Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si je reste pas couchée?
F
24 octobre 2008 18:09
Selem alykoum

Bon je vais essayé de résumé rapidement mon problème :
J'ai un petit garçon de 3 ans et Hamdoullillah la grossesse s'était bien passé, c'était ma 1ère.
L'année dernière avec mon mari on voulu un 2ème enfant, j'ai fait 2 fausses couches : 1 en juillet 2007 l'expulsion s'est faite naturellement. Je suis retombée enceinte 3 mois plus tard, qd j'ai fait une échographie on m'a dit que la grossesse s'était arreter depuis 15 jours et vu qu'il ne tomberait pas tout seul, on me l'a enlevé par aspiration (le meme systeme que pour une ivg) c'était en décembre 2007.

Hamdoullillah me revoila enceinte, c'est un ou une petit(e) clandestin(e) puisque qu'il à été conçu au Maroc cet été et qu'il à passer la douane caché dans mon ventre smiling smiley.
Le souci c'est que depuis le début de cette grossesse je refais les memes symptomes que pour mes fausses couches : contractions, saignements (petits) ou pertes marrons. Je suis déjà aller 3 fois en urgence à la maternité et à chaque fois on me conseillait du repos. La dernière visite date d'avant hier et cette fois le gynéco m'a carrément dit de rester alité, couchée tout le temps.

Bon je veux bien rester couchée mais concrètement ce n'est pas faisable avec un petit de 3 ans (en plus c'est les vacances ce soir!) et un mari qui travail 6 jours sur 7 de 8h à 20h30. J'essaye déjà de ne pas me fatiguée en faisant le minimum à la maison mais au secours, j'ai 1 tonne de ménage en retard et ça se fera pas tout seul!


C'est pas pour me plaindre que j'écris tout ça juste pour vider un peu mon sac, voila je vous laisse.

A bientot Inch'Allah, selem alykoum.
Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
i
24 octobre 2008 18:14
Moi à ta place je me coucherai le temps que le bébé grandisse plus et soit bien en place.

Imagine ta décêption si tu fais une nouvelle fausse couche, tu regettera alors de ne pas avoir écouter le médecin.
24 octobre 2008 21:42
salam

est-ce que tu n'as pas une amie ou quelqu'un de la famille qui peut te donner un coup de main pour le ménage ?

sinon il faudrait peut etre payer pour une femme de ménage quelques heures par semaine jusqu'a ce que le risque de fausse couche disparaisse
k
24 octobre 2008 22:23
oui c ca renseigne toi c meme des fois aider par la caf
demande a l'assistante sociale de ton quartier
ou a une association
f
27 octobre 2008 10:34
Je pense vraiment que tu devrais te reposer, je sais que ce n'est pas évident quand on a un enfant de 3 ans ; pour ton ménage te prend pas la tête même s'il n'est pas fait ce n'est pas grave ; le plus important c'est toi et ton bébé et surtout ta santé ; donc si ta gynéco te demande de ne pas bouger il faut l'écouter ; tu as déjà eu deux fausses couches donc ne met pas en danger le bébé que tu portes ; si tu connais quelqu'un qui peut te donner un coup de main, un membre de ta famille, ou une amie se serait bien ; ou renseigne toi à la CAF ; je te souhaite bon courage
27 octobre 2008 18:04
salam je suis nouvelle dans cette rebrique mai je connai le forum depuis longtemps
je voulai bien partafger mon experience avec vous , je suis enceinte de 5 mois et 2 semaines et j'ai les meme simptome : seignement et des pertes marron , j'ai vraiment peur de perdre mon bebe le medcin me conseille de me coucher a chaque fois lorque j'ai les seingnements actuellement je travaille ans un call center je fai pas bcp d'effort mai le tra ge au travail me fatigue metro + bus ...
mnt j'essai de prendre mon chomage et rester chez moi , ce que je peu te conseiller evite les rapport sexeul actuellemnt je ne sai pas tu es en quel mois mais mon medcin me le conseille fortement
autre chose est ce que c possible d'avoir fousse couche apres 5 eme mois sad smiley je suis un peu demoralisee a ce niveau c ma premiere grossesse et je veu le garder si dieu le veut bien sur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook