Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
restaurant K-F-C
h
28 décembre 2014 09:36
Salam wa 3likoum
question simple inchallah réponse simple? ??
est ce que la viande au KFC est hallal ?
Est ce que c 'est hallal de manger dans ce restaurant merci
28 décembre 2014 10:27
Salam,

Un reportage M6 a été fait la dessus je te laisse regarder (jusqu'au bout):

28 décembre 2014 10:28
Salam,

Un reportage M6 a été fait la dessus je te laisse regarder (jusqu'au bout):

28 décembre 2014 10:37
Nan c'est pas halal même si c'est écrit.

Tu pense que nous sommes capables d'allonger sur le flanc 100 000 poulets et les égorger ? Ils les tuent avec des machines.

Tout cela est de la viande industriel.
B
28 décembre 2014 11:08
Salam alaykoum

Non c'est pas halal.
h
28 décembre 2014 11:53
Merci pour vos réponses vous confirmer ce que je penser
28 décembre 2014 13:24
Citation
ham59 a écrit:
Merci pour vos réponses vous confirmer ce que je penser

salam
le fils du copine qui a travailler la ma bien confirmer c pas halal
28 décembre 2014 14:32
La nourriture est seulement halal que lorsque l'animal a été égorgé par un être humain? Lorsque cela a été fait par une machine, elle n'est plus halal?

Si j'ai bien compris.
h
28 décembre 2014 15:14
Sa doit être sa
c
28 décembre 2014 16:01
salam,

le "halal" a la base est une maniere de vivre sainement.
meme si ce poulet etait egorge de la maniere correcte, la viande recomposee ainsi que ces distributeurs de malbouffe de masse ne serait pas agree sous ce label (en theorie).
le "halal" pour la nourriture n'est pas seulement une maniere de tuer. c'est un guide pour nous garder sain de corps.
pour les animaux, ca necessite en theorie de connaitre leur historique(maniere d'elever, de quoi ils ont ete nourris, etc). une vache nourri du cadavre d'autres animaux mais tuee de la "bonne maniere" n'est pas halal....pour moi en tout cas. je suis devenue vegetarienne, on ne peut plus faire confiance meme dans nos pays. le fric prend le dessus sur la sante donc que ce soit ecrit halal ou pas, il est probable que ca ne l'est pas vraiment

les gens ont une definition tres limitee je trouve a vouloir ne plus comprendre le sens global avant de s'interresser a des cas particulier comme celui la.

les industriels ont trouve le moyen de vous usurper votre argent avec la collaboration de certains parmi les notres. c'est du business. les musulmans sont un marche. soyons de boàns consommateurs en exigeant la qualite pour preserver notre sante
28 décembre 2014 19:47
salam
question est ce que la viande halal existe vraiment en europe? je me pose de plus en plus cette question
h
29 décembre 2014 00:25
Ouii enfin j espère car on va tous au boucher musulmans mais d ou provient la viande je sais pas
29 décembre 2014 11:48
Citation
ham59 a écrit:
Ouii enfin j espère car on va tous au boucher musulmans mais d ou provient la viande je sais pas

salam

t'es du nord?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
29 décembre 2014 12:07
Citation
ham59 a écrit:
Salam wa 3likoum
question simple inchallah réponse simple? ??
est ce que la viande au KFC est hallal ?
Est ce que c 'est hallal de manger dans ce restaurant merci

salam.
no cest pas halal
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
B
29 décembre 2014 15:23
Citation
ham59 a écrit:
Ouii enfin j espère car on va tous au boucher musulmans mais d ou provient la viande je sais pas


J'ai vu un reportage sur d8 j'avais vu qu'il mélanger la viande halal es pas halal je suis choqué .
U
29 décembre 2014 15:45
Une polémique qui fait bien rigoler: Les volailles sont toujours vivantes lorsqu'on leur coupe la tête. C'est le mode d'abattage traditionnel dans le monde entier. La seule exception est dans des pays africains où on étouffe les animaux au lieu de le saigner. Partant de là, il vaut mieux manger des volailles qui ont mangé de la nourriture de qualité, couru et connu un coq.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
o
4 janvier 2015 20:48
Citation
Elijah. a écrit:
La nourriture est seulement halal que lorsque l'animal a été égorgé par un être humain? Lorsque cela a été fait par une machine, elle n'est plus halal?

Si j'ai bien compris.

Et pas par n'importe quelle personne mais une personne musulmane qui fait sa prière.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook