restaurant hallal et sans alcool à paris
Citation
icare99 a écrit:
Citation
medhi-vdw a écrit:
Je souhaiterai monter un resto hallal et biensur sans alcool sur paris.
Je souhaite pas faire de la cuisine traditionnelle mais de la cuisine Française.
Pensez-vous qu'il manque des resto 100% hallal et sans alcool sur Paris, pensez-vous que ça peut marcher?

Les revenus d'un restaurant sont principalement ceux provenant de la vente d'alcool, du moins en France.
Fais bien tes calculs, du genre a combien tu dois vendre tes produits pour pouvoir en vivre. la nourriture vendue dans un restaurant subi un coef de 4 (prix de revient * 5), l'acool c'est coef 5.
Si tu supprimes l'alcool, je ne vois pas comment tu vas pouvoir tenir, sauf a pratiquer des prix de restau gastronomique....mais ceci est une autre histoire.

Je suis d'accord avec toi mais l'avantage c'est que je ne doit pas acheter une licence IV qui coute très cher...
Citation
medhi-vdw a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Citation
medhi-vdw a écrit:
Je souhaiterai monter un resto hallal et biensur sans alcool sur paris.
Je souhaite pas faire de la cuisine traditionnelle mais de la cuisine Française.
Pensez-vous qu'il manque des resto 100% hallal et sans alcool sur Paris, pensez-vous que ça peut marcher?

Les revenus d'un restaurant sont principalement ceux provenant de la vente d'alcool, du moins en France.
Fais bien tes calculs, du genre a combien tu dois vendre tes produits pour pouvoir en vivre. la nourriture vendue dans un restaurant subi un coef de 4 (prix de revient * 5), l'acool c'est coef 5.
Si tu supprimes l'alcool, je ne vois pas comment tu vas pouvoir tenir, sauf a pratiquer des prix de restau gastronomique....mais ceci est une autre histoire.

Je suis d'accord avec toi mais l'avantage c'est que je ne doit pas acheter une licence IV qui coute très cher...

1 partout winking smiley

Plus rien ne m'étonne
En fait j'ai trouvé un local à porte d'orléans dans un coin plutot sympa et qui ne craint pas le soir.

J'ai pris note pour la propreté, de plus je suis cadre dans une grosse entreprise de nettoyage donc je pense que mon établissement sera vraiment très propre...

Je souhaite aussi réfléchir sur les toilettes car la séparation des wc hommes et femmes est très importante, dans deux cotés de la salle.
Citation
medhi-vdw a écrit:
En fait j'ai trouvé un local à porte d'orléans dans un coin plutot sympa et qui ne craint pas le soir.

J'ai pris note pour la propreté, de plus je suis cadre dans une grosse entreprise de nettoyage donc je pense que mon établissement sera vraiment très propre...

Je souhaite aussi réfléchir sur les toilettes car la séparation des wc hommes et femmes est très importante, dans deux cotés de la salle.

juste un pti detail qui a son importance

si tu peux mettre a disposition un pti "coin priere" ce serait top eye rolling smiley
juste un pti coin de 4m² seulement...

Plus rien ne m'étonne
Citation
Bass a écrit:

eh bien la propreté c'est impt smiling smiley

tu veux tinspirer d'un concept qui marche

va faire un tour au Napoli a clichy inchallah

discute avec le patron si besoin est, il est cool...il te donnera qq billes winking smiley

Allah y 3aounek

amine

Salam Bass,

J'ai jamais vraiment fait attention mais Napoli vend de l'alcool non ?

Vu le temps d'attente pour avoir une table à napoli (parfois entre 30 minutes et 1 heure), je pense que ce sera bon d'avoir un resto hallal sur Paris.

Car manger du poisson dans tous les restos c'est assez ennervant.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Salam Lin,

Non il ne vende pas d'alcool au Napoli.

Un resto hallal en plein Paris je suis preneur.
De préference pas trop loin d'Opéra stp grinning smiley

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Géronimo
Citation
mar_1 a écrit:
Salam Lin,

en fait il se situera vers porte d'orléans, mais avec un bon emplacement.

C'est une bonne idée pour le coin prière mais il faut faire homme/femme.
J'ai un ami qui est cuisinier et qui me donne un coup de main pour les menus, et il me dit que il faudra étudier des plats car la viande étant saigné, par exemple pour une rumsteak au poivre le gout ne sera pas le meme qu'un resto classique.
Citation
medhi-vdw a écrit:
Citation
mar_1 a écrit:
Salam Lin,

en fait il se situera vers porte d'orléans, mais avec un bon emplacement.

C'est une bonne idée pour le coin prière mais il faut faire homme/femme.

pas besoin de faire homme femme smiling smiley

tu en mets 1 seul avec un rideau

si le rideau est fermé personne ne rentre (que se soit un homme ou une femme d'ailleurs) et si le rideau est ouvert....c'est libre winking smiley

Plus rien ne m'étonne
pas mal
:cclapclapclaplap:

désolée mais je n'etais pas inscrite lorsque tu as crée ce post!

l'idée est geniale!
moi qui raffole du resto(2 fois par semaine) et de la bouffe française,je ne mange que du poisson pour ne pas dire que des moules!!!!grinning smileygrinning smiley et je demande toujours "sans alcool d'il vous plaiteye rolling smileyeye rolling smiley

ça serait super de creer un resto français halal!!on pourra enfin gouter aux plats contenant une sauce viande ou de la viande!

le local doit être propre et ne t'inquiétes pas pour les clients:ils demandent la qualité!le prix passe en second planwinking smiley de toute maniére une classe moyenne est entrain de monter chez les musulmans alors ils faudra bien satisfaire leurs pupilles gustatives...hummmmmmmmmmmmsmiling smiley

pour les wc: je connais un resto "leon de bruxelle" oû les wc sont à l'exterieur (prés de la terrasse) et séparés:1 pour homme et 1 pour femme et ça ne choque personne,au contraire(pratique pour se refaire une retouche,hein les filleswinking smileygrinning smiley)

je depense en moyenne 30 euros par repas dans ce genre de resto et je regrette que ce ne soit pas halal ,au moins mon argent servirait à un muslim...

la derniére fois,j'y étais avec 4 amis dans un resto clin :moi,le plus radine,j'ai deboursé 45 euros...

malheureusement on ne prend pas conscience de la demande et les restos arabes sont encores au myens age angry smileysmiling smiley,ou c'est "spécialté marocainne=couscous"(ma mére le prepare super bien,pas besoin d'aller au resto),ou c'est "sale",beurk..mais avec des prix à la hauteur de l'entretien...grinning smiley

en tout cas mon frére,faies un essaie,vise la propreté et la qualité ,c'est le minimum que doit faire le musulman...

mieux vaut s'attendre au previsible que d'être surpris par l'inattendu...