Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rest gratin courgette/Saumon
s
15 août 2011 13:19
Salam alaikoum tout le monde

Ca fait un long moment que je ne suis pas venue sur yabiladi, j'espère que vous allez bien et que votre ramadan se passe bien. J'ai repensais à vous car vous êtes de très bon conseil et il se trouve que là je suis un peu en manque d'idée j'avais fait un gratin courgette/saumon mais c'était trop liquide donc personne l'a mangé crying( du coup j'aimerai rattrapé le coup mais je sais pas comment....

Sachant que je n'ai plus de courgette j'aimerai savoir qu'est ce qui se marie bien avec les courgette et le saumon. J'ai des pommes de terre, des poivrons, aubergine, j'ai des feuille de lasagne, des cannelloni

Mais je sais pas quoi faire smiling smiley je vous remercie pour votre aide croyez moi elle est précieuse smiling smiley

Prenez soin de vous et merci d'avance
15 août 2011 13:38
salam khtismiling smiley tu peu soit faire cuire des pommes de terres a la vapeur et mélanger avec tes restes et remettre au four
ou soit faire des lasagnes en enlevant l’excédant de liquide, et en le remplaçant par une béchamel
ou simplement cuire du riz et faire une béchamel pour épaissir ta sauce.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
15 août 2011 16:58
Citation
soeur du sud a écrit:
Salam alaikoum tout le monde

Ca fait un long moment que je ne suis pas venue sur yabiladi, j'espère que vous allez bien et que votre ramadan se passe bien. J'ai repensais à vous car vous êtes de très bon conseil et il se trouve que là je suis un peu en manque d'idée j'avais fait un gratin courgette/saumon mais c'était trop liquide donc personne l'a mangé crying( du coup j'aimerai rattrapé le coup mais je sais pas comment....

Sachant que je n'ai plus de courgette j'aimerai savoir qu'est ce qui se marie bien avec les courgette et le saumon. J'ai des pommes de terre, des poivrons, aubergine, j'ai des feuille de lasagne, des cannelloni

Mais je sais pas quoi faire smiling smiley je vous remercie pour votre aide croyez moi elle est précieuse smiling smiley

Prenez soin de vous et merci d'avance

wa aleykoum salam,

c est quoi qui a fait que c etait trop liquide?

sinon tu peux rajouter des pommes de terres cuites, elles vont peut etre absorber un peu
s
15 août 2011 17:04
Citation
depassage_ a écrit:
Citation
soeur du sud a écrit:
Salam alaikoum tout le monde

Ca fait un long moment que je ne suis pas venue sur yabiladi, j'espère que vous allez bien et que votre ramadan se passe bien. J'ai repensais à vous car vous êtes de très bon conseil et il se trouve que là je suis un peu en manque d'idée j'avais fait un gratin courgette/saumon mais c'était trop liquide donc personne l'a mangé crying( du coup j'aimerai rattrapé le coup mais je sais pas comment....

Sachant que je n'ai plus de courgette j'aimerai savoir qu'est ce qui se marie bien avec les courgette et le saumon. J'ai des pommes de terre, des poivrons, aubergine, j'ai des feuille de lasagne, des cannelloni

Mais je sais pas quoi faire smiling smiley je vous remercie pour votre aide croyez moi elle est précieuse smiling smiley

Prenez soin de vous et merci d'avance

wa aleykoum salam,

c est quoi qui a fait que c etait trop liquide?

sinon tu peux rajouter des pommes de terres cuites, elles vont peut etre absorber un peu

Salam o aleykum

C'est à cause de ma béchamel pourtant c'était une toute prette mais je pense que c'est aussi à cause de mes courgette elle devait avoir beaucoup d'eau Allah a'lam...


Aicha thumbs up merci ma soeur smiling smiley

J'ai pensé à mettre des pattes qu'en pensez vous?

BarakAllah ou fikoum pour vos conseil c'est vraiment genitl à vous
v
15 août 2011 17:09
le reste de mon gratin courgette tomate je l'ai fait en tartine simplement car souvent le lendemain l'eau a été absorbée.
j'ai pris des grande tartines j'ai comment dire "trempé dans de l huile d olive + ail" et j'ai posé un peu de reste de gratin sur lequel j'ai remis du fromage au choix et enfourné.

ici avec le saumon je te conseille du chèvre ou de la ricotta pourquoi pas.

pour l'eau il faut blanchir les courgettes avant et c'est bien elles qui dégorgent à la cuisson.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
d
15 août 2011 17:11
Citation
soeur du sud a écrit:
Citation
depassage_ a écrit:
Citation
soeur du sud a écrit:
Salam alaikoum tout le monde

Ca fait un long moment que je ne suis pas venue sur yabiladi, j'espère que vous allez bien et que votre ramadan se passe bien. J'ai repensais à vous car vous êtes de très bon conseil et il se trouve que là je suis un peu en manque d'idée j'avais fait un gratin courgette/saumon mais c'était trop liquide donc personne l'a mangé crying( du coup j'aimerai rattrapé le coup mais je sais pas comment....

Sachant que je n'ai plus de courgette j'aimerai savoir qu'est ce qui se marie bien avec les courgette et le saumon. J'ai des pommes de terre, des poivrons, aubergine, j'ai des feuille de lasagne, des cannelloni

Mais je sais pas quoi faire smiling smiley je vous remercie pour votre aide croyez moi elle est précieuse smiling smiley

Prenez soin de vous et merci d'avance

ah ok ça doit etre les courgettes qui ont laché beaucoup d eau, franchement les pates c est une bonne idée je trouve aussi ça va absorber

wa aleykoum salam,

c est quoi qui a fait que c etait trop liquide?

sinon tu peux rajouter des pommes de terres cuites, elles vont peut etre absorber un peu

Salam o aleykum

C'est à cause de ma béchamel pourtant c'était une toute prette mais je pense que c'est aussi à cause de mes courgette elle devait avoir beaucoup d'eau Allah a'lam...


Aicha thumbs up merci ma soeur smiling smiley

J'ai pensé à mettre des pattes qu'en pensez vous?

BarakAllah ou fikoum pour vos conseil c'est vraiment genitl à vous
s
15 août 2011 17:12
Citation
voldemodo a écrit:
le reste de mon gratin courgette tomate je l'ai fait en tartine simplement car souvent le lendemain l'eau a été absorbée.
j'ai pris des grande tartines j'ai comment dire "trempé dans de l huile d olive + ail" et j'ai posé un peu de reste de gratin sur lequel j'ai remis du fromage au choix et enfourné.

ici avec le saumon je te conseille du chèvre ou de la ricotta pourquoi pas.

pour l'eau il faut blanchir les courgettes avant et c'est bien elles qui dégorgent à la cuisson.

Salam alaikoum ma soeur

Danse Waouw j'y avais vraiment pas pensé merci beaucoup c'est une bonne idée, est ce que le fait qu'il y' ai de la béchamel ça va le faire aussi ?
s
15 août 2011 17:13
Citation
depassage_ a écrit:
Citation
soeur du sud a écrit:
Citation
depassage_ a écrit:
Citation
soeur du sud a écrit:
Salam alaikoum tout le monde

Ca fait un long moment que je ne suis pas venue sur yabiladi, j'espère que vous allez bien et que votre ramadan se passe bien. J'ai repensais à vous car vous êtes de très bon conseil et il se trouve que là je suis un peu en manque d'idée j'avais fait un gratin courgette/saumon mais c'était trop liquide donc personne l'a mangé crying( du coup j'aimerai rattrapé le coup mais je sais pas comment....

Sachant que je n'ai plus de courgette j'aimerai savoir qu'est ce qui se marie bien avec les courgette et le saumon. J'ai des pommes de terre, des poivrons, aubergine, j'ai des feuille de lasagne, des cannelloni

Mais je sais pas quoi faire smiling smiley je vous remercie pour votre aide croyez moi elle est précieuse smiling smiley

Prenez soin de vous et merci d'avance

ah ok ça doit etre les courgettes qui ont laché beaucoup d eau, franchement les pates c est une bonne idée je trouve aussi ça va absorber

wa aleykoum salam,

c est quoi qui a fait que c etait trop liquide?

sinon tu peux rajouter des pommes de terres cuites, elles vont peut etre absorber un peu

Salam o aleykum

C'est à cause de ma béchamel pourtant c'était une toute prette mais je pense que c'est aussi à cause de mes courgette elle devait avoir beaucoup d'eau Allah a'lam...


Aicha thumbs up merci ma soeur smiling smiley

J'ai pensé à mettre des pattes qu'en pensez vous?

BarakAllah ou fikoum pour vos conseil c'est vraiment genitl à vous

yawning smiley barakAllah o fik ma soeur c'est gentil à toi smiling smiley
v
15 août 2011 17:18
Citation
soeur du sud a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
le reste de mon gratin courgette tomate je l'ai fait en tartine simplement car souvent le lendemain l'eau a été absorbée.
j'ai pris des grande tartines j'ai comment dire "trempé dans de l huile d olive + ail" et j'ai posé un peu de reste de gratin sur lequel j'ai remis du fromage au choix et enfourné.

ici avec le saumon je te conseille du chèvre ou de la ricotta pourquoi pas.

pour l'eau il faut blanchir les courgettes avant et c'est bien elles qui dégorgent à la cuisson.

Salam alaikoum ma soeur

Danse Waouw j'y avais vraiment pas pensé merci beaucoup c'est une bonne idée, est ce que le fait qu'il y' ai de la béchamel ça va le faire aussi ?

3leykoum salam yawning smiley

non au contraire ! quand tu remettras ta tartine au four, la béchamel chauffera en meme temps et coulera pour rendre encore meilleure ta tartine!

perso je n'avais pas rechauffé le gratin avant ce qui m'a permis de ne prendre que ce qui était "solide" et le surplus d'eau reste au fond du plat.

Tiens nous au courant smiling smiley

PS n'oublie pas de tapisser la grille de ton four de papier sulfurisé avant de poser tes tartines dans le cas ou tu les mets direct sans plat (ce que je fais perso smiling smiley)
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
s
15 août 2011 17:26
Voledemo je te dis ça ce soir voir demain inchaAllah en tout cas merci je savais que je pouvais compter sur vous !!!!

Qu'Allah vous récompenses

Je m'en vais de ce pas préparer ça en te remerciant du fond du coeur. Mes du'a t'accompagne ma soeur
s
16 août 2011 19:52
Salam alaikoum ma soeur

Je tenais à te dire un grand merci ta recette un succés vraiment à refaire dire que ce gratin à faillit partir à la poubelle la prochaine foi je ferai exprès de le rater lol

En tout cas barakAllah o fik ma soeur, qu'Allah te préserve et qu'Il accepte ton jeune smiling smiley yawning smiley
v
17 août 2011 08:15
3aleykoum salam o ra7matolah!

hé bien je suis contente alors que ce gratin aie eu une deuxième vie surtout que je ne supporte pas l idée de jeter de la nourriture! j essaie toujours de recycler :-)

en tout merci pour tes douaas hamdullah on partage le peu de choses qu'on sait et on le fait fissabillah yawning smiley

tu les a fait comme je t ai dit ou as tu fait une variante? et la béchamel n a pas pose de problème?!?

Sinon pour l astuce dans mon gratin de courgette : je ne met pas de liquide mis a part les tomates au dessus .. les courgettes et les tomates vont dégorgées et feront d elles meme une sauce qui sera absorbée a la cuisson.

en tout cas au plaisir smiling smiley

salam
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
s
17 août 2011 11:53
Citation
voldemodo a écrit:
3aleykoum salam o ra7matolah!

hé bien je suis contente alors que ce gratin aie eu une deuxième vie surtout que je ne supporte pas l idée de jeter de la nourriture! j essaie toujours de recycler :-)

en tout merci pour tes douaas hamdullah on partage le peu de choses qu'on sait et on le fait fissabillah yawning smiley

tu les a fait comme je t ai dit ou as tu fait une variante? et la béchamel n a pas pose de problème?!?

Sinon pour l astuce dans mon gratin de courgette : je ne met pas de liquide mis a part les tomates au dessus .. les courgettes et les tomates vont dégorgées et feront d elles meme une sauce qui sera absorbée a la cuisson.

en tout cas au plaisir smiling smiley

salam

JazakAllah khir qu'Allah soit satisfait de toi je l'ai fait exactement comme tu as dit sauf que je l'ai tartiné avec de la moutarde avec de l'ail haché et n'ayant pas de pain ou autre tartine j'ai pris du pain de mis


Waouw j'ai encore droit à un autre conseil machaAllah vraiment merci ma soeur Hafidaki Lah smiling smiley

La bechamel ne m'a posé aucun problème pour le fromage j'ai eu peur de trop chargé j'ai mis du fromage rapé mais la prochaine foi je testerai avec ceux que tu m'as conseillé inchaAllah

Vraiment tout le plaisir est pour moi <3 yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook