es le plus chouchouter.. J'offre et donne à mon épouse tout ce dont elle a besoin. Nous nous sommes Marie dans un belle hotel 5* parti en voyage de noce au Maldives avant la venue du petit nous avons visité Paris londre antalya la Thaïlande et bien évidement 1mois de congé en été au Maroc chaque été en visitant bien sûr chaque ville de ce magnifique pays, je suis très gentil malgré quel soit fâcher (pour des conneries) je fais semblant et discute et rigole avec elle je suis anticonflit.. Sauf que ma femme était persuadé que ma famille la détestais parce que madame voyais des choses que je ne vois pas.. Donc dès le début ma femme ne voulais plus aller chez ma mère parce "qu'il ne l'aimais pas " puis vient les ultimatum, "même si je vois ta mère en rue je ne lui dis pas bonjour " s'en es suivi qu'on c disputer et quel est parti chez sa maman pour 3 semaines. J'ai été la récupéré nous avons discutez tous ensemble avec ma mère etc ça à marcher 1an tôt allais super bien puis vient notre bb, elle m'a reprocher de pas avoir fais de baptême à mon fils que ma famille la détestais parce que eux même n'ont pas fais de saba3 au 1er petit fils de ma famille. (Sachant que mes parents venais te les jours lui rendre visite avec cadeaux nourriture etc et que chez nous nous ne faison pas de baptême nous achetons juste les moutons et on fais sadaka) s'en est suivi plein de dispute entre elle et moi étant persuadé que ma famille la détestais en me sortant constamment ce **** de bapteme! Un jour après une grosse dispute elle ma dis je vais plus chez ta famille c ou ca ou le divorce! Je me suis pris la tête avec elle disant que nous étions pas des gwer et qu'il faut n3al chitane! Le soucis c que quand elle s'énerve elle devient hystérique ét fini par tomber dans les pommes, c frère l'on récupère et son parti avec mon fils je suis rester sans nouvelle de lui pendant 1semaine je suis rester seul à la maison pendant 1 mois au bout d'un mois son frère me téléphone pour arranger la chose parce qu'il c très bien que je ses réglo mais j'arrivais j'étais bloquer mon fils d'un côté et les problèmes de l'autre donc j'ai mordu sur ma chique je l'ai récupéré sauf que depuis cet histoire mon père ne veut plus parler à mon épouse juste le stricte minimum bonjour au revoir. Ét la c reparti elle me casse la tête ton père si ton père ca alors qu'avec ma sœur et ma mère tout va Super bien et mon père est juste un peu blesser parce qu'il a vu que j'étais dans un état pas possible pendant un mois alors que j'ai toujours été droit avec elle. Je lui demande rien je suis super gentil elle peut sortir voir c copine s'acheter ce quel veut je m'occupe du petit je m'occupe de ca famille je suis tjs là pour elle j'ai l'impression que je suis juste une vache à laites la mnt j'en peu plus j'aimerais avoir de témoignage de papa divorcée parce que sincèrement j'en peu plus je suis fatiguer j'ai tôt essayer et Sincèrement je suis pas mauvais je fume pas je bois pas je sors pas je prie je suis droit je ne fais pas l'adultère je travail hamdoullah je gagne très bien ma vie je ne sais plus quoi faire! SVP j'aimerais des témoignages et conseil baraka Allah fikoum.
y
31 mars 2016 17:06
Oui voila.et non t est pas mechante c est la stricte veritè.
Je sais que je me suis mise dans un salle petrin.a ma place qu est ce que vous aurai fait??
y
31 mars 2016 17:27
Wa aliykoum salam t est sur mon poste Danse
sinon on est dans a peu pret la meme situation.sauf que toi t est un homme,donc tu peut facilement refaire ta vie au pire.
Si tu l aime esseye encors dit lui que tu songe a partir si elle continue si elle est dacors chose qui m etonnerai car votre problème ne vient pas de votre relation mais de la presence un peu trop des familles.la part.et crois moi si elle voit que tu peu sauter le pas elle va pas te laissè partir.ca peut s arrangè si vous vous aimez encors.
Remarque:le premier bapteme dans les traditions maricaines c est les parents de la fille qui le font.
31 mars 2016 17:34
Salam,

Tu as été négligente en acceptant d'épouser un homme sans prendre la peine de déterminer si vous partagez la même vision des choses, les mêmes attentes mais surtout êtes bien compatibles.

A ce stade il s'agit des conséquences de ta décision il faut essayer de déterminer si un espoir existe.

Fais le point et focalise toi sur l'essentiel: quels changements sont nécessaire? tes attentes concernant ton mari?
Essaye de donner une vrai chance à ton couple pour les bonnes raison (votre bien être) avant d'envisager la séparation.

Les insultes, l'addiction sont des choses pouvant changer avec un suivi et travail sur soi de la part de ton époux etc.
l'apparence physique avec une adaptation du style vestimentaire, un mode de vie plus sain, du sport etc.

A te lire tu méprises, détestes ton conjoint et semble vouloir rester dans un semblant de mariage pour éviter les jugements des autres.
Mets de côté ce genre de considération et communique avec ton époux: essayez de voir si un compromis est possible.
31 mars 2016 17:37
Pour ma part soit tu sbal en te remémorant pourquoi tu t'es marié avec lui en lui fessant promettre d'arrêter la drogue et ces conneries ou tu passes a autre chose sachant que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs car tu pourras tomber sur un beau gosse mais qui te tromperas à chaque coin de rue et te fera regratter ton ex mari.
La beauté ne fais pas tout dans la vie.
Et lui il en passe que, t'as discuté avec lui pour voir comment il voyais votre avenir.
Ah oui et concernant les enfants si il en veux vraiment pas dans ce cas divorce il n'est pas en droit de te pris d'avoir des enfants qui est un accomplissement de la femme.

Citation
yasmine 1002 a écrit:
Oui voila.et non t est pas mechante c est la stricte veritè.
Je sais que je me suis mise dans un salle petrin.a ma place qu est ce que vous aurai fait??
31 mars 2016 17:40
Désolé pour les fautes je suis sur mon tel
Citation
Merci papa a écrit:
Pour ma part soit tu sbal en te remémorant pourquoi tu t'es marié avec lui en lui fessant promettre d'arrêter la drogue et ces conneries ou tu passes a autre chose sachant que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs car tu pourras tomber sur un beau gosse mais qui te tromperas à chaque coin de rue et te fera regratter ton ex mari.
La beauté ne fais pas tout dans la vie.
Et lui il en passe que, t'as discuté avec lui pour voir comment il voyais votre avenir.
Ah oui et concernant les enfants si il en veux vraiment pas dans ce cas divorce il n'est pas en droit de te pris d'avoir des enfants qui est un accomplissement de la femme.
31 mars 2016 18:26
Salam

La vIolence est l'arme de faible, et un mari faible devient instable et irresponsable, avec la drogue c'est encore pire, donc ce n'est même pas la peine d'espérer une amélioration.
La posteus, ta vie doit continuer sans lui, tu as perdue une bataille mais pas ton avenir.
Courage ma sœur !
y
31 mars 2016 18:33
Pour lui la vie que nous menant est normale,du moment que je fait a manger et le menage tous va bien.je lui en ai deja parlè de partir etc mais ca ne semble po le destabilisè.il m offre un truc et demande pardon ne me laisse pas partir ,mais il ne change pas.je ne le meprise pas et si je l ai epousè meme en etan moche c est que la beautè n est pas si importante pour moi,s il etai bon et gentil ca ne me paraitera qu un detail,il est vraiment moche de l interieur comme a l exterieur.a tel point par exemple que si je lui raconte quoique ce soi sur ma famille ou autre il atend le bon moment pour m insultè avec moi qui croyè qu il serai mon ami et mon confident,donc du coup je ne lui raconte rien.et ca se n ai qu un exemple.
Bref il n y a rien entre nous rien qui nous lient vraiment je reste par faute de mieu,par peur de me retrouvè seule,par depression,pour epargnè mes parents de ma charge par lachetè de remettre tous en question et recommencè une nouvelle vie...je ne dis pas que je suis une sainte,mais mon etat empire.je n arrive a rien manger je ne peu en parlè a personne car mes parents vont souffrir et je suis loin. et pour la drogue il faut que lui il soit conscient que c est un problème.a chaque foi que je l evoque il ne veut rien entendre.et c est pas lui qui ira voir un medecin pour tout arretè.c'est un sujet sensible et j ai jamais pu finir une discution Avec lui a propos de ca.
Je ne le meprise pas bien au contraire je me dit que c est injuste de ma part de pas l aimer et de rester,c'est pour ca que j aurai aimè savoir ce ke dit l islame dans cela.
y
31 mars 2016 18:40
Merci pour ton message
Oui exactement je sais que je n ai qu un zombi devant moi.la carcase d un etre humain.car avant j ai tous tantè.vraiment tous.rien ne change.
Mais c est quoi le plus dur,rester ou avoir le courage de refaire une vie???
Tous les issus me semblent difficile.
y
31 mars 2016 18:42
Non ce n est pas grave smiling smiley
n
31 mars 2016 18:48
Salam
Tu as envie de quitter ton mari point
Pourquoi venir sur un forum me dénigrer et te trouver des excuses "il est moche" il est nul ...parfois le prince se transforme en crapaud ça arrive SOS
31 mars 2016 18:52
Salam 'aleikoum,

Alors posteuse je ne sais pas trop quoi te dire. Je suis partagée entre le fait que tu aies voulu te marier juste pour les papiers ( simple hypothèse ), ou alors tu avais encore des sentiments pour cet homme que tu n'avais plus revu depuis 7 ans ne le prends pas mal ce sont des suppositions.

Par contre, tu te doute bien qu'en 7 ans une personne change énormément, donc comment as-tu pu accepter sa demande en mariage sans même avoir pris le temps de le connaître à nouveau ? Je trouve que tout cela s'est fait assez vite, c'est dommage.

Maintenant, je pense que vous pouvez encore arranger les choses parce que tu dis qu'il accepte les nouvelles règles, essayez encore de sauver votre couple. Mais si tu ne te sent vraiment pas épanouie avec ton mari, et que tu es vraiment en dépression dans ce cas quitte-le mais ça serai dommage de divorcer sans essayer de régler vos problèmes.

Pour ce qui est de retourner au pays, à toi de voir si tu es capable de rester seule dans ce pays que tu ne connais pas vraiment et donc t'assumer seule, ou alors retourner auprès des tiens.
31 mars 2016 18:53
Et la princesse à des envies des besoins légitimes. ..elle fait comment?
Citation
nayaliya a écrit:
Salam
Tu as envie de quitter ton mari point
Pourquoi venir sur un forum me dénigrer et te trouver des excuses "il est moche" il est nul ...parfois le prince se transforme en crapaud ça arrive SOS
y
31 mars 2016 18:58
Ce ne sont pas des excuses si je vient ici forcement je n ai personne a qui en parlè je cherche un conseil,ou meme le faite de l ecrire car ca me tourmente,j ai bien esseyè avant et croi moi j ai juste ramassè mes affaire et pris un billet allè simple pour le maroc sauf que labas je n ai pas eu le repis que j atendai,je suis rapidement devenu un faredeu pour mes parents.une risè.j ai attisè la pitiè dans la famille...bref si j ecrit ca c que je n ai le courage de rien faire.
31 mars 2016 18:59
Concernant ce que dis l'islam je maîtrise pas donc je ne peut rien te conseiller au pire va voir un imam près de chez toi peut être qu'il pourra te conseiller.
Kheir incha'Allah ma sœur, soit courage le temps d'éclairer ta situation
Citation
yasmine 1002 a écrit:
Pour lui la vie que nous menant est normale,du moment que je fait a manger et le menage tous va bien.je lui en ai deja parlè de partir etc mais ca ne semble po le destabilisè.il m offre un truc et demande pardon ne me laisse pas partir ,mais il ne change pas.je ne le meprise pas et si je l ai epousè meme en etan moche c est que la beautè n est pas si importante pour moi,s il etai bon et gentil ca ne me paraitera qu un detail,il est vraiment moche de l interieur comme a l exterieur.a tel point par exemple que si je lui raconte quoique ce soi sur ma famille ou autre il atend le bon moment pour m insultè avec moi qui croyè qu il serai mon ami et mon confident,donc du coup je ne lui raconte rien.et ca se n ai qu un exemple.
Bref il n y a rien entre nous rien qui nous lient vraiment je reste par faute de mieu,par peur de me retrouvè seule,par depression,pour epargnè mes parents de ma charge par lachetè de remettre tous en question et recommencè une nouvelle vie...je ne dis pas que je suis une sainte,mais mon etat empire.je n arrive a rien manger je ne peu en parlè a personne car mes parents vont souffrir et je suis loin. et pour la drogue il faut que lui il soit conscient que c est un problème.a chaque foi que je l evoque il ne veut rien entendre.et c est pas lui qui ira voir un medecin pour tout arretè.c'est un sujet sensible et j ai jamais pu finir une discution Avec lui a propos de ca.
Je ne le meprise pas bien au contraire je me dit que c est injuste de ma part de pas l aimer et de rester,c'est pour ca que j aurai aimè savoir ce ke dit l islame dans cela.
Citation
yasmine 1002 a écrit:
Pour lui la vie que nous menant est normale,du moment que je fait a manger et le menage tous va bien.je lui en ai deja parlè de partir etc mais ca ne semble po le destabilisè.il m offre un truc et demande pardon ne me laisse pas partir ,mais il ne change pas.je ne le meprise pas et si je l ai epousè meme en etan moche c est que la beautè n est pas si importante pour moi,s il etai bon et gentil ca ne me paraitera qu un detail,il est vraiment moche de l interieur comme a l exterieur.a tel point par exemple que si je lui raconte quoique ce soi sur ma famille ou autre il atend le bon moment pour m insultè avec moi qui croyè qu il serai mon ami et mon confident,donc du coup je ne lui raconte rien.et ca se n ai qu un exemple.
Bref il n y a rien entre nous rien qui nous lient vraiment je reste par faute de mieu,par peur de me retrouvè seule,par depression,pour epargnè mes parents de ma charge par lachetè de remettre tous en question et recommencè une nouvelle vie...je ne dis pas que je suis une sainte,mais mon etat empire.je n arrive a rien manger je ne peu en parlè a personne car mes parents vont souffrir et je suis loin. et pour la drogue il faut que lui il soit conscient que c est un problème.a chaque foi que je l evoque il ne veut rien entendre.et c est pas lui qui ira voir un medecin pour tout arretè.c'est un sujet sensible et j ai jamais pu finir une discution Avec lui a propos de ca.
Je ne le meprise pas bien au contraire je me dit que c est injuste de ma part de pas l aimer et de rester,c'est pour ca que j aurai aimè savoir ce ke dit l islame dans cela.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook