chargement... medhi-vdw [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 15 mai 2006 17:29 |
Citation
icare99 a écrit:Citation
medhi-vdw a écrit:
Je souhaiterai monter un resto hallal et biensur sans alcool sur paris.
Je souhaite pas faire de la cuisine traditionnelle mais de la cuisine Française.
Pensez-vous qu'il manque des resto 100% hallal et sans alcool sur Paris, pensez-vous que ça peut marcher?
Les revenus d'un restaurant sont principalement ceux provenant de la vente d'alcool, du moins en France.
Fais bien tes calculs, du genre a combien tu dois vendre tes produits pour pouvoir en vivre. la nourriture vendue dans un restaurant subi un coef de 4 (prix de revient * 5), l'acool c'est coef 5.
Si tu supprimes l'alcool, je ne vois pas comment tu vas pouvoir tenir, sauf a pratiquer des prix de restau gastronomique....mais ceci est une autre histoire.
15 mai 2006 17:34 |
Citation
medhi-vdw a écrit:Citation
icare99 a écrit:Citation
medhi-vdw a écrit:
Je souhaiterai monter un resto hallal et biensur sans alcool sur paris.
Je souhaite pas faire de la cuisine traditionnelle mais de la cuisine Française.
Pensez-vous qu'il manque des resto 100% hallal et sans alcool sur Paris, pensez-vous que ça peut marcher?
Les revenus d'un restaurant sont principalement ceux provenant de la vente d'alcool, du moins en France.
Fais bien tes calculs, du genre a combien tu dois vendre tes produits pour pouvoir en vivre. la nourriture vendue dans un restaurant subi un coef de 4 (prix de revient * 5), l'acool c'est coef 5.
Si tu supprimes l'alcool, je ne vois pas comment tu vas pouvoir tenir, sauf a pratiquer des prix de restau gastronomique....mais ceci est une autre histoire.
Je suis d'accord avec toi mais l'avantage c'est que je ne doit pas acheter une licence IV qui coute très cher...

15 mai 2006 17:38 |
15 mai 2006 17:43 |
Citation
medhi-vdw a écrit:
En fait j'ai trouvé un local à porte d'orléans dans un coin plutot sympa et qui ne craint pas le soir.
J'ai pris note pour la propreté, de plus je suis cadre dans une grosse entreprise de nettoyage donc je pense que mon établissement sera vraiment très propre...
Je souhaite aussi réfléchir sur les toilettes car la séparation des wc hommes et femmes est très importante, dans deux cotés de la salle.
15 mai 2006 17:56 |
Citation
Bass a écrit:
eh bien la propreté c'est impt![]()
tu veux tinspirer d'un concept qui marche
va faire un tour au Napoli a clichy inchallah
discute avec le patron si besoin est, il est cool...il te donnera qq billes![]()
Allah y 3aounek
amine
15 mai 2006 18:20 |

15 mai 2006 18:28 |
Citation
mar_1 a écrit:
Salam Lin,
Non il ne vende pas d'alcool au Napoli.
Un resto hallal en plein Paris je suis preneur.
De préference pas trop loin d'Opéra stp
15 mai 2006 18:31 |
15 mai 2006 19:31 |
Citation
medhi-vdw a écrit:Citation
mar_1 a écrit:
Salam Lin,
Non il ne vende pas d'alcool au Napoli.
Un resto hallal en plein Paris je suis preneur.
De préference pas trop loin d'Opéra stp
en fait il se situera vers porte d'orléans, mais avec un bon emplacement.
C'est une bonne idée pour le coin prière mais il faut faire homme/femme.

15 mai 2006 19:37 |
27 mai 2006 17:06 |

lap: 
et je demande toujours "sans alcool d'il vous plait
de toute maniére une classe moyenne est entrain de monter chez les musulmans alors ils faudra bien satisfaire leurs pupilles gustatives...hummmmmmmmmmmm

) 
,ou c'est "spécialté marocainne=couscous"(ma mére le prepare super bien,pas besoin d'aller au resto),ou c'est "sale",beurk..mais avec des prix à la hauteur de l'entretien...