|
Général
restaurant hallal et sans alcool à paris
Auteur: medhi-vdw
Date: le 14 mai 2006 à 22h54
Je souhaiterai monter un resto hallal et biensur sans alcool sur paris.
Je souhaite pas faire de la cuisine traditionnelle mais de la cuisine Française. Pensez-vous qu'il manque des resto 100% hallal et sans alcool sur Paris, pensez-vous que ça peut marcher? Re: restaurant hallal et sans alcool à paris
Auteur: fib1
Date: le 14 mai 2006 à 23h06
salut!
bah le fast food halal genre magdo halal ca cartone apparement! alors pk pas un resto halal? par contre cuisine francaise, je vois pas ou est le halal la dedans? il faut faire francais copié halal, comme magdo americain copié halal!! voila bon courage tente et pk pas! moi j irai pas, je m enfou de halal ou pas!! salam Re: restaurant hallal et sans alcool à paris
Date: le 14 mai 2006 à 23h10
merci de ta reponse.
En fait c'est la viande qui est hallal pas la cuisine lol! En fait je souhaite faire ça, car je mange hallal et il y a que des resto à couscous hallal et quand je vais dans un autres restos je peux prendre que du poisson donc faire un resto comme tout le monde mais hallal. Salam. Re: restaurant hallal et sans alcool à paris
Auteur: fib1
Date: le 14 mai 2006 à 23h16
Citer: bah le marché halal est à prendre, pourquoi pas, regarde le fameux coca mecque, et magdo halal, ca cartone, maintenant faut analyser le marché, qui va dans ces endroits là? qui achete ces produits? est ce que les jeunes, les vieux vont vraiment au resto halal? si tu vises la comunaute musulmanes, soit sur qu ils iront au resto<, fait une etude du marché Re: restaurant hallal et sans alcool à paris
Auteur: ba_ssma
Date: le 14 mai 2006 à 23h34
cuisine francaise, sans alcool, viande halal ect
dois je te rappeler qu'on est en europe. c'est déjà très bien de trouver des restaurants avec viande halal, mais de là à vouloir aussi sans alcool...on est pas à Riyad l'ami!!! **les chiens aboient et la caravane passe** Re: restaurant hallal et sans alcool à paris
Auteur: Bass
Date: le 15 mai 2006 à 00h06
Citer: Salam aalikoum bassma tu me deçois
je pensais que tu connaissais Paris comme ta poche....mais ta poche est trouée
ya des resto halal et sans alcool sur Paris et region parisienne et il y en a de plus en plus d'ailleurs (Dieu merci) et pour repondre a la kestion de mehdi
Ton resto fonctionnera inchallah s'il est halal et sans alcool mais la propreté est un detail qu'il ne faut surtout pas negliger.... ![]() Plus rien ne m'étonne Re: restaurant hallal et sans alcool à paris
Date: le 15 mai 2006 à 00h17
bass,
pour de la spécialitée francaise j'en connais pas!!! **les chiens aboient et la caravane passe** Re: restaurant hallal et sans alcool à paris
Auteur: wahed mustapha
Date: le 15 mai 2006 à 00h22
oui les reponses sont decevantes. on a beau etre a paris et avoir le droit sortir dans un resto ou nous sommes sure du choix. pourquoi une categorie devrait etre exclue? pas d alccol et viande hallal je trouve ça excelent bon courage et si t es pas trop cher j y passerai. Re: restaurant hallal et sans alcool à paris
Date: le 15 mai 2006 à 00h29
oupsss pardon, j'ai pas saisie!!!
je pensais qu'il voulais un resto pour aller y manger!!! ohh la gourde que je suis:
c'est pour ca je te comprenais pas bass. mais bien sur que ca marchera!!! ouvre, ouvre et on sera tes 1ers clients inchallah ![]() **les chiens aboient et la caravane passe** Re: restaurant hallal et sans alcool à paris
Date: le 15 mai 2006 à 00h36
t es pardonnée alors bassma, pour la peine c est toi qui paiera . pour tous Re: restaurant hallal et sans alcool à paris
Date: le 15 mai 2006 à 00h49
mais oui je vous inviterez pour l'inauguration du resto ![]() ![]() **les chiens aboient et la caravane passe** Edité 1 fois. Dernière modification le 15-05-06 00h50. Re: restaurant hallal et sans alcool à paris
Auteur: patience
Date: le 15 mai 2006 à 00h56
Citer: fait gaf ! y'a des temoins ! j'attend mon invitation
perso je trouve que c'est une exellente idée à mettre en oeuvre !et qui marchera très bien inchallah , ALLAh i3awnèk medhi-vdw Re: restaurant hallal et sans alcool à paris
Auteur: l9bi7
Date: le 15 mai 2006 à 04h18
table sur la cuisine punjabi .. tous ceux que je connais sont rentable "Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois." Re: restaurant hallal et sans alcool à paris
Date: le 15 mai 2006 à 12h19
Citer: je note Re: restaurant hallal et sans alcool à paris
Auteur: adlad
Date: le 15 mai 2006 à 12h22
Salam
Je suis totalement pour. Belle initiative. PS : tu peux me noter sur tes invits bassma ![]() Re: restaurant hallal et sans alcool à paris
Date: le 15 mai 2006 à 13h14
mdr les gars!!!
j'ai bien dis inauguration du resto, soit c'est gratuit aussi bien pour vous que pour moi, la douleureuse reviens au proprio du resto
mehdi_vdw, voila tes 1er clients, il ne te reste plus qu'à ouvrir ![]() **les chiens aboient et la caravane passe** Re: restaurant hallal et sans alcool à paris
Date: le 15 mai 2006 à 13h22
Citer: ewa imken khafti a lala bassma de toute maniere si un yabi ouvre un retso j espere qu on sera nombreux a l aider et lui faire une bonne pub Re: restaurant hallal et sans alcool à paris
Date: le 15 mai 2006 à 17h03
Merci à tous pour vos réponses.
Donner moi d'autres conseils, car j'ai besoin d'avoir le maximum d'avis. Je suis converti depuis 3 ans et je suis marié à une algérienne depuis deux ans. Et je trouve que pour la communauté musulmane pour sortir le soir il n'y pas grand chose, sauf des restos grecs, sinon faut manger du poissons!!! Le type de restos sera moderne, mais sans alcool et hallal. Encore merci. Salam. Re: restaurant hallal et sans alcool à paris
Date: le 15 mai 2006 à 17h13
Citer: eh bien la propreté c'est impt
tu veux tinspirer d'un concept qui marche va faire un tour au Napoli a clichy inchallah discute avec le patron si besoin est, il est cool...il te donnera qq billes
Allah y 3aounek amine Plus rien ne m'étonne Re: restaurant hallal et sans alcool à paris
Auteur: icare99
Date: le 15 mai 2006 à 17h19
Citer: Les revenus d'un restaurant sont principalement ceux provenant de la vente d'alcool, du moins en France. Fais bien tes calculs, du genre a combien tu dois vendre tes produits pour pouvoir en vivre. la nourriture vendue dans un restaurant subi un coef de 4 (prix de revient * 5), l'acool c'est coef 5. Si tu supprimes l'alcool, je ne vois pas comment tu vas pouvoir tenir, sauf a pratiquer des prix de restau gastronomique....mais ceci est une autre histoire. Re: restaurant hallal et sans alcool à paris
Date: le 15 mai 2006 à 17h29
Citer: Je suis d'accord avec toi mais l'avantage c'est que je ne doit pas acheter une licence IV qui coute très cher... Re: restaurant hallal et sans alcool à paris
Date: le 15 mai 2006 à 17h34
Citer: 1 partout ![]() Plus rien ne m'étonne Re: restaurant hallal et sans alcool à paris
Date: le 15 mai 2006 à 17h38
En fait j'ai trouvé un local à porte d'orléans dans un coin plutot sympa et qui ne craint pas le soir.
J'ai pris note pour la propreté, de plus je suis cadre dans une grosse entreprise de nettoyage donc je pense que mon établissement sera vraiment très propre... Je souhaite aussi réfléchir sur les toilettes car la séparation des wc hommes et femmes est très importante, dans deux cotés de la salle. Re: restaurant hallal et sans alcool à paris
Date: le 15 mai 2006 à 17h43
Citer: juste un pti detail qui a son importance si tu peux mettre a disposition un pti "coin priere" ce serait top
juste un pti coin de 4m² seulement... Plus rien ne m'étonne Re: restaurant hallal et sans alcool à paris
Auteur: Lin
Date: le 15 mai 2006 à 17h56
Citer: Salam Bass, J'ai jamais vraiment fait attention mais Napoli vend de l'alcool non ? Vu le temps d'attente pour avoir une table à napoli (parfois entre 30 minutes et 1 heure), je pense que ce sera bon d'avoir un resto hallal sur Paris. Car manger du poisson dans tous les restos c'est assez ennervant. La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs. Re: restaurant hallal et sans alcool à paris
Auteur: mar_1
Date: le 15 mai 2006 à 18h20
Salam Lin,
Non il ne vende pas d'alcool au Napoli. Un resto hallal en plein Paris je suis preneur. De préference pas trop loin d'Opéra stp ![]() &amp;quot;Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.&amp;quot; Géronimo Re: restaurant hallal et sans alcool à paris
Date: le 15 mai 2006 à 18h28
Citer: en fait il se situera vers porte d'orléans, mais avec un bon emplacement. C'est une bonne idée pour le coin prière mais il faut faire homme/femme. Re: restaurant hallal et sans alcool à paris
Date: le 15 mai 2006 à 18h31
J'ai un ami qui est cuisinier et qui me donne un coup de main pour les menus, et il me dit que il faudra étudier des plats car la viande étant saigné, par exemple pour une rumsteak au poivre le gout ne sera pas le meme qu'un resto classique. Re: restaurant hallal et sans alcool à paris
Date: le 15 mai 2006 à 19h31
Citer: pas besoin de faire homme femme
tu en mets 1 seul avec un rideau si le rideau est fermé personne ne rentre (que se soit un homme ou une femme d'ailleurs) et si le rideau est ouvert....c'est libre ![]() Plus rien ne m'étonne |