Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
restauration
m
18 octobre 2010 17:26
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, pouvez vous répondre à qlq questions? Merci.

si je vous dis que mon restaurant propose une formule "all you can eat" qu'est ce que vous comprenez?
Avez vous des aprioris? Lesquels?
Seriez vous prêt à y aller?
de quel type de restaurant pensez-vous qu'il s'agit?
Quel serait votre budget?

A bientôt
T
19 octobre 2010 01:36
Citation
munn a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, pouvez vous répondre à qlq questions? Merci.

si je vous dis que mon restaurant propose une formule "all you can eat" qu'est ce que vous comprenez?
Avez vous des aprioris? Lesquels?
Seriez vous prêt à y aller?
de quel type de restaurant pensez-vous qu'il s'agit?
Quel serait votre budget?

A bientôt



Salam ,
La formule "à volonté " ne m'attire pas ,très franchement !

Des à prioris ,oui sur la qualité des mets ,que je classerais dans le bas de gamme à cause de la formule bien sûr !
tu ne peux pas "gaver "des clients avec du caviar , ou même plus simplement avec des souris d'agneau , donc pour qu'il te reste un bénéfice ,ce sera obligatoirement en passant par la case des produits bas de gamme . Et c'est normal !!!

je ne suis pas prête à me restaurer de cette façon !

Par contre ,si j'y étais invitée ,je ne manquerais jamais de délicatesse en refusant . je ne prendrais en compte que la gentillesse de l'invitation , le contenu de mon assiette passerait au second plan . ça m'est arrivé pas mal de fois à mon grand plaisir !
Il m'est arrivé aussi d'aller manger dans ce genre de restaurant avec une amie ,pour ne pas la géner dans son budget éventuellement ...là c'est pareil ,le plus important était dans le plaisir d'être en sa compagnie !!!

Ne comptes pas sur des personnes comme moi pour ta formule , je mange rarement à l'extérieur de chez moi !!! ptdr
Bonne continuation dans ton projet . Que Dieu te facilite . Amine
r
19 octobre 2010 09:29
La formule "all you can eat" n'est pas assez claire. Si je n'avais pas lu la réponse de okouilivefr, je n'aurais vraiment pas compris de quoi il s'agit. Et ce n'est certainement une question d'anglais.
Maintenant, je crois que okouilivefr a répondu à la question: ca n'évoque pas la grande gastronomie, mais un buffet à volonté. Personnellement, j'aimerais bien trouver ce genre de formule sur l'autoroute lorsque je voyage en voiture. Je crois que ca peut être une bonne formule dans une zone industrielle ou un endroit à forte concentration d'entreprise... buffet à moins de 10€. Je préfèrerais largement un buffet à 10€ avec un peu de choix que d'aller prendre un steak/frite dans une brasserie.
Les avantages de cette offre: prix compétitif (moins de 10€), choix, rapidité et convivialité. Maintenant, l'endroit est très important (faut-il le spécifier) et surtout la réputation (hygiène, qualité de la nourriture, services).

Pour la formule, il faut trouver une autre, de préférence en français.
19 octobre 2010 10:48
Salam smiling smiley je pensais que la formule all you can ea voulez dire "tous ce vous pouvez manger pour un prix unique "je pense que c’est une bonne solution a condition d’avoir vraiment un buffet varié "poisson viande blanche et rouge, légumes, salade, pâte, riz, chaud froid etc etc "
Pour une personne qui est loin de chez elle, et qui a un bon appétit je pense que c’est l’idéal
Comparer a un restaurant qui est rationner et souvent très cher !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
19 octobre 2010 10:49
Dans quel pays?
T
19 octobre 2010 16:10
Citation
rhin_ci a écrit:
La formule "all you can eat" n'est pas assez claire. Si je n'avais pas lu la réponse de okouilivefr, je n'aurais vraiment pas compris de quoi il s'agit. Et ce n'est certainement une question d'anglais.
Maintenant, je crois que okouilivefr a répondu à la question: ca n'évoque pas la grande gastronomie, mais un buffet à volonté. Personnellement, j'aimerais bien trouver ce genre de formule sur l'autoroute lorsque je voyage en voiture. Je crois que ca peut être une bonne formule dans une zone industrielle ou un endroit à forte concentration d'entreprise... buffet à moins de 10€. Je préfèrerais largement un buffet à 10€ avec un peu de choix que d'aller prendre un steak/frite dans une brasserie.
Les avantages de cette offre: prix compétitif (moins de 10€), choix, rapidité et convivialité. Maintenant, l'endroit est très important (faut-il le spécifier) et surtout la réputation (hygiène, qualité de la nourriture, services).

Pour la formule, il faut trouver une autre, de préférence en français.




Salam ,
Je ne sais pas si j'ai bien interprété sa phrase !!! perplexe
J'ai juste (peut-être à tort ) fais le rapprochement avec toutes ces formules actuelles :" buffet à volonté " etc ...!

En tous les cas ,tu as aiguisé ton intervention ,bravo ,tu as donné beaucoup de conseils avisés à la posteuse .J'espère qu'elle saura leur donner l'importance qu'ils méritent .
L
19 octobre 2010 16:19
Salam,

Pour moi ca veut dire que tu payes à l'entrée, et que ensuite tu peux manger autant que tu veux.

Si ca existait j'y irais régulièrement surtout avec mes freres pour manger pour deux ou trois jours grinning smiley.

J'en connaissais un comme ca, dans une autre ville ou j'ai habité un peu. Il y avait un resto avec des sortes de buffet ou tu te resservais des trucs: du riz, de la salade... et des desserts. Inutile de dire que c'était peu raffiné, mais la quantité rachetait la qualité. Apres quand j'avais mangé je somnolais tout le reste de l'apres midi Oups
T
19 octobre 2010 19:48
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Pour moi ca veut dire que tu payes à l'entrée, et que ensuite tu peux manger autant que tu veux.

Si ca existait j'y irais régulièrement surtout avec mes freres pour manger pour deux ou trois jours grinning smiley.

J'en connaissais un comme ca, dans une autre ville ou j'ai habité un peu. Il y avait un resto avec des sortes de buffet ou tu te resservais des trucs: du riz, de la salade... et des desserts ,Inutile de dire que c'était peu raffiné, mais la quantité rachetait la qualité. Apres quand j'avais mangé je somnolais tout le reste de l'apres midi Oups



Salam ,
perplexe ,et moi qui me demandais d'où venait cette matière ....dont tu m'as parlé un jour .... ptdr
Waouh ,tu m'as fais rire !!! merci ....
K
19 octobre 2010 23:23
J'ai toujours l'impression de me faire arnaquer dans ces restos avec buffet à volonté . Je suis incapable de manger la quantité nécessaire qui rentabiliserai mon prix d'entrée . Je préfère payer que ce je mange plutôt que de payer pour ce que je n'arrive pas à manger .
m
29 octobre 2010 12:06
Bonjour à tous et merci pour vos messages.

Donc si j'ai bien compris la formule "All you can eat" qui veut bien dire mander à volonté et synonyme de basse qualité?

Pour le reste, que quel type de restaurant pensez vous qu'il s'agit? (restaurant italien? chic? d'aire d'autouroute? ...). Et quel serait votre budget?


Ma recherche concerne un restaurant au Maroc, dans une grande région urbaine. (je reste peut précise pour ne pas vous influencer)!

Merci!
r
29 octobre 2010 17:56
Citation
munn a écrit:
Bonjour à tous et merci pour vos messages.

Donc si j'ai bien compris la formule "All you can eat" qui veut bien dire mander à volonté et synonyme de basse qualité?

Pour le reste, que quel type de restaurant pensez vous qu'il s'agit? (restaurant italien? chic? d'aire d'autouroute? ...). Et quel serait votre budget?


Ma recherche concerne un restaurant au Maroc, dans une grande région urbaine. (je reste peut précise pour ne pas vous influencer)!

Merci!

Au maroc, je ne sais pas, mais je vois bien cela dans un endroit assez branché pour jeunes actifs (25 - 35 ans) avec un certain pouvoir d'achat. L'objectif est tout en un (comme les cafés théatres à paris). On mange et on passe la soirée. C'est sympa et non accessible à tout le monde sans que ca soit la grande gastronomie. Un buffet comme ceux de certains hotels (ouvert de 19H à 22H). Mais, dans ce cas, ce n'est pas le buffet qui sera la produit, mais tout le package (buffet + endroit + éventuellement musique ou spectacles). Je pense qu'avec des thèmes (chinois, italien, marocain, indien, français...) ca peut être très sympa. Le prix entre 150 DH et 250 DH.
K
29 octobre 2010 17:56
m
30 octobre 2010 13:08
c de la poesie ce n'est pas du marketing. C'est jolie mais cela ne m'incite a aucun engagement.

Surtout quand on ne maitrise que la langue de Molière et non celle du sheik Spir!!! grinning smiley

Cette formule tu veux la proposer ? et ds quel ville ? et pour quel quartier ? enfin quelle cible ?

Principe populaire ds la tribu des économistes

=> la quantité est presque gratuite et la qualité est très chère

=> c'est pour dépanner quand on est hors de sa ville, son domicile => ou c je sors de ma cuisine pour deguster chez toi c sardines grilles ce delicieux friks gout de... hum
=> j'y amene les personnes que j'aime ou=> j'y passe en coup de vent quand j'ai la dalle?
=> j'y viens parce c a coté de mon lieu de travail ? pour retrouver des CSP le soir ? Je suis celibataire ? en famille ?
m
1 novembre 2010 09:13
Bonjour,

je vous donne une info supplémentaire :

il s'agit d'un restaurant asiatique : cuisine japonaise, thaïlandaise et vietnamienne (sushi, wok et nem en bref).

Que pensez vous de l'adaptation de la formule "à volonté" à ce type de restaurant, quel prix y mettriez vous, combien de fois par mois vous y rendriez vous?

Merci
K
1 novembre 2010 15:47
Honnêtement très peu de gens font la différence entre resto japonais , thaïlandais , vietnamiens , chinois ....

Pour eux dés qu'ils voit des serveurs bridé ils disent "on va chez le chinois."

Les chinois c'est les pros des buffets à volonté , la ou j'habite il y en a chaque coin de rue.

Si tu le fais au maroc , tu as intérêt à faire une politique d'écrémage dans la mesure ou se type de cuisine c'est pas forcement au

gout national .
m
2 novembre 2010 17:05
Karkana, votre réponse m'intéresse, pouvez vous la développer un petit peu :

quel prix y mettriez vous?
combien de fois par mois vous y rendriez vous?

(offre à volonté )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook