Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je reste avec ou je perd mon temps???
m
7 août 2009 16:57
alors jvous explik mon histoire, sa fais 1 an et demi que je suis avec mon copain, tous allé bien mais au bout de quelque mois (5mois) il a eu de grave problème (famille, emploi,...)
ce qui à casser notre couple.
on est quand mm rester en contact...

Et 3 mois apré il est revenu plus fort que jamais, jlé meme pas reconnu, il avais carremen changé, il prié, il avais un autre raisonnement de la vie, il a trouver du taf et il pense meme que c'est grace a moi tous ca, car il avais jamais connu auparavant une fille comme moi, clean, ds la religion et javou, je lai bcp aider à etre sur le droit de chemin.et en plus de tous ca, je l'aime et il m'aime et donc on cé de remis ensemble, on parle de mariage, il veut venir inchallah en octobre me demander ma main.

MAIS, quand il en a parlé a ses parents, sa mère ne veut pas car de une elle pense qu'il est encor jeune et de 2 jsui pas algerienne. donc elle lui a dis, tu vois ca avec ton père et son pére ne lui à meme pas repondu.ses parent deja ne qson pa pratiquant et pense aussi que cé a cause de moi qu'il est comme ca, qu'il veut se marié jeune...donc ya eu de grave tension chez lui du a ca et quand jai su ca, j'ai commencer à pleurer, j'étais tellement dégouter car jme dis que sayé il va me quitter pr ca.
lui me dis qu'il va tous faire pr arranger ca et qu'il sen fou des vieilles mentalités maghrébine mais moi depuis, je cé plus quoi faire?Quoi lui dire?il vois bien que jsui pas bien mais essaye toujour de me rassurer mais jai peur de nouveau qu'il me quitte.sad smiley
l
7 août 2009 17:15
salam a3laykoum

Je te rassure ce type de situation revient souvent deja il faut se calmer et ne pas voir le pire arriver..

Il en a parler a ses parents!!ils sont craintifs car il est jeune cest comprehensible quant au fait que tu n'ais pas les memes origines que lui sa c'est autre choses.

Les parents ont une mentalité inebranlable du coup pour les convaincre que Maghreb untied il va falloir aller au charbon mais tout est possible inshAllah

Quant au fait que ton chéri se soit interessé de plus pres a notre belle religion deja al hamdoulilah ses parents ont du mal avec ce changement et bien tant pis pour eux j'appelle sa de l'ignorance sa c'est pas ton affaire laisse le gerer sa avec ses parents!!

S'il taime concretement il arrangera ce ptit desagrément.a priori s'il a fait des efforts en revenant a toi ce n'est pas pour rien...

Tu dis etre dans le religion hamdoulilah maintenant accepte le decres dAllah...c'est bien beau d'"etre dans la religion" encore faut il avoir un coeur qui reflette notre religion...concession pour l'amour d'Allah , force morale, et endurance entre autres...

Laisse passer un peu le temps cest tout frais..aide le a convaincre ses parents et epauler vous car lui aussi a surment besoin de soutient il s'agit de ses parents

Courage inshAllah
m
7 août 2009 17:32
merci de ta reponse laroserebelle smiling smiley
justement il me dis qu'il va arranger ca et qu'on verra avec le temps car pr l'instant il cé plus ou il en est avec tous ses problème.
jle soutien comme je peux, je l'encourage , je lui dis que j'ai confiance en lui et que je serai patiente inchallah.
mais c'est trop dure et des fois je sais plus quoi faire.
lui a honte de ses parent, sa mère ne prie pa, son pere non plus, il boit...il veut vraiment les faire changer et ses parent me critik moi car il pense que c'est de ma faute qu'il est devenu comme ca. inchallah qu'allah les guide, c'est tous ce ke je peu dire.
mais je me sent tellement mal que je sais plus quoi fairecrying(
l
7 août 2009 17:42
Ce n'est pas a cause mais GRACE a toi qu'il s'est interessé a l'islam.alhamdoulilah

Cest vrai que tout ça nest pas facile et il faut surmonter cette epreuve a deux!!!

La tu ne dois pas baisser les bras mais au contraire tenir tete mais prend aussi conscience que la suite ne sera pas forcement jolie!! c'est quitte ou double ou ses parents reagissent bien au final ou ils restent sur leur positon....

Ce qui nous arrive n’est que le résultat de notre propre volonté. Bien sûr, on ne peut pas échapper au destin et il est, quelque part, loin d’être contrôlable. Cependant, il nous appartient de faire que notre vie change et qu’elle prenne une orientation que nous aurons choisi!!!
m
7 août 2009 17:51
Je pense qu il faur que vous preniez le plus de temps possible

Pour que tous soit fait dans les régles d art il qu il n y aucune pression entre vos familles

InchAallah rhail pour vousClap
P
7 août 2009 18:35
t'inquiette ps

de ton msg j'ai senti k'il t'aime bien et il va pas te laisser

reste calme et prend soin de lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook